Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 81 à 91 sur 91

Discussion: Fini pour moi le bénévole !

Membre Régulier Avatar de mach06
    1- Le nombre de Km de sentier reconnu par la FCMQ
    Impact pour Le club des Lynx
    82Km X 200$ = $16,400 Les Lynx ont 140,5Km à entretenir (donc disparité importante)

Autre beau moyen pour se débarrasser de KM non reconnu à oui c'est vrai le président de la fcmq voulait faire payer ses km par les commerces qui s'en servent.
    Toujours aller plus vite avec le stock qu on a...

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier Avatar de coljesus
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Ca c'est pas la FCMQ, c'est les instances de qui viennent les subventions.

Je suis entrain d'en faire un projet de contournement de sentier ou plutôt j'ai déposé le projet. J'ai eu pleins de demandes de questions sur les couts au KM et blablablabla. J'ai répondu ''madame, je demande même pas de permis au MRNFFP, je donne le contrat clé en main a la forestière de la région c'est elle qui négocie avec la pourvoirie ou on passe et elle fait toute la job pour me la recharger, leurs couts au KM c'est leurs couts réels''.
    Évidemment la forestière c'est moi, faque je détourne le fonctionnariat j'ai pas de temps a perdre avec la sainte-paperasse les 30 demandes et les négos de pourvoyeurs. On passe ca fini la!!
    Ce que je veux dire par la c’Est que aujourd’hui je veux mettre un ponceau dans le trou ben , je commande un ponceau pis je le criss dans le trou POINT !!

Avec le sous financement qu’on va avoir dans 2 ans on aura pas le choix de faire une demande à la fédération pour avoir du cash pour acheter le petit ponceau tout ce qui a de plus banale , j’avais pas besoin de faire sa avant !! toute les petites operation simple avant vont etre plus longue …
    Club Auto Neige Rive-sud

Membre Expert Avatar de André Jean
    Citation Envoyé par coljesus Voir le message
    Ce que je veux dire par la c’Est que aujourd’hui je veux mettre un ponceau dans le trou ben , je commande un ponceau pis je le criss dans le trou POINT !!

Avec le sous financement qu’on va avoir dans 2 ans on aura pas le choix de faire une demande à la fédération pour avoir du cash pour acheter le petit ponceau tout ce qui a de plus banale , j’avais pas besoin de faire sa avant !! toute les petites operation simple avant vont etre plus longue …
    Donc dans l'élan de saine gestion de votre club il faut croire que tu ne demandais pas de subventions pour les réalisations d'amélioration de vos sentiers. Est ce vraiment exact? Pourquoi vous ne demandiez pas
    les subventions qui sont disponibles? Pour moi, ce n'est pas là un signe de saine gestion

Ou sinon tu devais déjà fournir un devis et divers preuves des réalisations des dits travaux. SVP bien informer les lecteurs ici afin de ne pas les induire en erreur sur les supposées nouvelles façons de faire.

Et encore là je suis pas dupe au point de croire que tout était parfait et que rien ne doit changer. La transparence n'était pas le point fort de beaucoup de clubs. La désinformation je m'en méfie tu peux me croire ...
    2018 Arctic Cat 9000 High Country 153

Bienvenue à tous dans le club de l'Association des Motoneigistes de l'Arrière Pays.

Membre Expert
    Citation Envoyé par coljesus Voir le message
    j'ai bien hate de voir la paperasse que sa va prendre juste pour acheter un ponceau 12 pouces pour mettre dans le fond du ruisseau sans meme l'enterré !!!!

remplissez le formulaire A22, faire une demande a l'environnement et au pti Jésus ... envoyer cela a la FCMQ vous devriez avoir votre réponse d'ici la prochaine année , n'oublié pas de joindre une copie des droit de passage sur 5 km avant et apres le ponceau !!
    Je dépose des demandes à la FCMQ depuis 2011 pour réaliser des projets et je peut te confirmer que c’est pas compliqué du tout!
    Peur d’avoir peur......

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Faut pas avoir peur d'avancer non plus. Je vois beaucoup d'exercises de calculs qui sont erronés ici. Manque un ou des points importants, le parc de surfaceuse va être pris par la FCMQ. Etre dispensé de paiements de surfaceuse c'est ééééééénorme comme gain!!
    Moi me faire payer pour les KM a surfacer aucun trouble avec ca en autant que le taux respecte les critères de base des couts d'opération.
    LEs programmes? On les gère déja.
    Peur de perdre des membres? JE vois pas pourquoi, je pense pas qu'on perdra 20% de notre membership et si oui faudra se poser la question pourquoi. C'est peut-être parce qu'on fait pas notre job.
    La vente des cartes en ligne c'est merveilleux! Juste ca va nous dispenser des $$ en frais de gestion et de comptabilité secrétariat.

A date le virage moi je persiste et je signe, c'est parfait comme prémise. Et ils prennent le temps de le faire en plus c'est sérieux comme approche.
    Et au bout du compte, les clubs sont encore chez eux, si ca fait pas, on ajustera!

En effet JokerWild.

On dirait ici que selon les affirmations des intervenants tous les clubs vont perdre 20% du membership. Je ne peux m'empêcher de me demander à quel clubs à l'extérieur du Québec vont adhérer ces dits membres.

Donc la question cruciale qui demeure dans ma tête est: Quand je bande et quand je débande ou va la viande ? LOL ...

Bienvenue à tous dans le club de l'Association des Motoneigistes de l'Arrière Pays.

Super Modérateur Avatar de Barback
    Citation Envoyé par André Jean Voir le message

Donc la question cruciale qui demeure dans ma tête est: Quand je bande et quand je débande ou va la viande ? LOL ...
    Ha ha ha ha!! Est bonne celle la!

La viande demeure la même,c est juste que le sang retourne à la tête, on peut se remettre à penser objectivement et
    logiquement!
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 20 995 km

Membre Expert
    Citation Envoyé par mach06 Voir le message
    Allellouaaa sainte fédération et mère des clubs, sauveuse des motoneigistes par ses actions divines...

C'EST LE DÉBUT DE LA FIN
    Il est certain que la fédération n’a pas été crée avec des pessimistes comme toi!

Tiens parlant de coûts d'infrastructures allez lire les travaux d'été. Et, il reste 3 ponts à refaire sur les terres du Séminaire. Ça a causé une fermeture de section en décembre dernier et s'en est suivi un tracé alternatif disponible seulement pour terminer la saison dernière. C'est pas de tout repos ...

À lire : https://www.facebook.com/clubarrierepays/?fref=ts

Membre Expert Avatar de Wildgood
    Citation Envoyé par Barback Voir le message
    Ha ha ha ha!! Est bonne celle la!

La viande demeure la même,c est juste que le sang retourne à la tête, on peut se remettre à penser objectivement et
    logiquement!
    Ce n’est pas une histoire de viande ou de sang!
    C’est une partie du cerveau qui nous descend dans la queue! Lolll

Le conduit qui emmène la partie de cerveau vers le bas passe dans la nuque et se dirige le long de la colonne et ensuite traverse le bassin du bas du dos au bas du ventre.

hihihi si le mois de février peut arriver!
    Le pire mal que le motoneigiste s’inflige est de se couvrir d’une teinture qui lui bouche les yeux.. encore pire si cette teinture est bleue.

Membre Régulier Avatar de coljesus
    Citation Envoyé par André Jean Voir le message
    Donc dans l'élan de saine gestion de votre club il faut croire que tu ne demandais pas de subventions pour les réalisations d'amélioration de vos sentiers. Est ce vraiment exact? Pourquoi vous ne demandiez pas
    les subventions qui sont disponibles? Pour moi, ce n'est pas là un signe de saine gestion

Ou sinon tu devais déjà fournir un devis et divers preuves des réalisations des dits travaux. SVP bien informer les lecteurs ici afin de ne pas les induire en erreur sur les supposées nouvelles façons de faire.

Et encore là je suis pas dupe au point de croire que tout était parfait et que rien ne doit changer. La transparence n'était pas le point fort de beaucoup de clubs. La désinformation je m'en méfie tu peux me croire ...
    bien sur qu'on fait des demande d'aide financiere quand on fait des bon projets

On peut pas dire qu'on était un club ''pauvre'' , on faisait pas de demande d'aide financière pour seulement mettre un ponceau de plastique a 200$ avec 2 rode d'armature pour le tenir en place ...

se que je veux dire c'est que maintenant va falloir faire des demande pour tout et rien ... les piquets ... !!!
    le 50% des panneaux qui n'est pas payé par la fédération on va le payé comment ?
    Club Auto Neige Rive-sud

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Discussions similaires

1. bénévole pour un club
    Par jef_bouchard dans le forum Clubs et patrouilleurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2015, 20h20
  2. la saison est fini pour moi
    Par sam379x dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2013, 17h45
  3. question GAZ pour BENEVOLE