Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 135

Discussion: Tarification 2019-2020

Membre Senior
    Imaginez le bordel si Le Ministre ne corrige pas la loi, Imaginez les recours fin de moratoire si il la corrige en faveur des antiques et autres plus polluants mettons. Les enverdeurs vont se faire plaisir...

Si ce n'était pas de la fin imminente du moratoire, go on continue comme avant. Là on a 2 évènements qui se raccordent un à la suite de l'autre.

Je ne voudrais pas être dans la peau du Ministre , je ne voudrais pas être du côté de la FCMQ aussi qui s'est mise toute seule les pieds dans les plats en annonçant ses tarifs pour la saison 2019-2020 sans contrainte.

Seul dénouement possible à mes interrogations, extension du moratoire, report de l'article applicable en 2020. Des idées?

Comme les français qui jouent à la pétanque disent, tu tires ou tu pousses ?

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Powermaxx
    En fait Transport Québec devrait fournir une liste des modèles acceptés. Ils en sont capable, ils le font dans les motos. Tourisme, Racer, Enduro, full cross, trial. Ça simplifierait bien des choses et ça mettrait fin à nos arguments. ..........ouais en autant qui prenne pas le meme ti-coune qui a classer les motos...Hayabusa..moto la plus rapide jamais produite..classer sport-touring...lol..ZX1400 Kawa encore + fort..sport-touring..ben oui..lol
    Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Yam Exciter..Yam srv..etc..etc..

Membre Senior Avatar de savage77
    Citation Envoyé par Hidden Strenght Voir le message
    Imaginez le bordel si Le Ministre ne corrige pas la loi, Imaginez les recours fin de moratoire si il la corrige en faveur des antiques et autres plus polluants mettons. Les enverdeurs vont se faire plaisir...

Si ce n'était pas de la fin imminente du moratoire, go on continue comme avant. Là on a 2 évènements qui se raccordent un à la suite de l'autre.

Je ne voudrais pas être dans la peau du Ministre , je ne voudrais pas être du côté de la FCMQ aussi qui s'est mise toute seule les pieds dans les plats en annonçant ses tarifs pour la saison 2019-2020 sans contrainte.

Seul dénouement possible à mes interrogations, extension du moratoire, report de l'article applicable en 2020. Des idées?

Comme les français qui jouent à la pétanque disent, tu tires ou tu pousses ?
    Je pense qu'il va avoir un volte-face sur ça, sinon la FCMQ est de mauvaises foi, d'autant plus le bordel à gérer en janvier 2020, s'il sont au courant déjà, je trouve particulier que rien ne soit encore connu. Attendent-ils LE bon moment ??
    Assault 800, 2019 black and squeeze lime

Membre
    On a pas le choix de faire un grand pas en avant côté pollution, avec le hors piste l'odeur des machines 2 temps est la cause la plus importante de la mauvaise réputation de notre sport. Maintenant à quel rythme, faut y aller par étape et surtout prendre soins des propriétaires. Ces derniers devraient toujours bénéficier d'un traitement privilégié de par leur importance, c'est eux qui permette le fonctionnement du réseau, c'est pas comme si on avait le choix.

Il va falloir établir un échéancier réaliste, une liste de machines 2 temps encore permises : années, marques, modèles. Même si c'est écrit, couper tout usage de 2 temps non conforme dès l'hiver prochain semble mener droit vers le mur. Me semble que les anti-motoneiges (et ils sont nombreux) n'ont pas encore cette écoute présentement mais ça s'en vient et rapidement.

Si ce n'est pas déjà le cas et si on ne fait rien ou pas suffisamment dans pas longtemps de toute façon les lois nous y obligerons.

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Avant d'interdire les motoneiges 2 temps déjà sur le marché .
    Qu'il commence par l'interdiction de vendre des neuves à carburateurs qui sont disponible en 2020 au pire en 2021 .
    De toutes façon elles sont déjà en réduction de quantité depuis un bon bout .
    Il n'existe pas de loi qui interdise une auto sans anti-pollution , il en reste pas beaucoup en circulation sauf les antiques l'été .

