Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 91

Discussion: Fini pour moi le bénévole !

Membre Expert Avatar de André Jean
    Citation Envoyé par roland1 Voir le message
    Bon soyons coherant !! cela fais au moins 10 a 15 ans que beaucoup demandais du changement au niveau de l organisation et surtout des partages des revenues VS les depenses des clubs .... clubs riches VS clubs pauvres
    au dernier congres une motion a ete proposée ... motion qui a ete acceptée a plus de 70% des clubs ( presents )

Donc nous devons nous soumettre a la décision de cette majorité que cela plaise ou pas !!! cela s apelle lA '' DÉMOCRATIE ''

Bien entendu il y auras des contents et des mécontents ... des gagnants et des perdants … mais c est la vie !!!

Présentement rien n es coulé dans le béton … il y auras des changements et ajustements … les deux régions pilotes ( Gaspésie et Laurentides ) ainsi que le comité de consultation et les permanents de la FCMQ vont travaillé tres forts pour que le projet accouche d un scenario qui soit acceptable et accepté par la majorité …..
    Salut Roland. Peux tu citer cette motion et peut être en citer le sens que tu comprends de celle-ci si besoin d'être un peu élaborée. Personnellement je connais déjà les grandes lignes de la nouvelle orientation mais je crois qu'il faut intéresser les motoneigistes. Ils ont le droit de savoir.
    2018 Arctic Cat 9000 High Country 153

Bienvenue à tous dans le club de l'Association des Motoneigistes de l'Arrière Pays.

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de Buddy
    Il y aura toujours des magouilleurs, peut importe le système .......
    2011 GSX SE 1200 avec PowerBloc 80 et Barre Stabilisatrice faite par Doubletornade, SPYDER RTS 2011 avec ELKA

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Citation Envoyé par Buddy Voir le message
    Il y aura toujours des magouilleurs, peut importe le système .......
    Une chose que vous devez pas oublier , dans ma région on a du surfaçage beaucoup plus que les autres dans le nord où il passe une fois par semaine .
    Mais une partie de la clientèle local ne circule jamais ou presque dans le nord .
    Donc si il doive couper dans leur surfaçage pour en laisser aux autres , ce n'est pas une bonne chose pour ceux du sud . La circulation est passablement élevé quand les conditions comme cette hiver sont idéal .
    J'ai hâte de voir où les coupures pour ceux du sud se fera .

Membre Senior Avatar de Buddy
    Citation Envoyé par JDMOTO Voir le message
    Une chose que vous devez pas oublier , dans ma région on a du surfaçage beaucoup plus que les autres dans le nord où il passe une fois par semaine .
    Mais une partie de la clientèle local ne circule jamais ou presque dans le nord .
    Donc si il doive couper dans leur surfaçage pour en laisser aux autres , ce n'est pas une bonne chose pour ceux du sud . La circulation est passablement élevé quand les conditions comme cette hiver sont idéal .

Bien d'accord, chez nous, en Montérégie, on a pas la chance d'avoir autant de neige que chez vous, mais quant il y en a, on doit passer pour donner des sentiers a nos membres, Par contre, on part dans les labours gelés et toute casse sur nos tracteurs et grattes .... Plus de 20,000$ en réparations cette hiver ( ''casing'' du différentiel, supports a batteries, a tank a gaz, etc etc ) faque, au lieu de payer du fuel, on paye des réparations et des ponceaux entre les terres cultivées ( 8,000$ ) ... bref, chacun ses problèmes mais bon, on fera pas pleurer personne ici !!!! en tout cas, on va voir ou ça va nous mener tout ça .......Mais je peut te dire une chose, a chaque année on arrive a peu près kif-kif entre nos recettes et nos dépenses ( -1200$ cette année ) ...et on est très très loin de se payer des party et des vestes de cuir avec le logo du Club dessus pour les administrateurs......c'est moi le trésorier du club du Haut-Richelieu
    2011 GSX SE 1200 avec PowerBloc 80 et Barre Stabilisatrice faite par Doubletornade, SPYDER RTS 2011 avec ELKA

