Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 68

Discussion: Réunion régionale FCMQ

Membre

Réunion régionale FCMQ

Bonjour

Je suis surpris de ne pas avoir vu de discussion concernant les rencontres qui ont eu lieu dans les différentes régions.

Je crois que nous dans Lanaudière sommes les derniers.

Bien hâte de voir les résultats !

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Va y avoir des changements, mais ca sera pas une révolution court terme. C'est dans 2 ans que le virage s'opère.

Membre Expert
    Le gros changement pour la prochaine saison est sans aucun doute la vente des droits d’accès 100% en ligne.
    Terminé le papier et la job ingrate qui vient ce travail passé date!

Membre Expert Avatar de André Jean
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Le gros changement pour la prochaine saison est sans aucun doute la vente des droits d’accès 100% en ligne.
    Yesss enfin souhaitons le.

Les ti-vieux devront se faire aider pour la première année mais on veut tous les aider et pas de braillage svp. Pensez à tous les imbécilités que le vieux système créait et de plus en parallèle depuis deux ans avec le système plus conforme au temps dans lequel nous vivons.

Un ostie de gaspillage d'argent des motoneigistes et de temps des bénévoles qui devrait prendre fin bientôt.-

Pour ceux qui sont impliqués dans les directions des clubs ça devait vous faire réfléchir de recevoir vos fonds à chaque semaine en prévente déposé automatiquement dans vos comptes de banque sans avoir eu à déployer absolument aucun effort. Ça c'est du temps que ces mêmes directeurs peuvent s'occuper de leurs préparatifs des sentiers de motoneige.
    2018 Arctic Cat 9000 High Country 153

Bienvenue à tous dans le club de l'Association des Motoneigistes de l'Arrière Pays.

Membre Senior Avatar de Buddy
    Citation Envoyé par bouchs Voir le message
    Bonjour

Je suis surpris de ne pas avoir vu de discussion concernant les rencontres qui ont eu lieu dans les différentes régions.

Je crois que nous dans Lanaudière sommes les derniers.

Bien hâte de voir les résultats !
    Je serais bien curieux de savoir si les dirigeants de la FCMQ tiennent exactement le même discours dans toutes les réunions régionnales....
    2011 GSX SE 1200 avec PowerBloc 80 et Barre Stabilisatrice faite par Doubletornade, SPYDER RTS 2011 avec ELKA

Membre Expert
    Citation Envoyé par Buddy Voir le message
    Je serais bien curieux de savoir si les dirigeants de la FCMQ tiennent exactement le même discours dans toutes les réunions régionnales....
    Le président et le DG se claque les 13 régionales du printemps cette année.
    Ce n’est sûrement pas pour tenir 3-4 discours différents!

Membre Senior Avatar de Buddy
    Le président et le DG se claque les 13 régionales du printemps cette année.
    Ce n’est sûrement pas pour tenir 3-4 discours différents!
    13 régionales= 13 réalités différentes, donc pas nécessairement les mêmes discussions dans toutes les régionales; ex: pour les club au sud: Inquiettez-vous pas avec la réforme, on connaiit votre situation et vous disposerez de tout l'$$ nécessaire a vos opérations; pour les clubs du nord: Pas de problèmes, avec la réforme, on va aller chercher l$$$ dans le sud...... C'est ça que je veux dire !!!!! qu'il la fasse leur réforme, mais je commencerai pas a quêter de l'$$$ a la FÉDÉ a chaque fois qu'on a une dépense supplémentaire hors du train-train ordinaire non prévu !!!!!!!! Mais comprend moi bien, je n'ai rien au fait de donner plus d'$$$ aux clubs qui doivent gratter plus souvent et plus longtemps que nous; c'est bien normal, et me semble qu'il y a un système de péréquation qui existe déja pour combler le manque a gagner de certains clubs; mais comme j'ai déja dit, il y a et il y aura des magouilles partout !!!!!
    2011 GSX SE 1200 avec PowerBloc 80 et Barre Stabilisatrice faite par Doubletornade, SPYDER RTS 2011 avec ELKA

Membre Senior
    Citation Envoyé par Buddy Voir le message
    13 régionales= 13 réalités différentes, donc pas nécessairement les mêmes discussions dans toutes les régionales; ex: pour les club au sud: Inquiettez-vous pas avec la réforme, on connaiit votre situation et vous disposerez de tout l'$$ nécessaire a vos opérations; pour les clubs du nord: Pas de problèmes, avec la réforme, on va aller chercher l$$$ dans le sud...... C'est ça que je veux dire !!!!! qu'il la fasse leur réforme, mais je commencerai pas a quêter de l'$$$ a la FÉDÉ a chaque fois qu'on a une dépense supplémentaire hors du train-train ordinaire non prévu !!!!!!!! Mais comprend moi bien, je n'ai rien au fait de donner plus d'$$$ aux clubs qui doivent gratter plus souvent et plus longtemps que nous; c'est bien normal, et me semble qu'il y a un système de péréquation qui existe déja pour combler le manque a gagner de certains clubs; mais comme j'ai déja dit, il y a et il y aura des magouilles partout !!!!!
    En fait Buddy la réforme pour le sud va se passer ainsi:

Là je vais donner un exemple réel en réalité avec une avenue possible fictive.

Dans ma MRC il y a 3 clubs, on se rejoint tous en 1 point central et le club 1 rejoint le 2 à un endroit, le club 2 rejoint le 3 à un autre endroit, c'est presque une boucle. 2 clubs ont 2 surfaceurs, 1 club a 1 surfaceur la totalité des km a surfacer est de 270 km environ pour proche 600 membres au total. Il y aurait moyen facilement que chaque club ait 90 km à entretenir et donc de faire sauter 2 surfaceurs dans le système et ça sans fusionner les clubs entre eux.

Moi je suis très ouvert à ça, mais je n'ai plus pour le moment mon mot à dire ne faisant plus partie de direction de club, ce qui va changer l'an prochain, suite à une relocalisation de mon lieu d'habitation. Mettons que on m'a demandé d'assister à la régionale de ce printemps, mais je ne pouvais éthiquement y aller n'étant pas membre du club en question où je demeure depuis le 31 décembre.

Il y aura des sommes quand même importante qui pourront se libérer.

Membre Régulier Avatar de mach06
    Citation Envoyé par Hidden Strenght Voir le message
    En fait Buddy la réforme pour le sud va se passer ainsi:

Là je vais donner un exemple réel en réalité avec une avenue possible fictive.

Dans ma MRC il y a 3 clubs, on se rejoint tous en 1 point central et le club 1 rejoint le 2 à un endroit, le club 2 rejoint le 3 à un autre endroit, c'est presque une boucle. 2 clubs ont 2 surfaceurs, 1 club a 1 surfaceur la totalité des km a surfacer est de 270 km environ pour proche 600 membres au total. Il y aurait moyen facilement que chaque club ait 90 km à entretenir et donc de faire sauter 2 surfaceurs dans le système et ça sans fusionner les clubs entre eux.

Moi je suis très ouvert à ça, mais je n'ai plus pour le moment mon mot à dire ne faisant plus partie de direction de club, ce qui va changer l'an prochain, suite à une relocalisation de mon lieu d'habitation. Mettons que on m'a demandé d'assister à la régionale de ce printemps, mais je ne pouvais éthiquement y aller n'étant pas membre du club en question où je demeure depuis le 31 décembre.

Il y aura des sommes quand même importante qui pourront se libérer.

Raymond ca devrait faire 6 ans que cela aurait du être fait et moi personnellement ca passerais par une fusion (le Saguenay lac St-Jean l'ont compris eux autres) , nous ca fait au moins ca que l'on attend après notre club voisin pour devenir 1 seul club dans ma MRC et en tirai pleins d'avantages ( optimisation surfaceuse - pouvoir négociation (infras) avec la MRC - maximiser les km - etc. ) on attend toujours donc bonne chance dans tes futures négociations
    Toujours aller plus vite avec le stock qu on a...

Membre
    Citation Envoyé par André Jean Voir le message
    Yesss enfin souhaitons le.

Les ti-vieux devront se faire aider pour la première année mais on veut tous les aider et pas de braillage svp. Pensez à tous les imbécilités que le vieux système créait et de plus en parallèle depuis deux ans avec le système plus conforme au temps dans lequel nous vivons.

Un ostie de gaspillage d'argent des motoneigistes et de temps des bénévoles qui devrait prendre fin bientôt.-

Pour ceux qui sont impliqués dans les directions des clubs ça devait vous faire réfléchir de recevoir vos fonds à chaque semaine en prévente déposé automatiquement dans vos comptes de banque sans avoir eu à déployer absolument aucun effort. Ça c'est du temps que ces mêmes directeurs peuvent s'occuper de leurs préparatifs des sentiers de motoneige.

La vente de DA en en liqne inquiète plusieurs membres du CA de mon club. Nous appréhendons une baisse de revenu du fait que notre club ne sera probablement pas au début de la liste de la boite de dialogue d'achat sur la page web. Nous avons de sérieux doute que les gens ne prendront pas le temps de "scroller" la boite pour nous trouver et vont prendre la solution facile de cliquer n importe quel des 10 premier club de la liste.

