Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 121 à 135 sur 135

Discussion: Tarification 2019-2020

Membre Régulier Avatar de Renegade RS
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Vous pouvez être surs que ca va rentrer dans le sens du monde d'ici la. Pourquoi? Au nom des retombées économiques crées par la motoneige au Québec. C'est juste que le système fonctionariat juriste et autre gratteux de papiers du système gouvernementale est extrêmement lent et peu réactif. Mais y aura pas de révolution a ce niveau la soyez en certain. Quand la bombe est trop grosse ils la désamorcent ils la laissent pas sauter. Mais c'est comme dans les films ils coupent le fil a 02 seconde de la détonnation.
    X2.
    Renegade X 800 e-tec 2014
    Jaune Forever :smile: Heho, s'cuse mais y'é rouge ! ... Ahhhh ben oui, Ok d'abord, Rouge Forever !!!

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Vous pouvez être surs que ca va rentrer dans le sens du monde d'ici la. Pourquoi? Au nom des retombées économiques crées par la motoneige au Québec. C'est juste que le système fonctionariat juriste et autre gratteux de papiers du système gouvernementale est extrêmement lent et peu réactif. Mais y aura pas de révolution a ce niveau la soyez en certain. Quand la bombe est trop grosse ils la désamorcent ils la laissent pas sauter. Mais c'est comme dans les films ils coupent le fil a 02 seconde de la détonnation.
    100% d accord avec toi

Membre Expert
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Avec la fin du moratoire, on va perdre pas mal plus de kilomètres de sentier que de membres!!!
    C'est bien ce qui me préoccupe le plus, n'étant pas directement touché par les futures restrictions sur les 2 temps.

Membre Expert Avatar de André Jean
    Citation Envoyé par Renegade RS Voir le message
    X2.
    X3 ... je prédis que tu reviendras nous dire que tu as raison.

Par contre, le gouvernement responsable de la création de la loi et qui est aussi responsable de modifier ou abroger la dite loi nuira aux budgets de fonctionnement de notre industrie en désamorçant cette bombe à 2 sec de la détonnation (après le 9 dec.)
    2018 Arctic Cat 9000 High Country 153

Bienvenue à tous dans le club de l'Association des Motoneigistes de l'Arrière Pays.

Membre Senior Avatar de roland1
    Calmez vous !!! 0ui le moratoire et les moteurs 2 temps causent probleme !!! ceci dit…...
    Pour le moratoire je suis sure que le GVT avec la collaboration des groupes impliques … FCMQ -- les quads … l association des manufacturiers .. les ATR .. le MTQ .. le Ministère du tourisme … et d autres vont en temps et lieu sortir une loi qui préservera l activité Motoneige et quad tout en protégeant le droit des citoyens … touts le monde seront contents ??? ca j en doute !!

Quand au moteurs deux temps … il y auras une '' clause grand père '' qui permettras aux 2 temps construit avant une tel année de circuler … Voila c est mon '' felling '' et mon opinion qui vaux que se quelle vaux !!!!!

Alors arrêtons de paniquer et attendons les décisions du GVT …. de toutes façon nous n avons pas le choix etant donné que l informations ne circule pas …… se qui est dommage car ca empêche certains de prendre des décisions pour leur future dans leurs activité

Quand a la FCMQ elle n as pas d autre choix que de continuer comme si il n y avait pas de changement n ayant aucune informations a date … je ne pense pas que la FCMQ veule fourré le monde en vendant un D/A a des motoneigistes qui ne pourrons pas utiliser leur motoneige dans les sentiers !!! si les 2 temps sont interdit dans les sentiers et il devront rembourse le D/A … se qui je suis sure ne feras pas leurs affaires
    Roland .....1

Membre Expert
    Quoique je sois parfaitement en accord avec ton analyse Roland, une bonne partie du problème vient des manufacturiers qui continuent d'offrir des modèles non-conformes à la nouvelle réglementation, alors pour quelle raison...et comment pourrait-ont formuler une clause grand-père équitable?

Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Quoique je sois parfaitement en accord avec ton analyse Roland, une bonne partie du problème vient des manufacturiers qui continuent d'offrir des modèles non-conformes à la nouvelle réglementation, alors pour quelle raison...et comment pourrait-ont formuler une clause grand-père équitable?
    Bon, Horsroute arrête de semer la panique; c'est pas toi qui va régler cela ici et surtout ça va aider en rien de tenter de faire paniquer.

Je peux te dire que des gens dans les planètes alignées s'occupent de cela. Combien de fois faudra t'il le dire et cela depuis trop longtemps. Roland semble bien informé. Hé bien assis toi sur ses dires et attends les confirmations de la part des gens à qui il revient de prendre position.

Capissschhhh Mr HORSROUTE.... svp changez de sujet et aidez par le fait même le positivisme chez les adeptes du horsroute.

Bienvenue à tous dans le club de l'Association des Motoneigistes de l'Arrière Pays.

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    C'est seulement au Québec cette réglementation là... Partout ailleurs dans l'univers, ça ne s'applique pas... QUEBEC ONLY ESTI .... Donc les peuples de toutes les planètes de l'univers peuvent rouler ce qui leur chante dans les trail... SAUF AU QUEBEC... on est diffférent... "diffférent" avec 3 "F"
    Il n'y a rien de plus coûteux, que l'économie d'énergie

Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    C'est seulement au Québec cette réglementation là... Partout ailleurs dans l'univers, ça ne s'applique pas... QUEBEC ONLY ESTI .... Donc les peuples de toutes les planètes de l'univers peuvent rouler ce qui leur chante dans les trail... SAUF AU QUEBEC... on est diffférent... "diffférent" avec 3 "F"
    FFFuck that rule ...

Membre Senior
    Citation Envoyé par roland1 Voir le message
    Calmez vous !!! 0ui le moratoire et les moteurs 2 temps causent probleme !!! ceci dit…...
    Pour le moratoire je suis sure que le GVT avec la collaboration des groupes impliques … FCMQ -- les quads … l association des manufacturiers .. les ATR .. le MTQ .. le Ministère du tourisme … et d autres vont en temps et lieu sortir une loi qui préservera l activité Motoneige et quad tout en protégeant le droit des citoyens … touts le monde seront contents ??? ca j en doute !!

Quand au moteurs deux temps … il y auras une '' clause grand père '' qui permettras aux 2 temps construit avant une tel année de circuler … Voila c est mon '' felling '' et mon opinion qui vaux que se quelle vaux !!!!!

Alors arrêtons de paniquer et attendons les décisions du GVT …. de toutes façon nous n avons pas le choix etant donné que l informations ne circule pas …… se qui est dommage car ca empêche certains de prendre des décisions pour leur future dans leurs activité

Quand a la FCMQ elle n as pas d autre choix que de continuer comme si il n y avait pas de changement n ayant aucune informations a date … je ne pense pas que la FCMQ veule fourré le monde en vendant un D/A a des motoneigistes qui ne pourrons pas utiliser leur motoneige dans les sentiers !!! si les 2 temps sont interdit dans les sentiers et il devront rembourse le D/A … se qui je suis sure ne feras pas leurs affaires
    Le problème de cette affirmation est que l'application de la loi provenant du règlement 47.5 est connu depuis longtemps…alors pour l'information ils l'avaient à la FCMQ avant de publier leurs tarifs, faut pas non plus les prendre pour des demeurés quand même !!! Et j'ai re vérifié ce matin, et c'est toujours les mêmes dates butoirs. Moratoire ce termine, le règlement 47.5 tombe en application.

Jockerwild et André Jean doivent être des fans de Harry Potter, et oups un coup de baguette magique, pus de problèmes.

La réalité, je ne voudrais en ce moment ni être dans les bobettes du Ministre des Transports, ni dans celle du C.A de la FCMQ. C'est une grosse année à passer cette année.

