Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Tour du réservoir Taureau/réserve faunique Mastigouche photo ride report 13avril2019

Membre Senior Avatar de towing(joliette)

Tour du réservoir Taureau/réserve faunique Mastigouche photo ride report 13avril2019

Avec la nouvelle neige tombé pendant la semaine, nous nous sommes laissé tenté par une autre dernière ride en compagnie de notre copain Luc, hier samedi 13 avril 2019 dans Lanaudière

En cette saison exceptionnellement enneigé, les sentiers du nord de Lanaudière étaient encore étonnamment bien, ici sur la #23 au sud du Cabanon

La température était très douce depuis quelques jour, pas gelé pendant la nuit donc sentier très mou. Ici en passant au Cabanon le matin

Nous sommes partis direction barrage

Les conditions étaient bien acceptables pour un 13 avril mais vraiment belles à partir de la fourche vers le barrage(sur la #345) et pour tout le tour du réservoir jusqu’à St-Michel des Saints

Ça parait pas sur les photos mais ici il ventait tellement fort que j'ai eu de la misère à me placer pour la photo! j'ai failli partir au vent

La #360 sur le tour du réservoir était du bonbon, juste superbe. On a pu ouvrir la machine et faire de bon stretchs à bonne vitesse mais en faisant attention tout de même aux branches tombés dans le sentier à quelques endroits

Le réservoir est toujours aussi impressionnant à voir une fois vidé...

J'avais lu de la part de Steph que le réservoir se traversait encore bien vendredi, donc avec la bonne visibilité nous avons tentés notre chance malgré les conditions...humides

...

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Fallait avoir le cœur solide pour le faire. Beaucoup d'eau en surface sur la glace. Ça l'air pire que c'est car même s'il y a de l'eau on roule sur de la glace accoté dans le fond du réservoir sur plus de 90% du trajet mais les traversés de la rivière commençaient aussi a être stressante. Je vous conseillerais donc de faire le tour par la trail, personnellement j'y retournerais pas cette saison!

Luc a appris à ses dépends les risques associés à nous suivre de trop près...il est arrivé au bord du lac un peu humide!

Nous sommes arrivés pour dîner au Central à St-Michel vers 12:15

Après une bonne pause repas/jasette nous sommes repartis vers le sud sur la #63. Le soleil qui tapais fort combiné à de bon vents à 10C avait rendu les sentiers tendre et juteux...

Sans surprises, il y avait quelques taches de terre près du village dans les grosses côtes orientés sud

Mais aussitôt un peu éloigné c'était encore très enneigé

De retour dans la cour du Cabanon, on peu voir à quel point ça avait fondu par rapport à la photo du matin

Nous avons piqué vers la réserve Mastigouche sur le sentier #345. Comme je m'y attendais des conditions magnifiques, très enneigé et pas une bosse

Parmi les plus belles conditions de la journée. Nous y avons aussi vu des piste d’orignal fraîches dans le sentier. Une ride printanière pour nous à son meilleur!

Nous sommes arrêtés quelques minutes au Koubec(qui était fermé)

Et sommes revenus par le sentier #350 qui était lui aussi en très bon état

Au final une belle randonnée de printemps d'un peu plus de 260kms pour nous trois. Le tour du réservoir ayant été surfacé pendant la semaine c’était décidément un record dans la région de rouler des sentiers récemment surfacés un 13 avril. Toute mes félicitations et un grand merci aux clubs concernés!

Ça risque de clôturer notre saison avec un peu plus de 7500kms, à moins que Kristine me tordre encore un bras pour une autre dernière...

Alain

Membre Expert Avatar de powertek
    Merci encore une fois a vous deux pour vos excellents rapports en cette saison 2018-2019
    RENEGADE X 900 TURBO GREEN MACHINE 2020

Membre Senior Avatar de Renégade58
    Superbes photos Alain , mais la je crois que c'est la dernière des dernières , dernières. Dis a Kristine qu'il va y avoir une autre saison l'hiver prochain.
    Renegade58

Renegade XRS 900T 2020 Vert Mante

Membre
    wow toujours aussi beau report, nous de notre coté ont a décidé de se rendre a mattawin pour diner ont avait de très bonne condition sauf pour la dernière portion a certain endroit le quad aurait été mieux adapté, arrivé au resto nous étions seulement 2 motoneiges stationné a coté de 2 motos, le croisement des saisons ! , je termine la saison avec mon record 7700 km,bonne été a vous deux

Membre Avatar de Robert Ski-doo
    Félicitations pour vos multiples reportages. Lanaudière devrait vous nommer "Ambassadeur" de la région de par vos reportages sur le présent forum et aussi celui de "QuebecRider" auprès des Ontariens et Americains.

Par curiosité, vous êtes parti de quel endroit?

