Gagne tes billets pour l'EXPO en cliquant ici

Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 5131415
Affichage des résultats 281 à 299 sur 299

Discussion: .nouveau sentier rte 117 ( mont tremblant ) suivi

Membre Senior
    Citation Envoyé par roland1 Voir le message
    c est pas possible H/S ou tu le fais exprès ou ben don tu comprend rien a rien …. d abord le 10 metres s appliquait sur une toute petite partie du sentier au lac Mercier … le 10 metres a ete enlevé de la loi en 2010 …
    La ville de tremblant au départ pensais que c etais un nouveau sentier ( donc 100 metres ) hors apres discussion et discussion la ville a accepté que c etais un sentier de raccordement suite a la perte d un droit de passage ce qui es le cas a 100 % non un nouveau sentier ok ?

Maintenant si tu veux absolument prendre la norme du 100 metres pour les sentiers au nom de l'acceptabilité sociale et qu un propriétaire ou deux s Object …. se sera la fermeture de pas mal de sentiers …. si c est ca que tu veux go !!! Moi pas je me sert et me servirais toujours des lois et réglements pour arriver a mes fins !! que cela te plaise ou pas …….

Présentement le sentier se fais et fait a 80% terminer probablement avant le 15 novembre en respectant les budgets !! La suite 01 01 20 le moratoire ?????? se qui arriveras personne le sais !!! mais je le répète si il n y a pas une loi ou réglements ou autres choses pour protéger l'activité motoneige … ca ne seras pas drôle !!!
    T'as rien compris, tu n'as pas lu, tu fais à ta tête, comme le 10 mètres, la lwa , j'avais l'doua.

Tremblant sont allé avec leurs avocats, je le sais, le DG de l'an passé de la ville, j'ai joué en culotte courte toute ma jeunesse avec. Leurs contentieux avaient suggéré que tu fasse signer sur 100 mètres, tel la jurisprudence existante dont tu es responsable.

Tu remarqueras que le procès verbal du 100 mètres est disponible, et celui de ton 30 mètres ne l'est pas.

Faque quand ça va chier, eux vont s'en remettre au 25 Septembre 2018, capiche cette fois ci.

Le vrai trouble, c'est que tes problèmes deviennent les nôtres ensuite, et vu que je n'ai toujours pas digéré 2004 et ses acteurs du temps dont tu fais partie, bien endure moi. Je vais pas te lâcher tant que tu ne partiras pas à la quête des signatures sur 100 mètres.

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier Avatar de rickbro1
    Moi en tout cas Roland j'ai bien hâte d'emprunté ton sentier. Remarque que tout ceux ici qui dénigre ce sentier là, s'ont de l'autre bout du Québec et s'en cali.... pas mal de la réalité de notre coin et ne passerons probablement jamais dessus et a la lecture des dernier texte sur cette page vont tout faire pour que ça plante solide, après ils vont pouvoir dire, j'le savais, j'te l'avais dit depuis des années... humm pathétique!
    Pourquoi condamné les vert quand on peu s'autodétruire a l'interne... m'en va prendre une p'tite frette ça va peu être me calmé.

Membre Senior Avatar de roland1
    Citation Envoyé par rickbro1 Voir le message
    Moi en tout cas Roland j'ai bien hâte d'emprunté ton sentier. Remarque que tout ceux ici qui dénigre ce sentier là, s'ont de l'autre bout du Québec et s'en cali.... pas mal de la réalité de notre coin et ne passerons probablement jamais dessus et a la lecture des dernier texte sur cette page vont tout faire pour que ça plante solide, après ils vont pouvoir dire, j'le savais, j'te l'avais dit depuis des années... humm pathétique!
    Pourquoi condamné les vert quand on peu s'autodétruire a l'interne... m'en va prendre une p'tite frette ça va peu être me calmé.
    Tout a fait vrai ! Mais c est pas grave il faut prendre d ou ca viens ! faut pas t énervé avec ca !!! Quand a la petite frette bonne idée !! M Je sais tout devrais faire la meme chose ca lui serais bénéfique !!
    Roland .....1

Membre Expert Avatar de Toxie
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Senior Avatar de clemmm

Assé facile de placer certain acteurs de cette conversation dans l'image.. malheureusement c'est pas mal ca la réalité ...

Merci Roland de faire partie de la file de droite..
    MXZ-XRS 800 E-Tec 2016
    MACH-Z-X 2006 mon mulet en attendant le nouveau Mach
    SEA RAY 48 Diesel (2 x cumming 540 ) pour l'été.

