Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 207

Discussion: L affaire Desjardin,c'est pas grave ...

Membre Expert Avatar de chief
    j'ai reçu ma lettre hier crisssssssssssssssssssssssssssssssssssss
    yamalodo ltx gt 2010........pi je vais encore trainer marlo......à moins qu'il hypothèque sa maison pour s'acheter un thundermiaowwwww.....et une deuxième hypothèque pour les straps :smile:

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par Free_For_All Voir le message
    Le problème est qu'il y a eu négligence et nonchalance dans la surveillance de leur propre employés , quand tu as en main des millions de numéros d'assurance sociale , de téléphone et d'adresse de tes propres clients raison de plus que tu dois te garder le plus grand soin de les conserver à l'abris des fraudeurs et dans ce cas il y a eu négligence de leur part donc leur dites barrières de sécurité n'étaient pas bien barrées point final ...
    Anyway, Desjardins peuvent offrir des services de surveillance ou autres en compensation, mais comme tu dis, il y a eu une faille dont ils sont responsables. L'Autorité des marché financiers est sur la touche. Donc ca veut pas dire que les usagers auront pas autre chose de la part de Desjardins. Ca va juste se produire plus tard et selon ce que l'AMF exigera…. ou non!

Membre Expert Avatar de Powermaxx
    Citation Envoyé par chief Voir le message
    j'ai reçu ma lettre hier crisssssssssssssssssssssssssssssssssssss
    Bienvenue ds gang..sur la lettre ta un numero,et tu peux aller remplir la demande sur internet d,equifax..lolll..lolll...ca MARCHE pas...et si ca marche pas(et ici 6 de mes chums ont essayer aussi et meme constat..ca marche pas)tu dois appeller..et..Ca Marche pas NON plus..loll...j,ai un tel programmable ds mon bureau qui fait, le rappel automatique, au 5 minutes depuis 3 jours de 8hres du matin a 5hres pm..et JAMAIS une ligne de dispo...belle arnaque..bonne chance
    Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Yam Exciter..Yam srv..etc..etc..

Membre Expert Avatar de Toxie
    Citation Envoyé par Powermaxx Voir le message
    Bienvenue ds gang..sur la lettre ta un numero,et tu peux aller remplir la demande sur internet d,equifax..lolll..lolll...ca MARCHE pas...et si ca marche pas(et ici 6 de mes chums ont essayer aussi et meme constat..ca marche pas)tu dois appeller..et..Ca Marche pas NON plus..loll...j,ai un tel programmable ds mon bureau qui fait, le rappel automatique, au 5 minutes depuis 3 jours de 8hres du matin a 5hres pm..et JAMAIS une ligne de dispo...belle arnaque..bonne chance
    ==================

Pas ridicule à peu près, mais bon si 2.9 million de pitonneux essaie de s’enregistré......pas sur que qui que ce soit aurait les ressources humaines ou informatique pour traité tout ça d'un coup....patience j'imagine....

Nous recevons un grand volume de demandes.

En raison de ce grand volume, nous ne pouvons traiter votre demande en ce moment. Veuillez réessayer plus tard.
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Senior Avatar de savage77
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    ==================

Pas ridicule à peu près, mais bon si 2.9 million de pitonneux essaie de s’enregistré......pas sur que qui que ce soit aurait les ressources humaines ou informatique pour traité tout ça d'un coup....patience j'imagine....
    Ils ont rallongé jusqu'au 31 décembre 2019 pour l'activation
    *La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que nous prenons, mais à ces moments qui nous coupent le souffle.*

Ils bonifient l'offre...et reconnaisse le problème d'enregistrement auprès d'Équifax....

Radio-Canada

Dans la foulée du vol de certaines données personnelles de 2,9 millions de ses membres particuliers et entreprises, Desjardins a décidé de se tourner vers TransUnion pour compléter les protections fournies par Equifax. Jusqu'à maintenant, la coopérative a contacté par courrier plus de 60 % des membres touchés par la fuite.

