Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Nouvelle Scie....

Orienteur Avatar de Abc

Nouvelle Scie....

Aujourd'hui je me suis gaté un peu. J'ai mit ma vieille Husqvarna 66 sur la tablette pour une révision future bien mérité. Elle a saisit légerement je crois sur le crank l'automne passé. Elle démarre encore mais a un sont inquiétant...

Quand je parle de cette scie tout le monde me dit ha oui une 266... Non Non une 66 tout court que je leur dit (J'ai aussi une 266)... C'est pas la mienne mais pareil...

66.jpg

Donc je l'ai remplacé par une 372 xp-g. J'ai hésité beaucoup entre la 562xp qui est tres belle et puissante pour la cylindrée mais le systeme autotune me fait peur un peu. Si sa aurait été autonome comme un systeme injection j'aurais été correct avec sa mais le fait d'Aller au dealer pour réajuster si ya de quoi... Étant a 100km de mon concessionnaire me rentrait pas dans la tete.

J'ai ben hate que le bois en longueur rentre au relais pour débiter et essayé sa...

H110-0039.jpg
    Polaris Adventure et Voyageur 550 2015, Polaris Switchback Pro/R 600 2012, Polaris Rmk 600 2011, Ski-Doo Tundra 2 1995,

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de J-P Love (abitibi)
    J'en ai eu une douzaine......C'est solide, super moteur.. Jonsered CS2171
    Expedition Sport 900 Ace 2017.. Super engin de sentier....Check ca a fond la caisse: https://www.youtube.com/watch?v=hn3wJ1_1Zsg

J ai une 372 xp aucun problème elle a 10 ans.
    Ski doo backcountry x-rs 154” 2” 2020

Citation Envoyé par Abc Voir le message
    Aujourd'hui je me suis gaté un peu. J'ai mit ma vieille Husqvarna 66 sur la tablette pour une révision future bien mérité. Elle a saisit légerement je crois sur le crank l'automne passé. Elle démarre encore mais a un sont inquiétant...

Quand je parle de cette scie tout le monde me dit ha oui une 266... Non Non une 66 tout court que je leur dit (J'ai aussi une 266)... C'est pas la mienne mais pareil...

66.jpg

Donc je l'ai remplacé par une 372 xp-g. J'ai hésité beaucoup entre la 562xp qui est tres belle et puissante pour la cylindrée mais le systeme autotune me fait peur un peu. Si sa aurait été autonome comme un systeme injection j'aurais été correct avec sa mais le fait d'Aller au dealer pour réajuster si ya de quoi... Étant a 100km de mon concessionnaire me rentrait pas dans la tete.

J'ai ben hate que le bois en longueur rentre au relais pour débiter et essayé sa...

H110-0039.jpg
    ...Une 266 ça dort au gas a côté d'une 71 cc.
    Expedition Sport 900 Ace 2017.. Super engin de sentier....Check ca a fond la caisse: https://www.youtube.com/watch?v=hn3wJ1_1Zsg

Membre Régulier Avatar de speedster
    Citation Envoyé par J-P Love (abitibi) Voir le message
    J'en ai eu une douzaine......C'est solide, super moteur.. Jonsered CS2171
    Jonsered 2171 j'en ai une, c'est très malin!!!!!

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par speedster Voir le message
    Jonsered 2171 j'en ai une, c'est très malin!!!!!
    Une gross scie pour l'abbatage. Certain que c'est malin ca coupe même si la chaine est pas limée lol.
    J'au eu une Jonsered 630 dans le temps pis je trouvais ca gros. J'ai des 50cc et 54cc turbo maintenant, oui faut que tu gardes ca affuté mais ca pèse rien et overall ca fait la job dans 95% des cas.

Orienteur Avatar de Abc
    Moi elle va servir juste a débité Je débite entre 4 et 6 van load d'érable en 24'' pour le Séqoya au Relais. C'est sur que pour l'abbatage ces gros et lourd.
    Polaris Adventure et Voyageur 550 2015, Polaris Switchback Pro/R 600 2012, Polaris Rmk 600 2011, Ski-Doo Tundra 2 1995,

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Moi elle va servir juste a débité Je débite entre 4 et 6 van load d'érable en 24'' pour le Séqoya au Relais. C'est sur que pour l'abbatage ces gros et lourd.
    Il a combien de cordes de 24 " dans un voyage de van ?
    Tu n'as pas la permission d'en couper dans les bois près de chez toi ?

Orienteur Avatar de Abc
    120 corde de bois ces trop d'ouvrage a couper, ebrancher, transporter, loader, deloader etc...Ca prend de la machinerie etc.... Ya 30-40 cordes par trailer. Le bois a été couper dans la neige et est clean. Y droppe dans court y reste a couper en 24'' et corder..Ben moins de troubles. Je l'ai fait la premiere année et sa pris un mois et demi d'ouvrage si ma memoire est bonne. Le bois tout crotter d'avoir trainer a terre etc....

