Gagne tes billets pour l'EXPO en cliquant ici

Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 199

Discussion: L affaire Desjardin,c'est pas grave ...

Membre Senior Avatar de Snow Fox
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Une question pertinente me vient à l'esprit, étant donné que; "Partout où il y a présence d'hommes (sans égard au sexe), il y a de l'hommerie...$$$", qu'est-ce qui nous garantie l'intégrité sans faille des employés(es) d'Équifax à qui nous confions l'ensemble de nos données personnelles???
    Mon opignion est que nos renseignement personnel ont pas besoin de la fail de dejardin pour s’être utilisé,que ce soit équifax la banque national ou même le gouvernement du Québec où ont transmet nos rapports d’impot,tous peuven5 ou ont été piratés,c’est institution sont dans la mire en permanence des fraudeurs,il n’y a absolument rien qui nous préserve du vol d’identité de nos jour avec l’information et les banque de données,croyez vous que tous les institution ayant nos renseignement personnel qui ont été piraté l’ont déclaré au public,et avec l’affaire dejardin ce sera pour les prochain une très bonne exemple pour essayer que ça ne sorte pas au grand jours

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de Snow Fox
    Citation Envoyé par savage77 Voir le message
    Tant qu'a pensé comme ça.... TD, Banque Nationale, Tangerine, RBC employé revenu Québec, Revenue Canada etc... faut faire la part des choses, il avait une faille chez Desjardins et il en a un qui en a profité... en passant, on entends pas parlé de lui ??
    Il y a des faille partout et des gens passe leur temps à essayer de les trouver,ce n’est qu’un question de temps

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par Snow Fox Voir le message
    Il y a des faille partout et des gens passe leur temps à essayer de les trouver,ce n’est qu’un question de temps
    Exact. La c'est le cas de Desjardins, demain le cas d'une autre instance. D'ailleurs, les banques sont loins de tirer sur Desjardins et sont lowprofile en SVP. Très conscients que ca va leur arriver un jour ou l'autre. Ce qui est plate pour Desjardins c'est que c'est un ''inside job''. Va rester des séquelles longtemps de ca....

Membre Régulier Avatar de AGAGUK
    je me suis decidé a m'inscrire sur Equifax ce matin. ca bien été 5 minutes sur le web. mon credit est encore correct loll.. je vais prendre l'habitude d'aller voir regulierement.

Membre Senior
    c'est plein de hackers, nos informations personnelles sont disponibles partout.

Statistiques Canada vend des informations pour les commerces. les chaines alimentaires ont nos habitudes de vie,
    Les cartes de crédit dévoilent plein d'informations. Les maisons de sondage. Des milliers de personnes au Canada ont accès
    lors des élections, et J'en oublie. Je ne capote pas sur cela. Ceux qui ont trop d'argent, ils utilisent les paradis fiscaux.

Rabaisser votre marge de crédit, vous allez mieux dormir.

escapade
    Scandik 1999 500f 20 pouces, Scandik 2013 600 ace, 20 pouces
    VTT BRP Traxter XT 2001 500cc. 2 grattes à neige
    GPS Garmin 76C, balise SPOT, équipé pour une escapade

Membre Expert Avatar de Toxie
    escapade, tous les éléments que tu apporte sont valides je présume mais n'adresse en rien le sujet 'primordial' du sujet original. Permet moi de te rappeler que pour obtenir la couverture financière 'possible' de $50K articuler par Desjardins, cette 'couverture/assurance' c'est pas Desjardins qui l'offre mais Equifax.

Si par malheur un tel évènement devait se produire sur un produit autre que Desjardins , ils ont clairement clarifier et engager Equifax pour couvrir un tel évènement. ( A savoir s'il s'en clair légalement si sa devient un sérieux bordel ...on en reparleras)

Alors dit moi....comment une personne lésée peut elle être confortable avec ce qui se dit et ce qui se fait et tes commentaires...quand cet personne n'arrive même pas à s'enregistrer auprès de la Cie d’assurance ( en quelque sorte) qui lui offre le $50K d'assurance ( et ce en espérant qu"il n'y auras pas de processus tellement complex comme avec la majorité de ce genre de couverture...pour se faire payer).

Bref dit nous cher ami , comment tu réclame possiblement $50K ou même $1.00 au près d'une Société d'assurance auquel tu n'as pu t'inscrire faute de représentant pour prendre ton appel ?

Car cher ami, ceci est en fait le focus de cette discussion...et non pas d"apprendre comment faire de la plongée. Si les commentaires ( copie des articles de journau) pour toi ces du bla bla.

Permet moi, très respectueusement de me retirer d'une interaction sur ce point de vue.
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Régulier Avatar de Bouden
    Ce que j'avais prédit vient d'être confirmé : on a maintenant la preuve que les données ont été revendues à des criminels. Qui, à leur tour, vont les revendre à d'autres qui feront de même...

Je commence à aimer l'idée du changement de NAS malgré les impacts.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/07/...-des-criminels
    Expedition Sport 900 Ace 2017

Membre Expert Avatar de marlo450
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    J'ose espérer que les autres acteurs dans le domaine ont pris bonne note de cette catastrophe et mis ou mette en place les moyens appropriés pour éviter une tel situation chez eux.

On devrait demandé aux journalistes d'allé cogner dans les Grandes portes et abordé le sujet.
    pis en meme temps de nous donner des nouvelles de mrs Lacroix et Vaillancourt de leur condo dans les iles ...
    BRP mxz XRS all black BRP renegade 1200x 2016 boost engineering A/C zr8000 sno pro 2014 brp mxzx 1200 2012 A/C f7 2005 bpr mxzx600sdi 2004 blair morgan jouet l été BAJA h2x 6.2 pro charger 7 lbs moteur forgé la vie sur l eau commence a 75mph :cool-new: :glee:

Citation Envoyé par Free_For_All Voir le message
    Hummm il y a de fortes chances ...va faire un tour sur ton accès D tu vas le savoir assez rapidement , moi je fais parti de ces nombreux (chanceux) qui a mon désespoir s'est fait volé ses informations personnelles a cause qu'une institution bancaire pourtant renommée et qui se vantait de ses barrières de protections n'as pas su les protéger a juste titre ...dans mon livre a moi je qualifierais ça de presque criminel car ne l'oublions pas et c'est très sérieux lorsque ton num. assurance sociale ton adresse personnelle et etc tombe dans les mains d'un malfaiteur tu ne sais ou tout ça va aboutir et quand ça se libérera ...
    Juste a penser a un faux passeport fait a ton nom dans un pays de TC ça donne des sueurs froides ...
    Perdre ton argent c'est une chose tu peux peut-être te refaire ou au pire tu vas avoir $50000.00 en assurance et quand on sait de nos jours ou tu vas avec $50000.00 ... mais perdre tes informations personnelles et qu'elles risque de se promener a la grandeur de la planète et fort probablement se ramasser sur le darkweb des années durant s'en est une tout autre , on n'osera te le dire directement mais tout est possible ...en tout cas ça donne froid dans le dos ...
    Comme déja dit croisons nous les doigts et surveillons ardemment nos arrières car sans vouloir faire peur c'est notre sécurité qui en dépend ...
    Ce que je disais depuis le tout début se confirme maintenant fallait t'il s'en surprendre ?
    Le voleur de vie aurait vendu les meilleurs comptes pour environ $100.00-$200 y avait besoin d'argin le pôvre ...cas lisse avoir su on y aurait fait un prêt ...

Non mais ça donne une petite idée comment plusieurs de ces gens qui supposément veillent sur nos données nos avoirs et notre sécurité nous regardent comme des moins que rien comme de l'acquis (je ne parle pas seulement des institutions bancaire les cies d"assurances entre autres ne valent pas vraiment mieux )

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par Free_For_All Voir le message
    Ce que je disais depuis le tout début se confirme maintenant fallait t'il s'en surprendre ?
    Le voleur de vie aurait vendu les meilleurs comptes pour environ $100.00-$200 y avait besoin d'argin le pôvre ...cas lisse avoir su on y aurait fait un prêt ...

Non mais ça donne une petite idée comment plusieurs de ces gens qui supposément veillent sur nos données nos avoirs et notre sécurité nous regardent comme des moins que rien comme de l'acquis (je ne parle pas seulement des institutions bancaire les cies d"assurances entre autres ne valent pas vraiment mieux )
    C'est le cauchemar chez Desjardins présentement. Je le sais d'une source haute placée dans la cabane. Fait tempête pas a peu près. Y a semble-t-il un comité spécial pour travailler sur la sécurité interne et pour élaborer un scénario pour calmer les membres et les sécuriser. Je me répète mais leur système ''accesd'' et leurs systèmes de traitement sont du même ordre que ceux des institutions bancaires courantes. Leur trouble c'est qu'ils se sont fait torpiller de l'intérieur. Ca fait très mal et ils vont saigner longtemps…..

Ce qui me fait suer c'est que le problème se divise en deux parties. Partie 1, je me fait vider mes comptes chez Desjardins et remplir ma carte, je vais me faire rembourser assez rapidement, leur responsabilité est vite établie ca niaisera pas.
    Partie 2, les cybercriminels se servent de mes datas pour faire un paquet d'affaires et virent ma vie en cauchemar…. Ca demain matin, ca risque d'être impossible ou extrêmement long et pénible de pouvoir prouver que Desjardins est liée a ça! Moi c'est ce bout la qui me chicote.

Tout cas on verra bien….