Citation Envoyé par Buddy Voir le message
    Bien d'accord, chez nous, en Montérégie, on a pas la chance d'avoir autant de neige que chez vous, mais quant il y en a, on doit passer pour donner des sentiers a nos membres, Par contre, on part dans les labours gelés et toute casse sur nos tracteurs et grattes .... Plus de 20,000$ en réparations cette hiver ( ''casing'' du différentiel, supports a batteries, a tank a gaz, etc etc ) faque, au lieu de payer du fuel, on paye des réparations et des ponceaux entre les terres cultivées ( 8,000$ ) ... bref, chacun ses problèmes mais bon, on fera pas pleurer personne ici !!!! en tout cas, on va voir ou ça va nous mener tout ça .......Mais je peut te dire une chose, a chaque année on arrive a peu près kif-kif entre nos recettes et nos dépenses ( -1200$ cette année ) ...et on est très très loin de se payer des party et des vestes de cuir avec le logo du Club dessus pour les administrateurs......c'est moi le trésorier du club du Haut-Richelieu
    J'ai jasé dernièrement avec l'un des responsables de la mécanique de mon club , un opérateur avait vu que l'huile coulait par un seal qui entre au différentiel avant d'un tracteur , un ti jo connaissant lui a dit que ce n'était pas grave . Mais finalement tout a jammé bien dur plus tard durant son trajet , $20000 pour une réparation . Ça prit les torches pour réussir à démonter le tout .

Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Pas grave que sa coule par un seal.........faut juste pas qui manque dhuile lolllllllllll
    EN CAS DE DOUTE..............GAZ AU BOUTE!!!!!!!!!!!!!!

Membre Expert Avatar de Powermaxx
    Citation Envoyé par colorado_zq8 Voir le message
    Pas grave que sa coule par un seal.........faut juste pas qui manque dhuile lolllllllllll
    C,et exactement se que j,ai dit a ma blonde.. pas grave si tu coule par le seal..vient icite ma chanceuse que je te huile le bearing...lolll...excuser ..ok..m,en va..lol
    Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Yam Exciter..Yam srv..etc..etc..

Et puis quoi de neuf à part les fuites d'huiles voulues ou non voulues?

Notre gars as tu changé d'idée concernant sa boutade de ne plus faire de bénévolat? Pauvre club qui va devoir tout faire sans le principal bénévole.

Bienvenue à tous dans le club de l'Association des Motoneigistes de l'Arrière Pays.

Membre Expert
    Qui a parlé de coupure dans le surfaçage?
    Je te garantie que les clubs au sud n’ont pas besoin de diminuer les heures de surfaçage pour en redonner aux clubs du nord!

Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Qui a parlé de coupure dans le surfaçage?
    Je te garantie que les clubs au sud n’ont pas besoin de diminuer les heures de surfaçage pour en redonner au clubs du nord!
    Dans mon coin Drummondville , l'hiver passé il passait en moyenne 3 à 4 fois par semaine . Certaine journée de la fin de semaine , tout était à recommencer la nuit suivante avec le débit de circulation qu'il y avait .
    Ou iront-il récupérer cette argent-là ...... pour le nord quand la saison est normale ? Du 20 décembre jusqu'à pas loin fin de mars . D'autres régions sont moins chanceuses pour la couverture neigeuse .

Par expérience plus une organisation vient grosse , souvent le coût d'opération devient élevé pour ces employés .
    En espérant que la FCMQ ne deviendra pas comme la fonction publique de nos gouvernements .

Il faudrait qu'elle soit plus transparente pour ces membres ordinaires ce qui ne semble pas être le cas .
    Une partie de notre avenir ce négocie présentement sans qu'on ne soit au courant de rien .

Membre
    Dans mon coin Drummondville , l'hiver passé il passait en moyenne 3 à 4 fois par semaine . Certaine journée de la fin de semaine , tout était à recommencer la nuit suivante avec le débit de circulation qu'il y avait .
    Ou iront-il récupérer cette argent-là ...... pour le nord quand la saison est normale ? Du 20 décembre jusqu'à pas loin fin de mars . D'autres régions sont moins chanceuses pour la couverture neigeuse .