Orienteur Avatar de CrankShaft
    120 corde de bois ces trop d'ouvrage a couper, ebrancher, transporter, loader, deloader etc...Ca prend de la machinerie etc.... Ya 30-40 cordes par trailer. Le bois a été couper dans la neige et est clean. Y droppe dans court y reste a couper en 24'' et corder..Ben moins de troubles. Je l'ai fait la premiere année et sa pris un mois et demi d'ouvrage si ma memoire est bonne. Le bois tout crotter d'avoir trainer a terre etc....
    Si les pieces de 266 font dans la 66 J'en aurais 3 ou 4 de demontées . en general a cause du feu electronic et avec de bons crank et cylindres .

Orienteur Avatar de Abc
    Citation Envoyé par CrankShaft Voir le message
    Si les pieces de 266 font dans la 66 J'en aurais 3 ou 4 de demontées . en general a cause du feu electronic et avec de bons crank et cylindres .

Je prend sa en note et t'envois un message en Pv quand je vais la démonté pour voir pourquoi elle a mal au coeur.

266 pas tuable kit de carbu bougie,, joints en arriere de la pompe , ignition,ca
    vire la...ton trouble

Membre Expert Avatar de Toxie
    Hors Sujet (pardon):

J-P Love, je suis un fervent amateur de musique et le lien vers lequel tu nous oriente m'a fait découvrir une artiste qui m'était inconnu malgré que cette chanson on l'entend à la radio parfois.

Merci pour le partage, car elle à un beau palmarès à date et toute une VOIX ... certes a suivre.
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Citation Envoyé par CrankShaft Voir le message
    4 models de cranks et 2 d'ignitions

Orienteur Avatar de Abc
    Je l'ai ouvert aujourd'hui ma vieille 66.... Bearing de crank coté Pto. La cage c'est défaite et la marde a passé la ou sa peut passer mais qui faudrais pas que sa passe.... Ca prend deux bearing de crank. La rod est ok. Le cylindre a limite ok. MAis pas le piston ni le ring.... MA voir ya des kit pour les monter comme une 272xp pas trop chere. A suivre...

Si vous voulez je faire un post photo du rebuilt?...

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Je l'ai ouvert aujourd'hui ma vieille 66.... Bearing de crank coté Pto. La cage c'est défaite et la marde a passé la ou sa peut passer mais qui faudrais pas que sa passe.... Ca prend deux bearing de crank. La rod est ok. Le cylindre a limite ok. MAis pas le piston ni le ring.... MA voir ya des kit pour les monter comme une 272xp pas trop chere. A suivre...
    Si vous voulez je faire un post photo du rebuilt?...
    Oui , ça serait utile j'en ai une que j'ai à changer le crankshaft et j'ai tous les morceaux depuis 3 ou 4 ans , mais pas eu le temps de le faire .
    Merci

Orienteur Avatar de Abc
    Je m'enligne sur un kit météor avec 52mm de bore au lieu de 50mm stock... A la fin sa devrais pousser presque autant que ma nouvelle 372.

Je m'enligne sur un kit météor avec 52mm de bore au lieu de 50mm stock... A la fin sa devrais pousser presque autant que ma nouvelle 372.
    Jamais 2 portings vs 4! ,,,,,,,,,,,,,,,,,Run côté riche un piston jobber endure pas la chaleur (exaust) comme l'original.

Orienteur Avatar de Abc
    Sa c'est sur. MAis Elle servira plus comme elle a servit avant. Sa va etre un mulet de spare. D'origine le cout des pieces pour la remonter est épeurant...

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Nous sur les toits on roule des SThill 261MS, qualité-force-prix-durabilité, c'est dans notre top... Dans l'asphalte, les membranes élastomères, l'isolation, etc... Une vie de misère, de la torture mécanique, mais on a pas le choix, c'est un outil pas un jouet !! Si vous pensez que vos scies sont toff, venez essayer notre traitement pour le savoir !! hahahah... C'est 1 scie par année si on a beaucoup de toiture à arracher, sinon au 2 ans max, et ça vaut même pas la peine des récupérer. D'une scie à l'autre, j'apporte les saisis au centre de location tout près de ma shop en pensant que c'est récupérable, mais je crois qu'une seul dans toute l'histoire a été récupéré. Ce qui écoeure la dedans c'est que ça lâche quand t'en as besoin... 5-6 gars qui attendent après une scie...
    Il n'y a rien de plus coûteux, que l'économie d'énergie

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. OFFRE : Scie modifiée
    Par novelista dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2018, 12h53
  2. Moulin à scie portatif (scie mécanique)
    Par J-Sébastien dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2016, 10h35
  3. Nouvelle : Bonne nouvelle l'application iMotoneige
    Par 20/100 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 57
    Dernier message: 16/01/2015, 21h48
  4. Scie de compétition
    Par J-P Love (abitibi) dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/04/2010, 14h56

Règles de messages