Tout a fait vrai … malheureusement c est la réalité !!! faut faire avec ……
    Roland .....1

Membre Expert
    Citation Envoyé par rickbro1 Voir le message
    Faisant partie des motoneigistes qui emprunteront ce sentier au cours de la prochaine saison, puisqu'il pourrait fermer après une seule saison (ou 2-3?, je suis tout autant fébrile qu'inquiet du sentiment d'intolérance qui plane au-dessus de ce beau projet commun, qui "pourrait" éventuellement tourner au vinaigre puisque la grogne est déja timidement installée dans la région de Tremblant, qui rappellons-le en est une centrée presqu'exclusivement sur les activités non-polluantes (ski alpin et de fond, vélo, golf, marche, raquette...), un peu semblable à la région de Saint-Sauveur mais en beaucoup plus gros, surtout avec les compétions Ironman et d'autres activités culturelles comme le Festival international du blues de Tremblant. Ayant de la parentée à Saint-Jovite depuis 45 ans, je peux vous affirmer que même ce genre d'activités propres (??? vraiment très discutables) déplaisent à une bonne partie de la population locale qui se fait envahir par une marée humaine (et de véhicules) à maintes reprises au cours de l'année, comme quoi l'acceptabilité sociale sans exception est pratiquement impossible dans n'importe quel domaine, d'où vient le slogan;"Pas dans ma cour!"
    Concernant les préoccupations de notre confrère "Hidden Strenght", qui se répète à juste titre puisqu'il semble être très très bien connecté et renseigné au sujet de certains enjeux précis, nous ne pouvons pas nier que ses inquiétudes que je partage sont tout à fait justifiées, sauf qu'on fait tous comme Roland et l'on se croise les doigts en souhaitant que la légère brise d'intolérance actuelle ne se transforme en tornade dévastatrice, et se termine devant les tribunaux...$$$!
    Pour ce qui est de "Joker Wild" qui dirige également un club de motoneige, mais en région éloignée et peu peuplée, disons qu'il n'aura jamais à subir autant de contraintes que monsieur Leroy a rencontré dans la mégapole du loisir "écolo" (?) tel que Tremblant. D'ailleurs, malgré que mon chalet soit situé à près d'une heure de route de la station de ski, je dois endurer régulièrement le bruit du passage d'avions à basse altitude remplies de touristes (américains) qui viennent atterrir à l'aéroport Tremblant de LaMacaza.

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Faisant partie des motoneigistes qui emprunteront ce sentier au cours de la prochaine saison, puisqu'il pourrait fermer après une seule saison (ou 2-3?, je suis tout autant fébrile qu'inquiet du sentiment d'intolérance qui plane au-dessus de ce beau projet commun, qui "pourrait" éventuellement tourner au vinaigre puisque la grogne est déja timidement installée dans la région de Tremblant, qui rappellons-le en est une centrée presqu'exclusivement sur les activités non-polluantes (ski alpin et de fond, vélo, golf, marche, raquette...), un peu semblable à la région de Saint-Sauveur mais en beaucoup plus gros, surtout avec les compétions Ironman et d'autres activités culturelles comme le Festival international du blues de Tremblant. Ayant de la parentée à Saint-Jovite depuis 45 ans, je peux vous affirmer que même ce genre d'activités propres (??? vraiment très discutables) déplaisent à une bonne partie de la population locale qui se fait envahir par une marée humaine (et de véhicules) à maintes reprises au cours de l'année, comme quoi l'acceptabilité sociale sans exception est pratiquement impossible dans n'importe quel domaine, d'où vient le slogan;"Pas dans ma cour!"
    Concernant les préoccupations de notre confrère "Hidden Strenght", qui se répète à juste titre puisqu'il semble être très très bien connecté et renseigné au sujet de certains enjeux précis, nous ne pouvons pas nier que ses inquiétudes que je partage sont tout à fait justifiées, sauf qu'on fait tous comme Roland et l'on se croise les doigts en souhaitant que la légère brise d'intolérance actuelle ne se transforme en tornade dévastatrice, et se termine devant les tribunaux...$$$!
    Pour ce qui est de "Joker Wild" qui dirige également un club de motoneige, mais en région éloignée et peu peuplée, disons qu'il n'aura jamais à subir autant de contraintes que monsieur Leroy a rencontré dans la mégapole du loisir "écolo" (?) tel que Tremblant. D'ailleurs, malgré que mon chalet soit situé à près d'une heure de route de la station de ski, je dois endurer régulièrement le bruit du passage d'avions à basse altitude remplies de touristes (américains) qui viennent atterrir à l'aéroport Tremblant de LaMacaza.
    En veux tu une bonne? Je sors d'une rencontre (une chance que j'ai un bon patron, je rentre pas au bureau ce matin pour aller me tapper des rencontres avec les instances qui comprennent pas grand chose a la motoneige) avec la municipalité, le MTQ, l'ATR concernant la problématique du lien a partir du traversier de Tadoussac jusqu'à la jonction de la TQ3 et 93.

