Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Routes: L'Ontario est tanné

Membre Expert Avatar de jump

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Toxie
    Bah nos foutu cabochon du MTQ vont encore trouvé meilleur idée plus dispendieuse et moins résistante....incroyable le Québec dans certains domaine...pis y se claque les bretelles au MTQ......y devrait crisser toute la gang au bûcher et les offrir au Dieu des routes !

Démonstration d’incompétence totale pour ça il gagne le premier prix !
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    Bah nos foutu cabochon du MTQ vont encore trouvé meilleur idée plus dispendieuse et moins résistante....incroyable le Québec dans certains domaine...pis y se claque les bretelles au MTQ......y devrait crisser toute la gang au bûcher et les offrir au Dieu des routes !
    Démonstration d’incompétence totale pour ça il gagne le premier prix !
    Mon voisin qui était contremaître pour une cie d'asphalte , il m'a dit (Il y a 2 ans ) c'était le ministère qui décidait pour le mélange . ll me disait que le mélange exigé selon le contrat était vraiment pas de qualité .

Membre Régulier Avatar de Renegade RS
    Moi j'avais engagé un contremaitre d'une compagnie d'asphaltage et c'est fou toutes les histoires qu'il m'a raconté, celle que j'ai le plus retenu car je n'en revenais juste pas c'est que sur les contrats éloignés des plans d'asphalte, ils calculaient le temps que prenait le camion remplis d'asphalte pour se rendre au chantier et de coordonner l'arrivée des voyages d'asphalte tel que spécifié sur le devis, avec la présence des responsables du MTQ ...

Alors avant même que les responsables quittaient ou s'absentaient, le call pour de l'asphalte de qualité moindre était déja lancé !!
    Renegade X 800 e-tec 2014
    Jaune Forever :smile: Heho, s'cuse mais y'é rouge ! ... Ahhhh ben oui, Ok d'abord, Rouge Forever !!!

Ce qui est franchement abérant c'est que tous ont circulé sur les routes de provinces voisine ou Etat voisin et très vite reconnaisse la différence majeure dans la qualité des routes.

Quand je dis TOUS je parle de nos deux de pique en position de décisions....qu'il soit Bleu, Rouge, Vert , rien ni fait aucun coup de barre et prise de position et décision sérieuse pour rectifier ce niveau d'incompétence totale de ces administrateurs suceur d'argent aux résultats des plus honteux en Amérique du Nord.

Une honte.....que dire d'autre. La honte du Canada d'une province qui accable ses citoyens sous le poids de taxes et taxes déguisées pour subventionner un niveau d'incompétence total qui s'accapare une partie important d'un budget national sous le poids de sa main d'oeuvre accoté à 5 sur la même pelle et 6 Ingénieurs autour d'une tasse de café discutant de la façon de placer un lampadaire dans un cul de sac!
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Senior
    Astie, j'aurais pas pu mieux dire.

Membre Senior
    Souvenez vous alors des Libéraux et de leur système de financement obligatoire des Ministres.

C'est la corruption qui amène ça. Sinon, inquiétez vous pas, le MTQ sait très bien ce qui est efficace et ce qui ne l'est pas.
    On va donner encore 1 an à Bonnardel pour qu'il mette de l'ordre dans la piscine de requins et de Barracuda. Je vais lui souhaiter bonne chance , mais si il veut des noms afin de donner des promotions au Nunavut à quelques vampires assoiffés du fric des entrepreneurs , ça va me faire plaisir!!!

Membre Expert Avatar de jump
    Je n'ai pas la moindre idée si ça fait du sens, mais bon . . .

C'est tu réaliste ?
    https://www.tvanouvelles.ca/2019/07/...outes#cxrecs_s

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par Hidden Strenght Voir le message
    Souvenez vous alors des Libéraux et de leur système de financement obligatoire des Ministres.

C'est la corruption qui amène ça.
    Il est surtout la le problème….

Membre Expert
    En plus de la corruption qui ferait augmenter la facture de 30%, le MTQ exige que le mélange contienne 20% d'asphalte recyclé, en plus de permettre l'ajout d'une certaine quantité d'huile à moteur usée, ces 2 composés étant maintenant interdits en Ontario pour une durabilité accrue.

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Vive le Québec !!

Mais c'est vrai en calvaire que la couleur des parties changent rien... Qui a t'il de changé ou de nouveau, excepté qu'on entend rien, depuis l'arrivé du nouveau parti au pouvoir ???? Encore un autre = Plus ça change, plus c'est pareil... On dirait que c'est écris d'avance que faire dur, nous colle à la peau en tant que petit peuple de suiveu...
    Il n'y a rien de plus coûteux, que l'économie d'énergie

Membre Senior
    Petit peuple de suiveux oui, mais vas faire un tour au sud de la frontière, surtout au centre, tu vas voir qu'on est brillant en ta. Eux, s'il n'avaient pas les immigrants il mangeraient encore avec leurs mains, à quatre pattes. Regarde juste qui ils ont élu, un de leurs semblable.

Membre Régulier Avatar de targa911
    Explication de la situation au Québec
    https://www.lapresse.ca/actualites/n...superficie.php
    °lllllll° My Jeep won a war....Your Honda cuts my grass.