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Citation Envoyé par JDMOTO Voir le message
    Avant d'interdire les motoneiges 2 temps déjà sur le marché .
    Qu'il commence par l'interdiction de vendre des neuves à carburateurs qui sont disponible en 2020 au pire en 2021 .
    De toutes façon elles sont déjà en réduction de quantité depuis un bon bout .
    Il n'existe pas de loi qui interdise une auto sans anti-pollution , il en reste pas beaucoup en circulation sauf les antiques l'été .
    C'est uniquement au Québec cette loi stupide là... partout ailleurs sur planète, ça s'applique pas... comme si les américain, ontarien et nouveau Brunswick ne pourront pas venir au super Quebec
    Il n'y a rien de plus coûteux, que l'économie d'énergie

Membre Senior
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    C'est uniquement au Québec cette loi stupide là... partout ailleurs sur planète, ça s'applique pas... comme si les américain, ontarien et nouveau Brunswick ne pourront pas venir au super Quebec
    Spagatt y a rien qu'au Québec aussi qu'il y a eu une poursuite anti nuisances sur les motoneiges et qu'au lieu de faire un contournement ''impossible'' à l'époque +qui se réalise actuellement....on a préféré s'appuyer sur la loi et défié les gens.

Spagatt y a rien qu'au Québec aussi qu'il y a eu une poursuite anti nuisances sur les motoneiges et qu'au lieu de faire un contournement ''impossible'' à l'époque +qui se réalise actuellement....on a préféré s'appuyer sur la loi et défié les gens.
    On dirait un vieux disque qui saute… c.est redu redondant à lire ton affaire, tournes la page avec le p'tit train du nord .

Sans rancune
    CHEZ NOUS C'EST SKI-DOO

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Citation Envoyé par tin-tin Voir le message
    On dirait un vieux disque qui saute… c.est redu redondant à lire ton affaire, tournes la page avec le p'tit train du nord .

Sans rancune
    C'est parce que c'est entrain de se reproduire LIVE ...
    Il n'y a rien de plus coûteux, que l'économie d'énergie

Membre Expert Avatar de JokerWild

Sans rancune
    En réfléchissant comme ca, on sera pas très pro-actifs en terme de survie de notre sport. Présentement y se passe des choses qui auront une incidence directe et irréversible dans notre réseau et sur la pratique de la motoneige.

Membre Senior

Sans rancune
    Einstein a dit: La stupidité ,c'est d'appliquer la même solution et s'attendre à un résultat différent.

Avec la fin du moratoire décembre 2019, et l'application de la loi sur les motoneiges polluantes Janvier 2020 en sentier, au moins il y a une chance que ça passe. Car la méthode employé pour le contournement en question en s'appuyant sur la loi est identique en tous points à celle employé à partir de 1998, sauf que les cotes d'éloignement ont changé. Passant de 10 mètres sur l'ancienne loi des VHR en 1998 à 30 mètres pour un sentier de contournement sur la loi des VHR de 2010. Toutefois le jugement a porté sur 100 mètres. Alors Tremblant a demandé 100 mètres d'acceptabilité sociale(signatures) mais on s'est rabattue sur la loi qui n'exige que 30 mètres, même recette en fait qu'en 1998. Sauf qu'en sortant les vieux pots des sentiers, on améliore beaucoup les chances de succès du contournement en question.

Mais pour en revenir au sujet qui est la tarification, et je crois que tu l'avais oublié, la FCMQ publie sa grille tarifaire pour 2019-2020 et il n'est nulle part fait mention des contraintes pour plusieurs motoneiges qui n'auront légalement pas le droit d'aller dans les sentiers à partir de Janvier 2020. C'est sur ça que je m'interroge, ils vont faire quoi la FCMQ? vendre des droits d'accès en pré vente pis en Janvier sortir leurs membres des sentiers?

Einstein a dit: La stupidité ,c'est d'appliquer la même solution et s'attendre à un résultat différent.

Avec la fin du moratoire décembre 2019, et l'application de la loi sur les motoneiges polluantes Janvier 2020 en sentier, au moins il y a une chance que ça passe. Car la méthode employé pour le contournement en question en s'appuyant sur la loi est identique en tous points à celle employé à partir de 1998, sauf que les cotes d'éloignement ont changé. Passant de 10 mètres sur l'ancienne loi des VHR en 1998 à 30 mètres pour un sentier de contournement sur la loi des VHR de 2010. Toutefois le jugement a porté sur 100 mètres. Alors Tremblant a demandé 100 mètres d'acceptabilité sociale(signatures) mais on s'est rabattue sur la loi qui n'exige que 30 mètres, même recette en fait qu'en 1998. Sauf qu'en sortant les vieux pots des sentiers, on améliore beaucoup les chances de succès du contournement en question.

Mais pour en revenir au sujet qui est la tarification, et je crois que tu l'avais oublié, la FCMQ publie sa grille tarifaire pour 2019-2020 et il n'est nulle part fait mention des contraintes pour plusieurs motoneiges qui n'auront légalement pas le droit d'aller dans les sentiers à partir de Janvier 2020. C'est sur ça que je m'interroge, ils vont faire quoi la FCMQ? vendre des droits d'accès en pré vente pis en Janvier sortir leurs membres des sentiers?
    Ce que je ne comprends pas, c'est personne ne semble au courant, y doit bien y avoir des membres haut placé de club ici qui savent de quoi... je peux pas croire ???