En entrevue à ICI RDI, Marc-Brian Chamberland, vice-président aux communications d’entreprise chez Desjardins, a reconnu que la méthode nécessaire pour s'inscrire chez Equifax, afin de se prévaloir du service de surveillance d'identité financière offert dans la foulée de la fuite, avait entraîné d'importants délais.

On rapporte en effet des périodes d'indisponibilité du site Internet de la firme, ainsi que de longs temps d'attente au téléphone, les dernières étapes de configuration d'un compte client chez Equifax nécessitant de discuter de vive voix avec un préposé.

Ça s'améliore; on travaille sur la situation, a indiqué M. Chamberland.

Depuis [mercredi] matin, le processus est simplifié, cela devrait limiter la pression sur les services téléphoniques d’Equifax, a-t-il ajouté.

En plus d'Equifax, Desjardins est actuellement en négociations avec TransUnion pour offrir une protection supplémentaire. Selon M. Chamberland, Equifax protège dans « 70 % des cas ». TransUnion se chargerait du reste.

Inutile, cependant, de se rendre dans l'immédiat sur le site de TransUnion pour tenter de s'y inscrire, précise le vice-président aux communications d'entreprise chez Desjardins.
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...fax-transunion
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Expert
    Après avoir reçu la lettre vendredi dernier, me donnant un code d'activation afin de bénéficier de la protection d'Équifax gratuite pour 5 ans (coûtant normalement $19.95 par mois), il m'a également été impossible de m'enregistrer via leur site internet autant que de rejoindre un responsable par téléphone, ce qui voudrait dire que mes comptes bancaires ne peuvent pas être protégés adéquatement en attendant???...AU SECOURS!!!

Membre Senior Avatar de savage77
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Après avoir reçu la lettre vendredi dernier, me donnant un code d'activation afin de bénéficier de la protection d'Équifax gratuite pour 5 ans (coûtant normalement $19.95 par mois), il m'a également été impossible de m'enregistrer via leur site internet autant que de rejoindre un responsable par téléphone, ce qui voudrait dire que mes comptes bancaires ne peuvent pas être protégés adéquatement en attendant???...AU SECOURS!!!
    C'est pas vos comptes bancaires que ça protège, c'est le vol d'identité, c'est là la fuite, et c'est le pire qui pouvait pas arriver, ils ont aucun NIP et numéro de compte.. cependant ils ont vos NAS, date de naissance et adresse.... ça c'est dangeureux
    *La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que nous prenons, mais à ces moments qui nous coupent le souffle.*

Membre Expert Avatar de Powermaxx
    Citation Envoyé par savage77 Voir le message
    C'est pas vos comptes bancaires que ça protège, c'est le vol d'identité, c'est là la fuite, et c'est le pire qui pouvait pas arriver, ils ont aucun NIP et numéro de compte.. cependant ils ont vos NAS, date de naissance et adresse.... ça c'est dangeureux
    Ce qui me met en ta..c et que c et nous qui devont se tapper ca..comme si ont avaient juste ca a faire d essayer d avoir la ligne et de s arranger nous meme pour se sauver le cul..c et a eux d enregistrer tout ceux frauder et nous proteger,au lieu de nous acheter pour sauver la face en nous payant 5 ans d equifax....qui mettre une couples d employer la dessus ,pour nous enregistrer et nous proteger au lieu de nous faire chier
    Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Yam Exciter..Yam srv..etc..etc..

Membre Expert Avatar de TIRE MEN
    Ce qui me met en ta..c et que c et nous qui devont se tapper ca..comme si ont avaient juste ca a faire d essayer d avoir la ligne et de s arranger nous meme pour se sauver le cul..c et a eux d enregistrer tout ceux frauder et nous proteger,au lieu de nous acheter pour sauver la face en nous payant 5 ans d equifax....qui mettre une couples d employer la dessus ,pour nous enregistrer et nous proteger au lieu de nous faire chier
    mon dieu que je suis de ton avis… a la maison aussi nous somme dans la meme situation
    Life is in panthera https://www.youtube.com/watch?v=LOXDhwuw8KA:catwins2:

Membre Senior Avatar de Bouden
    Encore mieux, Desjardins aurait du prendre ces mesures automatiquement, massivement, pour tous ou presque...