Membre Expert Avatar de Powermaxx
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    escapade, tous les éléments que tu apporte sont valides je présume mais n'adresse en rien le sujet 'primordial' du sujet original. Permet moi de te rappeler que pour obtenir la couverture financière 'possible' de $50K articuler par Desjardins, cette 'couverture/assurance' c'est pas Desjardins qui l'offre mais Equifax.

Si par malheur un tel évènement devait se produire sur un produit autre que Desjardins , ils ont clairement clarifier et engager Equifax pour couvrir un tel évènement. ( A savoir s'il s'en clair légalement si sa devient un sérieux bordel ...on en reparleras)

Alors dit moi....comment une personne lésée peut elle être confortable avec ce qui se dit et ce qui se fait et tes commentaires...quand cet personne n'arrive même pas à s'enregistrer auprès de la Cie d’assurance ( en quelque sorte) qui lui offre le $50K d'assurance ( et ce en espérant qu"il n'y auras pas de processus tellement complex comme avec la majorité de ce genre de couverture...pour se faire payer).

Bref dit nous cher ami , comment tu réclame possiblement $50K ou même $1.00 au près d'une Société d'assurance auquel tu n'as pu t'inscrire faute de représentant pour prendre ton appel ?

Car cher ami, ceci est en fait le focus de cette discussion...et non pas d"apprendre comment faire de la plongée. Si les commentaires ( copie des articles de journau) pour toi ces du bla bla.

Permet moi, très respectueusement de me retirer d'une interaction sur ce point de vue.
    Merci Toxie de lui avoir repondu de facons politiquement correct..lol....citation de escape; Ceux qui ont trop d'argent, ils utilisent les paradis fiscaux.

Rabaisser votre marge de crédit, vous allez mieux dormir....lui son over il le passe ds les ROSES..loll
    Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Yam Exciter..Yam srv..etc..etc..

Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Partie 2, les cybercriminels se servent de mes datas pour faire un paquet d'affaires et virent ma vie en cauchemar…. Ca demain matin, ca risque d'être impossible ou extrêmement long et pénible de pouvoir prouver que Desjardins est liée a ça! Moi c'est ce bout la qui me chicote.

Tout cas on verra bien….
    Me faire voler mon argent c'est une chose mais me faire voler ma vie par des pas vaillants qui ne veulent se donner la peine de la gagner qu'en exploitant son semblable en est une tout autre ...
    Chose certaine peut importe ce que Desjardins fera pour se sauver le Q c'est nous clients qui vont en écoper et pour longtemps et juste changer le NAS de tous les impliqués ne réglera qu'en partie le problème ...

Les institutions bancaire peut importe lesquelles car elles fonctionnent toutes de la même façon (sauf la banque Laurentienne qui est soit disant encore archaĩque d'après ceux que je connais personnellement qui y travaille mais peut-être en fin de compte plus sécuritaire ...) nous ont monté des systèmes dont nous n'avions pas le choix d'y adhérer maintenant nous récoltons ce qu'ils ont semé , j'ai toujours été septique face a ces systèmes et je vois que maintenant ça me donne malheureusement raison ...

En tout cas c'est a suivre de très près ...au dela du cafouillis la vie continue et pour le reste comme le gars le dit si bien ...on verra !!! pas le choix ...

Membre Régulier
    Je suis travailleur autonome et ma blonde et moi ont avait 3 lettres de Desjardins a la poste , nos infos deux comptes personnels, et celui de ma petite entreprise font partie de celle qui ont été subtilisé.

Le voleur employé de Desjardins responsable de ca, j'espère qu'il a tout déballé exactement ce qu'il a fait quitte a lui mettre la main dans un étau et serré un peu a chaque question qui ne reçoit pas une réponse satisfaisante…..

Citation Envoyé par Sylva-Ranger Voir le message
    Je suis travailleur autonome et ma blonde et moi ont avait 3 lettres de Desjardins a la poste , nos infos deux comptes personnels, et celui de ma petite entreprise font partie de celle qui ont été subtilisé.

Le voleur employé de Desjardins responsable de ca, j'espère qu'il a tout déballé exactement ce qu'il a fait quitte a lui mettre la main dans un étau et serré un peu a chaque question qui ne reçoit pas une réponse satisfaisante…..
    A l'époque il y avait le bon vieil annuaire téléphonique qui déliait les langues mais de nos jours ce n'est plus humain semble t'il , jouer avec la vie de millions de gens pour quelques centaines de $ l'est t'il plus ??? ...