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Il y a un autre problème si rien ne change , il y a seulement un nom ( Une adresse email ) qui est associé à une personne si il a une motoneige pour prendre la passe . Le propriétaire peut prendre plusieurs passes si toutes les motoneiges sont à son nom .

Un exemple : Mais pas une passe pour sa femme si la motoneige est à son nom sur son email .
    Donc si elle n'a pas d'adresse email personnel , elle devra en créer une .
    Donc on ne peut pas dépanner quelqu'un si facilement que ça ???????

Certain on pas d'ordinateur , d'autres pas d'email , d'autres un téléphone intelligent mais pas d'émail et plusieurs pas d'imprimante .
    Certain vont démissionner au lieu d'embêter les autres ......??????
    En gros c'est certain des défaults du nouveau système .

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Les passes journalières seront-elles disponible par le même système internet ?

Citation Envoyé par YBKewl Voir le message
    La vente de DA en en liqne inquiète plusieurs membres du CA de mon club. Nous appréhendons une baisse de revenu du fait que notre club ne sera probablement pas au début de la liste de la boite de dialogue d'achat sur la page web. Nous avons de sérieux doute que les gens ne prendront pas le temps de "scroller" la boite pour nous trouver et vont prendre la solution facile de cliquer n importe quel des 10 premier club de la liste.
    Vos ''anciens membres'' verrons le no de votre club apparaitre par défaut. S'ils veulent changer de club il devront le faire manuellement. Tout est pensé pour pas que ca vire en carnage dès le départ…..

Citation Envoyé par JDMOTO Voir le message
    Il y a un autre problème si rien ne change , il y a seulement un nom ( Une adresse email ) qui est associé à une personne si il a une motoneige pour prendre la passe . Le propriétaire peut prendre plusieurs passes si toutes les motoneiges sont à son nom .

Un exemple : Mais pas une passe pour sa femme si la motoneige est à son nom sur son email .
    Donc si elle n'a pas d'adresse email personnel , elle devra en créer une .
    Donc on ne peut pas dépanner quelqu'un si facilement que ça ???????

Certain on pas d'ordinateur , d'autres pas d'email , d'autres un téléphone intelligent mais pas d'émail et plusieurs pas d'imprimante .
    Certain vont démissionner au lieu d'embêter les autres ......??????
    En gros c'est certain des défaults du nouveau système .
    JDMOTO, pas avoir de courriel en 2020 c'est comme pas avoir de no d'assurance sociale. Ca se peut presque pas. Entre toi et moi, une motoneigiste actuel dans le monde actuel a au moins et un courriel et un lien internet ou le moyen d'y avoir recours.

Je suis aller à la réunion du club , dans les personnes les plus agées tu pourrais rester surprit du nombre .
    Un n'avait rien de tout cela et il impliqué depuis très longtemps et possède même un relais de motoneige très aimé de notre région . Certains directeurs parlaient de leurs parents qui n'ont rien de celà ....

Je suis bien d'accord sans ordinateur et d'adresses email , ce n'est pas trop actuel .
    Informe toi au plus agés de ta région , ............
    J'ai un chum de motoneige occasionnel , il n'a rien de tout cela et il en aura pas n'ont plus .

Mon club on peur de perdre un 10% de membres à cause de cela .
    Le temps le dira qui a raison .
    Sans vouloir absolument te contredire, te souviens tu quand les CP on abolis des comptoirs de service? Les personnes agées se sont convertis aux guichets automatique. Moi les guichet = perte de temps tout est sur mes portables et cell. Mais des personnes agees qui vont aux guichets c'est devenu la norme minimale ou presque.

On a jamais donnée d'autres options a nos membres, ils vont faire le virage d'une facon forcée ou pas. Je sais que ca l'air raide ce que je dit, mais on est rendus la. Nous autres aussi y a des membres de notre CA qui craignent un impact négatif, moi je vais voir et on réagira si y a des impacts négatifs et des correctifs a apporter.

Pour moi je suis encore au guichet , je dépose souvent des dizaines de chèques et de l'argent liquide pour mon commerce . Je vois pas quel avantage des dépots par cell . En plus j'utilise le plus possible l'argent liquide pour les petites dépenses du commerce et celle personnel .
    Je trouve que les frais bancaire coûte déjà très cher en plus des fraîs fixes pour les forfaits qui d'un mois à l'autre dont le volume peut être pas mal différents . Quand il prenne un pourcentage sur l'argent liquide au dépôt donc je l'utilise pour payer mes dépenses locales le plus possible , je trouve cela moins choquant .

