Gagne tes billets pour l'EXPO en cliquant ici

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 135

Discussion: Tarification 2019-2020

Membre Régulier Avatar de mach06
    Citation Envoyé par savage77 Voir le message
    Voici la réponde de la FCMQ que je viens de recevoir.

Bonjour M.

La FCMQ travaille présentement en collaboration avec le gouvernement concernant la refonte de la Loi (notamment l’article en question, soit le 33.1).

Nous avons fait une demande sur l’article de Loi en question et nous attendons des nouvelles.

Merci et bonne journée.
    Comment peut on répondre ca quand l'article en question est le 47.5 le plus cruciale pour faire des interventions.. Oufff sans commentaires...

47. Le ministre peut, par règlement:

en vig.: 1er janvier 2020
    5° déterminer les véhicules hors route, parmi ceux qui n'ont pas un moteur quatre-temps ou un moteur deux-temps à injection directe, autorisés à circuler dans les lieux énumérés aux paragraphes 1º à 4º de l'article 12.1;
    Toujours aller plus vite avec le stock qu on a...

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior
    Citation Envoyé par mach06 Voir le message
    Comment peut on répondre ca quand l'article en question est le 47.5 le plus cruciale pour faire des interventions.. Oufff sans commentaires...

47. Le ministre peut, par règlement:

en vig.: 1er janvier 2020
    5° déterminer les véhicules hors route, parmi ceux qui n'ont pas un moteur quatre-temps ou un moteur deux-temps à injection directe, autorisés à circuler dans les lieux énumérés aux paragraphes 1º à 4º de l'article 12.1;
    AHAHAHAH!!! surtout que l'article 33.1 est vide, on ne sait même pas ce qu'il y a dedans.

Bravo les recherches à la FCMQ.

Membre Senior Avatar de roland1
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Wake-up copain, on s’apprête à mettre des gros sous dans un sentier qui ne sera peut-être jamais utilisé!
    Ça m’étonne que vous ne réaliser pas l’impact de la fin du moratoire le 1 janvier prochain!
    Oui bien sure !! je fais quoi ? j arrête tout ?? j attend a l année prochaine ? n ayant aucun '' fill back '' du GVT de la FCMQ sur le moratoire et les moteurs 2 temps je ne peux pas me permettre d attendre ,,, Nous avons le financement ….. les autorisations ,,,, Nous continuons

Si ca pette aux frette et que tout ferme ( se que je ne crois pas et ne souhaite pas ) et ben cela feras une belle piste pour les cycliste
    Roland .....1

Encore une fois a titre d information au sujet des distances '' 10 metres ... 30 métres ... 100 metres '' c est quoi la difference ??

le 10 metres : a ete mis dans la règlementations des VHR suite a un probleme locale ( sortie du lac Mercier a Mt Tremblant ) n,etais effectif que sur le parc linéaire le P titrain du nord inclus dans un projet enregistre dans le plan de développement de la MRC des Laurentides ... a la refonte du code des VHR le 10 metres a ete enlevé

le 30 metres ... distance qui avait ete mis dans le code des VHR avant le jugement Langlois ... distance qui es toujours en opération pour les sentiers construit avant 2011

le 100 metres ... suite au jugement Langlois ( novembre 2004 ) qui fermais 38 kms du P'tit train du nord pour cause de nuisance par le bruit et la pollution ... Mme La juge dans son jugement suggéré suite aux études acoustique déposé lors du procès de porté la distance a 100 metres se n était qu une suggestion et recommandation point !!! Suite a cette recommandation le GVT lors de la refonte du code des VHR ( 2010 sauf erreur ) pour faire plaisir aux ''ANTI TOUTS '' suivi la suggestion de Mme la juge est a mis le 100 metres comme distance tampons … par contre dans le but de sauver les sentiers existants a gardé le 30 metres comme distance tampons pour les sentiers fais avant 2011 et pour les sentiers de raccordement ou de contournement suite a la perte d un droit de passage…. Se qui es le cas pour le sentier de la rte 117 …. Voila j espere etre assez claire !!! Je sais ca fais maintes et maintes fois que j explique … mais bon j ai l impression que certaine personne ont du mal a comprendre !!!
    Roland .....1

Si brp vend encore des motoneiges de sentier a carbu, cela veut dire que la loi va être modifié. Brp sont très bien connecté (voir peut-être même influence) sur les décideurs .

