Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Conseils pour m'acheter une soudeuse.

Membre Senior Avatar de WildThing

Conseils pour m'acheter une soudeuse.

Je sais pas trop quoi acheter, y en a deux chez Canadian Tire, j'ai pas mal d' l'argent CT et une carte cadeau à flamber.

Une avec des tiges de soudage (+-350$) qui marche sur le 220, et une autre au mig (+- 750$) avec bobine, sur le 220 aussi.

Pour l'application que j'en ferais ca serait plus du soudage brut comme trailer, rack à motoneige etc... pas trop de job de finition.

Merci des conseils.

2. # PUB
    Agent de prévention

Guest
    Bonjour Stephane

Une chose importante pour remorque si tu retient celle avec electrode simple pour le frame il te faut des electrode 7018 retien se code 3/8 ou 1/4 la 7018 rien autre tres important en plus elle se soude dans le 4 position soit a plat , horizontal , vertical , et overhead

si tu te sert de la 6011 elle aussi fais les 4 position mais celle la est pour la penetration de electrode dans le metal pas vraiment nescesaire a moin de vouloir souder Haute pression ta remorque et elles sert seulement de penetration il te faut en suite finaliser tes cordon de soudure avec de la 7018 de toute maniere

Pour le mig ou le flox cort ou electrode enrobe (bobine) ses bon et facile aprentissage ,rapide et les bobine couteuse au prix !

seulement pour les travaux que tu veut faire et si tu aime pas sa investir pour rien et tes habille de tes main je te sugere celle avec electrode

je te conseil toujour chez canadian tire la lincoln 220 volt la tu seras satisfait et pour le prix grandement regagnant

et meme avec cette machine tu pouras bisouner de petite chose ses mon choix personel

etant soudeur haute pression ancien metier depuis plus de 10 ans je te sugere se choix raport qualite prix

et voila Bonne fin de journee

Membre Expert Avatar de wally
    J'ai une lincoln AC/DC à ROD et une miller MIG avec Blueshield.

On peut dire que chacune a son application.

Mais quand t'aura gouté à la MIG tu délaissera la ROD.

Je te conseille par contre avec le gaz.

Par Contre, Je connais pas ceux de Canadian Tire.
    Wally
    Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Senior Avatar de Jet
    Tu as eu presentement de tres bonne réponse .
    Moi je te conseillerais la MigPAK-15 mais attend qu'elle vienne en spécial .
    Fait pas la gaf de l'acheter si pas en spéciaux..Elle viens et tres souvent
    au alentoure de 500$ 550$. CA c'est un deal.
    Moi aussi j'hésitais entre rod et mig et apres avoir pris le temps de peser le pour et le contre j'ai choisi le mig ,celle sur le 220.
    Assez forte pour faire de bonne réparation sur ton trailer et aussi versatil pour les petites pièces minces. Tu achetes un .035 et tu va faire pas mal ta job. Parcontre faut que tu calcul 160$ pour une bonbonne 70\30
    Dans Praxaire il l'apelle Autoweld et un quit de cadran qui ce vend au alentour de 75$ avec une bille .Plus precis. Sinon ca fait un travail assez ordinaire au fluxcore.
    Moi j'aime bien mon MIGPAk 15.
    Autre chose si tu t'en sert autre que tjs a un atelier ca va te prendre au min une sortie 220 30 amp min et une rallonge si tu veux la déplacer car le fil est pas tres long la dessus.
    Boone chance dans tes achats

JET
    Watch out! Car après un bon stretch ,y'a tjs un curve
    Proprio Drag Racing Chevy Monté carlo 79 . Chevy Monté Carlo 70

Guest
    Citation Envoyé par wally
    J'ai une lincoln AC/DC à ROD et une miller MIG avec Blueshield.

On peut dire que chacune a son application.

Mais quand t'aura gouté à la MIG tu délaissera la ROD.

Je te conseille par contre avec le gaz.

Par Contre, Je connais pas ceux de Canadian Tire.
    Wally canadian tire juste A/C pas de AC/DC

et pas le meme prix en passant une AC/DC garde la ta lincoln tres durable et tres bonne machine

Pour le mig vous avez tous raison une chose cependant le gaz faire atention avoir la bonne pression et surtout de ne pas en manquer sinon sa fais des mechant trous dans soudure et surtout graiser la buse

simonac que sa colle quand ont soude overhead

Bonne fin de Soiree

Tien Stephane te voila tres bien renseigner la

Membre Senior Avatar de WildThing
    Merci tout le monde, pour résumer mon expérience, ca remonte à une étape au secondaire 5 , mais je suis débrouillard dans pas mal d'affaire, je pèse les pour et les contres et je vais me décider, merci encore.