Je sais pas si t'a déjà emprunté ce lien la, mais c'est pas une cinécure la petite passerelle dédiée aux piétons qui se transforme en TQ3 l'hiver, qu'on doit déblayer a la pelle carrée et au souffleur et que les contracteurs du MTQ se plaisent a ré-emplir de neige aussitôt qu'on est passés….

Toujours est-il que le bon MTQ et ses fonctionnaires ne tiennent pas compte du sentier de motoneige a la sortie du traversier dans leur plans d'aménagements futurs et que j'ai du jouer du trombonne a coulisse ce matin pour leur faire comprendre que c'est mieux de nous inclure dans la solution avant le dépôt du plan qu'après. 7 bons fonctionnaires qui se lancent la balle pendant que je suis assis de mon bord avec 3 personnes qui savent exactement ce que ca prend et comment le faire…..

Ha oui, il n'existe pas de sentier en tant que tel dans la localité de Tadoussac on emprunte l'emprise du MTQ et les entrées de maisons privées et commerces… Donc le 30 metres, le 100 metres, la fin du moratoire et toute la brinballe qui va avec ca je la connais sur le bout de mes doigts.
    Évidemment y a aucune échappatoire dans ce secteur la ca passe comme ca ou ca passe plus et on coupe la Côte-Nord de tout le reste du Québec…..

Donc venez pas me dire que les contraintes existent pas dans mon coins, je vis avec chaque saison depuis les 22 années ou je me suis impliqué comme bénévole.

Et ca me fait dire avec expérience que quand y a moyen de te pousser en dehors du giron du MTQ et des municipalités, ben tu sautes sur l'occasion et tu la laisse pas passer! Je me répète, faire coexister le sled avec les citoyens les MRC les municipalités le MTQ et les eco-sensibles, tu fais ca en cas de dernier recours, genre assurer un lien provincial sinon tu mets pas les pieds la.

Fin de l'histoire en ce qui me concerne…..

Membre Expert Avatar de JP2
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    En veux tu une bonne? Je sors d'une rencontre (une chance que j'ai un bon patron, je rentre pas au bureau ce matin pour aller me tapper des rencontres avec les instances qui comprennent pas grand chose a la motoneige) avec la municipalité, le MTQ, l'ATR concernant la problématique du lien a partir du traversier de Tadoussac jusqu'à la jonction de la TQ3 et 93.

Je sais pas si t'a déjà emprunté ce lien la, mais c'est pas une cinécure la petite passerelle dédiée aux piétons qui se transforme en TQ3 l'hiver, qu'on doit déblayer a la pelle carrée et au souffleur et que les contracteurs du MTQ se plaisent a ré-emplir de neige aussitôt qu'on est passés….

Toujours est-il que le bon MTQ et ses fonctionnaires ne tiennent pas compte du sentier de motoneige a la sortie du traversier dans leur plans d'aménagements futurs et que j'ai du jouer du trombonne a coulisse ce matin pour leur faire comprendre que c'est mieux de nous inclure dans la solution avant le dépôt du plan qu'après. 7 bons fonctionnaires qui se lancent la balle pendant que je suis assis de mon bord avec 3 personnes qui savent exactement ce que ca prend et comment le faire…..

Ha oui, il n'existe pas de sentier en tant que tel dans la localité de Tadoussac on emprunte l'emprise du MTQ et les entrées de maisons privées et commerces… Donc le 30 metres, le 100 metres, la fin du moratoire et toute la brinballe qui va avec ca je la connais sur le bout de mes doigts.
    Évidemment y a aucune échappatoire dans ce secteur la ca passe comme ca ou ca passe plus et on coupe la Côte-Nord de tout le reste du Québec…..

Donc venez pas me dire que les contraintes existent pas dans mon coins, je vis avec chaque saison depuis les 22 années ou je me suis impliqué comme bénévole.