Par expérience plus une organisation vient grosse , souvent le coût d'opération devient élevé pour ces employés .
    En espérant que la FCMQ ne deviendra pas comme la fonction publique de nos gouvernements .

Il faudrait qu'elle soit plus transparente pour ces membres ordinaires ce qui ne semble pas être le cas .
    Une partie de notre avenir ce négocie présentement sans qu'on ne soit au courant de rien .

Et il y a pas juste le surfacage , les travaux de sentiers en été , les droits de passage , les négo avec les Mrc , les ministères , les droits de passage , la FCMQ fais quoi la dedans??????

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Si on veut faire court, la grosse affaire à régler, c'est un partage équitable des sous pour les investir dans les sentiers et rendre le réseau égal et entretenu de la même façon du point A au point B. Donc la péréquation est encore l'enjeux au progamme. C'est juste ça, mais c'est toute ça!!
    Ca va demander un effort suprême et ca va shaker la cabane. Pensez pas que la FCMQ est deconnectée de la réalité elle sait très bien ce qui se passe, ce qu'il faut faire pour remédier à ca mais c'est ce qui va suivre qui risque de créer des remoux. Tout cas c'est à suivre mais vous allez vivre un tournant important.

Membre Expert

Soit certain que la FCMQ travail présentement pour les 100 000 membres et non exclusivement pour les 200 clubs.
    Pour l’argent, dit toi qu’il en reste chaque année dans certains comptes de banques!

Soit certain que la FCMQ travail présentement pour les 100 000 membres et non exclusivement pour les 200 clubs.
    Pour l’argent, dit toi qu’il en reste chaque année dans certains comptes de banques!
    Et peut-être trop hein ??? Et ils deviennent des propriétaires immobiliers. Pourtant ce qui est important est de créer des sentiers et de les surfacer ... c'est tout ce que les motoneigistes demandent.

Membre Expert
    Citation Envoyé par André Jean Voir le message
    Et peut-être trop hein ??? Et ils deviennent des propriétaires immobiliers. Pourtant ce qui est important est de créer des sentiers et de les surfacer ... c'est tout ce que les motoneigistes demandent.
    Les bras m’on tombé dimanche passé quand le président et le DG nous ont montré les chiffres!

Les bras m’on tombé dimanche passé quand le président et le DG nous ont montré les chiffres!
    Oui c'est énorme ... et oui la fédé a ces chiffres.

Les clubs riches existent tout comme les clubs pauvres. De là après cela, quand la FCMQ décrète une augmentation de 5.00 ou 10.00 pour maintenir la cadence, cela crée la grogne chez les payeurs de droits d'accès.

Pendant ce temps il y a beaucoup de clubs à travers la province qui ont des magots d'argent des motoneigistes qui dorment dans les coffres de banque. Haah si les motoneigistes savaient ...

Bonjour chers(es) amis(es) motoneigistes,
    Nous prenons une minute de votre temps afin de vous tenir informer des derniers développements concernant le projet 2020 de la FCMQ qui aura des impacts significatifs sur la gestion et les finances du Club des Lynx mais aussi sur ceux de plusieurs autres clubs et particulièrement ceux qui comme nous, ne reçoivent pas de subventions ni d’aides financières.
    Un peu d’histoire…
    Depuis plus de 40 ans, les ventes de passe de sentier par les clubs est la composante principale des revenus des clubs et dans notre cas à peu près la seule pour faire face à toutes les dépenses. En 2018-2019, la part de la vente de carte qui revenait aux clubs était de +/-$165. Le club des Lynx avait près de 675 cartes régulières et d’autres pour échange de motoneige, les droits journaliers et autres.
    Le total des revenus a été de +/- $140,000. (Après remises à la FCMQ et TPS/PVQ remises aux gouvernements)
    Nos dépenses sont aussi de $135,000 à $140,000.