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par roland1 Voir le message
    Oui bien sure !! je fais quoi ? j arrête tout ?? j attend a l année prochaine ? n ayant aucun '' fill back '' du GVT de la FCMQ sur le moratoire et les moteurs 2 temps je ne peux pas me permettre d attendre ,,, Nous avons le financement ….. les autorisations ,,,, Nous continuons

Si ca pette aux frette et que tout ferme ( se que je ne crois pas et ne souhaite pas ) et ben cela feras une belle piste pour les cycliste
    y a des sentiers qu’il vaut mieux pas avoir pour donner du gas à ceux qui voudraient pas des autres non plus. Ça s’appelle la socio-responsabilité.

Membre Senior
    Citation Envoyé par roland1 Voir le message
    Encore une fois a titre d information au sujet des distances '' 10 metres ... 30 métres ... 100 metres '' c est quoi la difference ??

le 10 metres : a ete mis dans la règlementations des VHR suite a un probleme locale ( sortie du lac Mercier a Mt Tremblant ) n,etais effectif que sur le parc linéaire le P titrain du nord inclus dans un projet enregistre dans le plan de développement de la MRC des Laurentides ... a la refonte du code des VHR le 10 metres a ete enlevé

le 30 metres ... distance qui avait ete mis dans le code des VHR avant le jugement Langlois ... distance qui es toujours en opération pour les sentiers construit avant 2011

le 100 metres ... suite au jugement Langlois ( novembre 2004 ) qui fermais 38 kms du P'tit train du nord pour cause de nuisance par le bruit et la pollution ... Mme La juge dans son jugement suggéré suite aux études acoustique déposé lors du procès de porté la distance a 100 metres se n était qu une suggestion et recommandation point !!! Suite a cette recommandation le GVT lors de la refonte du code des VHR ( 2010 sauf erreur ) pour faire plaisir aux ''ANTI TOUTS '' suivi la suggestion de Mme la juge est a mis le 100 metres comme distance tampons … par contre dans le but de sauver les sentiers existants a gardé le 30 metres comme distance tampons pour les sentiers fais avant 2011 et pour les sentiers de raccordement ou de contournement suite a la perte d un droit de passage…. Se qui es le cas pour le sentier de la rte 117 …. Voila j espere etre assez claire !!! Je sais ca fais maintes et maintes fois que j explique … mais bon j ai l impression que certaine personne ont du mal a comprendre !!!
    Faut croire que tu as mal lu le jugement.

https://www.lapresse.ca/actualites/j...indemnises.php

Petit paragraphe qui remet en question ton affirmation de SUGGESTION et ORDONNE il y a une marge:

''La juge a aussi condamné le gouvernement du Québec et la MRC des Laurentides à verser 1200$ par année à chaque personne vivant à moins de 100 m du parc linéaire sur ce tronçon, en compensation des inconvénients subis pendant les sept hivers où la circulation des motoneiges y a été autorisée, entre 1997 et 2004.Après avoir fait appel de cette décision, Québec et la MRC se sont finalement désistés l'été dernier, rendant le jugement Langlois exécutoire.''

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà simplement pourquoi Tremblant te demandait une acceptabilité sociale sur 100 mètres. Jurisprudence eh !!!

Étant donné que nuisance comprenait la pollution de l'air, voilà pourquoi suite à l'ouverture du sentier de remplacement , il sera important de mettre des motoneiges plus propre dans un éco-sentier à risque pour assurer la pérennité
    de l'oeuvre et empêcher qu'on retourne en 2004 là où tout à basculé.

Bref on parlait des tarifs, si on retourne aux tarifs annoncés, je suis quand même discipliné, on est bien dans la discussion tarifs 2019 2020 ? bien à date la FCMQ vendra des droits d'accès à toutes motoneiges, mêmes celles non conforme à l'article 47.5 de la loi des VHR applicable en Janvier 2020. Je me questionne toujours sur la moralité de l'opération !!!