Membre Expert Avatar de Luk
    Stef !

J'ai acheté la MigPack 15, celle recommandé par Jet, mais celle qui marche sur le 120.

Très satisfait, tu peux souder facilement jusqu'a 1/4 d'épais sans problème et tu te rends facilement a 3/8.

Tu peux l'adapter pour souder l'aluminium en inversant la polarité.

Tu soude avec un fil fourré, ca fait pratiquement pas de flox, presque pas de nettoyage a faire, une simple brosse d'acier.

Gros avantage, ca marche sur le 120 nimporte où, moi j'ai sorti un braker 20 amp et un fil no 12 du panneau juste pour la soudeuse, dans mon garage.

Tu peux aussi ajouter la bonbonne d'argon si tu veux pas souder avec du fil fourré, il faut juste ajouter le coupleur sur le mig.

Bref, bien plus que j'en avais besoin, alors je ne suis jamais au bout de ses capacités et j'aime bien.

Pour avoir soudé a la rod et au mig et n'étant qu'un soudeur amateur, je dois te dire de te diriger vers le mig, sans hésitations.

Attends qu'elle vienne en spécial, tu vas sauver 150$ et ca devrait pas trop tarder.

Tu passeras ici je vais te montrer ca !!

Ciao Buddy !
    ''It's not important how much time you get in your life.... It is important how much life you get in your time '' Greg du Vermont, Winter 08-09 - Faut pas arrêter de capoter avec ça!

Adrenaluk.
    Savais pas qu'elle portait le meme non sur le 220 et le 110 ??
    Pas plutot migpak 10 ton affaire??.
    Wildthing..Pis oui comme dis Adrenaluke le fait d'etre sur le 110 doit etre envisager dans ton achat si tu t'attend la promener au chalet etc ou sur une petite génératrice. Moi c'était pas mon cas.
    Comme je disais.. faut peser le pour et le contre .
    Tu penseras ca cela ce soir dans ton lit et demain tu va avoir décider .

Jet

Membre Avatar de RevHOmax
    Salut
    Les deux machines sont des bon choix. Selon mon expérience, il est plus facile de faire une soudure solide à la rod qu'au MIG. Pourquoi? Par ce qu'au MIG s'il y a trop de fil la pénétration ne sera pas très gande voir absente. Le soudage à la rod te donne plus de chance de faire un cordon avec une bonne pénétration donc plus solide. Un autre avantage que je vois d,une machine à la rod est sa simplicité, ce que je veux dire par la, il n'y a aucune mécanique. Pas de bouteille, pas de gallets, pas de gaine pour le fil, pas de contact type qui avec le fil qui colle au bout.
    Mon choi la machine à la rod sans ésitation.
    Bonne réflexion.

Guest
    Citation Envoyé par RevHOmax
    Salut
    Les deux machines sont des bon choix. Selon mon expérience, il est plus facile de faire une soudure solide à la rod qu'au MIG. Pourquoi? Par ce qu'au MIG s'il y a trop de fil la pénétration ne sera pas très gande voir absente. Le soudage à la rod te donne plus de chance de faire un cordon avec une bonne pénétration donc plus solide. Un autre avantage que je vois d,une machine à la rod est sa simplicité, ce que je veux dire par la, il n'y a aucune mécanique. Pas de bouteille, pas de gallets, pas de gaine pour le fil, pas de contact type qui avec le fil qui colle au bout.
    Mon choi la machine à la rod sans ésitation.
    Bonne réflexion.
    Tres bonne explication RevHOmax

Une chose pour le mig ou je suis un peu moin en accord avec toi

vue que j en ai fais longtemp ,et de la soudure haute pression(sur tuyeau) tu donne du fil oui mais t ajuste aussi ta chaleur t auras ainsi une penetration parfaite et un cordon remarquable !

Tout est dans ajustement de ta machine ou soudeuse et dans la main du soudeur

Mais se n est pas des machine a 1000.00 dollard non plus qui v'ont te donner se resultat (pour le mig) la ici ont parle une machine de plus de 10,000,00 refroidi a eau Miller asser impresionant !

Tien voila une photo de la soudeuse que j ai employer durant plus de 4 ans celle la

Le baril sur le desus en avant de la bonbone de gaz eau circulais la dedans et etais refroidis par ventilation pour retourner dans le manche!

