|
| |
|
| |
Nouveautés |
La migration sur de nouveaux serveurs a été effectuée. Au cours des prochaines semaines, la CMIQ passera à une nouvelle plateforme, donc le site sera un peu différent, mais c'est pour le mieux! Merci de votre compréhension!
LE SALON DE LA MOTONEIGE APPROCHE À GRANDS PAS:
LIEU:
Centre de Foires
250, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Québec) G1L 5A7
HORAIRE:
15 octobre 2010, 16 h à 22 h,
16 octobre 2010, 10 h à 21 h,
17 octobre 2010, 10 h à 16 h.
Toutes les photos des modèles 2011 prises lors de la tournée du printemps des manufacturiers, cliquez sur le lien suivant: Modèles 2011
Nous avons reçu les nouveaux
autocollants CMIQ , envoyer un MP ou un email à Ping Pong à admin@motoneigeauquebec.com pour en commander au prix de 2 pour 5$! Ils sont plus petits et pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant: Nouveaux autocollants CMIQ
Merci de participer à la CMIQ! Ping Pong et KrUsTyX, vos administrateurs. Pour nous écrire, CLIQUER IÇI |
|
|
|
31/01/2007, 09h17
|
|
|
Membre
|
tundra 2006 visite tundra 2007
il y a tu quelqun qui a compare le tundra 2006 avec le 2007 pour savoir avec la nouvelle chenille du 2007 si ca passe mieux plus agresif et si ca recul beaucoup mieux merci
|
|
|
31/01/2007, 09h44
|
|
|
Membre
|
Moi aussi j'aimerais savoir
le 2007 a une superficie de chenille supérieure au 2006 et aussi 2005 et moins. J,aimerais bien avoir une comparaison avec le 2005 et moins du nouveau 2007. Plusieurs personne ont été très déçu du changement du Tundra en 2006 a cause de sa flotaison moindre et surtout de la suspension a poteau qui a été remplaçé par la nouvelle qui fais rafallé la neige. Plusieurs personne ont du installé des bavette avant en plastic pour diminuer le rafalement. moi j'ai un SWT 24 pouce (mon 2 ième)que j'adore mais pour une deuxième motoneige j'aurais aimer qu'il remette le modèle Tundra 2005 sur le marché a cause de sa flotaison exptionnelle car il avait la même allure que mon Skandic (suspension a poteau avec dessous en plastic comme une traine qui le fait flotter en neige molle profonde). En neige molle et profonde il n'ya rien qui approche le SWT sauf les Tundra 2005.
|
|
|
31/01/2007, 10h22
|
|
|
Membre
|
J'ai un tundra 2007, et en fin de semaine je l'ai comparé avec un 2 tundra un 2001 et un 1999, j'étais celui qui ouvrait la trail et a aucun endroit les ancien modèle ce sont montré supérieur au mien.
C'est sur que le pilote y ait pour quelque chose , la technique de conduite est différente mais l'efficacité en neige molle est aussi bonne.
Nous avons changé les pilotes sur les machines et méchantes différence au niveau confort et ergonomie et stabilité aussi.
|
|
|
31/01/2007, 18h18
|
|
|
Membre Régulier
|
Moi j'ai un tundra 1987, un 2000, j'ai eu le 2006 que j'ai remplacé pour le 2007.
De un à l'autre le 2007 les bats et haut la main, comme dit gardian le chauffeur y est pour beaucoup. Je ne suis plus capable d'utliser mes veilles machines, le 2007 est trop merveilleux à tous les niveaux.
C'est mon opinion, j'ai hate la semaine prochaine je vais sur la manouane, ont m'a dit qu'il y avait beaucoup de neige de 4 à 5 pieds, j'amène mon 2000 et mon 2007 plus un chauffeur. Là je vais pouvoir comparer à 100%.
Je vous donnerai des nouvelles
|
|
|
09/02/2007, 11h31
|
|
|
Nouveau Membre
|
Salut j'ai bien hate d'avoir de tes nouvelles, moi j'ai deux toudra un 98 et un 99 pour mon gars, nous allos a des places imposible... dans des ravins et monter des ruisseau, il faut taper en raquette bien souvent avant de passer. Et je crois que le 2007 manque un peut de moteur pour faire virer les crampons et le 16" de chenille. Je vais attendre de voir les 2008 avant dacheter, si il sont pareille je vais faire ll'acha en mars. Mais j'aimerais qu'il installe le 380cc dans le cab....