Membre Expert
    [QUOTE

''La juge a aussi condamné le gouvernement du Québec et la MRC des Laurentides à verser 1200$ par année à chaque personne vivant à moins de 100 m du parc linéaire sur ce tronçon, en compensation des inconvénients subis pendant les sept hivers où la circulation des motoneiges y a été autorisée, entre 1997 et 2004.Après avoir fait appel de cette décision, Québec et la MRC se sont finalement désistés l'été dernier, rendant le jugement Langlois exécutoire.''

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà simplement pourquoi Tremblant te demandait une acceptabilité sociale sur 100 mètres. Jurisprudence eh !!!

Étant donné que nuisance comprenait la pollution de l'air, voilà pourquoi suite à l'ouverture du sentier de remplacement , il sera important de mettre des motoneiges plus propre dans un éco-sentier à risque pour assurer la pérennité

Bref on parlait des tarifs, si on retourne aux tarifs annoncés, je suis quand même discipliné, on est bien dans la discussion tarifs 2019 2020 ? bien à date la FCMQ vendra des droits d'accès à toutes motoneiges, mêmes celles non conforme à l'article 47.5 de la loi des VHR applicable en Janvier 2020. Je me questionne toujours sur la moralité de l'opération !!!

[/QUOTE]

À propos du fameux "écoSentier" tant attendu, on peut se demander si les principaux intervenants dans ce projet qui a trainé en longueur (MRC, club, FCMQ, ministre, MTQ, etc...) ont tous joués à l'autruche pour l'acceptation de sa réalisation afin de finalement clore le dossier...seulement pour un certains laps de temps?
    Au sujet de la tarification annoncée par notre chère fédération, qui de toute évidence ne tient pas compte du tout de l'application de la nouvelle réglementation sur les moteurs polluants (antiques ou non), deux choses l'une; 1-soit qu'il s'agisse d'un aveuglement volontaire pour empocher le maximum de revenus avant sa mise en vigueur, ce qui serait honteusement hypocrite et condamnable de la part des membres qui la soutienne, 2- ou soit que ses dirigeants feignent d'ignorer l'énorme bouleversement qui en résultera, et se contenteront de ramasser les pots cassés, à moins que la structure même de la FCMQ ne s'effondre de par son incapacité (inaction) à gérer ce dossier chaud, TRÈS CHAUD?

Membre Expert
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    [QUOTE

À propos du fameux "écoSentier" tant attendu, on peut se demander si les principaux intervenants dans ce projet qui a trainé en longueur (MRC, club, FCMQ, ministre, MTQ, etc...) ont tous joués à l'autruche pour l'acceptation de sa réalisation afin de finalement clore le dossier...seulement pour un certains laps de temps?
    Au sujet de la tarification annoncée par notre chère fédération, qui de toute évidence ne tient pas compte du tout de l'application de la nouvelle réglementation sur les moteurs polluants (antiques ou non), deux choses l'une; 1-soit qu'il s'agisse d'un aveuglement volontaire pour empocher le maximum de revenus avant sa mise en vigueur, ce qui serait honteusement hypocrite et condamnable de la part des membres qui la soutienne, 2- ou soit que ses dirigeants feignent d'ignorer l'énorme bouleversement qui en résultera, et se contenteront de ramasser les pots cassés, à moins que la structure même de la FCMQ ne s'effondre de par son incapacité (inaction) à gérer ce dossier chaud, TRÈS CHAUD?[/QUOTE]

La vente de droits d’accès aux motoneiges antiques représente moins de 4% des revenus annuels!

Membre Expert
    La vente de droits d’accès aux motoneiges antiques représente moins de 4% des revenus annuels![/QUOTE]

Daccord "MPEM" pour les antiques, mais il faut aussi prendre en considération les revenus provenant des D.A. pour les modèles récents qui ne sont pas munis de l'injection directe, et qui seront interdits d'accès aux sentier le 1-1-20, en incluant même des neuves!

