Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 198

Discussion: L affaire Desjardin,c'est pas grave ...

Il ont attendu que se soit le repechage au hockey et la saint jean pour en parler pourl que le monde en parle le moin il le save depuis un boute a mon avis le 3 quart du monde de mon entourage son meme pas au courant pi en plus le crotte es libre c pathetique

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par Xf9000turbo Voir le message
    Il ont attendu que se soit le repechage au hockey et la saint jean pour en parler pourl que le monde en parle le moin il le save depuis un boute a mon avis le 3 quart du monde de mon entourage son meme pas au courant pi en plus le crotte es libre c pathetique
    Ca fait les front pages partout c’est un coup dur pour Desjardins qui mise sur sa plateforme et son système depuis un bout ils ont investi des millions dans ca. Quand tu te fais torpiller par dessous tu papas faire grand chose l’etre Humain dans sa grandeur a intenté un recours collectif question fondamentale de se faire une quote par dessus ça. C’est la pointe de l’iceberg moi aussi mon numéro est sortit mais bon dans un monde informatique comme on a je pense que Ca fait longtemps que mes infos se promènent partout j’ai juste été chanceux qu’a Date ils aient rien fait avec. Je verrai quand ça arrivera en attendant c’est comme ça comme disait Jean Chrétien « que voulez vous ».

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    très intéressant, l'article de la presse!
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4

Membre Expert Avatar de Toxie
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Non. Ça viens de l'intérieur. Un ex employé.
    A ce titre et surtout que c'est connu de plusieurs mois à mon avis Desjardins sont imputable.

On verra . . .
    ===================

Ce qui est des plus ennuiyeux et que Desjardins ne précise pas, c'est depuis quand exactement ces données on été volés si effectivement 2018, est ce que de notre coté on doit maintenant vérifier toutes les transactions faites sur nos comptes depuis 2018 ??

Cé bien beau vouloir nous protéger pour 5 ans dans le futur...mais quand est il du passé ? Ils ont découvert le pot au roses à cause d'une ou des fraude(s)...bien mais et moi je dois tu me taper la vérification des comptes de 2018 à aujourd'hui ????

Est ce que la fraude consistait à sucer des petits montant des comptes espérant que sa passe inaperçus?? C,est quoi qu'on devrais vérifier....?

Bref on manque d'info ......
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Expert Avatar de Toxie
    Citation Envoyé par escapade Voir le message
    les gars, si vous n'êtes pas satisfait de votre caisse ou de votre banque,

faites vous payer comptant dans une enveloppe brune,

les arnaqueurs, ce sont les demandeurs de recours collectifs, une supposé perte, stress, etc..
    qui vont enrichir les avocats.

vous êtes libre de débarquer du système,

le ferez-vous, j'en doute.

escapade
    ============================

Quand tu es en affaire tu n'a pas vraiment le choix que de t'intégrer au moule.....et dans ce moule les banques en font partie. Aucune façon de traiter financièrement sans eux, et non CASH only sa marche pas. Bref, il n'y a pas vraiment d'alternative en ce moment.
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Desjardins est 100% à blâmer là dedans. Nous ici il transige des gros montants d'argent chaque jour et si une transaction de plus de XX $ est demandée, une alerte est immédiatement soulevée à la sécurité informatique. quelqu'un qui fait une requête de plus de XX lignes dans une BD aussi importante, la sécurité devrait débarquer dans son bureau dans la minute qui suit. Ici, en plus des outils de traçage et de surveillance et des agrégateurs de logs, il y a au moins 20 téléphone qui sonnent en cas de transaction douteuse. On ne le saura peut être jamais, mais y'a quelqu'un qui a dormi au gaz dans ce dossier là, ou il y a des complices du côté de la sécurité. Les seules fraudes difficiles à prévenir présentement sont celles où un employé, dans le cadre de son travail régulier, affiche des informations importantes à l'écran et les prends en photos avec son cell. Il ne fait rien de mal côté informatique alors très difficile à prévenir. Disons que ma job tourne autour de ça chaque jour, je sais de quoi je parle.

Membre Expert
    Il serait grand temps que les gouvernements réforme le système bancaire.
    Quand on pense qu’il ne suffit qu’un NAS, une adresse et un revenu annuel pour demander une carte de crédit, on a un méchant problème!

Membre Expert Avatar de carlos6
    Ouf 😅 pas dans la liste
    RENEGADE X 850 ETEC 2020

Partenaire CMIQ Avatar de FXLANE
    Moi je suis dedans

on attends la lettre puis après on fait quoi ?
    Sidewinder Ltx Le 2018
    Turbo Dynamics 👌

Membre Expert Avatar de TIRE MEN
    Citation Envoyé par FXLANE Voir le message
    Moi je suis dedans

on attends la lettre puis après on fait quoi ?
    Ouin nous aussi a la maison on attends la lettre et on va voir la procédure
    Life is in panthera https://www.youtube.com/watch?v=LOXDhwuw8KA:catwins2:

Membre Senior
    Citation Envoyé par Free_For_All Voir le message
    Hummm il y a de fortes chances ...va faire un tour sur ton accès D tu vas le savoir assez rapidement , moi je fais parti de ces nombreux (chanceux) qui a mon désespoir s'est fait volé ses informations personnelles a cause qu'une institution bancaire pourtant renommée et qui se vantait de ses barrières de protections n'as pas su les protéger a juste titre ...dans mon livre a moi je qualifierais ça de presque criminel car ne l'oublions pas et c'est très sérieux lorsque ton num. assurance sociale ton adresse personnelle et etc tombe dans les mains d'un malfaiteur tu ne sais ou tout ça va aboutir et quand ça se libérera ...
    Juste a penser a un faux passeport fait a ton nom dans un pays de TC ça donne des sueurs froides ...
    Perdre ton argent c'est une chose tu peux peut-être te refaire ou au pire tu vas avoir $50000.00 en assurance et quand on sait de nos jours ou tu vas avec $50000.00 ... mais perdre tes informations personnelles et qu'elles risque de se promener a la grandeur de la planète et fort probablement se ramasser sur le darkweb des années durant s'en est une tout autre , on n'osera te le dire directement mais tout est possible ...en tout cas ça donne froid dans le dos ...
    Comme déja dit croisons nous les doigts et surveillons ardemment nos arrières car sans vouloir faire peur c'est notre sécurité qui en dépend ...
    je suis parmi les heureux moi aussi je trouve ça irresponsable de la part de déjardins pour ma part se sont des trou du cuuuuuuuuuu

