Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Meilleur coupe-bordure selon vous (edge trimmer)?

Membre Senior Avatar de Grotours

Meilleur coupe-bordure selon vous (edge trimmer)?

Et oui la question dit tout selon vous quel est le coupe bordure le plus durable a acheter?

On s entend que weed eater et scrapman c un peu ce qu il y a de pire (la base) mais qu'en est-il de shindaiwa. stihl, jonsered, husky, echo, tanaka et cie?

Je penche pour jonsered husky chjsuis vendu vous le savez sans doute mais bref suis ouvert a vos connaissances merci.
    Renegade 800 X 2006

2. # PUB
    Agent de prévention

Membre Honoraire Avatar de Sylver Snow
    Si ça peut t'aider

http://www.motoneigeauquebec.com/for...ight=weedeater

Il y a deux grandes catégories. Ceux à arbre courbé (c'est un câble qui sert de shaft et ceux à arbre droit (c'est habituellement un vrai shaft plein). Ceux à arbre droit sont habituellement plus résistants.

Honda semblent avoir d'excellents produits (même des moteurs à 4 temps)
    Polaris IQ LXT 2011

Orienteur Avatar de Abc
    Moi j'ai un Tanaka que j'ai acheter il y a 10ans usager. Je sait pas comment vieux il etait quand je l'ai acheter. J'ai payer ca 75$ pis j'ai jamais mit une cenne dessus en 10 ans. Meme pas la bougie. Juste du fils de nylon dans roulette. Pas un mot a dire sur mon fouette Tanaka.

Un conseil achete en un que le crinkeux est pas entre le moteur et le shaft...car ces plus d'ouvrage a changer la corde dans ce temps la.
    Polaris Rmk 600 2011, Switchback 600 2007, Arctic-Cat 660 Touring 2003, Polaris Widetrak 1992, Skandic 377 R 1986,1972 Cheetah 440

Membre Régulier Avatar de caterpillar
    moé j'ai un shindaiwa qui a quelques années,mon père a un stihl qui a 15 ans minimum , pas de trouble avec ni un , ni l'autre. Si tu es vendu jonsered; go go go

bon magazinage !!!
    moé je pisse debout!
    j'écris mon nom dans la neige
    Opérateur caterpillar

Membre Expert Avatar de sleeman
    moi ciseau à la main

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock
    ma mère a un Jonsered depuis quelques années, et elle a aucun problème avec, très satisfaite.

mais, personnellement, je préfère prendre la débrouissailleuse Shindawa à harnais à mon père: avec une tête à fil cé un charme. pis avec le harnais, t'as pas à porter la débrouissailleuse, tu fais juste la guider avec ton corps

Membre Avatar de LaDouceSXR
    J'irais pour un Stilh ou Johnsered... Huskvarna et John sont les mêmes produits de couleurs et prix différents

d'excellent produit, mon père a un Stilh, il l'a surmener et aucun problème depuis les quelques 10 ans qu'il l'utilise

Partenaire 2013-2014 Avatar de ALARIE
    echo all the way, modele straight shaft de préférence.

Membre Avatar de Artic_cat_lynx
    Ça fais 3 ans que j'utilise un Stihl, j'ai fait plus de 1000heures et aucun problème, jamais eu besoin de réparation, a part le caoutchouc sur la poignée qu'on à tapper

La seule chose qui me fait envier mon autre WeedEater cheap c'est le poids.
    9 Cat dont un avec 22,400miles au compteur

VintageSnoTV

Membre Senior Avatar de Yammax
    Je sais que je vais à contre courant sur ce post mais je peux pas m'empêcher de parler de mon expérience.

Pourquoi payer 200 - 500 $ pour un "bon" ? Moi j'achète des cheap (Ryobi 712r) qui sont léger et coutent alentours de 100$. Le premier m'a tuffé 10 ans... il était dû pour un bon tuned-up mais j'ai choisit d'en acheter un autre à la place; à 100$, tu mange ça en temps ( $$$) c'est pas long faque... Ça fait 5 ans que j'ai mon 2e pis aucun trouble.

C'est sur que "bon" ou cheap, les pièces d'usure s'usent. La bobine et la tête qui frappe au sol, cheap ou pas, elle s'use, le crinkeux aussi. Pis les filtres à çi ou ça ont besoin un jour d'être changé.

Faque j'me dit que pour 15 ans, ça m'a couté 150 total (aucune pièce d'usure à changer, tu jette la machine au complet !)

Avec un "bon" que t'a payé mettons 300$, va tu faire 30 ans ? Peut-être mais qu'aura tu mis en entretien en pièce d'usure ? Et t'aura porter du poid pdt tout ce temps.

Ok, je sais que mon avis est très différent mais c'était le mien.

Yammax
    Apex GT LTX 2008
    4800 km saison 13-14
    3500 km saison 12-13

Citation Envoyé par Yammax Voir le message
    Je sais que je vais à contre courant sur ce post mais je peux pas m'empêcher de parler de mon expérience.

Pourquoi payer 200 - 500 $ pour un "bon" ? Moi j'achète des cheap (Ryobi 712r) qui sont léger et coutent alentours de 100$. Le premier m'a tuffé 10 ans... il était dû pour un bon tuned-up mais j'ai choisit d'en acheter un autre à la place; à 100$, tu mange ça en temps ( $$$) c'est pas long faque... Ça fait 5 ans que j'ai mon 2e pis aucun trouble.

C'est sur que "bon" ou cheap, les pièces d'usure s'usent. La bobine et la tête qui frappe au sol, cheap ou pas, elle s'use, le crinkeux aussi. Pis les filtres à çi ou ça ont besoin un jour d'être changé.

Faque j'me dit que pour 15 ans, ça m'a couté 150 total (aucune pièce d'usure à changer, tu jette la machine au complet !)

Avec un "bon" que t'a payé mettons 300$, va tu faire 30 ans ? Peut-être mais qu'aura tu mis en entretien en pièce d'usure ? Et t'aura porter du poid pdt tout ce temps.

Yammax
    un outil de qualité va moins vibrer et probablement être plus facile à starter.

pis après quelques années, cé plus facile de trouver des pièces d'une vraie marque que d'une marque cheap.

Membre Senior Avatar de Yammax
    Ouais, c'est vrai que pour le démarrage, c'est pas vargeux un Ryobi. Tu crinkes pas mal... mais bon, c'est pas cher payé pour ce petit défaut. Pour la vibration, c'est pas si pire .
    Apex GT LTX 2008
    4800 km saison 13-14
    3500 km saison 12-13

on a déjà eu un Turf-Power à la maison: une ostie de vidange: le starter échappait ou jammais quand t'essayais de le crinker, en plus des fois 20-30 coups pis c'était pas parti. pièces pas trouvables, on avait été obligé de fitter un carb de chain-saw dessus. remplacé par un Jonhsered, pis je retournerais pas en arrière.

Membre Senior Avatar de cskidoorev
    granby la ou il faut un trailer pour faire de la motoneige
    ben moi j'ai un yardman cheap acheter chez rona il pars toujours a froid en deux coup et chaud du premier coup ca fais seulement trois ans que je l'ai
    mon ancien je l'avais acheter chez kmart un vrai os.. de poubelle pour la partir té étais bruler juste pour le partir
    summit x 800 etech noir 154" 2015 en fabrication

Membre Expert Avatar de Mulot30th
    Ouais, c'est vrai que pour le démarrage, c'est pas vargeux un Ryobi. Tu crinkes pas mal... mais bon, c'est pas cher payé pour ce petit défaut. Pour la vibration, c'est pas si pire .

1-Pas startable (jel sais j'ai faite l'erreur d'en acheter un a cadeau a mon pere... oufff... presque une honte tellement c'est dur a starter meme neuf)

2-Ca vibre comme un harley davidson

3-Ca pas de torque... sit un 31cc, pis y a moins de coeur que mon ti crisse de 19cc de qualité
    Logiciels Veloce
    205kmh gps dans la trail 100% neige (machz 1000)
    233kmh gps a lamarche en 3000 pieds (le vieux ZX all motor!)

Membre Régulier Avatar de pacha
    Husqvarna est tres bien aussi
    J'ai pas de trouble avec le mien (+ou - $250) il y a 4 ans
    pacha

Membre Senior Avatar de DeepSnow

Membre Régulier Avatar de danbutch

Yammax
    Un stihl ca coute 159$ pas 200$ nis 500$.J`en ai un depuis 1994 il a 15 ans.Je ne l`ai jamais remiser l`hiver,j`ai jamais changer la bougie.je tire sur la corde et sa part.

Dan.

Membre Senior Avatar de Ski-DooREV-800HO
    Stun fouet, la mecanique la plus simple qui a pas, j'espère que vous avez pas de problemes avec! imagine tu un fouet BRP, pas fini de toute faire ton terrain, t'est stallé pour la fin de semaine parce que pas de pieces, pis yen prete pas en coutoisie

mis a part
    1-Pas startable (jel sais j'ai faite l'erreur d'en acheter un a cadeau a mon pere... oufff... presque une honte tellement c'est dur a starter meme neuf)

2-Ca vibre comme un harley davidson

3-Ca pas de torque... sit un 31cc, pis y a moins de coeur que mon ti crisse de 19cc de qualité

3 bonne raisons pour acheter Husky/Jonsered/Sthil/echo en ordre de préférence
    XR50R BBR 88CC '03
    MXZ 500SS "X" '06

Membre Senior Avatar de Grotours
    Ok merci pour vos reponses c apprecié.

J en conclu que c est pas mal toutes des bonnes machines jonsered, husky, echo, stilh et shindaiwa.

Mais la y a du developement chui aller voir un mecano de ca ces bebelles la et il dit que echo ont acheté shindaiwa donc il crois les pieces vont p-etre etre dures a trouvées .

Il a dit aussi tanaka de pas toucher a ca, ni les stilh bas de gammes qui sont moins tough qu'avant.

J ai regardé et pesé un model husky chui impressionner c un modele ou on peut mettre une lame pour les arbres si on veut. Mais c 400$ y en a made in usa a 240 aussi mais legerement moins bons (ils evitent des frais d importations de meme je crois).
    Renegade 800 X 2006

Discussions similaires

1. Selon Vous???????
    Par Diablo X dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2008, 01h05
  2. Selon vous ?
    Par raymonski dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/07/2006, 11h03
  3. Meilleur stroke selon vous
    Par dans le forum Zone Performance
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/04/2006, 08h38
  4. Meilleur et pire moteur BRP selon vous
    Par rash dans le forum SKI-DOO (BRP)