Membre Senior
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message

La vente de droits d’accès aux motoneiges antiques représente moins de 4% des revenus annuels!
    Oui mais plus en pourcentage de machine car ils ont un avantage monétaire. presque 7% des machines si on calcul simplement. Un vintage rapporte 100$ au club un ordinaire 170. Et ça dépend comment c'est compilé, FCMQ au travers de tous leurs autres revenus, un moment donné, j'en ai fait la démonstration lors d'une régionale, pis j'étais plus proche de 10%. Parce que même en compilant tous les revenus des droits d'accès, t'arrivera pas à 100% des revenus de la FCMQ qui en reçoit pas mal du prélèvement sur la plaque. Faut faire attention aux chiffres parfois et surtout de la manière qu'ils veulent nous les présenter.

Anyway le débat est aussi pour les 500ss etc... existants. Quoique les propriétaires de vintage et de 2 temps carbu, sont pas heureux où ne seront pas heureux quand ils auront leur droit d'accès LÉGALEMENT acheté en Novembre ou Décembre et que rendu en Janvier, niet fini merci de votre contribution. Il va se lever quelques clôtures...et en même temps avec le TI-TRAIN 2 et la fin du moratoire , peut-on se permettre le luxe de dire: c'pas grave !!!

Membre Régulier Avatar de mach06
    Peu importe le pourcentage ou la manière de calculer, il s'agit de membres et personnes ne méritent ce traitement et ça la fédération devra le comprendre.
    Toujours aller plus vite avec le stock qu on a...

Pour le 100 metres : Desolé je me suis mal exprimé … un(e) juge ne suggère pas elle donne jugement sur un point donné … dans son jugement elle a décidé que le 100 metres était correct ( suite au rapport des experts cites pendant le jugement ) pour minimiser les inconvénients par le bruit … le GVT en 2010 a refondu la loi des VHR et a pris comme point de référence le 100 metres du jugement pour les nouveaux sentiers ( pour faire plaisir aux anti- touts ) et de garder le 30 metres pour les anciens sentiers ou les sentiers de raccordement dans le but de garder les 33000 kms (aprox ) en opérations … et ainsi que le moratoire ….. sans ca il n y aurais plus de sentiers interconnecté

Quand au sentier de la rte 117 a Mont tremblant (8.5 km) construit dans l emprise routier du MTQ avec l'acceptation des 6 propriétaires concernés …. avec l autorisation du MTQ .. de la MRC .. de la municipalité de st Faustin .. de la ville de tremblant .. du MTELP … du MRN .. de la faune … toutes autorisations par résolutions je ne voie pas ou se sentier influencerais dans les décisions des autorités !!

Pour le moratoire et les vehicules 2 temps : Le moratoire ne deviendras caduque que le 01 janvier 2020 … quand a la nouvelles lois sur les moteurs 2 temps la date ??? Ses deux changements ne sont pas effectif que je sache présentement !!!

Je suis sure que les gens du GVT ( MTQ ) et les permanents de la FCMQ planche présentement pour trouver des solutions qui ferons dans la mesure du possible (( dure tres dure ) le bonheur de tous !!!!!!! Bien entendu il ne faut pas croire que ses gens vont divulguer et faire des commentaires sur les discussions et leurs pistes de solutions … se serais rêver en couleurs !!! Donc soyons patient et attendons que nos décideurs fassent leurs devoirs et use du GROS BON SENS !!! L avenir de la motoneige tel que pratiquée présentement en dépend !!
    Roland .....1

Nous avons les tarifs pour 2019-2020. Mais pour 2020-2021 ils vont couter combien si il n y a plus de motoneige dans les sentiers. Les prix vont explosé car il en aura vraiment pas beaucoup qui seront légal.

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Citation Envoyé par tz1 2009 Voir le message
    Nous avons les tarifs pour 2019-2020. Mais pour 2020-2021 ils vont couter combien si il n y a plus de motoneige dans les sentiers. Les prix vont explosé car il en aura vraiment pas beaucoup qui seront légal.
    ouep... Comme là, tout le monde achète leur passe 2019-2020 normalement. Comme moi, j'ai un 800 Polaris 2018, théoriquement pas légal en 2020... Ça tien pas la route, c'est illogique en quelque part, mais rien d'impossible, on est au Québec, on est fier d'être différent...
    Il n'y a rien de plus coûteux, que l'économie d'énergie

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Vous pouvez être surs que ca va rentrer dans le sens du monde d'ici la. Pourquoi? Au nom des retombées économiques crées par la motoneige au Québec. C'est juste que le système fonctionariat juriste et autre gratteux de papiers du système gouvernementale est extrêmement lent et peu réactif. Mais y aura pas de révolution a ce niveau la soyez en certain. Quand la bombe est trop grosse ils la désamorcent ils la laissent pas sauter. Mais c'est comme dans les films ils coupent le fil a 02 seconde de la détonnation.

