Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42

Discussion: ¸Arbres dans les sentiers .

Membre Expert Avatar de JDMOTO

¸Arbres dans les sentiers .

Il va avoir une charge supplémentaire d'ouvrage pour l'ouverture des sentiers avec la tempête de vendredi dernier .
    Bonjour

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Avatar de Clerla
    Oui tu as raison.
    J'aimerais bien que mon club ait une page Facebook pour communiquer avec ses membres. Ainsi ils pourraient planifier des corvées de nettoyage de sentiers et moi ça me ferait plaisir d'aller "faire de la scie mécanique".
    Comment ça fonctionne pour vous autre?

Membre Avatar de snow
    Ici via leur page fb, il demande de l'aide dans different secteur. Je vais y aller samedi prochain.

Membre Régulier Avatar de Bouden
    Ce serait bien effectivement. pour ça et bien d'autres choses.

Tu dois parler du Club Les Aventuriers de Charlevoix, sans doute. Car le Sapin D'or a une page Facebook.

Fais la suggestion au président du club : leur site web est partagé avec le club du Fjord.
    http://www.motoneigefjordetcharlevoix.com/
    Expedition Sport 900 Ace 2017

Partenaire CMIQ Avatar de FXLANE
    Ça doit être épouvantable dans les sentiers , juste sur mon terrain j'en ai une dizaine qui ont cassée
    Sidewinder Ltx Le 2018
    Turbo Dynamics 👌

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    À chaque automne par ici, presque à chaque année, il y a une espèce de tempête qui passe et qui casse tous les arbres et c'est l'enfer pour ouvrir le secteur.
    Il n'y a rien de plus coûteux, que l'économie d'énergie

Membre
    le bout qui passe sur ma terre est déjà nettoyer, ca va leur faire ca de moi a faire.
    Y VA TU NEIGER

Membre Avatar de Pat Simard
    Il y a beaucoup d'arbre de cassés et en plus c,est la saison de chasse au chevreuil. Le nettoyage prendra certainement un peu de retard.
    Expedition Xtrême 800R E-TEC

Membre Avatar de Clerla
    Citation Envoyé par snow Voir le message
    Ici via leur page fb, il demande de l'aide dans different secteur. Je vais y aller samedi prochain.
    Ton club est à jour super!
    Tu y est allé?
    Ça répond bien lorsqu'ils font des annonces semblable?

Membre Avatar de Clerla
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    Ce serait bien effectivement. pour ça et bien d'autres choses.

Tu dois parler du Club Les Aventuriers de Charlevoix, sans doute. Car le Sapin D'or a une page Facebook.

Fais la suggestion au président du club : leur site web est partagé avec le club du Fjord.
    http://www.motoneigefjordetcharlevoix.com/
    Merci de la suggestion j'y avais pensé mais je me dit que tenir à jour une page Facebook ça prend du temps et certaines connaissance de base en informatique. Je me dit que c'est peut-être ça que les dirigeants du club n'ont pas.... ou ne veulent pas.
    Même si je voudrais offrir mes services, tenir à jour une page Facebook en servant comme "intermédiaire" c'est poche. Il faut connaître les dossiers et la matière pour ça.

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    En plus des arbres , il y a un autre problème la neige est arrivé trop tôt .

La neige empêche la terre de geler pour les endroit mous .

Quand la terre ne gèle pas avant que les sentiers soit fait , ça prends pas un gros redoux durant l'hiver pour tout briser .

Elle nuit aux agriculteurs pour récolter le maïs dans les champs .
    À certain endroit les tiges ont brisés par le vent lors de la dernière tempête donc la machinerie doit être proche du sol pour tout récupérer .
    Bonjour

Membre Régulier
    Il y aussi les swamps qui sont pleinne d eau...ca va etre long a géller. Les petits ruisseau sont des rivieres....

Autrement dit, il n'y a jamais un début de saison parfait !! À chaque année c'est un fuck différent.