Membre Expert
    Faisant partie des victimes de cette énorme fuite, je trouve que les responsables des communications avec les membres chez Desjardins sont plutôt lents à nous faire parvenir leur offre d'assurance temporaire, et je me demande si un système de protection informatique sophistiqué comme Kaspersky Lab (utilisé par l'écurie F1 Ferrari) aurait pu sécuriser davantage nos données personnelles?

Membre Senior Avatar de MSA
    Dans le futur, il faudra utiliser des moyens de sécurité plus poussés qui seront impossible à copier comme la reconnaissance de la voix, les empreintes digitales. ou le scan de l'iris de l'oeil. Par exemple, tu veux faire un achat par Internet, la caméra de ton ordi scan ton oeil pour approuver l'achat. Tu fais une demande de carte de crédit, tu téléphones à un numéro et si l'ordinateur ne reconnait pas ta voix, ta demande est refusée.

Membre Régulier Avatar de Bouden
    Citation Envoyé par MSA Voir le message
    Dans le futur, il faudra utiliser des moyens de sécurité plus poussés qui seront impossible à copier comme la reconnaissance de la voix, les empreintes digitales. ou le scan de l'iris de l'oeil. Par exemple, tu veux faire un achat par Internet, la caméra de ton ordi scan ton oeil pour approuver l'achat. Tu fais une demande de carte de crédit, tu téléphones à un numéro et si l'ordinateur ne reconnait pas ta voix, ta demande est refusée.
    Le futur c'est maintenant...

Et ça s'appelle Hello, par exemple. Reconnaissance faciale et/ou par empreinte digitale.
    Évidemment, si vous avez une face impossible à reconnaitre, c'est votre problème ! lol

https://www.microsoft.com/fr-ca/windows/windows-hello
    Expedition Sport 900 Ace 2017

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Citation Envoyé par MSA Voir le message
    identification à distance par mesure laser du battement cardiaque

https://www.zerohedge.com/news/2019-...eartbeat-laser
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4

Membre Régulier Avatar de Bouden
    Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message
    identification à distance par mesure laser du battement cardiaque

https://www.zerohedge.com/news/2019-...eartbeat-laser
    95 % d'efficacité AVEC les bonnes conditions, 30 secondes de délai, ne fonctionne pas avec des vêtements épais... lol aucune chance que ça perce le marché.

Déjà qu'avec la biométrie par empreinte et son très très haut taux d'efficacité et de rapidité, plusieurs soulèvent bien des objections.
    Expedition Sport 900 Ace 2017

Membre Expert
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    95 % d'efficacité AVEC les bonnes conditions, 30 secondes de délai, ne fonctionne pas avec des vêtements épais... lol aucune chance que ça perce le marché.

Déjà qu'avec la biométrie par empreinte et son très très haut d'efficacité et de rapidité, plusieurs soulèvent bien des objections.
    J'abonde dans le même sens, puisque le rythme de nos battements cardiaques peut varier sensiblement en vieillissant, et davantage lors de journée où des efforts physiques supplémentaires sont requis pour certaines activités, tandis que nos empreintes digitales sont permanentes, mis à part la possibilité de cicatrices causées par des blessures importantes.

Je privilégierais que ce soit les institutions financières et gouvernementales elles même qui trouvent de nouvelles façons pour se protéger des arnaqueurs , protéger nos identités et nos avoirs plutôt que d'employer des moyens comme la reconnaissance faciale empreintes digitales ou autre du même genre et que ce soit nous à corps défendant qui devrions le faire ...car qui sait où tout celà peut mener ...
    Juste à regarder du côté de la Chine comme ça se fait présentement ça nous donne une très bonne idée ...

Ils ont mis des supposés systèmes de sécurités plus ou moins fiables en place et nous ont obligés à y adhérer qu'ils les sécurise maintenant ... y a surement d'autres moyens que d'employer notre corps pour ça , qu'ils se cassent un peu les méninges ...

Membre Expert Avatar de jump
    Pas si compliqué que ca:

Deux ou trois personnes à mettre un mot de passe pour copier, effacer ou lire des documents ou données sensibles

Le problème est qu'il y a eu négligence et nonchalance dans la surveillance de leur propre employés , quand tu as en main des millions de numéros d'assurance sociale , de téléphone et d'adresse de tes propres clients raison de plus que tu dois te garder le plus grand soin de les conserver à l'abris des fraudeurs et dans ce cas il y a eu négligence de leur part donc leur dites barrières de sécurité n'étaient pas bien barrées point final ...

Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. es-ce que c'est grave?
    Par DSTA dans le forum Mécanique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 07h59
  2. Pas de trailer, pas grave
    Par polartour600 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 09h50
  3. Pas assez de neige ? Rivières pas gelées ? pas grave
    Par Sylver Snow dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2007, 16h52
  4. Est-ce grave ?
    Par recup dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2006, 11h02
  5. Je sais que ca pas d'affaire icite...
    Par Wildgood dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2005, 18h38

Règles de messages