Membre Expert Avatar de Toxie
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    C'est le cauchemar chez Desjardins présentement. Je le sais d'une source haute placée dans la cabane. Fait tempête pas a peu près. Y a semble-t-il un comité spécial pour travailler sur la sécurité interne et pour élaborer un scénario pour calmer les membres et les sécuriser. Je me répète mais leur système ''accesd'' et leurs systèmes de traitement sont du même ordre que ceux des institutions bancaires courantes. Leur trouble c'est qu'ils se sont fait torpiller de l'intérieur. Ca fait très mal et ils vont saigner longtemps…..

Ce qui me fait suer c'est que le problème se divise en deux parties. Partie 1, je me fait vider mes comptes chez Desjardins et remplir ma carte, je vais me faire rembourser assez rapidement, leur responsabilité est vite établie ca niaisera pas.

Tout cas on verra bien….
    ===================

La partie 2 est en effet le plus épeurant dans tout ça. Tout à fait d'accord avec toi et ton raisonnement. Je touche du bois et vais faire comme lorsque Home Dépot se sont fait saborder, j'ai cancellé ma carte. Desjardins je vais me retirer de cet institution faque partie 1 seras éliminer espérant ne pas vivre partie 2.
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Le jour qu'un réseau de fraudeur auront accès au numéro de carte de crédit ainsi que le code d'accès en arrière de la carte . Ça serait à plusieurs millions dans très peu de temps .

En espérant que la FCMQ ne lésinera pas sur la sécurité pour nous protégez l'hiver prochain , c'est la seule raison que je ne suis pas trop d'accord avec le nouveau système .

Je paie tout mes achats proches en argent sauf l'essence pour facilité le calcul à tous les mois.

Ma carte de débit je l'ai utilisé une seule fois depuis que je l'ai , en plus on sauve sur les frais d'utilisation . Pour les achats internet ont n'a pas le choix , celle que j'utilise le plus est limité à $2000.00 et souvent je suis obligé de faire des paiements durant le mois car il en manque , ça limite le montant de la fraude si jamais il en a une .

Membre Senior
    Citation Envoyé par JDMOTO Voir le message
    Le jour qu'un réseau de fraudeur auront accès au numéro de carte de crédit ainsi que le code d'accès en arrière de la carte . Ça serait à plusieurs millions dans très peu de temps .

En espérant que la FCMQ ne lésinera pas sur la sécurité pour nous protégez l'hiver prochain , c'est la seule raison que je ne suis pas trop d'accord avec le nouveau système .

Je paie tout mes achats proches en argent sauf l'essence pour facilité le calcul à tous les mois.

Ma carte de débit je l'ai utilisé une seule fois depuis que je l'ai , en plus on sauve sur les frais d'utilisation . Pour les achats internet ont n'a pas le choix , celle que j'utilise le plus est limité à $2000.00 et souvent je suis obligé de faire des paiements durant le mois car il en manque , ça limite le montant de la fraude si jamais il en a une .
    Les fraudeurs en ouvrent des nouvelles cartes, peuvent faire des emprunts, ils changent ton adresses pour pas que tu recoive les comptes..... C'est très grave.

Membre Régulier
    Arreter de capoter avec ca,vous avec tous un rime de consommation que les fraudeurs ne peuve reproduire car souvent les montants ne suive pas beat ,alord facile a prouver lorqu,il y a fraude et dite vous bien que sait le systheme qui se fais frauder pas vous et oui je conviens qui peut avoir des inconvenients.

Membre Senior
    Citation Envoyé par all Voir le message
    Arreter de capoter avec ca,vous avec tous un rime de consommation que les fraudeurs ne peuve reproduire car souvent les montants ne suive pas beat ,alord facile a prouver lorqu,il y a fraude et dite vous bien que sait le systheme qui se fais frauder pas vous et oui je conviens qui peut avoir des inconvenients.
    Tu sais vraiment pas c'est quoi se faire voler son identité. C'est des années et des années à se battre que c'est pas toi le fraudeur Un de mes grand chum a connu ça. c'est l'enfer. Tu te fais voler dans ton compte, tu perd ou tu récupère et c'est fini. Mais avec le vol d'identité tu sais pas à quoi t'attendre. Et si c'est rendu en Europe, ça vas être du sport.

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Je me demande c'est-tu Desjardins qui prends son argent pour rembourser les fraudes où ils sont eux-même assuré pour cela ????
    Sur un an ça risque de leur coûter des millions si rien ne change .
    Si ils ne sont pas assurés peuvent-ils faire faillite dans le pire des cas ....... si la fraude s'amplifie ....

Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. es-ce que c'est grave?
    Par DSTA dans le forum Mécanique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 07h59
  2. Pas de trailer, pas grave
    Par polartour600 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 09h50
  3. Pas assez de neige ? Rivières pas gelées ? pas grave
    Par Sylver Snow dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2007, 16h52
  4. Est-ce grave ?
    Par recup dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2006, 11h02
  5. Je sais que ca pas d'affaire icite...
    Par Wildgood dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2005, 18h38

Règles de messages