Bon été et au plaisir de vous relire l'an prochain.
    Skiroule 440 1976 / Yamaha SRV 540 1986 / AC Prowler 440 1990 + EXT 550 1993 + ZR 580 1996 + ZR6000RS 2017 / BRP MXZ 1997 + MXZ 600 1999 + MXZ 700 2002 + Adrenaline 600 2004 + MXZ X 600 2006 + MXZ X 600 2009 + MXZ X 600 2011 + Renegade X 600 2013 + XRS Renegade 800 2015 + XRS MXZ 600R 2019 + MXZ TNT 900 ACE 2015

Membre
    Citation Envoyé par Robert Ski-doo Voir le message
    Félicitations pour vos multiples reportages. Lanaudière devrait vous nommer "Ambassadeur" de la région de par vos reportages sur le présent forum et aussi celui de "QuebecRider" auprès des Ontariens et Americains.

Vraiment !!!

Citation Envoyé par powertek Voir le message
    Merci encore une fois a vous deux pour vos excellents rapports en cette saison 2018-2019
    Bienvenue! il y a de grosses chances que ça soit le dernier de la saison quand je regarde les prévisions météo mais un 13 avril quand on a commencé le 1er décembre, c"est pas si mal!

Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message
    Superbes photos Alain , mais la je crois que c'est la dernière des dernières , dernières. Dis a Kristine qu'il va y avoir une autre saison l'hiver prochain.
    L'an passé j'avais fait la ride des manches courtes à JoAnn le 21 avril en partance de St-Raymond et l'enneigement était similaire. j'étais bien tenté d'y retourner cette année mais j'ai une activité familial ce jour là donc...

Citation Envoyé par stef40 Voir le message
    wow toujours aussi beau report, nous de notre coté ont a décidé de se rendre a mattawin pour diner ont avait de très bonne condition sauf pour la dernière portion a certain endroit le quad aurait été mieux adapté, arrivé au resto nous étions seulement 2 motoneiges stationné a coté de 2 motos, le croisement des saisons ! , je termine la saison avec mon record 7700 km,bonne été a vous deux
    Merci Stef40! c'est toujours spécial le croisement des saison comme ça, on a eu une sacré belle journée!! Malgré un nombre record de redoux/pluie il y avait tellement de neige et ça commencé tellement tôt que ça nous donne toute une saison, bon été à toi aussi!

Citation Envoyé par Robert Ski-doo Voir le message

Merci beaucoup Robert! En fait pour le départ j'en a pas jasé pcq on a poussé notre chance un peu en partant très au sud de l'entrée de la Pourvoirie St-Damien connu maintenant sous le nom de Pourvoirie domaine du Renard Bleu, sur le sentier #23 mais étant dans le territoire de St-Gabriel de Brandon les sentiers étaient officiellement fermés. On a demandé la permissions à la pourvoirie au départ et ça bien été pour le reste nous étions à quelques kms de l'intersection avec la #350. Nous aurions dû techniquement partir plus au nord, style du Cabanon.

Bon été à toi aussi et la saison prochaine, si dieu le veut!

Membre Régulier Avatar de Laumot
    Encore merci Alain pour tes superbes reportages agrémentés des très belles photos de Kristine.
    Comme toujours cela me donne l'impression d'y être, ce que j'apprécie encore plus les années où je ne peux pas faire de motoneige.
    Laure
    Born to ride, forced to work

Membre
    Merci de nous faire partager tes aventures.
    TZ 1

Membre Senior
    super les photos merci

Citation Envoyé par Laumot Voir le message
    Encore merci Alain pour tes superbes reportages agrémentés des très belles photos de Kristine.
    Comme toujours cela me donne l'impression d'y être, ce que j'apprécie encore plus les années où je ne peux pas faire de motoneige.
    Bienvenue Laumot, avec la pluie au menu de la fds qui vient, je crois bien que c'était la dernière cette saison. J'ai beaucoup de bonnes séquences vidéos que je n'ai pas utilisé, de cette randonnée et d'autres... je vais sûrement produire quelques vidéo d'ici l'automne, tu pourras jeter un coup d'oeil sur mon profil facebook(le lien est ci-bas)

Citation Envoyé par quad-vader Voir le message
    Merci de nous faire partager tes aventures.
    Citation Envoyé par papalegend1 Voir le message
    super les photos merci
    Merci à vous deux et bon été!!!

Discussions similaires

1. Lanaudières : Joliette/tour du réservoir taureau/réserve Mastigouche 24-25mars2018
    Par towing(joliette) dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/04/2018, 19h11
  2. Lanaudières : St-Gabriel/Réserve Mastigouche/St-Zénon photo ride report 12mars2017
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2017, 13h22
  3. Lanaudières : Joliette/St-Zénon tour du réservoir Taureau photo-ride report 4 mars2017
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/03/2017, 23h33
  4. Lanaudières : Joliette/Rivière Mattawin/Réserve Mastigouche photo ride report 12 mars 2016
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/03/2016, 22h36
  5. Lanaudières : Joliette/St-Zénon/réserve Mastigouche 23 janvier2016 photo ride-report
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/02/2016, 06h35

Règles de messages