Bye
|
|
|
09/02/2007, 11h36
|
|
|
Membre Expert
|
Est-ce qu'il y en a qui ont étudier les différences entre un tundra 2007 et un freestyle backcountry 2007 ?? c'est quoi les différences entre ces 2 machines là ?? à part les skis pis le moteur ....
|
|
|
09/02/2007, 12h50
|
|
|
Guest
|
Citation:
|
Envoyé par Revadict
Est-ce qu'il y en a qui ont étudier les différences entre un tundra 2007 et un freestyle backcountry 2007 ?? c'est quoi les différences entre ces 2 machines là ?? à part les skis pis le moteur ....
|
rien....
|
|
|
|
09/02/2007, 13h37
|
|
|
Membre Expert
|
Citation:
|
Envoyé par joblo2431
Citation:
|
Envoyé par Revadict
|
rien....
|
sérieux ???? ça veut dire que j'ai un sacrefice de tundra dans les mains ... mon backcountry, ya les skis de tundra et j'ai changer le pont pour un 136 x 16 x 1.75  j'ai juste testé autour de la maison mais je pense que ça va être assez cool comme setup
|
|
|
09/02/2007, 17h19
|
|
|
Modérateur
|
Je pense que l,écartement des skis du Tundra est plus petit que le Back country
|
|
|
12/02/2007, 13h43
|
|
|
Membre Expert
|
J'suis en retard... mais la différence entre le tundra et le backcountry sont...
Tundra= Suspension arrière HPG a mouvement controlé SC-136
Backcountry sc4 avec HPG normal pour le backcountry (demandé moi pas la différence je ne le sais pas)
Suspension avant...
Tundra = mouvement controlé
backcountry = HPG
Écartement des ski
Tundra= 32" et Backcountry = 36"
Autres options suplémentaire du backcountry, l'indicateur de vitesse
|
|
|
12/02/2007, 13h48
|
|
|
Membre Expert
|
Citation:
|
Envoyé par Eti_elan
J'suis en retard... mais la différence entre le tundra et le backcountry sont...
Backcountry sc4 avec HPG normal pour le backcountry (demandé moi pas la différence je ne le sais pas)
Suspension avant...
Tundra = mouvement controlé
backcountry = HPG
Écartement des ski
Tundra= 32" et Backcountry = 36"
Autres options suplémentaire du backcountry, l'indicateur de vitesse
|
cool ... merci pour les infos ... L'indicateur de vitesse, tant qu'à moi y aurait dû mettre le meme que le summit ... on voit pas le rpm sur le backcountry.
et pour les suspensions, ya tu des experts dans la salle pour nous expliquer la différence ??? pis mon backcountry, le meilleur set up hors piste, c'est tu la même chose qu'un summit ? strap au plus lousse, raide au centre, pis mou en arrière ??
J'ai commandé un riser block 2 pouces ce matin, quand ma blonde roule debout dans les bosses, elle trouve ça trop bas ... elle mesure 5 et 9 .
|
|
|
12/02/2007, 13h50
|
|
|
Membre Expert
|
tu nous montreras des photos avec le raiser de 2" ...  pis avec la chenille 1.75"  sa serait bien gentil
|
|
|
12/02/2007, 13h54
|
|
|
Membre Expert
|
Citation:
|
Envoyé par Eti_elan
tu nous montreras des photos avec le raiser de 2" ...  pis avec la chenille 1.75"  sa serait bien gentil
|
j'ai voulu en prendre hier, j'avais le kodak pis le gps dans les poche ..... pis les 2 bateries vide simonac  la semaine y fait noir quand j'arrive mais ..... je vais m'aranger pour en prendre
|
|
|
12/02/2007, 15h13
|
|
|
Membre
|
Citation:
|
Envoyé par Eti_elan
|
Moi ce que je voit sur le site de skidoo... c'Est que les 2 ont une SC-136 mais que le tundra a un amortisseur a mouvement controlé et que le backcountry a un amortisseur au gaz HPG.
|
|
|
12/02/2007, 15h25
|
|
|
Membre Expert
|
Moi ce que je voit sur le site de skidoo... c'Est que les 2 ont une SC-136 mais que le tundra a un amortisseur a mouvement controlé et que le backcountry a un amortisseur au gaz HPG.[/quote]
regarde plus bas dans les description... c'est marqué sc136 vs sc4
|
|
|
13/02/2007, 22h39
|
|
|
Membre Régulier
|
Citation:
|
Envoyé par titrot
Salut j'ai bien hate d'avoir de tes nouvelles, moi j'ai deux toudra un 98 et un 99 pour mon gars, nous allos a des places imposible... dans des ravins et monter des ruisseau, il faut taper en raquette bien souvent avant de passer. Et je crois que le 2007 manque un peut de moteur pour faire virer les crampons et le 16" de chenille. Je vais attendre de voir les 2008 avant dacheter, si il sont pareille je vais faire ll'acha en mars. Mais j'aimerais qu'il installe le 380cc dans le cab....