Mais je t aprouve en disant que la soudeuse a rod est simple utilisation et moin couteux a achat et un soudeur qui conait sa ,ses en tirer l'avantage de cette soudeuse.

Et que sa me rapelle de bonne annee

En terminant Wilting

Prend ton temp analyse tes besoin et tu trouveras la soudeuse qui repondras a tes besoin ne te gene surtout pas si tu a d,autre question toujour agreable de parle un metier qui nous manque et pour lequel ont a encore la flame mais plus la sante

Bonne fin de journee

ISSAA.
    Toi tu va me renseigner la dessus alors
    Je dosi souder des adapteur , style manchon en acier, pour mes piro sur mes pipes de sno.
    Vu que c'est primo bien mince et en plus que c'est du matériel qui c'est fait chauffé el cu....pendant ben du millage prendrais tu la précaution de souder ca a l'argent pour que ca obéisse mieux au stress et au changement de dilatation thermique .
    Je sais que ca coute plus cher mais je veux le meilleur .Pour moi c'est pas plus cher qu'au bronze au au mig. LE mig je penses pas me servire pour ca ..Trop cassant vue l'épaisseur.
    Merci a l'Avance pour les infos .
    Jet

Guest
    Jet

Vas voir tes MP

Guest
    Citation Envoyé par Adrenaluk
    Stef !

J'ai acheté la MigPack 15, celle recommandé par Jet, mais celle qui marche sur le 120.

Très satisfait, tu peux souder facilement jusqu'a 1/4 d'épais sans problème et tu te rends facilement a 3/8.

Gros avantage, ca marche sur le 120 nimporte où, moi j'ai sorti un braker 20 amp et un fil no 12 du panneau juste pour la soudeuse, dans mon garage.

Bref, bien plus que j'en avais besoin, alors je ne suis jamais au bout de ses capacités et j'aime bien.

Adrenaluk c'est ben beau une soudeuse 120 Volt...mais exagère pas sur les performance!!!

une soudeuse canadian pifpaf c'est un bon all around et économique à l'achat...

mais quand je t'entend dire que tu soude 1/4'' d'épais avec ta soudeuse 120 Volt...et facilement 3/8'' tu exagère en maudit...

tu soude les morceau ensemble OK...mais jamais dans 100 ans que tu as 1/4'' de pénétration avec ton 120 Volt 20 Ampère...

sur le site de Lincon y dise ca sur ta soudeuse...MIG weld 24 gauge up to 10 gauge (.135") sheet metal in a single pass
    donc à peine plus de 1/8''...135 millème ben exact...

Moi j'ai une MIG LinconElectric SP175plus 220 volts avec un braker 50 ampère...et c'est ca le max de pénétration que tu peux atteindre avec ma machine 1/4'' dans l'acier standard.

je peux souder des morceau de 1/2'' d'épais...mais en faisant une passe par dessus et une par dessous...

une soudeuse 120 Volts ca dépanne très bien, car comme tu l'a dit tu peux la brancher partout...mais je ferais pas un traileur avec ca...pas assez puissant pour les grosse job...c'est une soudeuse pour se dépanner...

Guest
    Citation Envoyé par Antoine Dorval
    une soudeuse 120 Volts ca dépanne très bien, car comme tu l'a dit tu peux la brancher partout...mais je ferais pas un traileur avec ca...pas assez puissant pour les grosse job...c'est une soudeuse pour se dépanner...
    Je suis du meme avis que toi Antoine a se suject et aurais aucune confiance au travail efectuer avec se type apareil pour la fabrication une remorque.

la penetration du metal est importante ici ont parle une remorque que Stephane veut faire et quelque petit truc!

je ne voudrais pa me retrouver deriere un type qui tire une motoneige avec une remorque souder avec se genre apareil .

Adrenaluk tu peut coller des morceaux de 1/4 epais et je dit bien ici coller pas souder la penetration ne seras jamais au rendez vous avec cette soudeuse sur le 120 volt sur un test de pliage quont emploie pour nos carte de soudeur soit le CWB aucun soudeur ne pourais ou n'oserait passer un test de pliage avec se genre de machine

Alor imagine une remorque fais avec cette soudeuse et remorquant une motoneige et que celle si se detache et frappe une voiture je ne voudrais pas etre la personne qui recoit cette remorque ses tres dangereux faut que la penetration soit la.

ses prioritaire pour une remorque ! et ses pour sa que j,ai mentioner a Stephane si il choisi celle a arc electrique des electrode 7018 sa tu ne te trompe pas et je serais en securiter deriere lui a chaque instant si il aplique se proceder.

une remorque sa plie sa secoue et sa ne doit pas etre pris a la legere comme sa la securite des personne a bord et celle a exterieur son importante et je le repete la fusion des metaux et la penetration doit etre au rendez-vous.

