Gagne tes billets pour l'EXPO en cliquant ici

Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 199

Discussion: L affaire Desjardin,c'est pas grave ...

L affaire Desjardin,c'est pas grave ...

C'est accent d'grave !!!
    Ils l'ont échappée pis pas a peu près !!!
    En plus on t'offre $50000.00 d'assurance comme protection au cas ou pour une durée de 1 an ...
    Cliss c'est pas une question d'argent , dans certains cas c'est la vie de leur propres clients qu'ils ont mis en danger ...
    Sécuritaire les banques ? ... mon oeil !!! ...
    Croisez-vous les doigts ...
    https://www.msn.com/fr-ca/actualites...cid=spartanntp

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert
    J'espère juste que je ne fais pas partie des 2.7 millions de membres hameçonnés.

Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    J'espère juste que je ne fais pas partie des 2.7 millions de membres hameçonnés.
    Hummm il y a de fortes chances ...va faire un tour sur ton accès D tu vas le savoir assez rapidement , moi je fais parti de ces nombreux (chanceux) qui a mon désespoir s'est fait volé ses informations personnelles a cause qu'une institution bancaire pourtant renommée et qui se vantait de ses barrières de protections n'as pas su les protéger a juste titre ...dans mon livre a moi je qualifierais ça de presque criminel car ne l'oublions pas et c'est très sérieux lorsque ton num. assurance sociale ton adresse personnelle et etc tombe dans les mains d'un malfaiteur tu ne sais ou tout ça va aboutir et quand ça se libérera ...
    Juste a penser a un faux passeport fait a ton nom dans un pays de TC ça donne des sueurs froides ...
    Perdre ton argent c'est une chose tu peux peut-être te refaire ou au pire tu vas avoir $50000.00 en assurance et quand on sait de nos jours ou tu vas avec $50000.00 ... mais perdre tes informations personnelles et qu'elles risque de se promener a la grandeur de la planète et fort probablement se ramasser sur le darkweb des années durant s'en est une tout autre , on n'osera te le dire directement mais tout est possible ...en tout cas ça donne froid dans le dos ...
    Comme déja dit croisons nous les doigts et surveillons ardemment nos arrières car sans vouloir faire peur c'est notre sécurité qui en dépend ...

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    En espérant quand certain membres seront escrocqués que tous seront avertit pour que l'on puisse réagir .
    Une question de même ça se change tu un numéro d'assurance sociale ?
    Je l'ai déjà fait une fois à cause que l'on était 2 avec le même , c'est eux qui l'ont corrigé leur erreur .

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    belle gang de clowns
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4

Plus bas dans le lien que j'ai publié prenez le temps d'écouter l'entrevue d'Anne-Marie Dussault réalisée avec Michel Carlos ex chef de l'escouade des crimes économique a la sûreté du Québec ...
    De plus ça s'est passé en décembre 2018 pis on est fin juin 2019 ...
    Comme le dit le dicton ce que l'on ne sait pas fait pas mal ...
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...s-personnelles

Membre Expert Avatar de Toxie
    Recours collectif: plus de 8 milliards $ pourraient être réclamés à Desjardins

https://www.journaldequebec.com/2019/06/21/une-premiere-demande-de-recours-collectif-deposee-contre-desjardins
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Expert Avatar de Toxie
    Assez plate Merci, ça l'air que je fait parti des 2.7 millions.....

Monsieur XXXXXXX

Le 14 juin 2019, le Service de police de Laval a fourni de l'information permettant au Mouvement Desjardins d'établir que les renseignements personnels de certains membres ont été communiqués à des personnes à l'extérieur de l'organisation. Cette situation est le fruit d'usages internes non autorisés et illégaux par un employé aujourd'hui congédié.
    En marge de ces événements et compte tenu des circonstances, des mesures additionnelles de protection des renseignements personnels ont été déployées pour l'ensemble des membres et clients.
    Les vérifications nous indiquent que certains de vos renseignements personnels sont concernés par la situation. Nous regrettons profondément cet incident et vous assurons que vous n'encourrez aucune perte financière si des transactions non autorisées étaient réalisées dans vos comptes Desjardins en lien avec cette situation.
    Vous recevrez dans les prochains jours une lettre dans laquelle se trouvera un code d'activation pour adhérer à un forfait de surveillance de votre dossier de crédit et d'assurance en cas de vol d'identité.
    Je vous invite à lire très attentivement l'information ci-dessous pour nous aider à vous protéger.
    Marie-Andrée Alain
    Chef de la protection des renseignements personnels, Mouvement Desjardins
    ==================

