Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Posi trail

Posi trail

Cher bénévole de club,

La FCMQ est fière de vous annoncer qu’une entente a été conclue avec la compagnie SURPRO Industries Inc. afin de munir les machineries de surfaçage du dispositif Posi-Trail.
    Ce moniteur de circulation a été développé afin de détecter et d’avertir de la présence d’autres véhicules à proximités. Vous trouverez l’information complète sur ce dispositif au lien suivant :http://surproinc.com/index.html
    La FCMQ souhaite, qu’en munissant la machinerie de surfaçage du réseau de sentiers de ce dispositif par son partenariat avec SURPRO Industries Inc., faire un pas supplémentaire afin d’améliorer la sécurité de la circulation en sentier.

Vous recevrez une communication d’ici l’automne afin d’arrimer la livraison et l’installation de ces dispositifs sur la machinerie de surfaçage.

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert
    Une tres belle invention, apres l’avoir testé une saison c’est vraiment un plus côté sécuritaire !
    :icon_pirate:Touladi

Membre Régulier Avatar de Bouden
    Citation Envoyé par Shimano Voir le message
    Une tres belle invention, apres l’avoir testé une saison c’est vraiment un plus côté sécuritaire !
    Sans doute mais à un coût de 250 $ avec taxes pour l'appareil sur la motoneige, je ne crois pas qu'il y aura bien des ventes.
    Expedition Sport 900 Ace 2017

Membre Expert Avatar de Toxie
    Qui plus est .....la Société Collet ont distribué plus de 3500 avertisseurs gratuitement au Club du Canada et USA ....étant muni de leur casque d"écoute et conversation si un surfaceur était dans le coin sa zingnait dans les oreilles....et c'est encore opérationnel !

http://www.collett.mb.ca/groomerwarning.html
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Expert
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    Sans doute mais à un coût de 250 $ avec taxes pour l'appareil sur la motoneige, je ne crois pas qu'il y aura bien des ventes.
    Je crois le contraire!
    217$ pour savoir si une surfaceuse s’en vient en sens inverse, c’est vraiment pas dispendieux.
    Moi, j’en achète un.

Membre Expert
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    Qui plus est .....la Société Collet ont distribué plus de 3500 avertisseurs gratuitement au Club du Canada et USA ....étant muni de leur casque d"écoute et conversation si un surfaceur était dans le coin sa zingnait dans les oreilles....et c'est encore opérationnel !

http://www.collett.mb.ca/groomerwarning.html
    Si tu trouve un club au Québec qui a encore l’émetteur dans leur surfaceuse, va t’acheter un 6/49!!!!

Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Je crois le contraire!
    217$ pour savoir si une surfaceuse s’en vient en sens inverse, c’est vraiment pas dispendieux.
    Moi, j’en achète un.
    C'est toi qui voit. Pour ma part, j'ai vraiment pas besoin de ça. Et c'est pas parce que je roule tout le temps sous la limite.
    Tu dois la dépasser encore plus que moi.

Membre Expert Avatar de Wildgood
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    C'est toi qui voit. Pour ma part, j'ai vraiment pas besoin de ça. Et c'est pas parce que je roule tout le temps sous la limite.
    Tu dois la dépasser encore plus que moi.
    il est en montagnes et moi aussi!
    Le pire mal que le motoneigiste s’inflige est de se couvrir d’une teinture qui lui bouche les yeux.. encore pire si cette teinture est bleue.

Citation Envoyé par Wildgood Voir le message
    il est en montagnes et moi aussi!
    Moi aussi.

Membre Expert
    Je crois le contraire!
    Moi, j’en achète un.
    c'est pas juste le dozer qui vient c'est aussi l,autre motoneige qui arrive dans une courbe avec pas de vision et le Mrs qui a une tendance a pas être de son coté ! Juste l'an passé j'ai eu une mauvaise surprise sur l'heure du midi un dozer dans une courbe et tres boisé ca passé très serré et chauffeur a eu chaud ca fait réfléchir !Un autre incident est arrivé dans la région encore un grattage de jour, la gratte a laissé de la peinture sur la motoneige ca donne une idée !Les assurances pourraient faire un crédit a ceux qui possède ce produit de sécurité !