Membre Expert Avatar de André Jean
    Citation Envoyé par targa911 Voir le message
    Intéressant et probablement logique mais à partir du fait qu'il est surement difficile de trouver des routes en plus mauvaises conditions ailleurs qu'au Québec j'aimerais voir des chiffres comparables dans les provinces à l'est du Québec qui ont aussi des longs hiver, pas mal de précipitations de pluie et des populations moins nombreuses.
    2018 Arctic Cat 9000 High Country 153

Bienvenue à tous dans le club de l'Association des Motoneigistes de l'Arrière Pays.

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Arrêtez de chercher à vouloir être des autruches, on est les pire POINT... on se le fait carrément dire par les autres... la seule asti de difference entre les quebecois et le reste du pays, c'est qui a 75% de la population qui veulent pas parler en anglais... a partir de là, c'est 75% moins de chance que ça fonctionne pour nous. On est pus en 1500 dans les guerres France et Angleterre...
    Il n'y a rien de plus coûteux, que l'économie d'énergie

Citation Envoyé par targa911 Voir le message
    ==============

Voyons dont , heureusement que cet article je l'ai lu sur internet car en version papier je me torcherais avec......N'importe quoi et excuses pour essayer de blanchir une bande d'idiot et d'incapable.

Vous trouvez normal de devoir refaire une route après 3 ans.....en voulez vous des exemples.....on investit moins ......simonac je gage que 30 % + de l'investissement est en bouteille de vin, repas, et enveloppe brune....l'autre 50% pour l'achat de matériaux et main d'oeuvre mal adapté au besoin et 20% pour payer le manque ingénierie, erreur, et fonds de pensions de nos tata.

Tu crisse tout ce beau monde dehors, pis met en place une équipe avec des balises de performances très strict et rigides, balises de performance et 'QUALITÉ' qui sont lié au salaire de tous...du gars sur la pelle ronde au 2 de pic assis sur son cul dans le parlement !

Laché moi avec la température, y mouille pis y fa frêt !

Le problème c'est qu'il n'y a aucune notion de qualité et durabilité au MTQ, qu'on sait pas gérer et on ferme les yeux sur les crosses !

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    ==============

Voyons dont , heureusement que cet article je l'ai lu sur internet car en version papier je me torcherais avec......N'importe quoi et excuses pour essayer de blanchir une bande d'idiot et d'incapable. Vous trouvez normal de devoir refaire une route après 3 ans.....en voulez vous des exemples.....on investit moins ......simonac je gage que 30 % + de l'investissement est en bouteille de vin, repas, et enveloppe brune....l'autre 50% pour l'achat de matériaux et main d'oeuvre mal adapté au besoin et 20% pour payer le manque ingénierie, erreur, et fonds de pensions de nos tata.

Tu crisse tout ce beau monde dehors, pis met en place une équipe avec des balises de performances très strict et rigides, balises de performance et 'QUALITÉ' qui sont lié au salaire de tous...du gars sur la pelle ronde au 2 de pic assis sur son cul dans le parlement !
    Laché moi avec la température, y mouille pis y fa frêt !
    Le problème c'est qu'il n'y a aucune notion de qualité et durabilité au MTQ, qu'on sait pas gérer et on ferme les yeux sur les crosses !
    Je sais pas si les autres endroits investissent autant d'argent pour sauver les petites grenouilles et autres avant de faire des nouvelles routes .

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    le Québec est une province pauvre avec des routes de pauvres.
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4

Membre Senior
    Dans l’article, M.Vallieres parle des dégels d’hiver.

Entre tous les maux , c’est effectivement le pire. En 3 jours de dégels, le pavé peut vieillir de 5 ans.

autre facteur non négligeable, les agrégats qui sont très pourris dans la vallée du St Laurent, où malheureusement se retrouve le 2/3 de nos routes.

Dans la région de Megantic, y a du granit, le pavé est plus durables. , quand on monte dans la Mauricie, c’est la même chose, entre les 2 , du grès très friable et poreux. Bon l’aspahalte est faite avec ces agrégats. Dans le béton, c’est plus stricte. Exemple, dans le centre du Québec, seule la carrier de PCM de St Wenceslas a des agrégats correct et non réactifs. Depuis toutefois seulement 15 ans, tout béton dans la région coulé pour le MTQ doit contenir cette pierre. Autrefois, c’était pas tenu en ligne de compte, on voit les résultats.

Maintenant pourquoi les normes d’agrégats ne sont pas plus sévères? 2 mots, Sinatra et Desourdy...financement des partis...monopole de l’asphalte. Choisissez, vous pouvez aussi tout prendre.

Discussions similaires

1. un autre chum qui est tanné de son summit """""
    Par RMKJAMAISPRIS dans le forum Hors-piste
    Réponses: 86
    Dernier message: 09/09/2010, 08h17
  2. les routes fermé
    Par thunder1977 dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2008, 18h40
  3. Quand il est tanné de se faire battre...
    Par PowerTEK800 dans le forum Hors-piste
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/02/2008, 12h54
  4. mon pere est tanné d'la vitesse !!!
    Par skidoo#1 dans le forum Zone Performance
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2007, 23h46
  5. Sentiers de l'est de l'Ontario
    Par Polar dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2005, 08h33

Règles de messages