Voila esperant que vous comprenez se que je veut vous faire comprendre un accident est vite ariver et le choix un apareil ou (soudeuse) doit etre fait avec precaution selon se que l'ont veut en faire

Bonne fin de soiree

Guest
    t'as bien raison Issaa

moi à ca place par contre j'irais avec un MIG...c'est tellement plus facile à utiliser...et ca fait de si belle soudure...

moi mon MIG LinconElectric SP175plus je le conseille à toute personne qui a l'intention de souder un peu chez soit, traileur, réparation diverse...etc etc etc...

c'est assez puissant pour souder de quoi qui doit être très solide...et ca peu aussi souder du très mince comme des exhaust par exemple...

à l'arc c'est plus difficile...c'est possible...mais tu doit être expérimenté pour le faire.(dans le mince)

en tout cas la mienne je la regrette pas...je me suis fait un traileur transformable de simple à double qui pèse 1000 lbs...très fort avec essieux 3500 lbs

aucune soudure n'a craqué....et j'ai 100% confiance en mes soudures ...

Guest
    Tien j,ai trouver un forum de discusion sur la soudure, les soudeur et plus encore si sa peut vous aider ou aider quelqun dans ses project ou autre

http://www.soudeur.com/forum/forum.asp?forum=2

Bonne fin de soiree a tous

Citation Envoyé par Antoine Dorval
    Citation Envoyé par Adrenaluk
    Stef !

Adrenaluk c'est ben beau une soudeuse 120 Volt...mais exagère pas sur les performance!!!

une soudeuse canadian pifpaf c'est un bon all around et économique à l'achat...

mais quand je t'entend dire que tu soude 1/4'' d'épais avec ta soudeuse 120 Volt...et facilement 3/8'' tu exagère en maudit...

tu soude les morceau ensemble OK...mais jamais dans 100 ans que tu as 1/4'' de pénétration avec ton 120 Volt 20 Ampère...

sur le site de Lincon y dise ca sur ta soudeuse...MIG weld 24 gauge up to 10 gauge (.135") sheet metal in a single pass
    donc à peine plus de 1/8''...135 millème ben exact...

Moi j'ai une MIG LinconElectric SP175plus 220 volts avec un braker 50 ampère...et c'est ca le max de pénétration que tu peux atteindre avec ma machine 1/4'' dans l'acier standard.

je peux souder des morceau de 1/2'' d'épais...mais en faisant une passe par dessus et une par dessous...

Eille Dorval !!

Je suis loin d'être soudeur professionnel, je suis soudeur amateur, pour m'amuser.

Bravo pour toi si tu connais ca plus que moi, moi je m'amuse et me dépanne avec ça.

Pis un trailer comme le tien, ben je fais ça sans problème avec ma petite Lincoln Mig pack 10 parce que oui Jet a raison, c'est une 10.

Pis pour ce qui est de la pénétration, bien tu viendras plier a la main et désouder mes morceaux de 1/4 pis de 3/8 que j'ai soudé pis pendant ce temps la je vais manger des chips pis prendre une bière en te regardant perdre ton temps.

Les gars, sti soyez donc logique icitte un peu là, Steph (wildthing) il cherches pas a s'ouvrir une shop de soudure, il veut acheter un petit kit avec lequel s'amuser, pis la mig pack 10 ou 15 réponds très bien a ces attentes.

A part ça Wildthing, viens chercher mon ptit migpack 10 pis essaye le pis après tu me diras si ca soude juste des poils de fer ou bien si ca fait la job....

En passant, j'achète pas les fils chez Cacan Tire c'est de la merde, j'achète chez un distributeur d'accessoires de soudures.

Pis inquiète toi pas Dorval, je t'inviterai pas a un concours de qui soude le mieux, je préfères m'occuper de ce que je connais.....

Pis en passant c'est pas moi qui est dans le champs mais bien toi ! Avec la Mig Pack 10 si tu mets un fil fourré, sans gaz, Innershield, de 0.9mm, tu peux souder en position D-2 de l'acier de 1/4 soit 6mm. Faque avant de sortir nimporte quoi juste pour prendre en défaut, lis comme il faut les sites que tu visites....

Ca se peut tu......
    ''It's not important how much time you get in your life.... It is important how much life you get in your time '' Greg du Vermont, Winter 08-09 - Faut pas arrêter de capoter avec ça!