En fait, prendre une voie d' ''opting-out'' au lieu d'un ''opting-in'' individuel, c'est à dire tout le monde est assuré par Equifax et autres, à moins d'informer DESJARDINS qu'on veut pas être assuré. Desjardins n'aurait eu qu'à envoyer le fichier des gens dont les identités ont été vendues à Equifax et hop, c'est fait. Et ceux qui veulent pas etre assurés gratuitement pendant 5 ans, une très faible minorité, sont désassurés rapidement en passant par Desjardins au moyen d'un message transmis à Desjardins.

Un peu comme le gouvernement a fait avec le DSQ par exemple.

Y'a pourtant plein de gens compétents en ''réingénierie des processus'' chez Desjardins ! lol
    Expedition Sport 900 Ace 2017

Membre Régulier Avatar de Renegade RS
    Ils ont juste à prendre la p'tite criss de clé USB .... et hop tout le staff de Desjardins au travail.
    Renegade X 800 e-tec 2014
    Jaune Forever :smile: Heho, s'cuse mais y'é rouge ! ... Ahhhh ben oui, Ok d'abord, Rouge Forever !!!

Membre Expert
    Citation Envoyé par savage77 Voir le message
    C'est beaucoup mieux ainsi concernant nos avoirs, sauf que j'avais un petit doute.
    Donc si je comprends bien la situation, la protection d'Équifax devrait plutôt s'adresser à tout les autres membres Desjardins dont les données personnelles n'ont pas encore été subtilisées, car pour nous il est déja trop tard!

Membre Senior
    C'est beaucoup mieux ainsi concernant nos avoirs, sauf que j'avais un petit doute.
    Donc si je comprends bien la situation, la protection d'Équifax devrait plutôt s'adresser à tout les autres membres Desjardins dont les données personnelles n'ont pas encore été subtilisées, car pour nous il est déja trop tard!
    Tu as mal compris.

Le code accès EQUIFAX c'est pour ceux qui sont sur la clefs USB et en voici une raison .

Admettons que tu as 2 cartes de crédit, tu le sait tu les as dans les poches. Bon soudainement apparaît une autre carte sur ton dossier de crédit pis tu n'as fait aucune demande, oups, c'est pas à toi, ding ding Equifax, kessé ça fait là? Gel de cette carte, enquête, là c'est la galle mais tu es assuré jusqu'à 50000$. Pour ceux qui n'ont pas une grosse cote, c'est moins pire, mais mettons qu'avec ma cote, 50000$ ça peut être facilement dépensé. Le gars pourrait signé la même journée en mon nom l'achat d'un bateau, d'un gros criss de Duramax Denali, une motoneige neuve dans la boîte sans se faire poser de question…y va en manquer du 50000$ d'assurance, donc vaut mieux aller vérifier souvent pendant 5 ans, car les fraudeurs vont débuter par une tite shot avant de tester le système pour de vrai. Dans ce temps là Equifax descend ta cote et en fait ça devient un peu plus compliqué pour nos achats, mais c'est le prix à payer pour pas se ramasser avec 2-300000 $ de dette rapidement.

Membre Expert
    Merci "Hidden Strenght" pour ces importantes précisions.
    Dans mon cas le risque de fraude par carte de crédit devrait être assez limité, puisque j'utilise rarement la seule carte que je possède, en plus d'avoir maintes fois refusé d'augmenter ma marge qui n'est que de $7000...heureusement. Cependant, l'inscription avec Équifax étant tellement longue présentement, voir quasiment impossible à court terme, est-ce que pendant ce délais hors du contrôle des membres, Desjardins sera tenu de rembourser les clients victimes de fraudes? J'imagine que oui avec du cas par cas, ou en passant par un recours collectif.

==========================

Très bon point et adresser par Desjardins ce matin.....pas sur que je gobe leur réponse par contre...une des question soulevé...