Et ca me fait dire avec expérience que quand y a moyen de te pousser en dehors du giron du MTQ et des municipalités, ben tu sautes sur l'occasion et tu la laisse pas passer! Je me répète, faire coexister le sled avec les citoyens les MRC les municipalités le MTQ et les eco-sensibles, tu fais ca en cas de dernier recours, genre assurer un lien provincial sinon tu mets pas les pieds la.

Tu as du mérites Joker et merci pour ton travail de très très longue date
    Si je ne vous répond pas c'est que je suis parti rider :p
    Arctic Cat Pantera limited 2019
    JP2

Jokerwild je te comprend tellement .... DEs cas comme le tiens il y en a a la grandeur du Québec ( entre autre moi-meme ) se qui est frustrant c est que touts se beau monde en réunion est d accord que la motoneige est importante surtout pour les régions .... que les retombées economique sont importante ( rien qe pour le Gouv direct TPS TVQ plaque des millions de $ ) pour les ATR le droit payer pour chaque nuitée qui devrait revenir a la motoneige ou au moins une certaine partie !! et une fois que cela a ete dis et que a réunion est terminée … plus rien que des embuches !! J ai l impression qu un moment donné les motoneigistes devront peut etre manifester leur ras le bol …. mais se n est pas demain la veille !!!

Pour hors route : Tres belle analyse !!! et arretons de dire que le ski .. golf .. le vélo .. les IRONMAN de se monde sont écolo !!! c est aussi polluant .. derangeant donc de la nuissance que la motoneige … demandé aux résidents de a Région
    Roland .....1

Membre Expert
    Bien sûr que j'ai déja eu le plaisir de prendre le traversier de Tadousac en motoneige, suite à une boucle intéressante dans les Monts Valins, et je ne doute pas que notre confrère "Joker Wild" doive se battre pour maintenir ce lien essentiel pour cette belle grande région sauvage, mais j'ignorais que ce tronçon était sous sa responsabilité et je n'ai jamais mentionné qu'il avait la tâche facile, juste un peu moins de contraintes qu'en zone densément peuplée comme Tremblant. C'est également un fait qu'on doive circuler sur le trottoir pour accéder au traversier, et ce n'est pas des plus agréable sur le ciment au printemps, tout comme dans les bosses de chameaux lorsque les charrues du MTQ les enterre de neige...mais on doit faire avec.
    Merci infiniment Joker pour ton précieux bénévolat, ainsi que la collaboration de ton patron.

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Bien sûr que j'ai déja eu le plaisir de prendre le traversier de Tadousac en motoneige, suite à une boucle intéressante dans les Monts Valins, et je ne doute pas que notre confrère "Joker Wild" doive se battre pour maintenir ce lien essentiel pour cette belle grande région sauvage, mais j'ignorais que ce tronçon était sous sa responsabilité et je n'ai jamais mentionné qu'il avait la tâche facile, juste un peu moins de contraintes qu'en zone densément peuplée comme Tremblant. C'est également un fait qu'on doive circuler sur le trottoir pour accéder au traversier, et ce n'est pas des plus agréable sur le ciment au printemps, tout comme dans les bosses de chameaux lorsque les charrues du MTQ les enterre de neige...mais on doit faire avec.
    Merci infiniment Joker pour ton précieux bénévolat, ainsi que la collaboration de ton patron.
    Merci, honnêtement c'est pas pour avoir des fleurs, c'est juste pour mettre les choses en perspective.

Effectivement je vous souhaite d'avoir un patron en or comme j'ai. c'est rare en SVP! hahahahahahaha

Membre Expert Avatar de Toxie
    =============================

LOL!....pssstttt Horsroute.....Joker est vraiment Joker...il est chef d'entreprise....devine cé qui son patron? Ça n'enlève pas que pendant qu'il gosse avec le MTQ et Cie....ses efforts sont au détriment de son entreprise et/ou sa vie personnelle impacté par le fait qu'il doit resté au bureau à l'heure du Souper pour effectuer les tâches qui n'ont pas été faites à cause de cette réunion.

Franchement pas évident ce bénévolat pour tous ces gens........................et extrêmement ingrat!
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Expert Avatar de Powermaxx
    Merci, honnêtement c'est pas pour avoir des fleurs, c'est juste pour mettre les choses en perspective.

Effectivement je vous souhaite d'avoir un patron en or comme j'ai. c'est rare en SVP! hahahahahahaha
    Bon bon bon..arrette de TE lancer..ohhh..excuse.. de lancer des fleurs a ton patron(ta femme..hihi )..loll...mais serieux lache pas et je vais etre fier de mettre ma plaque a l,éffigie de ton patron, sur le devant de mon sled..loll..pense ma m,en faire une aussi de Roland..
    Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Yam Exciter..Yam srv..etc..etc..

