Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 84

Discussion: Passe de sentier

Citation Envoyé par André Jean Voir le message
    AVERTISSEMENT
    Des frais de vérification d’assurance, d’administration et de manutention de 23 $ + taxes incluses.

Cet extrait de la réponse de Bouden ci-haut et ça aide à comprendre pourquoi la FCMQ retient un montant de 23.00
    De mémoire je crois que c’est l’an dernier on pouvait remplir nous mêmes un document sur le site et s’éviter les frais de 23$,dans le fond je voulais savoir si s’était encore comme ça ou si la démarche avait changé
    merci

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert
    Citation Envoyé par Norcar Voir le message
    De mémoire je crois que c’est l’an dernier on pouvait remplir nous mêmes un document sur le site et s’éviter les frais de 23$,dans le fond je voulais savoir si s’était encore comme ça ou si la démarche avait changé
    merci
    Y’a rien de changé.
    Soit tu achète un DA régulier à 330$ pour ensuite demander le remboursement à Intact (0$ de frais).
    Soit tu achètes un DA sans assurance (23$ de frais).

Membre Expert
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Ce que je dis c'est que de garder 22$ en frais d'administration c'est du vol en plein jour.
    A tu penser à la charge de travail que représente la vérification des assurances?
    Le temps c’est pas gratuit et ce n’est pas à la fédération d’assumer ces frais.

Membre Avatar de claudec
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    A tu penser à la charge de travail que représente la vérification des assurances?
    Si je donne les numéros de la police, ils n'ont rien à vérifier toute la responsabilité me revient .

Membre Expert Avatar de André Jean
    Bon ... et puis à part les assurances qui créent des remous à chaque année, y a t'il quelque chose de positif dans la nouvelle façon de faire pour se procurer les droits d'accès?

Est ce que vous allez organiser des partys de motoneigistes lors desquels l'activité principale sera de commander en ligne les D.A.?

Ou plutôt des soirées pour brailler l'abolition de la vieille méthode R.I.P.?
    2018 Arctic Cat 9000 High Country 153

Super Modérateur Avatar de Barback
    Citation Envoyé par André Jean Voir le message
    Est ce que vous allez organiser des partys de motoneigistes lors desquels l'activité principale sera de commander en ligne les D.A.?
    I drink to that!
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 20 995 km

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Es-tu sérieux ?? Voir si les cies d'assurances sont en peine... Y a personne dans l'univers qui fait plus d'argent avec de l'air que les cies d'assurances.

La personne qui ne prend pas l'assurance avec la passe, c'est de sa responsabilité d'être assuré ailleurs, s'il ne l'est pas, c'est à lui la faute, pas à la fédération.
    Il n'y a rien de plus coûteux, que l'économie d'énergie

Citation Envoyé par Barback Voir le message
    I drink to that!
    Me too ...

Les assurances c'est le dernier de mes soucis concernant cette amélioration significative.

Un défi pou certains avant de se promener en motoneige et un SOULAGEMENT pour d'autres qui relevaient ce défi colossal à chaque début d'hiver.

Citation Envoyé par Barback Voir le message
    I drink to that!
    Me too ...

Les assurances c'est le dernier de mes soucis concernant cette amélioration significative.

Un défi pour ceux qui avaient retardé l'adaptation au nouveau processus et un SOULAGEMENT pour d'autres qui relevaient ce défi colossal à chaque début d'hiver.

Membre Senior
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Es-tu sérieux ?? Voir si les cies d'assurances sont en peine... Y a personne dans l'univers qui fait plus d'argent avec de l'air que les cies d'assurances.

