Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Princecraft

Membre Senior Avatar de siik

Princecraft

Salut gang!

Y a quelqu’un qui a de l’expérience avec les chaloupes princecraft?

Plus particulièrement le super pro 196 des années 90?

J’en ai un en vue de 1996. Je voulais savoir le compoetement et comment c’était sur du gros bassin et un peu de mer étant donné la dimension de 19.6’ par quasiment 8’ de large et sa ligne en V. J’ai tu à avoir peur que les rivets soient slacks?

En passant il est vendu avec un moteur Evinrude « ficht » de 150 force de l’an 2000... J’ai lu qu’ils ont été problématiques à cette époque. Mais celui-ci à 450 heures j’imagine que les problèmes sont réglés. D’ailleurs, je sais pas trop ce que représente cette usure au niveau marin...
    Summit X 800 T3 163 2016

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier
    Princecraft se sont de bon bateaux , l'état des rivets sa dépend pas mal de l'utilisation qu'il a eu…

Fich par contre en général c'est mieux de ne pas toucher a ca , il y avait eu tellement de problèmes avec ca que sa été le dernier coup dans le cercueil de ce qui a entrainer la faillite de la compagnie OMC (Johnson/Evinrude) qui a ensuite été acheter par Bombardier. Il y en a (comme sa semble peut-être le cas pour le tient ) qui ont eu du bon rendement avec ces moteurs mais sa fait beaucoup baisser la valeur de revente car personne n'en veut…..

Membre Expert Avatar de JokerWild
    J'en ai vendu et roulé pendant des années. Princecraft peu importe le modèle c'est bien construit et c'est une excellente qualité d'embarcation. Faut absolument un trailer sans rouleaux pour ces bateaux la pour épargner des troubles de rivets mais ca se répare bien. Un Super Pro 196 c'était plus haut et large que la compétition, ca fait bien la mer et c'est tellement stable.

Le 150 FICHT de 2000 avait un meilleur système électrique et ils avaient remplacés les injecteurs et le système de senseurs. Vraiment supérieur a celui de 1999. Moi je dormirais sur mes 2 oreilles, beau set-up pour t'amuser!!!

Membre Senior Avatar de xtmist
    450 heures c'est vraiment pas beaucoup pour un 2000. Il y a des guides de pêches au lac Ontario qui font 500 heures par années. Dans le commercial certain Mercurey Verado entre autres sont montés à 5000 heures et plus.

Pour ce qui est de la coque, l’aluminium à besoin de peu d'entretien et c'est bon pour longtemps. Facile a savoir si le bateau prend l'eau. Sur le trailer , tu mets le bouchon et avec une hose tu mets de l'eau afin de couvrir tout le fond de la cale pas juste une partie ( faut dévisser une plaque noir dans le plancher) et tu regardes en dessous si il coule. Tu peux savoir si il y a des rivets à changer. Faut aussi vérifier la pourriture des plancher et plate-forme qui sont en bois. Tout se refais mais dépends du prix que tu paie.

J,ai eu deux princecraft un SP 176 1999 et un SP 186 2004 - C'est des bateaux avec des franc bord assez haut, qui à l’arrêt sorte assez de l'eau, donc l'échine ne creuse pas beaucoup. Ça donne un bateau stable mais qui a tendance à taper assez fort dans la vaque. La force de Princecraft selon moi est la finition et les nombreux points de service au Québec.

Pour ce qui est du moteur j'ai eu un ficth , il a sauté après une saison, mais c'était un 1999. Après le problème semble avoir été résolu. 196 est une belle grosseur qui te permet d'aller sur des bon plan d'eau mais faut toujours traîner son jugement avec soi.. J'ai maintenant un 20.7 pieds Crestliner et je réussi quand même à me faire peur des fois....
    TITAN-ADVENTURE 2018

Membre Expert
    Ca une tendance a etre des tapeuses dans la vague ! Côté rivet bien en général c’est bien ! Par contre très stable dans le bateau !
    :icon_pirate:Touladi

Membre
    Salut xtmist aurais tu un raptor 2050 par hazard???
    XC 850 noir /noir 2019

Membre Senior Avatar de siik
    Il semble avoir été vendu... Too bad!

Merci gang!
    Summit X 800 T3 163 2016

Membre Senior Avatar de xtmist
    Citation Envoyé par PIERR77 Voir le message
    Salut xtmist aurais tu un raptor 2050 par hazard???
    Un Sportfish SST avec un Verado
    TITAN-ADVENTURE 2018

Membre
    super bateau donc un 1950 SST crestliner on une super de belle coque et tres solide (une des meilleurs a mon avis)

j'ai un raptor 1850 avec un 175 Optimax Pro XS je l'adore......
    XC 850 noir /noir 2019

Membre
    Citation Envoyé par siik Voir le message
    Salut gang!

Y a quelqu’un qui a de l’expérience avec les chaloupes princecraft?

Plus particulièrement le super pro 196 des années 90?

J’en ai un en vue de 1996. Je voulais savoir le compoetement et comment c’était sur du gros bassin et un peu de mer étant donné la dimension de 19.6’ par quasiment 8’ de large et sa ligne en V. J’ai tu à avoir peur que les rivets soient slacks?

En passant il est vendu avec un moteur Evinrude « ficht » de 150 force de l’an 2000... J’ai lu qu’ils ont été problématiques à cette époque. Mais celui-ci à 450 heures j’imagine que les problèmes sont réglés. D’ailleurs, je sais pas trop ce que représente cette usure au niveau marin...

fait une bonne inspection en dessous si il n a pas fracassé sur des roche ou des obtacles . oui ca tape dans la vague de 4 pied mais ces solide tu trim nose dow c est moin pire dans la vague.

Discussions similaires

1. OFFRE : Chaloupe Princecraft
    Par peter7 dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2017, 08h28
  2. chaloupe princecraft resorter
    Par tipatsrx dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2014, 08h47
  3. princecraft 176, 2008
    Par Recreation dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2012, 10h47
  4. Bateau de pêche princecraft..........
    Par RicKyBoy007 dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2010, 22h30
  5. question princecraft ventura
    Par laper dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2010, 19h46

Règles de messages