Membre Senior
    J'ai fait partie de la file pour faire assez longtemps, jusqu'en Novembre 2018 , pendant 20 ans pour 3 clubs différents de ma région. Et savez vous quoi? j'ai plusieurs plaques de reconnaissance des bénévoles FCMQ.

Faque vos petites insinuations , j'en ai rien à foutre.

La seule affaire, si ça chie son projet car il a bêtement mis la poussière sous le tapis sur le point le plus important(faire signer sur 100 mètres tous les résidents), surtout qu'il connait le passé , refuse de reconnaître la jurisprudence et qu'on revit un autre épisode comme on a vécu de 2004 à 2010 suite à son entêtement, bien le réseau interconnecté, vous pouvez oublier ça.

Je répète, passez pas là avec des motoneiges bruyantes et bien boucannantes, ça fera pas long feu.

Donc si je comprend bien la vision de M Je sais tout .. le nouveaux reglement sur les moteurs 2 temps qui seront autorisés dans les sentiers a partir du 25 octobre ( 15 jours ouvrables apres la parution dans la gazette officiel ) ne devrait pas exister ??? !!!
    J aimerais souligner que les 2 temps a injection ne sont pas plus polluant que les 4 temps et que les 2 temps a carbu il n y en a pas beaucoup dans les sentiers Donc je ne voie pas le probleme dans les sentiers ( touts les sentiers ) sauf erreur de ma part n'étant pas un spécialiste en mécanique …
    Roland .....1

Membre Régulier Avatar de Bouden

Oh que oui que t'as un dossier important que les environs du traversier. Passé par là l'an passé et oui, c'est un peu beaucoup compliqué de s'y rendre au traversier et je me disais que ça devait pas être évident toutes ces traversées de terrains privés, commerciaux, etc. pour les ententes à faire. Et oui, la passerelle piéton quand il vient de neiger c'est pas évident.

Lâche pas ! Vous avez des belles trails en passant, dont un long bout droit très roulant sur lequel y'avait une motoneige brulée qui avait sans doute eu trop chaud !
    Expedition Sport 900 Ace 2017

Membre Expert
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    =============================

LOL!....pssstttt Horsroute.....Joker est vraiment Joker...il est chef d'entreprise....devine cé qui son patron? Ça n'enlève pas que pendant qu'il gosse avec le MTQ et Cie....ses efforts sont au détriment de son entreprise et/ou sa vie personnelle impacté par le fait qu'il doit resté au bureau à l'heure du Souper pour effectuer les tâches qui n'ont pas été faites à cause de cette réunion.

Franchement pas évident ce bénévolat pour tous ces gens........................et extrêmement ingrat!
    Me semblais aussi d'après certaines de ces déclarations sur le forum, mais ça ne lui enlève rien au mérite qu'il simplique autant pour la communauté motoneigiste, et je lui lève mon chapeau bien haut ayant moi-même oeuvré au sein de mon club local il y a longtemps, comme à tout ceux ayant fait de même...y compris Roland Leroy et "Hidden Strenght" qui sont à couteaux tiré depuis belle lurette. MERCI énormément les gars pour votre généreuse contribution,car il vaut quand même mieux pour l'intérêt de notre loisir d'éviter les guerres fratricides autant que possible...p.c.q. ça fait bien trop le bonheur des "écolos" et des "anti-tout"!

y compris Roland Leroy et "Hidden Strenght" qui sont à couteaux tiré

Désolé H/R personnellement je ne suis absolument pas a ''couteaux tiré '' je ne fais que répondre aux '' FAUSSES INFORMATIONS QU ILS VÉHICULES '' point rien de personnel !!! si lui est a couteaux tiré … ben c est son probleme pas le mien
    Roland .....1

Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 5131415

Discussions similaires

1. Laurentides : mont tremblant sentier???
    Par lucky two dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2019, 16h35
  2. Sentier rt 117 ( st faustin a Mont Tremblant )
    Par roland1 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 322
    Dernier message: 21/01/2019, 08h12
  3. ec que ca passe, en suivant la 117 entre mont tremblant et st agathe ??
    Par Mattthieu dans le forum Activités, associations et planification de voyages
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2015, 09h39
  4. sentier du mont tremblant
    Par banker dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 16h23
  5. sentier - mont tremblant
    Par rolandhiha dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2005, 17h17

Règles de messages