C'est sur ça que je m'interroge, ils vont faire quoi la FCMQ? vendre des droits d'accès en pré vente pis en Janvier sortir leurs membres des sentiers?....Peut etre que..Ceux qui vont avoir acheter en pré-vente ou avant 1 janvier 2020 vont bénéficier de leur achat de droit, pour fairent la saison 2020 et ceux qui voudront l,acheter,a la tombé de la lois,et apres le, 1 janvier 2020 ,vont se faire refusé...????...FCMQ va avoir empocher se $$$ la ...au moins...je dit ca comme ca..??
    Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Yam Exciter..Yam srv..etc..etc..

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Citation Envoyé par Powermaxx Voir le message
    C'est sur ça que je m'interroge, ils vont faire quoi la FCMQ? vendre des droits d'accès en pré vente pis en Janvier sortir leurs membres des sentiers?....Peut etre que..Ceux qui vont avoir acheter en pré-vente ou avant 1 janvier 2020 vont bénéficier de leur achat de droit, pour fairent la saison 2020 et ceux qui voudront l,acheter,a la tombé de la lois,et apres le, 1 janvier 2020 ,vont se faire refusé...????...FCMQ va avoir empocher se $$$ la ...au moins...je dit ca comme ca..??
    Y peuvent pas jouer à in et out ou moduler pleins de scénarios. Moi je pense que ça va prendre un bord d’ici peu et j’ai mon idée sur la finalité

Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Y peuvent pas jouer à in et out ou moduler pleins de scénarios. Moi je pense que ça va prendre un bord d’ici peu et j’ai mon idée sur la finalité
    Ail toé mon Edgar Allen Poe de la cmiq..DIT..DIT nous...loll

Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    J'ai comme mon idée là-dessus moi aussi.
    CHEZ NOUS C'EST SKI-DOO

Pense-tu réelement que de sortir les motoneiges à carburateur vas contenter les écolos? quand ils vont avoir réussi qui tu pense qui vont être les suivants?

c'est certain que l'avenir de la motoneige n'est pas reluisant surtout à la fin du moratoir
    CHEZ NOUS C'EST SKI-DOO

Membre Senior
    Pense-tu réelement que de sortir les motoneiges à carburateur vas contenter les écolos? quand ils vont avoir réussi qui tu pense qui vont être les suivants?

c'est certain que l'avenir de la motoneige n'est pas reluisant surtout à la fin du moratoir
    Parfaitement d'accord, mais pas de là à dire que l'avenir n'est pas reluisant, on va avoir cette tempête là à passer (loi sur les motoneiges légales en sentier) pis quand tout le monde aura compris le pourquoi, on espère que le réseau ne sera pas trop amputé.

Ne rien faire et rester sur nos positions actuelles, on fera pas long dès que le moratoire prend fin. Mais démontrer que l'effort est là, ça va empêcher que des poursuites pour nuisance soient déposées.

Si ce n'était de la partie du jugement Langlois qui met en évidence la pollution laissé par le grand passage des motoneiges, ça ne m'inquièterait pas actuellement. La loi concernant le bruit sur les sentiers, les patrouilles s'en occupe pas mal…nuisance en contrôle, mais celle de la pollution c'est loin d'être en contrôle. Parce que le vrai trouble, c'est qu'il y a jurisprudence maintenant.

Pis ceux qui virent autour des villages avec des carottes pis des vieux pots, bien c'est pas notre problème pour les sentiers.

Voici la réponde de la FCMQ que je viens de recevoir.

Bonjour M.

La FCMQ travaille présentement en collaboration avec le gouvernement concernant la refonte de la Loi (notamment l’article en question, soit le 33.1).

Nous avons fait une demande sur l’article de Loi en question et nous attendons des nouvelles.

Merci et bonne journée.

Membre Expert

Sans rancune
    Wake-up copain, on s’apprête à mettre des gros sous dans un sentier qui ne sera peut-être jamais utilisé!
    Ça m’étonne que vous ne réaliser pas l’impact de la fin du moratoire le 1 janvier prochain!

Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Sidewinder Echange 2019 pour 2020
    Par msrx98 dans le forum Yamaha
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2019, 12h30
  2. Sneakpeek 2020 : modèles 2020
    Par Bouden dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2019, 10h17
  3. Chenille enduro 2019-2020
    Par berjalb dans le forum Mécanique