Membre Senior Avatar de patrbell
    Bien d'accord avec miss météo la perfection est rare . Mais au moins la il y a de la neige . 40 cm chez moi un 15 nov c'est rare . C'est le premier passage qui est tof . Avec la neige assez collante elle se tape et gel avec le froid . Ça fait un bon fond durci ou il continu a faire assez froid bien sur . Des arbres oui il y en a et il ne faut pas oublier sa scie mécanique . Hier je n'y avait pas pensé et j'ai du rebrousser chemin . Mais de toute façon j'étais épuisé . ;-)
    Arctic Cat T660 et Skandic II 377 1994

Membre Expert Avatar de Powermaxx
    La neige empêche la terre de geler pour les endroit mous ....C,et ca j,ai dit a ma blonde..chu pu a l,age de faire l,amour ds la neige comme jadis..lolll...Moi aussi chu aller couper les arbres tombés ou le sentier passe chez-nous, pour les aider et jetter la branchaille dans la swamp pour faire meilleur fond..
    Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Yam Exciter..Yam srv..etc..etc..

Membre Expert Avatar de JokerWild
    En gars de club, je vais vous dire franchement, une grosse bordée très tôt comme cette année et l'an passé, c'est vraiment merdique pour le club.
    1- Tous les flos (grands ou petits, vieux ou jeunes) se garochent sur leurs sleds et cherchent la petite bute pour aller faire des starts et s'amuser, même si c'est dans le champs du cultivateur ou le jardins du 2ieme voisin. Les plaintes aboutissent quand même au club j'ai jamais compris pourquoi (je comprend mais je refuse d'admettre mettons).
    2- Le club a pas toujours eu le temps de tout baliser et organiser le sentier donc tu cours pour planter tes piquets dans neige au lieu de la terre.
    3- Tu dois pelleter et te désâmer pour ouvrir les clôturers et ouvrir les accès dès que le proprio te donne le ok parce que entre-temps, y a les malades qui passent ou coupent des brêches pour passer pareil.
    4- Même si après ce coup de neige la il en retombe pas, 90% des membres s'imaginent parce qu'il y a juste un peu a peine de neige pour passer avec un seld que c'est suffisant pour que le surfaceur passe et fasse sa première mise en forme.....
    5- Ca chiale sur les réseaux sociaux qu'ils ont achetés leurs droits d'accès et chient sur le CA du club parce que les sentiers ne sont pas a leur gout.

Y a juste une chose a répondre chaque fois chaque année. ''CALMEZ VOUS ASTIIIIIII!!!!! Y est encore trop tôt.....

Membre Senior Avatar de patrbell
    Ça ressemble pas mal a ça Joker mais neige tôt , neige tard ça chiale pareil mais ça aide pas . Puis le problème des cons qui se pensent chez eux partout et brise ça ne s'améliore pas . Quand on avait la ferme . Les gars prenaient les pieux de la clôture pour chauffer leur cabane de pêche .
    Arctic Cat T660 et Skandic II 377 1994

Par ici, la tempête de vent est en train de se passer présentement selon moi... la maison crack... ça ne doit etre beau le long du fleuve.

Membre Expert
    Pour les "p'tits nouveaux" il est facile de comprendre leur impatience, mais quand un motoneigiste de longue date précipite ses premières sorties à la première bordée substantielle en sachant par expérience qu'il risque de briser sa monture, ça dépasse la simple logique puisqu'avant la mi-décembre les conditions demeurent minimales, alors qu'on doive obligatoirement redoubler de prudence concernant les obstacles ensevelis sous le 1er pied de neige poudreuse, quoiqu'en haut du 55ième parallèle (comme Parent) les conditions deviennent optimales assez tôt.
    Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 27 motos)

Membre Senior
    Vite vite de meme je vais vous donner un conseil....

Ca fait quelques années que la neige et le froid arrive plus tot que ''prévue''...

Fac l'an prochain au lieu d'arrivé a la mi-novembre et dire que vous avez été surprit par l'hiver, ben calvert mettez vous une alarme sur l'agenda a la mi-octobre pour dire que l'hiver arrive dans 2 semaines....

A chaque année c'est la meme histoire pour toute, voirie, les tabarnack de bixi prit dans neige, le monde pas de tire, les gratteux pas pret....

En passant justement quand le sol gele pas, aller savaté ca un peu dans les swamp est parfait pour manger la neige et faire geler le fond.
    Freeryde 165 3 pouces 850

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Où débarquer dans le coin de East Angus pour aller dans les sentiers de la Beauce?
    Par denisbord dans le forum Hébergement et restauration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2018, 11h28
  2. question arbres
    Par KarMar dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2010, 15h01
  3. Tables de suspension qui pousse dans les arbres
    Par Sagabell dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 14h45
  4. arbres mitoyens ???
    Par snowrow dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2008, 16h54
  5. arbres dans le sentier st-paulin-la cache
    Par summitbsl dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2005, 23h11

Règles de messages