Bye
|
Bon, j'arrive de ma randonnée, nous avons fait 500KM, soit environ 200 en piste et la balance hors piste. Nous avions nos deux tundra soit R2000 et un 2007, de plus nous étions accompagné d'un expédition 2007. Il y avait environ le 2 à 3 pieds de poudreuse.
Il est évident que dans la foret (vraiment hors sentier ) le 2007 est avantagé et de beaucoup par rapport au R2000. La conduite est très précise et la souplesse des reprises est de beaucoup meilleur que le R2000. IL faut quand même prendre conscience qu'il est plus long et que cela peut nuire dans certaine situation. Il va de soit que son accélération (swing) dans la poudreuse est meilleur vue la dimention de la chenille sur le 2007.
Du point de vue raculon, encore là le 2007 est meilleur, mais moins évident au départ, il faut s'habituer, il ne réagit pas de la même manière parce que il est trop prime et a tendance à sa creuser, avec un peu beaucoup de pratique on fini par prendre le contrôle et le faire raculer plus vite et plus loin que le 2000, mon fils est passé maitre dans cette art.
Pour se qui est des montés, aucune comparaison avec l'ancien modèle, il monte et d'applomb des butes où le R2000 va s'arreter au quart (60 pieds de dénivellation à 45 degré).
Puisque c'est mon fils de 20 ans qui conduisait le tundra R2000 et qu' il rodait comme une mouche partout autour de nous, deux bonhommes de 52 et 58 ans, que le R2000 avec un bon conducteur va absolument partout, ceux qui les ont vue allés avec des bons chauffeurs le savent très bien, des fois sa tiens du miracle tellement c'est incroyable. Mon R2000 a environ 25,000 KILO mais il m'impressionne encore et pour que j'affirme que le 2007 est meilleur il faut qu'il le soit vraiment.
Mais quand mon fils prenait le tundra 2007, c'était époustouflant se qu'il lui fesait faire (il a été élevé avec un tundra dans ces mains depuis l'age de 8 ans), avec mon R2000 il m'était impossible de le suivre dans toute situation .
Pour moi et mon fils il est évident que le Tundra 2007 est de beaucoup supérieur au ancien modèle.
Dans les sentiers, malgré une vitesse de point de 90KM/hrs, il est difficile à suivre même avec un Expédition, sa roule et sa vire c'est pas croyable, une vrai F1 malgré sa faible puissance. Les reprises entre 40 et 70 KM/hrs sont foudroyantes du moins à comparer au R2000. Si le sentier est tortueux je peux me payer la tête de certaine grosse machine, mais dans les bouts droits on me double joyeusement.
Je peux honètement recommander cette motoneige à ceux qui ont déjà des Tundra, la plus grande qualité du 2007 est sa versabilité par rapport à l'ancien modèle (en excluant le 2006 qui a des défauts) c'est un pur hybride hors piste et de sentier dans les deux situations il est surprenant, il ne suffit que de l'apprivoiser.
En passant, l'Expédition 600SDI est un monstre de puissance et de poids qui ne consomme à peine plus qu'un Tundra, vraiment une belle machine. Notez que l'Expédition 600SDI lui y restait sur le dure et sur le chemin pas chance à prendre difficile à pousser, à tirer et pire quand c'est renversé sa prend deux bons hommes pour le remettre sur ces patins c'est très loin du jouet que peut être un Tundra, mais dans les monté c'est un avion cargo tellement c'est puissant..
Rémi
PS il nous annonce une tempête, je fais faire d'autre test dans encore plus de neige, je vous donnerai mes commentaires.
Hah oui, j'oubliais pour les amateurs de hors piste j'ai trouvé un endroit de rêve, soit le chantier de construction de la ligne Hydro qui part de la centrale Péribonka vers les mon Valin, à perte de vue c'est blanc, des montagnes et montagnes et pas une trace de motoneige.
|
|
|
13/02/2007, 22h39
|
|
|
Membre Régulier
|
Citation:
|
Envoyé par titrot
Bye
|
Bon, j'arrive de ma randonnée, nous avons fait 500KM, soit environ 200 en piste et la balance hors piste. Nous avions nos deux tundra soit R2000 et un 2007, de plus nous étions accompagné d'un expédition 2007. Il y avait environ le 2 à 3 pieds de poudreuse.