La personne qui ne prend pas l'assurance avec la passe, c'est de sa responsabilité d'être assuré ailleurs, s'il ne l'est pas, c'est à lui la faute, pas à la fédération.
    Facile de critiquer aujourd'hui, mais quand tu étais en culotte courte au primaire à bander sur la sœur de Pézie, c'était obligatoire d'avoir une assurance responsabilité, et ça devenait compliquer souvent avec les vieilles machines et les usages d'autrefois. La FCMQ quand elle a pris ça en main, ça l'a démocratisé la patente et surtout personne n'est exclu, même si tu sors de prison après 20 ans. Donc il y avait plusieurs personne qui roulaient sans assurance responsabilité. On pourrait faire des pages et des pages de discussion avec les histoires d'horreur. Et je peux aussi affirmer que plusieurs cie d'assurance n'assure son client que sur le second million POUR 8-10$ si le client déclare avoir pris sa passe avec la FCMQ. Y a des vites ou pas vites, mais il y a aussi du monde honnête qui ont des assurances responsabilité qui s'extensionne à toutes leurs activités et que ça donne rien d'être doublement assuré.

Je trouve ça quand même correct que la FCMQ prenne au moins le temps de vérifier que ses membres soient bien assuré en responsabilité.

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    Citation Envoyé par Hidden Strenght Voir le message
    Je trouve ça quand même correct que la FCMQ prenne au moins le temps de vérifier que ses membres soient bien assuré en responsabilité.
    On ne sait jamais sur quel genre de monde on peut tomber. Si jamais un fucké nous rentre dedans, s'il a sa passe, au moins on sait qu'il est assuré.

Perso, à 40$ près, je préfère ne pas me casser la tête et être assuré en double.
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4

Membre Avatar de Fernboy61
    Come on...Ça c'est une réflexion de Québekistanais fonctionnaire. On se fait voler de partout pis c'est pas grave, c'est...normal LOL!!!.

Demande au gars de te joindre son contrat d'assurance valide avec sa demande d'achat de droit d'accès pis ça prend 30 secondes à valider. 22$ de frais pour faire une validation X par combien de droit d'accès? C'est du vol en plein jour, faut pas voir ça à l'unité mais au volume.

Mais ici au Québekistan, si le Gouvernemaman ou tout autre organisme ne s'en occupe pas, ça marche pas. La Fédération fait quoi dans les assurances au juste? Vous pensez qu'il n'y a personne à la Fédé ou chez Intact qui se graisse avec ça au nom de "C'est un prix de groupe, vous payer moins cher" F*** That, mon assurance responsabilité me coûte 12$ pour 2 millions? Je demande donc à la Fédé de me rembourser le 43$ qu'elle me charge pour une assurance dont je n'ai pas besoin. Pas 21$. Continuez de vivre dans un monde de Calinours pis de penser que c'est pas du vol. C'est à la limite de la fraude.

Je leur demande un droit d'accès en sentier et eux ils ont juste à me demander une preuve d'assurances valide pour m'en vendre un et le trouble est réglé. Pas d'assurances, pas de droits d'accès, That's it. Le droit d'accès coûterait 43$ moins cher, pis j'me ferais pas volé 22$ en plein jour alors que je suis déjà assuré par mon assureur privé.

On aime ça se compliquer la vie au Québekistan et laissez nos affaires gérer par les autres.

Membre Expert
    Come on...Ça c'est une réflexion de Québekistanais fonctionnaire. On se fait voler de partout pis c'est pas grave, c'est...normal LOL!!!.

Demande au gars de te joindre son contrat d'assurance valide avec sa demande d'achat de droit d'accès pis ça prend 30 secondes à valider. 22$ de frais pour faire une validation X par combien de droit d'accès? C'est du vol en plein jour, faut pas voir ça à l'unité mais au volume.

Mais ici au Québekistan, si le Gouvernemaman ou tout autre organisme ne s'en occupe pas, ça marche pas. La Fédération fait quoi dans les assurances au juste? Vous pensez qu'il n'y a personne à la Fédé ou chez Intact qui se graisse avec ça au nom de "C'est un prix de groupe, vous payer moins cher" F*** That, mon assurance responsabilité me coûte 12$ pour 2 millions? Je demande donc à la Fédé de me rembourser le 43$ qu'elle me charge pour une assurance dont je n'ai pas besoin. Pas 21$. Continuez de vivre dans un monde de Calinours pis de penser que c'est pas du vol. C'est à la limite de la fraude.