Je le répéte au moment ou on se parle par manque d informations … le moratoire reste tel qu il est … les 2 temps continues de circuler voila jusqu' a temps que le GVT se décide a donner l heure juste avec leurs nouvelles règlementations ,,,, Pour votre information je sais que le CA et les permanents de notre fédération commence a etre pas mal nerveux … car le congres approche a grand pas !!! quelle réponses vont il donné aux clubs présents ???????????????? ouf j aimerais pas etre dans leurs culottes !!!!

AFFIRMATION … NIET !! simplement mon humble opinion !!

Tant que la date butoir du 01 01 2020 n est pas passe … que la nouvelle lois et règlements non pas ete discuté en 1 er 2 eme et peut etre 3 eme lecture accepté au x conseils des ministres déposés en chambre pour le vote …. le moratoire reste tel qu il est et les carbus continuerons de circuler voila !!! c est mon opinion pas une affirmation ( comme dis le sage ON PARLE POUR PARLER !!!! )
    Roland .....1

Membre Régulier Avatar de Bouden
    Je le répéte au moment ou on se parle par manque d informations … le moratoire reste tel qu il est … les 2 temps continues de circuler voila jusqu' a temps que le GVT se décide a donner l heure juste avec leurs nouvelles règlementations ,,,, Pour votre information je sais que le CA et les permanents de notre fédération commence a etre pas mal nerveux … car le congres approche a grand pas !!! quelle réponses vont il donné aux clubs présents ???????????????? ouf j aimerais pas etre dans leurs culottes !!!!

Tant que la date butoir du 01 01 2020 n est pas passe … que la nouvelle lois et règlements non pas ete discuté en 1 er 2 eme et peut etre 3 eme lecture accepté au x conseils des ministres déposés en chambre pour le vote …. le moratoire reste tel qu il est et les carbus continuerons de circuler voila !!! c est mon opinion pas une affirmation ( comme dis le sage ON PARLE POUR PARLER !!!! )
    Peut-être que je me répète, Roland1, mais il n'y aura pas de nouvelle loi ou d'amendement à la loi actuelle je crois, au niveau des moteurs 2 temps qui ne sont pas à injection directe car la loi adoptée prévoit déjà, textuellement, que le ministre ( le ministre des Transports) peut déterminer PAR RÈGLEMENT les véhicules autorisés à circuler parmi ceux qui n'ont pas un moteur 4 temps ou encore 2 temps à injection directe.

Donc attention, la proposition d'un règlement et son adoption dans le cas d'un règlement potentiel quand même assez technique et qui ne touchera pas l'ensemble des citoyens du Québec, risque de faire moins de bruit pas mal que le processus d'élaboration, de modification et d'adoption d'une loi.

Cela dit, même si je ne suis pas touché personnellement, je vais vous regarder cela régulièrement, les nouveaux projets de réglements et vous tenir au courant.
    Expedition Sport 900 Ace 2017

Membre Expert

Y’a aucune lecture en chambre qui sera faite pour entériner la LVHR car celle-ci est valide.
    L’application de l’article 47.5 sera faite le 1 janvier 2020.
    À moins que le gouvernement intervienne entre-temps!

Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Y’a aucune lecture en chambre qui sera faite pour entériner la LVHR car celle-ci est valide.
    L’application de l’article 47.5 sera faite le 1 janvier 2020.
    À moins que le gouvernement intervienne entre-temps!
    Ok il n y as plus qu a attendre la date fatidique du 01 janvier 2020 et voir quelle seront les amendements qui seront faite a cette loi !!!!
    Roland .....1

Membre Senior
    C'est pas un projet de loi Rolent, c'est la loi McMillan adoptée en 2010. Là c'est simplement la date butoire

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

Discussions similaires

1. Sidewinder Echange 2019 pour 2020
    Par msrx98 dans le forum Yamaha
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2019, 12h30
  2. Sneakpeek 2020 : modèles 2020
    Par Bouden dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2019, 10h17
  3. Chenille enduro 2019-2020
    Par berjalb dans le forum Mécanique