Il est évident que dans la foret (vraiment hors sentier ) le 2007 est avantagé et de beaucoup par rapport au R2000. La conduite est très précise et la souplesse des reprises est de beaucoup meilleur que le R2000. IL faut quand même prendre conscience qu'il est plus long et que cela peut nuire dans certaine situation. Il va de soit que son accélération (swing) dans la poudreuse est meilleur vue la dimention de la chenille sur le 2007.
Du point de vue raculon, encore là le 2007 est meilleur, mais moins évident au départ, il faut s'habituer, il ne réagit pas de la même manière parce que il est trop prime et a tendance à sa creuser, avec un peu beaucoup de pratique on fini par prendre le contrôle et le faire raculer plus vite et plus loin que le 2000, mon fils est passé maitre dans cette art.
Pour se qui est des montés, aucune comparaison avec l'ancien modèle, il monte et d'applomb des butes où le R2000 va s'arreter au quart (60 pieds de dénivellation à 45 degré).
Puisque c'est mon fils de 20 ans qui conduisait le tundra R2000 et qu' il rodait comme une mouche partout autour de nous, deux bonhommes de 52 et 58 ans, que le R2000 avec un bon conducteur va absolument partout, ceux qui les ont vue allés avec des bons chauffeurs le savent très bien, des fois sa tiens du miracle tellement c'est incroyable. Mon R2000 a environ 25,000 KILO mais il m'impressionne encore et pour que j'affirme que le 2007 est meilleur il faut qu'il le soit vraiment.
Mais quand mon fils prenait le tundra 2007, c'était époustouflant se qu'il lui fesait faire (il a été élevé avec un tundra dans ces mains depuis l'age de 8 ans), avec mon R2000 il m'était impossible de le suivre dans toute situation .
Pour moi et mon fils il est évident que le Tundra 2007 est de beaucoup supérieur au ancien modèle.
Dans les sentiers, malgré une vitesse de point de 90KM/hrs, il est difficile à suivre même avec un Expédition, sa roule et sa vire c'est pas croyable, une vrai F1 malgré sa faible puissance. Les reprises entre 40 et 70 KM/hrs sont foudroyantes du moins à comparer au R2000. Si le sentier est tortueux je peux me payer la tête de certaine grosse machine, mais dans les bouts droits on me double joyeusement.
Je peux honètement recommander cette motoneige à ceux qui ont déjà des Tundra, la plus grande qualité du 2007 est sa versabilité par rapport à l'ancien modèle (en excluant le 2006 qui a des défauts) c'est un pur hybride hors piste et de sentier dans les deux situations il est surprenant, il ne suffit que de l'apprivoiser.
En passant, l'Expédition 600SDI est un monstre de puissance et de poids qui ne consomme à peine plus qu'un Tundra, vraiment une belle machine. Notez que l'Expédition 600SDI lui y restait sur le dure et sur le chemin pas chance à prendre difficile à pousser, à tirer et pire quand c'est renversé sa prend deux bons hommes pour le remettre sur ces patins c'est très loin du jouet que peut être un Tundra, mais dans les monté c'est un avion cargo tellement c'est puissant..
Rémi
PS il nous annonce une tempête, je fais faire d'autre test dans encore plus de neige, je vous donnerai mes commentaires.
Hah oui, j'oubliais pour les amateurs de hors piste j'ai trouvé un endroit de rêve, soit le chantier de construction de la ligne Hydro qui part de la centrale Péribonka vers les mon Valin, à perte de vue c'est blanc, des montagnes et montagnes et pas une trace de motoneige.
|
|
|
13/02/2007, 22h40
|
|
|
Membre Régulier
|
Pardon j'encore envoyé deux fois mon message oop!
|
|
|
14/02/2007, 09h29
|
|
|
Nouveau Membre
|
Allo Rémi, bien conten d'avoir de tes nouvelles, et cela me donne encore plus le gout de changer...et j'espère que la tempête va se rendre j'usqua Sept-Iles, si c'est comme la dernière fois c'est la rive sud qui a toute eu. Pour l'istant nous avons qu'environt 50cm au sol.
|
|
|
14/02/2007, 11h16
|
|
|
Membre
|
un tite question pour les proprio de tundra ou ceux qui ont fait poser des ski de tundra sur leur freestyle..... est-ce que vous faites confiance a vos skis?????? Maudit qu'yon l'air faite fif.......
|
|
|
Règles de messages
|