Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Selon la FCMQ, encore plus de sentiers fermés entre 21h00 et 8h00

Administrateur Avatar de Ping Pong

Selon la FCMQ, encore plus de sentiers fermés entre 21h00 et 8h00

Je suis surpris que personne n'ait parlé en fin de semaine de l'article de Julien Cabana publié le dimanche 19 octobre dans le Journal de Québec.

Selon Julien Cabana, le directeur de la FCMQ, M. Besner, aurait précisé qu'à quelques endroits au Québec, des sentiers seront fermés à certaines heures.

Le journaliste cite M. Besner qui a déclaré: " Il faut comprendre que, dans certains coins du Québec, il peut arriver que l'on demande aux motoneigistes de ne pas circuler entre 21h00 et 8h00 sur certains sentiers (...) Cette pratique n'est pas encore présente dans la grande région de Québec sauf que cetaines informations nous permettent de croire que cela va se produire sous peu".

En avez-vous entendu parler dans votre coin?

Bye!
    Ping Pong, admin CMIQ

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu!
    Nicolas de Chamfort

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Daniel Jean
    Non , mais sé mieux sa que pas pantoute.

Membre Senior Avatar de danxc
    Pu capable de voir la Fédé faire la truite morte...

Membre Senior
    moi je paye des plaque comme les harley et les scooters et eux se balade a tous heures

Membre Senior Avatar de exquad
    21:00h, je trouve ça tôt, surtout la fin de semaine... par ici je crois que c'est 23:00h.
    Back Country 2018

Partenaire CMIQ Avatar de FXLANE
    C`est mieux que de perdre le droit de passage. De toute façon qui surveille si ses heures sont respectés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!
    Sidewinder Ltx Le 2018
    Turbo Dynamics 👌

Membre Senior
    Citation Envoyé par tahoe Voir le message
    moi je paye des plaque comme les harley et les scooters et eux se balade a tous heures

je suis bien d'accord avec toit , il y a des motos qui font beaucoup plus de bruit qu'une motoneige et il se promenne en pleine ville ,on appelle sa le monde en l'envers

Membre Senior
    Citation Envoyé par pâpâlegend1 Voir le message
    je suis bien d'accord avec toit , il y a des motos qui font beaucoup plus de bruit qu'une motoneige et il se promenne en pleine ville ,on appelle sa le monde en l'envers
    Pi y pognent des ticket, pi y se font interdire des villes entières......
    Commencer par régler ce que vous pouvez régler avant de chercher a régler les problèmes des autres.

Membre
    LÉ SACRAMT DE HARLEY ONT S'ENTEND PUS PARLER ,LES FENETRE DE MAISON OUVERT EN PLEINE NUIT, CA CÉ PAS GRAVE,Y VONT TU NOUS LACHER UN JOUR LÉ SACRAMT D'ECOLO EN GOUGOUNE. PROFITONS'EN MAITENANT CAR NOUS SERONT MORT LONTEMPS...

rolandhiha
    Guest
    D acccord avec vous pour les harleys ... n oubliez pas qu a certains endroits les motos sont interdite a cause de ca ... ex a mONT tREMBLANT IL Y A UN LOBBYING pour interdire les motos au centre ville !!!! a cause justement des motos '' straihg Pipe ''
    Ce ci dit je suis en train de negotier un droit de passage que nous avons perdu a cause justement des pipes .. negot depuis juin il se pourrais pour ceux que cela concerne que l ' acces a Vendee soit ferme !!! alors SVP les pipeux %?$&* !!! maintenant si vous voulez venir negotier a ma place grand bien vous fassent !!

D'ACCORD AVEC TOI A 100% yVES !!!!!!!

Administrateur Avatar de Ping Pong
    Citation Envoyé par yves Voir le message
    Pi y pognent des ticket, pi y se font interdire des villes entières......
    Commencer par régler ce que vous pouvez régler avant de chercher a régler les problèmes des autres.
    bien d'accord avec toi Yves!

J'habite à 3 km de l'autoroute 40 et il ya des soirs où j'entends des caves en moto qui font un bruit d'enfer en accélérant à 3h00 du matin. Ces mêmes nouilles se demandent après pourquoi ils ont perdu accès aux Parcs des champs de bataille et au Vieux-Québec... Plus les villes s'étendent, plus nous sommes à risques...
    Ping Pong, admin CMIQ

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu!
    Nicolas de Chamfort

Pas pour prendre le parti de personne, mais, la moto sur la 40 va continuer à passer à 3.00 am et te réveiller et n’ aura jamais de limites d’ heures, pour le vieux c’est plus compréhensif, mais je ne vais pas en motoneiges dans le vieux et l’ hiver les vitres sont fermées.

Il y a des sentiers qui ont plus de 30 ans en plus qu’ il semble que des efforts ont été fait autant du coté des fabricants que des usagés au niveau du bruit…vous voulez parler de « pipe », que la police s’ en occupe au lieux de donner des ticket facile et inutiles, qu’ils sortent aussi passé minuit, ils vont probablement être beaucoup productif.