Membre Expert
    Citation Envoyé par tz1 2009 Voir le message
    Voila la question qui tue...ou tuera possiblement notre loisir à long terme!
    Alors que certains amateurs considèrent déja les droits d'accès comme étant trop dispendieux, quel en sera le coût astronomique lorsque 15-20% (approximativement?) des motoneiges actuelles seront exclues su réseau? Est-ce que notre fédération a prit le temps d'évaluer ce pourcentage de futurs "illégaux", ainsi que la perte de revenus s'y rattachant, pas sûr??? Tant qu'à moi, même les moteurs 2 temps à injection directe sentent le diable, et aussi mes Yamaha 4 temps puent, mais différemment...Ayoye!!!

Membre Expert Avatar de André Jean
    Prenez le temps de respirer par le nez et arrêtez de spéculer.

Y a t'il quequ'un ici qui croit fermement que la fédération n'est pas préoccupé par ce fait. Bien oui tiens tiens ils sont là à rien faire et ici c'est le soulèvement des passionnés ... voyons donc on se calme un peu et ça va rentrer dans l'ordre ... c'est certain.

T'sé sur la route il y en a un méchant paquet d'illégaux avec des systèmes anti-pollution défectueux. Même Volkswagen s'en foutait et est ce que les gouvernements ont retirés ces véhicules de la route?

Moi je me dis que cette loi 2020 concernant les 2 temps a été rédigée il y a plusieurs années afin de forcer les manufacturiers à évoluer dans le bon sens. Sans cette loi rien n'aurait changé et c'est souvent ce qui fait évoluer l'industrie ... DES LOIS PÉNALISANTES. Oui les 2 temps consomment donc moins et de ce fait ne polluent plus autant ... il n'y a aucune comparaison avec les antiques. Ça vous aurait aussi pris de lois pour rendre les 2 temps fiables hahaha.

Bon je vais cesser de rouler mon 454 pouces cubes 1973 à vous lire ... je suis effrayé des conséquences. Je l'ai roulé hier et je vous jure que c'était la dernière fois.... hahaha
    2018 Arctic Cat 9000 High Country 153

Bienvenue à tous dans le club de l'Association des Motoneigistes de l'Arrière Pays.

Membre Senior
    Citation Envoyé par mart36gsx Voir le message
    Si brp vend encore des motoneiges de sentier a carbu, cela veut dire que la loi va être modifié. Brp sont très bien connecté (voir peut-être même influence) sur les décideurs .

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk

Pas vraiment

Brp offre les skidoo a carbu car il y a une certaine demande.

Si le Quebec interdit les skidoo a carbu ca va faire l'affaire de BRP car il vont vendre des ETEC et des motoneiges plus haut de gamme (plus chere donc plus de profit)
    Freeryde 165 3 pouces 850

Membre Expert
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Voila la question qui tue...ou tuera possiblement notre loisir à long terme!
    Alors que certains amateurs considèrent déja les droits d'accès comme étant trop dispendieux, quel en sera le coût astronomique lorsque 15-20% (approximativement?) des motoneiges actuelles seront exclues su réseau? Est-ce que notre fédération a prit le temps d'évaluer ce pourcentage de futurs "illégaux", ainsi que la perte de revenus s'y rattachant, pas sûr??? Tant qu'à moi, même les moteurs 2 temps à injection directe sentent le diable, et aussi mes Yamaha 4 temps puent, mais différemment...Ayoye!!!
    Avec la fin du moratoire, on va perdre pas mal plus de kilomètres de sentier que de membres!!!

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Sidewinder Echange 2019 pour 2020
    Par msrx98 dans le forum Yamaha
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2019, 12h30
  2. Sneakpeek 2020 : modèles 2020
    Par Bouden dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2019, 10h17
  3. Chenille enduro 2019-2020
    Par berjalb dans le forum Mécanique