Mais fait attention un jour quand tu te fera arnaqué ton argent , tu vas trouver cela moins agréable , c'est arrivé à l'un de mes beaux-frères , tout a été barré , il va falloir que je lui demande comment ça c'est réglé . La caisse l'accusait même de voleur ......
    Mon joualvert, ca doit-être toi qui retarde la file au guichet! Hahahahaha! je t'agace.

Pour les business c'est une chose… Tout se transige en fonds électronique dans mon cas, je veux plus de chèques encore moins de cash, mais on est pas dans le même domaine j'en convient bien, mais honnêtement ni personnel ni compagnies je paie de frais de services et autres. C'est le banquier qui me verse des intérêts sur les soldes des comptes. Mes affaires personnelles, majoritairement ca rentre électronique et les chèques j'ai pas de troubles a déposer ca par cell quand c'est 10 000$ et moins. Jamais eu de troubles et de toute façon les institutions nous protègent a moins d'un acte frauduleux. Je sais toujours d'où viennent les chèques que je prend sinon pas touche!!!

De l'argent liquide, c'est appelé a disparaitre mais entre toi pis moi, j'en ai toujours de disponible parce que si tout le système fouerrais demain matin, pas une cenne dans tes poches y te reste juste a monnayer ta femme et encore faut-il qu'elle soit monnayable!! Hahahahahahaha!

Membre
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Vos ''anciens membres'' verrons le no de votre club apparaitre par défaut. S'ils veulent changer de club il devront le faire manuellement. Tout est pensé pour pas que ca vire en carnage dès le départ…..
    Je trouve ça spécial que j'apprenne ces informations ici et non des directeurs qui ont assité à la Régionnale.

Je dirais que 90% de nos DA ont été vendu par papier l'an dernier et qu'une vaste majorité de membres n'ont pas signifié avoir d'adresse courriel lors de leur achat.

Si la Fédération à mis en place un système qui permet malgré tout de lier ces membres à notre club, tu m'en vois rassuré.

Membre Senior Avatar de Micaro
    Je trouve ça spécial que j'apprenne ces informations ici et non des directeurs qui ont assité à la Régionnale.

Je dirais que 90% de nos DA ont été vendu par papier l'an dernier et qu'une vaste majorité de membres n'ont pas signifié avoir d'adresse courriel lors de leur achat.

Si la Fédération à mis en place un système qui permet malgré tout de lier ces membres à notre club, tu m'en vois rassuré.
    Tes directeurs ont raison ce n'est pas automatique la première fois qu'ils vont utiliser la plate forme des droits d'accès achetés en ligne il devront signifier le club de leur choix les années suivantes le motoneigiste devra le faire manuellement si il veut changer de club.

Pour que chacun des clubs conservent leur membres ils devront envoyé une lettre par courrier postal à l'automne aviser chacun de leur membre pour se procurer leur droits d'accès sera disponible seulement par internet via le site de la FCMQ. Va falloir les aviser tôt au début octobre puisqu'il y a que seulement plus ou moins 25 000 motoneigistes d'enregistrer sur la plate forme en ligne de la FCMQ. Plus de 100 000 droits d'accès sont vendu par année.
    Membre de ce club: http://www.motoneigistesdeuxversants.com
    Arctic Cat Pantera Ltd 2016 Touring / Arctic Cat TZ1 Lxr 2011 Touring

Membre
    Il est utopique de croire que nos bénévoles vont se faire une fin de semaine de "lichage" de timbres en début d'automne.

Dans ce cas, ça va nécessairement nous faire TRÈS mal.

Membre Senior Avatar de Micaro
    Il est utopique de croire que nos bénévoles vont se faire une fin de semaine de "lichage" de timbres en début d'automne.

Dans ce cas, ça va nécessairement nous faire TRÈS mal.
    Ou bien faire un affichage au point vente pour informer vos membres en laissant une lettre expliquant la façon de se procurer le droits d'accès.
    Membre de ce club: http://www.motoneigistesdeuxversants.com
    Arctic Cat Pantera Ltd 2016 Touring / Arctic Cat TZ1 Lxr 2011 Touring

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Reunion régionale FCMQ
    Par MPEM dans le forum Clubs et patrouilleurs
    Réponses: 50
    Dernier message: 05/05/2014, 18h57
  2. Réunion régionale des Laurentides
    Par roland1 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2013, 20h09