Peut-être que je suis plus sourd mais juste comme exemple, certains de Qc sont au courant du problème de la 304, bien depuis que la jonction de ce sentier est fermé, les motoneiges passent presque tous dans ma rue, ce qui a généré des centaines de plaintes à la SQ, il en passe à tout heure du jour et de la nuit, pour pouvoir entendre ces motoneiges, il faut que la tv ne soit pas trop forte, donc un moment donné à force de tout céder pour supposément ne pas perdre de droit de passage, nous allons en arriver au même résultat…impossibilité de circuler de 8h00 @ 21.00, et l’ année d’ âpres puisque ca n’ aura pas contenté les résidants, ont va essayer de 9.00 @ 20.00 et âpres ont ferme le sentier pareil.

Membre Senior
    Citation Envoyé par danxc Voir le message
    Pas pour prendre le parti de personne, mais, la moto sur la 40 va continuer à passer à 3.00 am et te réveiller et n’ aura jamais de limites d’ heures, pour le vieux c’est plus compréhensif, mais je ne vais pas en motoneiges dans le vieux et l’ hiver les vitres sont fermées.

Il y a des sentiers qui ont plus de 30 ans en plus qu’ il semble que des efforts ont été fait autant du coté des fabricants que des usagés au niveau du bruit…vous voulez parler de « pipe », que la police s’ en occupe au lieux de donner des ticket facile et inutiles, qu’ils sortent aussi passé minuit, ils vont probablement être beaucoup productif.

Peut-être que je suis plus sourd mais juste comme exemple, certains de Qc sont au courant du problème de la 304, bien depuis que la jonction de ce sentier est fermé, les motoneiges passent presque tous dans ma rue, ce qui a généré des centaines de plaintes à la SQ, il en passe à tout heure du jour et de la nuit, pour pouvoir entendre ces motoneiges, il faut que la tv ne soit pas trop forte, donc un moment donné à force de tout céder pour supposément ne pas perdre de droit de passage, nous allons en arriver au même résultat…impossibilité de circuler de 8h00 @ 21.00, et l’ année d’ âpres puisque ca n’ aura pas contenté les résidants, ont va essayer de 9.00 @ 20.00 et âpres ont ferme le sentier pareil.

j'ai plus rien a dire tout a été dit merveilleux ,une seul chose par contre écouter le sons d'une moto qui passe dans votre rue et dit moi si c'est plus fort qu'une motoneige ou moins fort, vous aller rester surpris de ce que vous aller entendre..........

Membre Régulier Avatar de Mike e-tec
    faut pue faire de bruit , faut pue péter , faut pue parler trop fort, pue de show au vieux port ,faut pue mettre de corde a linge dans certain quartiers .ben vite sa va prendre une permis pour respirer . ON EST RENDU LÀ
    mike e-tec :glasses5:

Citation Envoyé par pâpâlegend1 Voir le message
    j'ai plus rien a dire tout a été dit merveilleux ,une seul chose par contre écouter le sons d'une moto qui passe dans votre rue et dit moi si c'est plus fort qu'une motoneige ou moins fort, vous aller rester surpris de ce que vous aller entendre..........

Motos dans ma rue: Un maudit beau Hd 1340(vraiment beau) qui part à tout les matins de semaine et qui est 50/50, pas mal bruillant, un costum(meme pas verifié la marque) qui est stock et pas trop bruillant et 4-5 quad et 3 cross qui passe l' été à passer dans le coins sans aucun probleme, ca fait pas mal plus de bruit que les 50 motoneiges par jour dans ma rue.

Membre Senior
    Et voilà, le débat est reparti...le bruit, toujours le bruit et le respect...de ceux qui n'aime pas le bruit..des motoneiges car ils n'en font pas. Vous vous rappellez sûrement du jugement d'une innocente juge qui a ordonné de verser des indemnités aux personnes demeurant à proximité du Pti train du nord, qui est maintenant fermé pour les motoneigistes....je ne sais plus trop ou en est le dossier mais je sais que le gouvernement du Qc c'était doté d'une Loi pour interdire ce genre de poursuites. Dans cette cause absurde, il faut noter que bien avant que les motoneiges circulent sur cette piste et bien c'était les trains qui passaient...ça en prend en maudit des motoneiges pour égaler un train.. absurdité.

Les Harleys-motos, j'avouent que y'en a qui pète en joualvert et même stock... mais c certains que des straights quand tu les ouvrent au bout, ça fait mal aux thympans. Moi je dit qu'il faut doser selon la zone et les heures de circulation. On réduit le son au minimum dans les zones résidentielles et selon les heures et la proximité des maisons. Comme plusieurs on dit, l'hiver les fenêtres sont fermés donc c'est bien moins pire qu'en été avec les motos, voitures modifiés, scooter (et oui ça bourdonne en maudit ces petites chiasses là) 4 roues etc..

À quelque part il faut vivre et laisser vivre mais on dit également queLa liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

C qui qui a raison dans tout ça
    Conduit un gros minou!

Les absents ont toujours torts.....

rolandhiha
    Guest
    Pour vous rafraichir la memoire
    La Madame juge avait a repondre a deux questions .. pose par la coalition
    01 -- ( a l epoque ) la motoneige est elle polluante ???
    02 la motoneige est elle bruyante ???
    suite aux temoignages des experts et aux reponses de l industrie ( sous serment ) la réponse as ete oui !!!! donc si il y as bruit et poluant ( excessif ) il y as nuissance et si il y as nuissance automatiquement il y as une somme en dedomagement lie a cette nuissance !!! pour la '' 100eme fois '' nous aurions du dans les annees 1990--95 prendre les mesures adequate pour corrige cette problematique hors nous n avons rien fait !!!
    En passant je negotie un droit de passage a Vendee depuis mai apres avoir pris des arrangements avec la municipalite ..... je suis bloque par une proprietaire qui ne veux plus que nous passions sur sa terre ---passage a 100 metres de chez elle a cause du bruit et de l attitude des motoneigistes .... nous passions la depuis 31 ans !!!
    je fais quoi !!! probablement fermer le sentier de la 323 au baroux !!! je suis tanner de l intolerance des gens ... de la stupidite de certains motoneigistes ... de la mollesse de nos dirigeants qui ne peuvent ou ne veulent pas prendre des decisions qui reglerais la situation !!
    Un président de club ÉCOEURÉ ................................... CLUB DIABLE ET ROUGE RESPONSABLE DU P'TIT TRAIN DU NORD ....

Membre Senior
    Citation Envoyé par rolandhiha Voir le message
    suite aux temoignages des experts et aux reponses de l industrie ( sous serment ) la réponse as ete oui !!!! donc si il y as bruit et poluant ( excessif ) il y as nuissance et si il y as nuissance automatiquement il y as une somme en dedomagement lie a cette nuissance !!! pour la '' 100eme fois '' nous aurions du dans les annees 1990--95 prendre les mesures adequate pour corrige cette problematique hors nous n avons rien fait !!!
    En passant je negotie un droit de passage a Vendee depuis mai apres avoir pris des arrangements avec la municipalite ..... je suis bloque par une proprietaire qui ne veux plus que nous passions sur sa terre ---passage a 100 metres de chez elle a cause du bruit et de l attitude des motoneigistes .... nous passions la depuis 31 ans !!!
    je fais quoi !!! probablement fermer le sentier de la 323 au baroux !!! je suis tanner de l intolerance des gens ... de la stupidite de certains motoneigistes ... de la mollesse de nos dirigeants qui ne peuvent ou ne veulent pas prendre des decisions qui reglerais la situation !!
    Un président de club ÉCOEURÉ ................................... CLUB DIABLE ET ROUGE RESPONSABLE DU P'TIT TRAIN DU NORD ....
    J'ai pas épluché le dossier à fond mais je sais pertinemment et légalement que si une poursuite de ce genre se reproduisait, elle ne rendrait pas la même décision...les avocats de la poursuite devait être plus ferrés que les autres.

N'empêche que la question ne s'était pas posée quand les trains passaient dans les années x et le Gouvernement n'a d'ailleur pas entériné cette décision de la juge, HEIN...en plus que c'est nous, contribuables, au travers du gouvernement qui ont payé son salaire. De plus, elle n'a même pas tenu compte de bien des facteurs dans les montants des dédommagements... comme le fait que bien des propriétaires savaient que les motoneiges passaient à cet endroit et ils ont décidé librement d'acheter quand même leur propriété. Elle a erré comme on dit et elle a d'ailleurs été largement critiquée par ses pairs.

En passant, faudrait-il également interdire aux camions de sortir des autoroutes pour se ravitailler aux postes d'essence en milieu urbain.....un autre exemple de nuisance bien connu, les odeurs (comme la motoneige)..les papeteries à TR qui pues...le purin des agriculteurs etc.. devrais-je avoir un dédommagement parce ces odeurs me répugnent. Des nuisances ont peu en identifier partout...
    Dernière modification par Grauminet ; 24/10/2008 à 22h00.
    Conduit un gros minou!

Les absents ont toujours torts.....

Membre Senior
    Citation Envoyé par rolandhiha Voir le message
    cent pour d accord avec toi moi aussis je negocie des droit et c est toujour la memme histoire pas dans ma cour mais ont veut tous les retomber de la motoneige pi le gouverne et ment ne met pas c est culotte

rolandhiha
    Guest
    pour KIngkauff
    En effet la juge a erre sur 7 points le jugement est en appelle presentement les juges attendent la decision des juges de la cour suppreme dans la cause '' Lafarge conte la coalition des proprios riverains '' pour sensiblement les memes raisons que la cause du p'tit train du nord
    presentement les parties intime sont le GVT pour le fond et la MRC pour les 12millions + les interet depuis 1997 nous attendons tous avec impatience la decision qui tarde .. qui tarde .. qui tarde .. pourquoi ??? je n en sais rien

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. SENTIERS FERMÉS prudence et respect
    Par Master des Neiges© dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 16h42
  2. Sentiers fermés
    Par jpsimard dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2007, 14h47
  3. Tous les sentiers fermés La Tuque
    Par Geo dans le forum Conditions et sentiers