Précédent   CMIQ > SECTION GÉNÉRALE > Discussions sur la motoneige en général

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/01/2010, 16h24   #1
Ping Pong
Administrateur

Nouvelles 158 km/h en motoneige = 673$

25 janvier 2010 à 12h50

158 km/h en motoneige

http://www.infodimanche.com/index.as...lite&id=134059

Par François Drouin

La vitesse et l'alcool sont les deux facteurs qui contribuent le plus souvent dans les collisions mortelles impliquant des motoneiges. Cette interception a été effectuée dans le cadre de la 7e sortie des motoneigistes de la SQ depuis le 9 janvier.

La vitesse et l'alcool sont les deux facteurs qui contribuent le plus souvent dans les collisions mortelles impliquant des motoneiges. Cette interception a été effectuée dans le cadre de la 7e sortie des motoneigistes de la SQ depuis le 9 janvier.

Rivière-du-Loup • Le dimanche 24 janvier en avant-midi, un motoneigiste a été intercepté alors qu’il circulait à 158 km/h sur le sentier 85. L’individu qui réside à l’extérieur de la région a profité d’une portion en ligne droite du sentier pour se faire plaisir.

Mal lui en prit, son petit plaisir lui a valu un constat d’infraction de 673 $. Toutefois, en raison de la législation qui diffère en ce qui a trait aux véhicules hors route, son permis de conduire ne sera sanctionné d'aucun point de démérite.

La SQ rappelle que de telles vitesses représentent un danger sur les sentiers. « Un chevreuil, un arbre ou par exemple un motoneigiste en difficulté aurait pu se trouver sur le sentier et le temps de réaction du conducteur circulant à 158 km/h s’en trouve d’autant réduit », souligne le lieutenant Michel Tardif de la Sûreté du Québec.

Cette interception a été effectuée dans le cadre de la septième sortie des motoneigistes de la Sûreté du Québec depuis le 9 janvier. À la SQ, on souligne que ces sorties permettent aux policiers de consolider leurs liens avec les clubs de motoneiges où leurs patrouilleurs sont bien accueillis.

« Par ces actions, nous voulons aussi prévenir ce genre d’excès sur les sentiers. De plus, c’est une opportunité qui nous permet de procéder à la vérification de chalets », conclut M. Tardif. D’autres sorties sont donc à prévoir.

AUTRE INCIDENT

Le samedi 23 janvier en soirée, lors d’une balade sur le sentier 544 à Saint-Cyprien, la passagère arrière d’une motoneige est tombée du véhicule en mouvement. Son casque et la vitesse raisonnable lui ont permis de s’en tirer sans blessure grave.

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu!
Nicolas de Chamfort
Ping Pong est connecté maintenant   Réponse avec citation
Annonces Google
Vieux 25/01/2010, 16h43   #2
binetmachine
Membre Régulier

Rivière-du-Loup • Le dimanche 24 janvier en avant-midi, un motoneigiste a été intercepté alors qu’il circulait à 158 km/h sur le sentier 85. L’individu qui réside à l’extérieur de la région a profité d’une portion en ligne droite du sentier pour se faire plaisir.

pis les policier devait être debout dans le bois au bout de leur séchoirs...... clis%?&*%? $$$$ 673.00 $$$$$$

Bon ben c'est fait chu pret pour l'hiver
binetmachine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 17h09   #3
carl-anthony
Membre

à ton des bonne chance de semer la police? dison que j'ai un mxz et que a mon avis je suis plus abile que les policier sur ma machine? comment font-ils pour m'arrêter il me suivre en essayant de lire ma plaque pleine de neige sur le coté de ma motoneige en arrière de ma botte et vont aller m'attendre chez moi? il von se metre dans le milieu de la trail et je n'aurai pas le temps de freiner et je vais leur rentrer dedans? il vont me suivre dans la trail? il vont appeler une hélicoptère? comment il font pour nous arrêter? s'il a un champ et je décide de couper au travers? il s'agis s'implement de question hypotétique
carl-anthony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 17h12   #4
1200x
Membre

Et si il y a un autre police plus loin, tu vas avoir ton ticket plus un deli de fuite plus tout ce qui peut te donner.

Super brillant comme idée !

Peu importe comment y vont s'y prendre, c,est pas tres dur arreter une motoneige d'une trail
1200x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 17h14   #5
dagnel
Membre Senior

Envoyer un message via MSN à dagnel Envoyer un message via Skype™ à dagnel
révocation du permis de conduire pour déli de fuite.. même hors-route avec les nouvelles lois si je ne me trompe pas...
dagnel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 17h16   #6
carl-anthony
Membre

Citation:
Envoyé par 1200x Voir le message
Et si il y a un autre police plus loin, tu vas avoir ton ticket plus un deli de fuite plus tout ce qui peut te donner.

Super brillant comme idée !
je ne crois pas avoir dit que c'est cela que j'allai faire surtout si sa ne m'enlève pas de point je suis juste curieu. Moi c'est les point de démérite qui me font peur et d'avoir un dossier criminel pas vrm de payer un ticket de 2-3 ou 600$ jem dit oui sa coute cher mais jpeu conduire pareil. Mais il me semble assez facile de se sauver de la police. Je posais juste les question par curiosité
Vieux 25/01/2010, 17h26   #7
patbil007
Membre Régulier

Envoyer un message via MSN à patbil007
osti qui ont rien compris......673 $$.....j'en connait un osti paquet (du genre des bébéboumeurs ) qui ont se montant la sur eux même en tout temps.....cé du change.......les tiquettes vont faire slaquer les jeunes qui sont un peu plus serré monaitairement ou leur faire faire des stupidité du genre se sauver...comme cité un peut plus bas.....

ils pensent vraiment que ceux qui sont plus aisé monaitairement vont slaquer pour ça......jamais dans cent ans......de l'argent..!!!!! ils en ont...

lorsqu'ils vont emmettre des points d'inaptitude....la ça va changer......je peut vous le garantir ...pas avant.....
patbil007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 17h26   #8
warrymic
Membre

Est-ce que cette interception a été effectuée dans le cadre de la septième sortie des motoneigistes de la Sûreté du Québec depuis le 9 janvier???

