Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112
Affichage des résultats 221 à 238 sur 238

Discussion: armes a feu enregistrement

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Ça été reconnu un flop monstre au Canada et le système Québécois à a base est solidement défaillant accoté dans tous les sens... Comment voulez-vous que ça fonctionne ??
    Il n'y a rien de plus coûteux, que l'économie d'énergie

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

la cour nest pas supposee se prononcer today la dessus?

Membre Avatar de Pat Simard
    Citation Envoyé par erickawak Voir le message
    l'audience est aujourd'hui, mais ça ne veux pas dire que ça va se régler aujourd'hui.
    Expedition Xtrême 800R E-TEC

Membre Avatar de Pat Simard
    Citation Envoyé par erickawak Voir le message
    Il n'y a évidemment pas eu de verdict. et ça va prendre 6 à 8 semaines.
    Ce que l'on sait principalement c'est que la NFA mise sur le fait que la possession illégal d'arme a feu est est une infraction criminelle. Ce qui relève du Fédéral et pas du provincial. Donc, si le fait d'avoir une armes pas enregistrer font que tu est hors la loi. (criminel) c'est au fédéral d'intervenir. Par conséquent, fédéralement-parlant tu est légal.
    On voit bien que ça ne fait pas la route.
    Expedition Xtrême 800R E-TEC

Membre
    Je viens de vérifier le budget de la CAQ déposé aujourd'hui et je ne vois aucun milliard$$$$ de prévu pour l'enregistrement des armes a feu. Bonne ou mauvaise lecture ?

Membre Expert
    Ça sent la fin du régistre?

Membre Expert Avatar de JokerWild
    ME suis acheté une carabine en FDS passée, je jaisait avec le propriétaire du magasin qui me vend mon arme, j'y dit en riant ''je peux tu la sortir sans mon permis de possession?''. Y me répond le plus sérieusement du monde ''amène moi une chèvre qui en a un pis je te laisse partir avec je fais juste inscrire le no dans mon livre personnel, j'envoie rien au registre car il en existe plus, c'est comme ça, et de plus, je sais de source sure que ce qui s'est fait a date au Québec ca va tomber d'une semaine a l'autre donc personne se casse la tête avec ca''.

C'est assez probant comme situation. Tout le monde s'en sacre du registre qui existe pas et qui a pas lieu d'être même les vendeurs d'armes a feu qui enregistrent rien et qui donnent rien au Gouv. Fin de l'histoire.

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4

Membre Expert Avatar de powersystem
    De la misère avec ça. Je l'ai vu sur Facebook sauf que comment expliquer que le gars a son arme quand la chasse à l'oie n'est même pas commencée. Je suis allé au salon chasse et pêche de Sherbrooke samedi et discuté avec les autorités et ils semblent assez confus. Il y plus de 200 municipalités qui se sont prononcées contre le registre . De plus la chasse au dindons approche. C'est à suivre.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Membre Régulier
    Et non, le registre ne tombera pas. Il y aura des allègements législatifs en juin mais la CAQ maintient l'obligation d'enregistrer.

https://quebec.huffingtonpost.ca/ent...L8Uw5EZmKtyBJs
    Expedition Sport 900 Ace 2017

Membre Expert
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    Et non, le registre ne tombera pas. Il y aura des allègements législatifs en juin mais la CAQ maintient l'obligation d'enregistrer.

https://quebec.huffingtonpost.ca/ent...L8Uw5EZmKtyBJs
    Qui vivra vera!
    La majorité tienne la ligne dure et n’enregistre rien.

Membre
    Le meilleur moyen de pression est de boycotter la chasse...au moins cette année
    Renegade XRS 900T Blizzard 900 ace 2016

Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Qui vivra vera!
    La majorité tienne la ligne dure et n’enregistre rien.
    Exact moi je persiste et partout chez nous ça continue on boycotte

Membre Avatar de X-Springer
    Citation Envoyé par Alamo Voir le message
    Le meilleur moyen de pression est de boycotter la chasse...au moins cette année
    Très d’accord avec toi. Pas de permis, pas de SÉPAQ, augmentation des cheptels de chevreuils = plus collision, si le monde se tenait, ça serait le meilleur moyen de pression. Des fois faut se priver si on veut obtenir un résultat !

en tout cas, pour moi cette année AUCUNE chasse et pas d’armes d’enregistrées.

vais garder mes vacances et $$ pour la route blanche, Abitibi-Temiscamingue et/ou Gaspésie l’hiver prochain en motoneige.
    MXZ X 1200 4-TEC 2016. Ice Storm 1.5’’

On va bien voir avec les tirages au sort. Plusieurs ont décidés de le boycoter.

Je veux pas peter votre balloune, mais les boycott ça ne marche jamais, on est trop individualiste en amérique du Nord. Quand ont voit qu'on est même pas capable d'organiser un boycott d'une seule marque d'essence pour faire baisser les prix( ce qui n'empêche personne de rouler) demander a quelqu'un de se passer de sa passion pour une saison c'est impensable et je peux le comprendre, quand tu as 75 ans et qu'il te reste au mieux quelques saisons tu veux pas en rater une !
    ce foutu registre est une question politique, ça se régleras POLITIQUEMENT :beaucoup de députés de la CAQ fraichement élus en sont a leur 1er mandat et sachant que la pension (le but ultime a atteindre pour ces crosseurs) viens aprés 2 mandats consécutifs, il faut voter CONTRE LA CAQ AU PROCHAINE ELECTIONS ET SURTOUT APPELEZ VOTRE DÉPUTÉ (surtout s'il est CAQ) et dites lui clairement ''ON VA TE DEBARQUER SI LE REGISTRE NE DISPARAÎT PAS''
    Autre chose : notre meilleur allié la dedans ce sont les conservateurs fédéraux. VOTEZ MASSIVEMENT CONSERVATEUR EN OCTOBRE PROCHAIN, ÇA FAIT PARTIE DE LA SOLUTION. car une fois au pouvoir ils nous aideront a combattre cette loi anticonstitutionnelle. OUBLIEZ LE BLOC ,TROP A GAUCHE ET ANTI ARMES (anti motoneige aussi d'ailleurs car anti pétrole)
    En plus vous ferez d'une pierre deux coups car avec les conservateurs au pouvoir toutes ce taxes stupides sur l'essence et autre taxe carbonne disparaitront et vous aurez un peu plus d'argent dans les poches (pour faire un peu plus de motoneige et un peu plus de chasse !)
    C'est mon avis, a bon entendeur, salut !

Citation Envoyé par bibi31 Voir le message
    Je veux pas peter votre balloune, mais les boycott ça ne marche jamais, on est trop individualiste en amérique du Nord. Quand ont voit qu'on est même pas capable d'organiser un boycott d'une seule marque d'essence pour faire baisser les prix( ce qui n'empêche personne de rouler) demander a quelqu'un de se passer de sa passion pour une saison c'est impensable et je peux le comprendre, quand tu as 75 ans et qu'il te reste au mieux quelques saisons tu veux pas en rater une !
    ce foutu registre est une question politique, ça se régleras POLITIQUEMENT :beaucoup de députés de la CAQ fraichement élus en sont a leur 1er mandat et sachant que la pension (le but ultime a atteindre pour ces crosseurs) viens aprés 2 mandats consécutifs, il faut voter CONTRE LA CAQ AU PROCHAINE ELECTIONS ET SURTOUT APPELEZ VOTRE DÉPUTÉ (surtout s'il est CAQ) et dites lui clairement ''ON VA TE DEBARQUER SI LE REGISTRE NE DISPARAÎT PAS''
    Autre chose : notre meilleur allié la dedans ce sont les conservateurs fédéraux. VOTEZ MASSIVEMENT CONSERVATEUR EN OCTOBRE PROCHAIN, ÇA FAIT PARTIE DE LA SOLUTION. car une fois au pouvoir ils nous aideront a combattre cette loi anticonstitutionnelle. OUBLIEZ LE BLOC ,TROP A GAUCHE ET ANTI ARMES (anti motoneige aussi d'ailleurs car anti pétrole)
    En plus vous ferez d'une pierre deux coups car avec les conservateurs au pouvoir toutes ce taxes stupides sur l'essence et autre taxe carbonne disparaitront et vous aurez un peu plus d'argent dans les poches (pour faire un peu plus de motoneige et un peu plus de chasse !)
    C'est mon avis, a bon entendeur, salut !
    Ton raisonnement est pas fou. Mais c'est possible que ceux qui veulent se faire élire en fassent un enjeux politique, ca passe tellement bien être contre les armes a feu. LE trouble c'est les matantes troublées qui voient des tueurs en série partout. Elles ont bonne écoute et c'est pas winner de débarquer le registre ni pour la CAQ ni pour un autre. Faut faire dérailler le système. Et y a un moyen pour ca s'agit de voir si tout le monde auront les couilles de sortir chasser avec leurs armes pas enregistrées.

Citation Envoyé par bibi31 Voir le message
    Pour ma part je boycotte la Sépaq et leur ostie de réseau de reserves fauniques de mes couilles et tout ce qui touche de prés ou de loin avec le gouvernement en matiére de chasse et pêche j'envisage aussi de chasser, mais sans permis. aux nombres de gardes chasse que j'ai vu dans ma vie je risque pas grand chose !
    Je chasse sur mes terres et n'ai jamais eu l'intention s'enregistrer mes armes mais chasser sans permis ouffff. Si tu te fais prendre et j'en connais plusieurs à qui s'est arrivé. Pas certain qu'ils feraient la même erreur. Avoir une amende salée, perdre son permis pour 2 ans et surtout perdre son nom et sa réputation pour un chevreuil ou même un orignal, je passe mon tour.

Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112

Discussions similaires

1. Registre armes a feu.....
    Par Beast dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 50
    Dernier message: 17/03/2016, 18h38
  2. Pétition contre l'enregistrement des armes loi 64
    Par Essen dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2016, 09h13
  3. Possession d'armes à feu
    Par levesquejerome240 dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/05/2015, 17h58
  4. loi d'enregistrement d'armes a feu.....
    Par jefsnow dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 41
    Dernier message: 21/12/2011, 08h36
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2011, 01h18

Règles de messages