Plusieurs clubs qui se situent dans des zones plus touristiques ou dans des régions où il y a de la neige plus longtemps ont droit à des fonds supplémentaires octroyés par la FCMQ. Le club des Lynx ne bénéficie d’aucune subvention de quelques natures que ce soit. Donc 0.00 $ de plus. Le club des Lynx est administré par des bénévoles et administrateurs qui sont nommés, changés ou reconduits dans leurs fonctions chaque année et ce, par vote des membres qui sont présent à la réunion. Notre club était jusqu’à cette année un club financièrement autonome et donc s’occupait de toutes ses dépenses incluant l’achat (financement) des surfaçeurs lorsque nécessaire.
    Nos sentiers passent depuis toujours sur les terres de plus de 100 propriétaires fonciers avec qui nous avons toujours entretenu une entente de bonne foi. Des contrats de droits de passage sont disponibles et fournis par la FCMQ au besoin mais peu de propriétaires veulent les signer dû au contenu, aux responsabilités et aux délais demandés. Ils sont chez eux après tout…
    Le projet 2020 de la FCMQ
    Dès 2018 et ce, suite aux pressions de plusieurs clubs en région surtout, la FCMQ a décidé de repenser la façon dont les argents devraient être distribué aux clubs. Un comité de gestionnaires et intervenants de la FCMQ a été mis en place afin d’évaluer les différentes possibilités.

(Je tiens à vous informer que nous n’avons jamais été invité, ni consulté par ces derniers. Ils nous ont demandé de fournir nos projections financières dernièrement mais les décisions étaient déjà prises)
    Les recommandations de ce groupe ont été les suivantes soient :
    Mettre en place un projet pilote de financement des clubs dans le secteur des Laurentides (Nous faisons partie de ce secteur) et de la Gaspésie pour la saison 2019-2020
    Et ce , en fonction de 3 critères soient :
    1- Le nombre de Km de sentier reconnu par la FCMQ ET 2- le nombre d’heures surfaçés ET 3- le nombre de cartes inscrites au nom du club.
    Impact pour Le club des Lynx
    82Km X 200$ = $16,400 Les Lynx ont 140,5Km à entretenir (donc disparité importante) =
    Et
    70$ par heure surfaçé X 900 heures = $63,000 (notre moyenne des 3 dernières années)
    ET
    $10 par carte =$6500
    Total : $86,000

Le projet prévoie l’achat et le financement des futurs surfaçeurs et le remboursement des coûts des divers infrastructures à s’occuper, rénover ou construire tels, les ponceaux, les ponts et autres.
    Nos coûts de financement des surfaçeurs se maintiennent approx à $30,000 par année et près de $7,500 en entretien des ponts et autres…Or des réfections majeures sont nécessaires dans le tunnel sous la 640 à St-Joseph et la réfection complète de la surface d’un pont à St-Eustache dont les coûts seront beaucoup plus élevés.

Depuis longtemps les administrateurs du club et des bénévoles ont participés à ces travaux annuels ou ponctuels nécessaire à la sécurité et à la qualité de vos sentiers et ce, sans compliquer les choses. Merci à nos propriétaires qui nous ont toujours supportés. En 2020 et après, une tâche colossale nous attends du côté des infrastructures à rénover.
    Puisque maintenant la FCMQ doit se mettre le nez dans nos divers projets, nous devons s’assurer de suivre :
    Leurs règles :
    Obtenir tous les droits de passage signés par tous les propriétaires qui mènent à ces infrastructures avant de…rembourser les coûts des travaux. Encore faut-il que le club ait l’argent pour les payer d’avance. Nous n’avons pas ces montants.
    Obtenir les autorisations, plans et devis des différents intervenants possibles aux projets tels :
    - Des propriétaires
    - Des ingénieurs, architectes et autre professionnels
    - Les municipalités, (permis)
    - Le ministère de l’environnement,
    - Le ministère des transports
    - Les autres qu’on ne connait Constats et impacts :
    Baisse de revenus et donc manque d’argent
    Perte d’autonomie du club (à la merci des décisions / approbations / refus de la FCMQ)
    Augmentations significatives des démarches administratives
    Contrainte bureaucratique et des différents ministères
    Longs délais avant des décisions ou des actions
    Signatures de plus de 90 droits de passages (impossible)
    Fortes augmentations des coûts
    Plus grand besoin en main d’œuvre de bénévoles et d’administrateurs