Mic
Vieux 25/01/2010, 17h34   #9
monster7
Membre Expert

158 km/h.....ca manque de haute sa machine!

Combien de décès reliés a la vitesse sur le nombre de décès?

Ah oui.....environ 1 a 3 par année sur les 25-35 décès annuels......

Mais, ca rapporte du cash, faut s'en occuper!

Gros niaisage, voulez-vous ben sacrez les policiers dehors des trails pour commencer.....et certains patrouilleurs.....et les faux amateurs!

Une autre belle opération marketing.....mais a 158 km/h, tasse-toé d'la trail quand je test.....ca va autrement plus vite que ca!
Vieux 25/01/2010, 17h35   #10
Storm18
Membre Senior

Ca m'est deja arriver a Baie-comeau...La sq etait sur le coté, dans un long bout droit entre les 2 secteurs. Ils mont fait signe d'arreter, mais je feelais a 160kmh... Bin oui, le cave, j'vas arreter sachant que le temps que tu revire ton gremant et que tu partes, mon mxz va etre rendu chez moi. FUCK OFF.
Storm18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 17h41   #11
carl-anthony
Membre

Citation:
Envoyé par Storm18 Voir le message
Ca m'est deja arriver a Baie-comeau...La sq etait sur le coté, dans un long bout droit entre les 2 secteurs. Ils mont fait signe d'arreter, mais je feelais a 160kmh... Bin oui, le cave, j'vas arreter sachant que le temps que tu revire ton gremant et que tu partes, mon mxz va etre rendu chez moi. FUCK OFF.
donc il ton pas pogné mais ta arrêté de rouler vite parce que ta journée c'est fini la. donc c'est un peu comme les racer l'été y font po grand chose en réalité. jme trompe?
Vieux 25/01/2010, 17h53   #12
Marc 2X
Membre Expert

Envoyer un message via MSN à Marc 2X
Dans un autre ordre d idée je trouve que certains
journalistes ont pas grand chose a dire...

Heille ils ont pogné un gars a 158 kmh....

Ouin pis....

Je ne suis pas contre l intervention,mais de rapporter ca,
a part que de faire du sensationalisme et de donner mauvaise presse
a la motoneige.....qu osse ca donne???

Ils parlent tu du monde qui pogne des tickets en auto????
Marc 2X est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 17h54   #13
monster7
Membre Expert

Citation:
Envoyé par big patrol Voir le message
mais a 158 km/h, tasse-toé d'la trail quand je test.....ca va autrement plus vite que ca!

Et pourquoi tu m'appelles Dieu?
Vieux 25/01/2010, 17h55   #14
mathsled
Membre Régulier

ontouka je sais pas si ils sont fier d'avoir davoir pogner un gars a 160km/h j'en connait dautre qui vont aussi vite ....
Vieux 25/01/2010, 18h00   #15
NORIKER
Membre

Tres beau raisonnement monster 7 .Si tu as des supposer machines a tester vas donc les tester ailleurs que dans les sentiers.
Vieux 25/01/2010, 18h02   #16
monster7
Membre Expert

Citation:
Envoyé par NORIKER Voir le message
Tres beau raisonnement monster 7 .Si tu as des supposer machines a tester vas donc les tester ailleurs que dans les sentiers.
Ah oui, et pourquoi?

Sois certain de ta réponse, parce que ma prochaine sera......assez directe!
Vieux 25/01/2010, 18h07   #17
binetmachine
Membre Régulier

Je crois ben que le seul danger dans cette situation c'est la vie du conducteur....$%?*?&$ dans un strech ben drett de 3 km et large comme une autoroute.... vous avez ben raison à part remplir les coffres de l'ÉTAT ça a uncun bon sens.... qui répondre donc à nos appels afin de nous aider à pogner des voleurs ou qu'ils fassent leur devoirs celle de nous PROTEGER contre de réels dangers

Bon ben c'est fait chu pret pour l'hiver
binetmachine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 18h17   #18
NORIKER
Membre

Un gars qui veut tester un sled pour de la vitesse,se sert de sa tete et va le tester sur lac ou dans un champ ou il n'y aura personne pour le deranger,si tu n'est pas capable de comprendre ca, tu as vraiment un probleme entre les 2 oreilles.
Vieux 25/01/2010, 18h20   #19
NORIKER
Membre

Ce message etais pour monster 7
Vieux 25/01/2010, 18h23   #20
attack29
Membre

aye aye aye désolé mais dans une bout de 3km tout droit et large ya aucun probleme......achetez-vous des 4 roue et faite 60km dans votre journée si vous trouver que rouler 158 kmh dans un boute droit est fou...pour le chauffeur p-e....on achete des machines pour rouler 70kmh tout le temps??? ben oui...tu moi ou ben ya de sacré mononcle ici......j ai un idée...je vais partir une pétition pour interdire les sled qui va plus vite que 70kmh
attack29 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages