Gagne tes billets pour l'EXPO en cliquant ici

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31

Discussion: Projet de loi 21.

Membre Expert

Projet de loi 21.

Le projet de loi 21 du gouvernement caquiste, visant à interdire le port de signes religieux en milieu de travail pour les gens en position d'autorité, divise profondément les québécois présentement, principalement parmis la population immigrante vivant majoritairement dans la grande région métropolitaine. Ma position personnelle étant en faveur de cette législation qui aurait due faire partie des obligations envers les nouveaux arrivants depuis longtemps, concernant individus qui seront éventuellement embauchés(es) par l'État, incluant une clause grand-père de relocalisation pour les employés(es) actuels afin d'éviter des licenciements injustes qui bouleverseraient bon nombre de familles établies ici depuis longtemps.
    Qu'elles sont donc vos opinions sur ce sujet chaud d'actualité?

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de Cherze
    d'apres moi ya 99% du monde qui sont pour ca, vs 1% qui sont contre pis on sait c'est qui le 1%... corrigez moi si j'ai tord
    2012 Renegade X 1200

enfin

Membre Régulier Avatar de 123mxz
    100% pour ! Comme tous le monde a qui j’en parle ..
    Renegade x 1200 2010 spc MD suspension ,
    mxz x 1200 2010 spc MD suspension

Membre Expert Avatar de jump
    Tout à fait d'accord. Quand on est en position d'autorité, tu laisses ton dieu a la maison.

Petite parenthèse, l'organisateur de la manifestation d'hier à Montréal était nul autre que Adil Charkaoui. Oufff

Membre Senior
    j'ai lu un article dans le journal de Montréal, sur le sujet du voile, très explicatif.

Legault devrait faire un référendum sur le sujet, sans clause grand-père, pour la fonction publique et privée,
    comprenant les services aux citoyens, (municipal, santé, scolaire et autres).

c'est un signe de supériorité, on n'a pas besoin de cela. C'est un manque flagrant d'intégration.
    tassez-vous, on arrive sur votre bras.

en région, vous n'avez pas ce problème encore, mais aller à Montréal, (Côte des Neiges et ailleurs),
    vous aurez l'impression d'être des visiteurs dans un pays musulman.

escapade
    Scandik 1999 500f 20 pouces, Scandik 2013 600 ace, 20 pouces
    VTT BRP Traxter XT 2001 500cc. 2 grattes à neige
    GPS Garmin 76C, balise SPOT, équipé pour une escapade

Membre
    Oui, puis je souhaite que le Gouvernement se tienne debout avec cette la la enfin, Ca fait longtemps que ca aurait dû être voté cette loi la.

Membre Expert Avatar de ChrisCote
    Trouvé sur les zinternets

André Simard
    31 mars, 16:21 ·
    À madame Catherine Dorion, députée QS

Membre de QS, vos propos commencent à me faire douter de la qualité de votre formation universitaire, et même de QS…

1, À la télévision, vous nommez «raciste » le projet de loi de la CAQ. La laïcité n’est pas une race… Quelles études avez-vous faites pour vous abandonner à une telle négligence sémantique ? Boucar Diouf, Michel Laferrière sont des laïcistes, et on déjà dit en substance : «Je m’intègre au pays d’accueil, et non l’inverse».

2, Vous tombez dans le panneau des intégristes qui se cachent derrière les libertés individuelles pour faire avancer leur communautarisme à la fois féodal et patriarcal. Vous ne savez pas transformer une voilée qui a votre confiance en féministe occidentale.

3, À QS, aucun, aucun, aucun document sérieux sur la laïcité n’a été produit.

4, J’ai participé à QS-Capitale nationale au débat sur la laïcité. Un désert intellectuel… Certes, de braves gens, et qui souffrent de l’injustice capitaliste. Mais on ne peut vaincre le capitalisme sans instruction. Ni sans avoir le flair suffisamment développé pour bien identifier ses suppôts saoudiens qui vous considèrent comme une «idiote utile» à leur infiltration dans la culture occidentale pour la fracturer. Un gros déficit à QS.
    Votre parcours ressemble à celui du Crédit Social : né sur une petite vague de protestation. Attention à la prochaine vague inverse. La députée (PCC) Andrée Champagne l’a vécue.

Demandez aux voilées ce qu’elles ont fait pour aider Raïf Badawi. Pour échanger avec Nadia El-Mabrook et Djemilla Benhabib.

5, Vous avez lu un texte, cri du cœur, à l’Assemblée nationale. Les applaudissements selfie vous ont interdit de réfléchir à la qualité artistique du texte. Un cri du cœur n’est pas un cri de l’intelligence, ni un beau morceau de littérature, car l’intelligence pense et ne crie pas. Elvis Gratton n’est pas Molière, comme Trump n’est pas Shakespeare.

6, Être «Show off» n’est pas digne d’un Thomas Jefferson.
    Vous ne semblez pas vous apercevoir que vous défendez la religion, cachée derrière la liberté individuelle. Les religions ont 3000 ans d’expérience en manipulation. Elles ont berné des Prix Nobel, d’illustres écrivains, des scientifiques performants. Seules les intelligences perspicaces, à la suite de Jean Meslier, n’ont pas succombé.

De 1925 à 1933, Hitler respecta la démocratie... comme tes intégristes musulmans veulent respecter les... droits de la personne.
    ...et rendus au foyer ils imposent à une fillette de 6 ans un voile en plein été quand il fait 35 degrés. Madame Dorion, le cœur me fend à vous dire que vous les laissez tomber.

Réfléchissez : que fera un jeune délinquant musulman s’il se fait arrêter par un policier portant la kippa ?
    Ou inversement ?
    Je l’ai vu, de mes yeux vu, dans le vieux Jérusalem en Israël : pas beau du tout, et très dangereux.

Comment un justifiable juif acceptera le jugement rendue par une juge voilée qui le déboute ou le condamne ?

Dans le contexte géopolitique mondial, aux millions de réfugiés et d’immigrants par la mondialisation accélérée, comment faire accepter la modernité, dont l’égalité homme-femme, si nous acceptons sans les contraindre fortement les religions qui nient et nieront toujours l’égalité homme-femme ?

Et ces machos qui couchent avec Dieu se cachent derrière le concept de liberté pour la nier à domicile aux femmes et aux fillettes.

Des voilées consentantes ?
    Il y avait aussi des esclaves noirs combattants dans l’armée sudistes, et aussi des Juifs nazis qui espéraient ainsi que leurs futurs bourreaux oublient leur judaïté.

Que de femmes pieuses sont mortes en couche pour avoir obéi au devoir conjugal au rythme fixé par leur curé.
    Les yeux ouverts… La perspicacité…

Les Je-me-moi-selfie-mon-voile-mon-scapulaire sont les alliés benêts des liberticides communautaristes déjà dans nos pays.
    Démocrate, tout ce que je peux faire est de vous le dire.
    Pro Rmk 850 2019

Membre
    On entend jamais parlé de la majorité silencieuse! Vive les médias qui font passer la majorité pour des esties de raciste pourri! J’ai des amis de toutes les nationalités (et des arabes), mais qui sont parfaitement intégrés au Québec. Ils sont complètement en accord avec la laïcité et ils en ont rien à foutre de ceux qui veulent pas respecter la volonté du peuple. Comme ils disent: on est ben en criss icitte, qu’ils arrêtent de chialer et de vouloir vivre comme s’ils seraient dans le pays qu’ils ont quitté ou qu’ils dé........! On en parle pas ben ben des immigrants qui sont en accord avec la laïcité, pourtant il en a beaucoup. Chutttt.. faut pas parler pour déplaire à la minorité! La minorité, c’est des beaux votes gratuit pour des parties politiques de marginaux comme QS ou pour les suc... libéraux!

Membre
    En passant, est-ce que les femmes voilées et les hommes de pratique religieuse musulmanes du Québec se mobilisent ( protestation, mission humanitaires) pour combattre les injustices, sévices, meurtres d’honneurs fait aux femmes voilées ou qui voudraient enlever leurs voiles à travers le monde! Quand des gens sont enlevés pour avoir fait valoir la liberté d’expression et de religion, avez-vous vu des manifestations de la part de cette communauté! Pensez-y!

Je suis pour le projet de loi. ceux que j'interroge sont pour aussi.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk

Membre Expert Avatar de Toxie
    Citation Envoyé par ChrisCote Voir le message
    Trouvé sur les zinternets

André Simard
    31 mars, 16:21 ·
    À madame Catherine Dorion, députée QS

Membre de QS, vos propos commencent à me faire douter de la qualité de votre formation universitaire, et même de QS…

1, À la télévision, vous nommez «raciste » le projet de loi de la CAQ. La laïcité n’est pas une race… Quelles études avez-vous faites pour vous abandonner à une telle négligence sémantique ? Boucar Diouf, Michel Laferrière sont des laïcistes, et on déjà dit en substance : «Je m’intègre au pays d’accueil, et non l’inverse».

2, Vous tombez dans le panneau des intégristes qui se cachent derrière les libertés individuelles pour faire avancer leur communautarisme à la fois féodal et patriarcal. Vous ne savez pas transformer une voilée qui a votre confiance en féministe occidentale.

3, À QS, aucun, aucun, aucun document sérieux sur la laïcité n’a été produit.

4, J’ai participé à QS-Capitale nationale au débat sur la laïcité. Un désert intellectuel… Certes, de braves gens, et qui souffrent de l’injustice capitaliste. Mais on ne peut vaincre le capitalisme sans instruction. Ni sans avoir le flair suffisamment développé pour bien identifier ses suppôts saoudiens qui vous considèrent comme une «idiote utile» à leur infiltration dans la culture occidentale pour la fracturer. Un gros déficit à QS.
    Votre parcours ressemble à celui du Crédit Social : né sur une petite vague de protestation. Attention à la prochaine vague inverse. La députée (PCC) Andrée Champagne l’a vécue.

Demandez aux voilées ce qu’elles ont fait pour aider Raïf Badawi. Pour échanger avec Nadia El-Mabrook et Djemilla Benhabib.

5, Vous avez lu un texte, cri du cœur, à l’Assemblée nationale. Les applaudissements selfie vous ont interdit de réfléchir à la qualité artistique du texte. Un cri du cœur n’est pas un cri de l’intelligence, ni un beau morceau de littérature, car l’intelligence pense et ne crie pas. Elvis Gratton n’est pas Molière, comme Trump n’est pas Shakespeare.

6, Être «Show off» n’est pas digne d’un Thomas Jefferson.
    Vous ne semblez pas vous apercevoir que vous défendez la religion, cachée derrière la liberté individuelle. Les religions ont 3000 ans d’expérience en manipulation. Elles ont berné des Prix Nobel, d’illustres écrivains, des scientifiques performants. Seules les intelligences perspicaces, à la suite de Jean Meslier, n’ont pas succombé.

De 1925 à 1933, Hitler respecta la démocratie... comme tes intégristes musulmans veulent respecter les... droits de la personne.
    ...et rendus au foyer ils imposent à une fillette de 6 ans un voile en plein été quand il fait 35 degrés. Madame Dorion, le cœur me fend à vous dire que vous les laissez tomber.

Réfléchissez : que fera un jeune délinquant musulman s’il se fait arrêter par un policier portant la kippa ?
    Ou inversement ?
    Je l’ai vu, de mes yeux vu, dans le vieux Jérusalem en Israël : pas beau du tout, et très dangereux.

Comment un justifiable juif acceptera le jugement rendue par une juge voilée qui le déboute ou le condamne ?

Dans le contexte géopolitique mondial, aux millions de réfugiés et d’immigrants par la mondialisation accélérée, comment faire accepter la modernité, dont l’égalité homme-femme, si nous acceptons sans les contraindre fortement les religions qui nient et nieront toujours l’égalité homme-femme ?

Et ces machos qui couchent avec Dieu se cachent derrière le concept de liberté pour la nier à domicile aux femmes et aux fillettes.

Des voilées consentantes ?
    Il y avait aussi des esclaves noirs combattants dans l’armée sudistes, et aussi des Juifs nazis qui espéraient ainsi que leurs futurs bourreaux oublient leur judaïté.

Que de femmes pieuses sont mortes en couche pour avoir obéi au devoir conjugal au rythme fixé par leur curé.
    Les yeux ouverts… La perspicacité…

Les Je-me-moi-selfie-mon-voile-mon-scapulaire sont les alliés benêts des liberticides communautaristes déjà dans nos pays.
    Démocrate, tout ce que je peux faire est de vous le dire.
    ============

Pristi toute une prose ce M. Simard et que dire de plus.

Chapeau !
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Régulier Avatar de Renegade RS
    Tsé ça commence à être la norme et faire très Québec de défier ou protester contre les projets de ou nouvelles lois.

Dernièrement les propriétaires de taxis, les propriétaires d'armes font tout leur possible pour bloquer l'application des lois qu'ils jugent injustifiable à leurs yeux. Faque aucune surprise de voir ceux qui se sentent lèsés par le projet de loi 21 d'organiser des manifestations, sauf que dans leur cas, les propos qu'ils tiennent nous prouvent vraiment le réel besoin d'adopter cette loi.
    Renegade X 800 e-tec 2014
    Jaune Forever :smile: Heho, s'cuse mais y'é rouge ! ... Ahhhh ben oui, Ok d'abord, Rouge Forever !!!

Moi je lui botterais le cul jusqu'à son avion pour le renvoyer d'où il viens . . .

https://www.journaldemontreal.com/20...ieur-charkaoui

Membre Senior Avatar de roland1
    Pour m. Chriscote

Monsieur CHAPEAUX … Je ne sais pas qui vous êtes mais je dois vous dire que je suis MILLES FOIS d accord avec votre écris !!!
    ca devrait etre relayé dans touts les média !!! c est probablement la meilleur synthèse que j ai lu sur le sujet ….
    Roland .....1

Membre
    bon

la liberté c'est parfois de serrer des dent

la grc avec un turban police provincial pas turban

attache ta tuque

Membre Expert
    Une des réactions anti-loi 21 m'irritant particulièrement est bien celle de Valérie Plante, la mairesse de Montréal qui ose demander au gouvernement Legault des assouplissements pour la ville la plus multi-ethnique du Québec, alors que les principales raisons de cette nouvelle législation concernent directement la métropole, sinon on pourrait facilement s'en passer, alors quel non-sens pour une québécoise de souche qui songe possiblement déja à ...sa ré-élection!

Membre
    on exclu Montréal du Québec

et on fait l'indépendance

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Projet de loi 16
    Par trail 101 dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2015, 20h27
  2. Projet de loi n°121
    Par normannie dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/11/2010, 10h05
  3. projet de loi du gouvernement
    Par mach06 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 107
    Dernier message: 28/09/2010, 13h35
  4. projet de loi
    Par Polaris 600 dans le forum Discussions sur la motoneige en général