Guest
    Derniere intervention

Luc je constate que tu est un peu decu de nos opinion , mais la soudure pour moi na aucun secret.

Comme tu le mentione sur ton message tu est soudeur amateur et ta machine te plait et te donne entiere satisfaction ses sa important pour moi qu'ont se comprene bien sur se point

Que ta soudeuse t aporte pleine satisfaction

Quand je parle de mon ancien metier j,ai des papillon dans le ventre et quelque fois mon opinion peut etre mal percu et tu sait toi Luc pouquoi je ne peut refaire se metier qui ma temp passioner et me passione encore aujourdhui

Stephane trouveras se qui lui convient le mieux pour le travail qu'il veut efectuer et sa je n,ai aucun doute a se suject.

Au meilleur de mes connaisance je lui ai donner information souhaiter

Une remorque demande enormement de puisance au niveau de la machine ou (soudeuse) et une bonne preparation des pieces a souder je suis certain que vous comprenez tous mon point de vue !

voila c'etais mon opinion personel et ma derniere intervention sur se suject

Et sans rancune Adrenaluk en aucun cas j'ai voulu embarasser mais sa je suis certain que tu le sais deja

Desoler si je me suis emporter par se post cela me rapelle de tres beau souvenir et de tres belle annee

Bonne fin de soiree a tous !

Citation Envoyé par ISSAA
    Derniere intervention

Luc je constate que tu est un peu decu de nos opinion , mais la soudure pour moi na aucun secret.

Comme tu le mentione sur ton message tu est soudeur amateur et ta machine te plait et te donne entiere satisfaction ses sa important pour moi qu'ont se comprene bien sur se point

Que ta soudeuse t aporte pleine satisfaction

Quand je parle de mon ancien metier j,ai des papillon dans le ventre et quelque fois mon opinion peut etre mal percu et tu sait toi Luc pouquoi je ne peut refaire se metier qui ma temp passioner et me passione encore aujourdhui

Stephane trouveras se qui lui convient le mieux pour le travail qu'il veut efectuer et sa je n,ai aucun doute a se suject.

Au meilleur de mes connaisance je lui ai donner information souhaiter

Une remorque demande enormement de puisance au niveau de la machine ou (soudeuse) et une bonne preparation des pieces a souder je suis certain que vous comprenez tous mon point de vue !

voila c'etais mon opinion personel et ma derniere intervention sur se suject

Et sans rancune Adrenaluk en aucun cas j'ai voulu embarasser mais sa je suis certain que tu le sais deja

Desoler si je me suis emporter par se post cela me rapelle de tres beau souvenir et de tres belle annee

Bonne fin de soiree a tous !
    On reconnait justement en toi un grand PASSIONNÉ ISSAA.

Mes remarques ne s'adressaient pas vraiment a toi, c'est que Monsieur Dorval dans son post, discréditait ma mention que je soudais du 1/4 avec ma Mig Pack 10 alors que dans les données techniques elle est fait pour ça lorsque les ajustements adéquats sont faits.

Disons que j'ai été prime un peu, et je n'ai pas voulu vexer personne, juste remettre les faits dans leur contexte.

Pis un autre détail concernant la MIG pack 10..... je pense que le model est changé, la mienne je l'ai depuis 7 ou 8 ans et lorsque je revois dans les circulaires celle qu'ils appellent la 10 aujourd,hui elle a l'air plus cheap. L amienne ressemble plus a la 15 maintenant, peut etre qu'ils ont changé la capacité.....

Membre
    J'avais essayer une 110 volt chez CT, pas aimer, retourner apres une semaine.
    Chez Rona, J'ai trouver une Lincoln WeldPack-155 sur le 220vac... 155 amp. plate 5/16", pas de probleme. Pour les petite jobs, fils .035. Mais pour les serieuses, .045.

Duty cycle = 30% au max de puissance, 90% a basse puissance.

+- $900 , mais c plus que du bonbon.
    RS Venture

Discussions similaires

1. soudeuse
    Par slingshot dans le forum Vente et recherche d'objets divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2007, 20h57
  2. Besoin de conseils pour achat
    Par Moosehead52 dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2007, 22h13
  3. conseils pour l'achat d'une motoneige
    Par popolaris dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2006, 22h05
  4. Besoin de conseils pour acquisition
    Par kervik dans le forum Arctic Cat
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2006, 20h27
  5. soudeuse tig HF ac/dc
    Par straightpipe dans le forum Vente et recherche d'objets divers