Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38

Discussion: % de vente des motoneiges depuis 2000

Membre Senior Avatar de savage77

% de vente des motoneiges depuis 2000

Voici un tableau intéressant des ventes mondiales

Yamaha et Arctic Cat perte du march au profit de Ski-Doo, Polaris est stable depuis quelques annés

snow.jpg
    *La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que nous prenons, mais à ces moments qui nous coupent le souffle.*

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert
    Merci "savage77" pour ces statistiques des plus intéressantes!
    Le constat de ces 19 années de vente indique clairement que;
    1- Polaris maintient assez bien sa part de marché, et commence à m'intéresser sérieusement,
    2- Artic Cat et Yamaha sont en chute libre malgré leur association (plus ou moins réussie)...voir même la possible disparition d'une des deux divisions motoneige?
    3- tandis que BRP n'a cessé d'accroître ses ventes en 2 décennies...ce qui me fait hésiter pour mon futur achat d'une 2021 prévu pour le printemps prochain (à peine 9 mois!).

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Merci "savage77" pour ces statistiques des plus intéressantes!
    Le constat de ces 19 années de vente indique clairement que;
    1- Polaris maintient assez bien sa part de marché,
    2- Artic Cat et Yamaha sont en chute libre malgré leur association (plus ou moins réussie)...voir même la possible disparition d'une des deux divisions motoneige?
    3- tandis que BRP n'a cessé d'accroître ses ventes en presque 2 décennies...ce qui me tourmente concernant pour mon futur achat d'une 2021 prévu pour le printemps prochain (à peine 9 mois!).
    concernant ton point 3, j'ai toujours détesté BRP, mais il faut l'avouer, depuis quelques années ils frappent fort avec une belle gamme diversifiée. pour une machine utilitaire/touring, y'a du choix dans les différents modèles d'Expedition!
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4

Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message
    concernant ton point 3, j'ai toujours détesté BRP, mais il faut l'avouer, depuis quelques années ils frappent fort avec une belle gamme diversifiée. pour une machine utilitaire/touring, y'a du choix dans les différents modèles d'Expedition!
    Pis en plus si le 900T continue d'être aussi fiable, ils vont gagné des parts de marché encore plus
    *La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que nous prenons, mais à ces moments qui nous coupent le souffle.*

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    début des années 2000, Polaris et BRP égal, ensuite la plateforme rev et chow-bye Polaris... On voit clairement que Polaris ont des inconditionnels, parce que BRP avait plus intéressant et "révolutionnaire" que Polaris... Il faut tu être un osti de teindu pour avoir un Dragon 800 2008-2010 et se racheté un autre Polaris...

C'est à se demander pourquoi Yamaha sont encore là en 2019-2020 ... On dit qu'ils sont intelligent les "Chapanais", peut-être pas dans le fond... AC, c'est quand même dommage, parce qu'ils ont un petit kek-chose "racing" que les autres ont pas...
    2018 Titan XC
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Senior
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    début des années 2000, Polaris et BRP égal, ensuite la plateforme rev et chow-bye Polaris... On voit clairement que Polaris ont des inconditionnels, parce que BRP avait plus intéressant et "révolutionnaire" que Polaris... Il faut tu être un osti de teindu pour avoir un Dragon 800 2008-2010 et se racheté un autre Polaris...

C'est à se demander pourquoi Yamaha sont encore là en 2019-2020 ... On dit qu'ils sont intelligent les "Chapanais", peut-être pas dans le fond... AC, c'est quand même dommage, parce qu'ils ont un petit kek-chose "racing" que les autres ont pas...
    haha, arrête avec ton teindu, si il y a une race de teindu c'est ben brp, ils ne sont pas à leurs premières follerie, powertec ( les gars se promenaient dans les salon d'expositions avec des t-shirts avec des citrons dans le dos ) si brp n'était pas québécois j'ose imaginer dans quelle pourcentage ils seraient. Ca fait neuf 850 qu'on achète dans notre gang .... ouin c'est pas le 8iem merveille du monde comme prévu, Je l'ai toujours dit si les gars de marketing chez brp travaillaient dans le département des clutchs ils réussiraient à nous faire avaler que chaud = froid.