====================

Publié le 05 juillet 2019 à 05h00 | Mis à jour à 08h59
    Vol de données chez Desjardins: des réponses à vos questions

Pour éviter à ses membres tout ce casse-tête administratif, caractérisé par des lignes téléphoniques qui surchauffent et un site internet parfois inactif, pourquoi Desjardins n'a-t-elle pas pris en charge elle-même l'inscription des dossiers au service de surveillance d'Equifax ?

« Si on avait été capable de le faire, on l'aurait fait, répond Jean-Benoît Turcotti. Mais il faut que les membres donnent leur consentement. Ça va au-delà de Desjardins. » Ironie du sort, comme il s'agit de renseignements personnels, les usagers doivent eux-mêmes certifier que l'information est bonne.
    https://www.lapresse.ca/affaires/fin...-questions.php

Membre Senior
    Merci "Hidden Strenght" pour ces importantes précisions.
    Dans mon cas le risque de fraude par carte de crédit devrait être assez limité, puisque j'utilise rarement la seule carte que je possède, en plus d'avoir maintes fois refusé d'augmenter ma marge qui n'est que de $7000...heureusement. Cependant, l'inscription avec Équifax étant tellement longue présentement, voir quasiment impossible à court terme, est-ce que pendant ce délais hors du contrôle des membres, Desjardins sera tenu de rembourser les clients victimes de fraudes? J'imagine que oui avec du cas par cas, ou en passant par un recours collectif.
    La bonne nouvelle pour moi que j'ai appris de ma banque hier, c'est qu'on peux avoir une alerte automatique dès qu'il y a une demande sur notre bureau de crédit. Alors si quelqu'un est chez Brick en train de remplir une demande de crédit en mon nom pour l'achat de meuble, je vais recevoir une alerte immédiate sur mon téléphone. Là c'est la course, call Équifax pis ça presse.

Bref c'est pas idéal, mais c'est mieux que rien. Si notre assurance n'est pas reportée au delà des 5 ans prescris actuellement, je vais probablement continuer mon abonnement. 20$ par mois, c'est pas dispendieux quand on y pense.

Membre Senior Avatar de Bouden
    A partir de lundi, il sera possible d’utiliser accès d pour demander à Desjardins de nous inscrire à l’assurance Equifax.
    Ca va au moins éviter les pertes de temps et accélérer le début de l’assurance.
    Expedition Sport 900 Ace 2017

Plate d'aller jusqu'à cela surtout dans mon cas car mon NAS est un numéro facile à retenir, mais bon si c'est un moyen supplémentaire de se protéger, soit.

========================

Une pétition a récemment été lancée en ligne afin qu’Ottawa change les numéros d’assurance sociale des 2,7 millions de membres de Desjardins qui ont été touchés par la fuite de données.

«Le vol récent des informations confidentielles de plus de 3 millions de citoyens canadiens par le vol de données personnelles chez Desjardins fait courir un risque de vol d'identité sévère pour tous ces citoyens et cela pour la vie complète. Les victimes innocentes de ce délit ne doivent pas être abandonnées par leur gouvernement», écrit sur la page Web le responsable Pierre Langlois. «Nous demandons que le gouvernement propose une solution rapide à ce problème pouvant inclure le remplacement du numéro d'assurance sociale de tous ceux qui ont été victimes de ce vol, qui sont connus et facilement identifiables», poursuit-il.

Ce dernier ajoute que les victimes se retrouvent «pénalisées» par un «système désuet».

https://www.journaldemontreal.com/20...urance-sociale

La pétition est içi:
    https://www.change.org/p/gouvernemen...BXGc5sj8HfpAqg

Super Modérateur Avatar de Barback
    Finalement équifax sont de ceux à qui profite cette fuite de renseignement...
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 20 995 km

Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. es-ce que c'est grave?
    Par DSTA dans le forum Mécanique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 07h59
  2. Pas de trailer, pas grave
    Par polartour600 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 09h50
  3. Pas assez de neige ? Rivières pas gelées ? pas grave
    Par Sylver Snow dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2007, 16h52
  4. Est-ce grave ?
    Par recup dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2006, 11h02
  5. Je sais que ca pas d'affaire icite...
    Par Wildgood dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/07/2005, 18h38

Règles de messages