Membre Expert
    Citation Envoyé par Shimano Voir le message
    c'est pas juste le dozer qui vient c'est aussi l,autre motoneige qui arrive dans une courbe avec pas de vision et le Mrs qui a une tendance a pas être de son coté ! Juste l'an passé j'ai eu une mauvaise surprise sur l'heure du midi un dozer dans une courbe et tres boisé ca passé très serré et chauffeur a eu chaud ca fait réfléchir !Un autre incident est arrivé dans la région encore un grattage de jour, la gratte a laissé de la peinture sur la motoneige ca donne une idée !Les assurances pourraient faire un crédit a ceux qui possède ce produit de sécurité !
    Je savais pour les motoneiges en sens inverses.
    Seulement pour l’alerte des surfaceuses, ça vaut son pesant d’or.
    217$ pour te sauver une bonne frousse, des blessures ou la mort, c’est donné.
    Y’en a qui chiale sur le lait de leur mère donc, même si il donnerait le récepteur, ça serait encore trop dispendieux....

Membre Avatar de captrej8
    Si tu trouve un club au Québec qui a encore l’émetteur dans leur surfaceuse, va t’acheter un 6/49!!!!
    Je roule encore avec ses vieux communicator et souvent j'entends le son d'avertissement

Membre
    Qu'est qui arrive si tu te fie à ça et y a une défectuosité ? Pire le dozer qui s'en vient en a pas, y aura toujours des motoneiges sans cet appareil. J'ai quelques doutes sur les bienfaits à moyen terme de cet option. Aucun appareil ne détecte les imbéciles, la meilleure option sera toujours de garder la droite et d'ajuster sa vitesse en fonction des circonstances très variables. Certains se serviront de ça pour augmenter encore plus leur prise de risques, élargir leur virage, ça risque de créer un faux sentiment de sécurité.

Totalement en désaccord !

Membre Expert
    Citation Envoyé par kinki Voir le message
    Qu'est qui arrive si tu te fie à ça et y a une défectuosité ? Pire le dozer qui s'en vient en a pas, y aura toujours des motoneiges sans cet appareil. J'ai quelques doutes sur les bienfaits à moyen terme de cet option. Aucun appareil ne détecte les imbéciles, la meilleure option sera toujours de garder la droite et d'ajuster sa vitesse en fonction des circonstances très variables. Certains se serviront de ça pour augmenter encore plus leur prise de risques, élargir leur virage, ça risque de créer un faux sentiment de sécurité.

Totalement en désaccord !
    C’était une condition non-négociable de la FCMQ, que le fabricant du Posi-Trail se procure une assurance responsabilité civile de 10 millions pour protéger les clubs de toutes défaillances.
    Conduire prudemment, rester vigilant et anticiper restera toujours la bonne attitude pour une conduite sécuritaire en sentier.
    Le Posi-Trail est un outil supplémentaire pour améliorer la sécurité.

Membre Expert
    En plein cela ! Meme dans le monde automobile rien est sur a 100% , les ceintures de sécurité ca garantie tu lors d’un accident aucune possibilité de mortalité ? Bien non donc dans le monde de la motoneige c’est pareil !

Discussions similaires

1. OFFRE : Chenille 144 chizzel - 144 trail - 128 trail
    Par Al_Scrap dans le forum Arctic Cat : Pièces et Accessoires
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2017, 03h18
  2. OFFRE : Chenille 144 chizzel 144 trail 128 trail
    Par Al_Scrap dans le forum Ski-doo : Pièces & Accessoires
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2017, 18h39
  3. 70% hors trail et 30% trail...lequel choisir... Freeride 146 ?!?
    Par pharmacat dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2015, 20h45
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2015, 13h09
  5. trail de cul euh; trail du paradis
    Par Daniel Jean dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2005, 09h03

Règles de messages