Pour savoir tout de suite si vous êtes touché sans attende leur lettre....

https://www.journaldequebec.com/2019...hez-desjardins
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Ce qui prouve que nos données personnels par les caisses , les banques , les cartes de crédit et débit , les gouvernements sont loin d'être sécuritaire .
    Un jour il y aura une fraude quelques parts à travers le monde de plusieurs millions ou millards si c'est pas déjà arrivé et gardée secrètement .

Quand un pays ou groupe malfaisant décidera de s'enrichir avec cela .........

J'ai même eu un téléphone de mon institution bancaire , cette semaine que plusieurs chèques du Québec pour paiement en Ontario . Des changements de nom et de montant variant de $3000 à $60000 par des fraudeurs .

Membre Régulier Avatar de Bouden
    C'est très difficile à contrer un vol de données comme celui-là, comprenez-le bien.

Un ex-employé qui a décidé de voler des données. Mécontentement contre son employeur ? Appât du gain en revendant ces données ?

Bien des organisations tant publiques que privées sont susceptibles de vivre de tels incidents de sécurité de l'information. Certains vont le dire, certains tôt, d'autres tard ( une fois qu'ils ont mis la main au collet du coupable), d'autres tenteront de le cacher éternellement.

Un employé ayant des accès privilégiés, comme certaines personnes en TI par exemple (il y a en aussi dans les secteurs opérationnels par contre) , peuvent réussir des vols de données, si les contôles ne sont pas au top. Voler les données en un coup normalement laisse des traces, voler petit à petit, c'est plus difficile à détecter.

Mais oui, pourtant, l'équipe de sécurité de Desjardins est grosse et je m'arrêterai là-dessus...
    Expedition Sport 900 Ace 2017

Membre Régulier
    Ça m'est arrivé l'an passé. Vol d'identité. On pense que ça arrive aux autres mais...J'ai été alerté par mme Canadian Tire qui voulait confirmer que j'avais fait une demande de carte. Un petit tour sur le site de Transunion pour avoir une copie de mon dossier de crédit et HOP SURPRISE!!! J'ai passé une grosse semaine à faire des téléphones par les soirs pour aviser que ce n'était pas moi qui avait fait une demande. Ils ont même réussi à changer mon adresse, mon téléphone et mon courriel chez Desjardins!!! Un méchant cauchemar!

Bref, aller voir votre dossier de crédit, c'est gratuit en plus!

https://secure-ocs.transunion.ca/sec...on-step-1.html

Membre Senior
    les gars, si vous n'êtes pas satisfait de votre caisse ou de votre banque,

faites vous payer comptant dans une enveloppe brune,

les arnaqueurs, ce sont les demandeurs de recours collectifs, une supposé perte, stress, etc..
    qui vont enrichir les avocats.

vous êtes libre de débarquer du système,

le ferez-vous, j'en doute.

escapade
    Scandik 1999 500f 20 pouces, Scandik 2013 600 ace, 20 pouces
    VTT BRP Traxter XT 2001 500cc. 2 grattes à neige
    GPS Garmin 76C, balise SPOT, équipé pour une escapade

Membre
    Quel salaud d'avoir balancer toutes ces informations on ne sait où pour une poignée de dollars peut-être même pas. Combien d'autres gars des TI sont prêt à faire ça, uniquement par esprit de vengeance. Anéantir sa carrière comme ça pourquoi ? Quel imbécile. Il nous faut son nom ses coordonnées, risquer d'avoir 3 millions de personnes sur son dos je n'en revient pas.