Nous avions demandé à plusieurs reprises des confirmations pour connaître les taux de financement énumérés plus hauts afin de planifier la gestion du club. Mais nous les avons reçus que depuis 2 semaines. Il va sans dire que les délais en vue de la saison qui vient sont donc très très courts à chaque jour. Suite à la réception des données et notre évaluation de ses impacts sur le Club, nous avons demandé une rencontre avec la FCMQ afin de discuter des problèmes auxquels nous ferons face dès maintenant et le sous-financement certain pour les années futures (Manque de plus de $25,000 et lourde bureaucratie).
    Bien que nous soyons en communication avec la FCMQ depuis plusieurs mois et que nous les avons avisés de nos urgences et de nos inquiétudes, la FCMQ n’a pas voulu nous fixer une rencontre avant le 8 août prochain. Cette rencontre avec la FCMQ sera déterminante pour la gestion future du Club des Lynx. Nous allons faire tout ce qu’on peut afin de permettre la viabilité et le maintien de la qualité de nos sentiers.

Restez informé…
    Nous tenons à vous informer que des postes d’administrateurs, de chauffeurs et de bénévoles seront ouverts dès septembre 2019. Nous vous invitons à venir à nos réunions et déposer votre candidature.
    La première réunion se tiendra
    Le 11 septembre 2019 dès 19 :30hre
    Centre Culturel de l'Aréna Jean-Laurin
    8515, rue Saint-Jacques
    Saint-Augustin, Mirabel

Membre Régulier Avatar de coljesus
    j'ai bien hate de voir la paperasse que sa va prendre juste pour acheter un ponceau 12 pouces pour mettre dans le fond du ruisseau sans meme l'enterré !!!!

remplissez le formulaire A22, faire une demande a l'environnement et au pti Jésus ... envoyer cela a la FCMQ vous devriez avoir votre réponse d'ici la prochaine année , n'oublié pas de joindre une copie des droit de passage sur 5 km avant et apres le ponceau !!
    Club Auto Neige Rive-sud

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par coljesus Voir le message
    j'ai bien hate de voir la paperasse que sa va prendre juste pour acheter un ponceau 12 pouces pour mettre dans le fond du ruisseau sans meme l'enterré !!!!

remplissez le formulaire A22, faire une demande a l'environnement et au pti Jésus ... envoyer cela a la FCMQ vous devriez avoir votre réponse d'ici la prochaine année , n'oublié pas de joindre une copie des droit de passage sur 5 km avant et apres le ponceau !!
    Ca c'est pas la FCMQ, c'est les instances de qui viennent les subventions.

Je suis entrain d'en faire un projet de contournement de sentier ou plutôt j'ai déposé le projet. J'ai eu pleins de demandes de questions sur les couts au KM et blablablabla. J'ai répondu ''madame, je demande même pas de permis au MRNFFP, je donne le contrat clé en main a la forestière de la région c'est elle qui négocie avec la pourvoirie ou on passe et elle fait toute la job pour me la recharger, leurs couts au KM c'est leurs couts réels''.
    Évidemment la forestière c'est moi, faque je détourne le fonctionnariat j'ai pas de temps a perdre avec la sainte-paperasse les 30 demandes et les négos de pourvoyeurs. On passe ca fini la!!

Membre Régulier Avatar de mach06
    Citation Envoyé par coljesus Voir le message

Allellouaaa sainte fédération et mère des clubs, sauveuse des motoneigistes par ses actions divines...

C'EST LE DÉBUT DE LA FIN
    Toujours aller plus vite avec le stock qu on a...

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Discussions similaires

1. bénévole pour un club
    Par jef_bouchard dans le forum Clubs et patrouilleurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2015, 20h20
  2. la saison est fini pour moi
    Par sam379x dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2013, 17h45
  3. question GAZ pour BENEVOLE
    Par el_Bourdon dans le forum Clubs et patrouilleurs