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message

Je viens d'une famille de purs et durs Polaris. Mais quand je suis tombé sur le marché pour une machine neuve à l'automne 2009, les Polaris 800 étaient en dehors de ma liste. J'avais pensé à un Dragon 700, mais je voulais rien savoir du Polaris 800. Le Powertech 800R, c'était une grosse cochonnerie, et chez AC, le 800 HO était un moteur de première année. Tant qu'à branler avec un 700, je m'étais payé le hot rod 1000!
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4

Orienteur Avatar de Voivodat
    Franchement je pensais pas que c'était Yam qui avait les plus faible vente mondialement.... Je pensais que c'était Cat les dernier.

Ici au Québec Yam sont plus présent en sentier que Cat!

Si cela continu c'est vrai qu'on va pouvoir appeler une motoneige un "Ski-Doo" parce que les autre vont tous avoir crevé....
    MXZ-X 800 E-Tec 2011 + Kit Klim, MXZ-X 800 P-Tek 2005, Vmax 700 SX 1997, Enticer 340 1979, Safari Lc 1990, Élan 250 1975, Nordic 399 1971

Membre Expert
    Citation Envoyé par Voivodat Voir le message
    Franchement je pensais pas que c'était Yam qui avait les plus faible vente mondialement.... Je pensais que c'était Cat les dernier.

Si cela continu c'est vrai qu'on va pouvoir appeler une motoneige un "Ski-Doo" parce que les autre vont tous avoir crevé....
    Ce ne serait sûrement pas souhaitable qu'il ne subsiste que BRP un de ces jours, car la saine concurrence stimule habituellement les innovations.

Super Modérateur Avatar de Fires

Si on fait une analyse.... on peu voir que les 4 temps ne représente même pas 20% du marché....

Donc si Polaris ajoute un moteur 4 temps de compétitif... ils iraient chercher sans doute un 10 a 15%...

Mais pour une raison qu'on ignore.... ils lèvent le nez sur ce marché....
    Polaris Axys Indy XC 137 850 2020 noir/rouge.

Citation Envoyé par Fires Voir le message
    Si on fait une analyse.... on peu voir que les 4 temps ne représente même pas 20% du marché....

Donc si Polaris ajoute un moteur 4 temps de compétitif... ils iraient chercher sans doute un 10 a 15%...

tu oublies les part de marché de BRP dans le 4 temps, des 600, 900 ACE et les 1200 tu en as pas mal dans les trails, sans compter le 900T

Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Moi ce qui me surprend le plus cest que AC en 2012-13-14 a a peine augmenter ces ventes avec leur nouveau modele procross....comparativement au année precedente du tres laid twin spare...........leur meilleur année sa été 2003-2004 surement grace au F7.....
    EN CAS DE DOUTE..............GAZ AU BOUTE!!!!!!!!!!!!!!

Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Avec ce tableau cest facile dassocier le resultat avec un modele en particulier...........polaris en 2002 35%......le 800 sortie en 2001 arrivait en 2002 en version edge X super belle machine yen on vendu des tonne.............leur pires année on été les année des fusion et des dragons........brp en 2003 avec le rev a agmenter de 3%........yamaha en 2014 petit gain de 1% grace au viper mais en 2015 surement du au probleme de démarage du viper on chuter de 2%.........AC avec peu de nouveauté depuis 3 ans on chuté aussi......pas de 850 en 2019 et larrivé du 900 ace turbo va surement faire baisser encore leur pourcentage........
    EN CAS DE DOUTE..............GAZ AU BOUTE!!!!!!!!!!!!!!

Super Modérateur Avatar de Fires
    Citation Envoyé par savage77 Voir le message
    tu oublies les part de marché de BRP dans le 4 temps, des 600, 900 ACE et les 1200 tu en as pas mal dans les trails, sans compter le 900T
    La part de marché de motoneige de sentier ne représente qu'une fraction du marché.... c est les moptoneiges hors piste qui représente la plus grande part.
    Polaris Axys Indy XC 137 850 2020 noir/rouge.

Membre Expert

Le 2ième fabricant de motoneige au monde, ne pourra sans doute pas ignorer la motorisation 4 temps à long terme, particulièrement lorsque les ventes de modèles hors-piste plafonneront ou diminueront à cause de pressions environnementalistes, et surtout avec l'éventuelle disparition (non souhaitée) des moteurs 2 temps le jour où les normes anti-pollution seront davantage restrictives.

Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Ce ne serait sûrement pas souhaitable qu'il ne subsiste que BRP un de ces jours, car la saine concurrence stimule habituellement les innovations.

X2!!!! En plus de garder les prix de vente plus bas!! Juste un joueur.... watch out les prix....
    MXZ-X 800 E-Tec 2011 + Kit Klim, MXZ-X 800 P-Tek 2005, Vmax 700 SX 1997, Enticer 340 1979, Safari Lc 1990, Élan 250 1975, Nordic 399 1971

Je le comprend pas moé non plus.... Pourtant y'on de très bon moteur 4 temps qui pourrait fait la job.

Membre Senior
    Je le comprend pas moé non plus.... Pourtant y'on de très bon moteur 4 temps qui pourrait fait la job.
    Quel bon moteur?

Dans les RZR, les gars mettent les 3 cylindres Yamaha quand ils veulent rouler un peu et longtemps.

Pas impressionnant les 4 temps Polaris et les 2 temps aussi tant qu'à y être dans les VHR. Mais bon sur ce point, ils ne sont pas pire que les autres, mais pas mieux aussi dans le 2 temps. Dans le 4 temps, particulièrement dans les SxS ils sont derrière les chinois...faut le faire. Alors avant de mettre un Bon 4 temps Poule à risque dans une motoneige, je ferais comme eux, j'y penserais 2-3-4-5 fois

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Si on regarde la courbe Polaris, ils sont constant en svp... oui pour l'innovation, mais le but d'une compagnie c'est de faire de l'argent et ça fonctionne pour eux autre... pourquoi changer un principe gagnant ??

BRP, eux autre, c'est la voie de l'innovation, c'est clair et ça fonctionne aussi pour eux de cette façon...

Arctic cat, c'est quand même dommage, ils ont l'air juste trop petit dans un monde de grand. L'accouplement avec Yamaha c'était quand même une bonne idée, mais ça faite une fausse couche. Personne pouvait prévoir que ça fonctionnerait peut-etre pas comme ils l'auraient souhaité, mais fallait l'essayer pour le savoir.

Et Yamaha, c'est clairement féni. Il faut être Québécois pur souche séparatiste pour y croire encore...

Et moteur Polaris dans les VTT et utv, c'est pas les gros char... t'achete pas un Polaris pour avoir un bon moteur, t'achete ca parce que ça va bien.
    2018 Titan XC
    1991 Indy 440 longtrack

Citation Envoyé par Hidden Strenght Voir le message
    Quel bon moteur?

Dans les RZR, les gars mettent les 3 cylindres Yamaha quand ils veulent rouler un peu et longtemps.

Pas impressionnant les 4 temps Polaris et les 2 temps aussi tant qu'à y être dans les VHR. Mais bon sur ce point, ils ne sont pas pire que les autres, mais pas mieux aussi dans le 2 temps. Dans le 4 temps, particulièrement dans les SxS ils sont derrière les chinois...faut le faire. Alors avant de mettre un Bon 4 temps Poule à risque dans une motoneige, je ferais comme eux, j'y penserais 2-3-4-5 fois
    Je vous confirme que les moteurs 4 temps Polaris sont très ordinaire, j'ai un 2 VTT Polaris et les 2 moteurs eont sauté en moins de 10 000 kilos , et servait juste pour la promenade, et la moitié roulé par ma fille de 12 ans... Je viens de m'en débarrasser, et finis pour moi les VTT Polaris

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. motoneiges qui a pas fonctionner depuis 30 ans
    Par jefsnow dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/12/2015, 22h07
  2. motoneiges qui a pas fonctionner depuis 30 ans
    Par jefsnow dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2015, 08h04
  3. Motoneiges volées: 22 cas depuis décembre à Saguenay
    Par Dantheskidoo dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2014, 01h15
  4. Votre millage depuis que vous possédez des motoneiges
    Par maxltxgt dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/01/2009, 07h28
  5. Six personnes ont trouvé la mort sur les sentiers de motoneiges du Québec depuis déc.
    Par Ping Pong dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2008, 17h27

Règles de messages