Je leur demande un droit d'accès en sentier et eux ils ont juste à me demander une preuve d'assurances valide pour m'en vendre un et le trouble est réglé. Pas d'assurances, pas de droits d'accès, That's it. Le droit d'accès coûterait 43$ moins cher, pis j'me ferais pas volé 22$ en plein jour alors que je suis déjà assuré par mon assureur privé.

On aime ça se compliquer la vie au Québekistan et laissez nos affaires gérer par les autres.
    Je t’inviterais à t’éduquer sur le merveilleux monde des assurances au Québec avant d’écrire n’importe quoi!
    Tout est règlementé et le chien de garde qui est l’AMF n’entend pas à rire avec ceux qui improvisent dans ce domaine.
    Le frais de 23$ est justifié quoi que tu en pense!

12$ pour deux millions, soit ton assureur est un menteur, soit que tu nous en pousse une ptite vite...
    Très peut d’assureur arrive à offrir en dessous de 42$ pour 1 millions de responsabilité civile.
    Fait un sondage sur ce site et tu le constatera.

Membre Senior Avatar de Snow Fox

mais y est où le problème,tu n’a qu’à faire ta demande toi même à intac pis ça coûte rien aucun frais
    à moins que tu ne veut pas remplir le formulaire que ce soit là fcmq qui fasse le travaille et qu’ils ne te charge rien ça ça s’appelle BSistan.
    pour que tout le monde soit assuré sur les sentiers est éliminé tout les recours possible je trouvent que c’est une très bonne méthode à toi de voir si tu veut remplir le formulaire ou payer et pas le remplir

Membre Senior Avatar de roland1
    Fernboy 66 :: Pourrais tu mettre en ligne les coordonnés de ta cie d assurance ,,,, 12 .00 $ pour 2 millions de couverture !!!! elle est bonne ….
    Roland .....1

Membre Senior
    Citation Envoyé par roland1 Voir le message
    Fernboy 66 :: Pourrais tu mettre en ligne les coordonnés de ta cie d assurance ,,,, 12 .00 $ pour 2 millions de couverture !!!! elle est bonne ….
    Pour une fois je suis parfaitement d'accord avec Rolent.

Trop souvent les gens se font demander si il prennent leur droit d'accès avec FCMQ, et offre pour quelques dollars une couverture supplémentaire en responsabilité APRÈS le million de la FCMQ ou d'intact si vous préférez. Alors le gars qui canceller sa responsabilité, bien il devra payer le premier million de sa poche pis si ça coûte plus cher, bien c' est la couverture supplémentaire qui embarque.

Mais bon, tout est possible en ce monde. 12$ c'est pas dispendieux.

Membre
    Question ? Ça prend combien de temps avant de recevoir son droit accès de la fédération par la poste!!!

Membre Senior Avatar de savage77
    Citation Envoyé par serage Voir le message
    Question ? Ça prend combien de temps avant de recevoir son droit accès de la fédération par la poste!!!
    5-7 jours, j'ai reçu le mien après 6 jours
    *La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que nous prenons, mais à ces moments qui nous coupent le souffle.*

Membre Expert Avatar de Powermaxx
    Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message
    On ne sait jamais sur quel genre de monde on peut tomber. Si jamais un fucké nous rentre dedans, s'il a sa passe, au moins on sait qu'il est assuré.

Perso, à 40$ près, je préfère ne pas me casser la tête et être assuré en double.
    Ta raison pour les fuckers...mais a moins que je me trompe..t,et pas assurer en double...t,en paye un pour rien...vont pas payer les 2 si y,arrivent quelques choses..
    Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Yam Exciter..Yam srv..etc..etc..

Membre
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    ================

En effet un peu croche de la par de la Fédé......bref on prends le DA avec assurance et comme par le passé en demande un remboursement à Intact...

https://motoneige.intact.ca/intact-f...on=web&lang=fr
    C'est vraiment pas les avertissements qui manque sur le site FCMQ. Si tu ne prends pas la peine de lire, c'est ton problème.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. passe de sentier
    Par spectrum dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2012, 18h55
  2. passe de sentier
    Par skandic440lt dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2012, 19h34
  3. Passe de sentier
    Par alain dans le forum Discussions sur la motoneige en général