La pire chose à faire est de poursuivre Desjardins comme des pressés paniqués semble vouloir le faire et intenter un recours collectif qui pourrait fragiliser l'organisation. Là tous pourraient perdre gros, la panique est la pire réaction en matière de finances, ça fait juste emplifier le problème. Nos informations personnelles sont partout. Banques, agences de cotation, compagnies d'assurance, crédit auto, crédit bateau, carte de crédit de toute sorte, FaceBook, Google etc. Arrêtons de paniquer c'est peut-être la concurrence qui veut la peau de Desjardins, les chinois peut-être aussi on ne sait pas.
    Bonne soirée!

Bonne soirée

Membre Expert
    Selon la dernière mise à jour, ce serait plutôt 2.9 millions de membres qui auraient été victimes du piratage informatique, et je fais malheureusement partie de ces malchanceux...Merde!

Membre Expert Avatar de jump
    Citation Envoyé par kinki Voir le message
    Quel salaud d'avoir balancer toutes ces informations on ne sait où pour une poignée de dollars peut-être même pas. Combien d'autres gars des TI sont prêt à faire ça, uniquement par esprit de vengeance. Anéantir sa carrière comme ça pourquoi ? Quel imbécile. Il nous faut son nom ses coordonnées, risquer d'avoir 3 millions de personnes sur son dos je n'en revient pas.

La pire chose à faire est de poursuivre Desjardins comme des pressés paniqués semble vouloir le faire et intenter un recours collectif qui pourrait fragiliser l'organisation. Là tous pourraient perdre gros, la panique est la pire réaction en matière de finances, ça fait juste emplifier le problème. Nos informations personnelles sont partout. Banques, agences de cotation, compagnies d'assurance, crédit auto, crédit bateau, carte de crédit de toute sorte, FaceBook, Google etc. Arrêtons de paniquer c'est peut-être la concurrence qui veut la peau de Desjardins, les chinois peut-être aussi on ne sait pas.
    Bonne soirée!

Bonne soirée
    Non. Ça viens de l'intérieur. Un ex employé.
    A ce titre et surtout que c'est connu de plusieurs mois à mon avis Desjardins sont imputable.

On verra . . .

Membre Expert Avatar de TIRE MEN
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Selon la dernière mise à jour, ce serait plutôt 2.9 millions de membres qui auraient été victimes du piratage informatique, et je fais malheureusement partie de ces malchanceux...Merde!

Ma femme aussi a son numero a sortie caline
    Life is in panthera https://www.youtube.com/watch?v=LOXDhwuw8KA:catwins2:

Citation Envoyé par jump Voir le message
    Non. Ça viens de l'intérieur. Un ex employé.
    A ce titre et surtout que c'est connu de plusieurs mois à mon avis Desjardins sont imputable.

On verra . . .
    Peut-etre que Desjardins le sait depuis un bout, oui, peut-être. Mais avez-vous pensez une seconde que c'est fort possible que ce soit la police qui ait demandé de ne pas parler de ce vol avant que l'enquête et ensuite l'arrestation du suspect principal soit faite?

Le dire avant aurait donné quoi ? Que le ou les suspects prennent leurs jambes à leur cou et partent aux Bahamas ?

Desjardins ont surement étudié l option de rien dévoilé
    personne s en serait apercu.
    Ca surement déja arrivé chez d autre compagnies.
    Je suis pas sur que les nip et mot de passe ont pas été copiés aussi

Membre Régulier Avatar de Renegade RS
    J'en fais partie aussi ... 😕

Pourquoi ne pas dévoiler son nom à ce trou d'cul là ? Aussi son adresse ET son numéro d'assurance sociale. Pourquoi pas sa photo tant qu'à y être.
    Ça lui ferait du bien de savoir qu'il pourrait rencontrer quelqu'un dans la liste n'importe quand.
    Renegade X 800 e-tec 2014
    Jaune Forever :smile: Heho, s'cuse mais y'é rouge ! ... Ahhhh ben oui, Ok d'abord, Rouge Forever !!!

Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. es-ce que c'est grave?
    Par DSTA dans le forum Mécanique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 07h59
  2. Pas de trailer, pas grave
    Par polartour600 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 09h50
  3. Pas assez de neige ? Rivières pas gelées ? pas grave
    Par Sylver Snow dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2007, 16h52
  4. Est-ce grave ?
    Par recup dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2006, 11h02
  5. Je sais que ca pas d'affaire icite...
    Par Wildgood dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2005, 18h38

Règles de messages