Précédent   CMIQ > SECTION GÉNÉRALE > Discussions sur la motoneige en général

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/02/2010, 12h56   #1
ADMDQ
Modérateur

Cinq décès en motoneige

TRISTE BILAN
L`Association des Motoneigistes du Québec annonçait un peu plus tôt en soirée un bilan de 3 décès en motoneige pendant le week-end, mais ce bilan est malheureusement porté à 5 victimes suite au décès d`une motoneigiste au Lac-St-Jean et d`un autre en Montérégie.

Le corps de la motoneigiste a été retrouvé sans vie en matiné à Dolbeau-Mistassini près de la rivière aux rats. Les proches de la victime se seraient inquiété de son absence alors qu`elle n`était pas de retour après la nuit. Dimanche après-midi, un motoneigistes de 51 ans serait décédé à St-Polycarpe en Montérégie. Cinq motoneigistes ont perdu la vie durant le week-end et l`association déplore un total de 15 motoneigistes ayant perdu la vie depuis le début de la présente saison. Nous demandons aux motoneigistes de faire preuve de prudence et de vigilance en tout temps pendant la conduite de leur motoneige.
Annonces Google
Vieux 07/02/2010, 23h25   #2
ADMDQ
Modérateur

L`Association des Motoneigistes du Québec annonçait un peu plus tôt en soirée un bilan de 3 décès en motoneige pendant le week-end, mais ce bilan est malheureusement porté à 5 victimes suite au décès d`une motoneigiste au Lac-St-Jean et d`un autre en Montérégie.

Le corps de la motoneigiste a été retrouvé sans vie en matiné à Dolbeau-Mistassini près de la rivière aux rats. Les proches de la victime se seraient inquiété de son absence alors qu`elle n`était pas de retour après la nuit. Dimanche après-midi, un motoneigistes de 51 ans serait décédé à St-Polycarpe en Montérégie. Cinq motoneigistes ont perdu la vie durant le week-end et l`association déplore un total de 15 motoneigistes ayant perdu la vie depuis le début de la présente saison. Nous demandons aux motoneigistes de faire preuve de prudence et de vigilance en tout temps pendant la conduite de leur motoneige.
Vieux 08/02/2010, 10h56   #3
arctic boy
Membre

Il sagit sans doute du week end le plus noir depuis longtemps.
Condoléances aux familles !
J'ai roulé en fin semaine entre Laurier station et thetford mines et il y avait beaucoup de monde , de glace , et de la biere, rajoute la noirceur la dessus
et ca fait un mixte qui peut etre tres dangereux !

soyons prudents
Vieux 08/02/2010, 11h05   #4
jefsnow
Membre Senior

mauvaises conditions, pas beaucoup de neige, roches, racines, on glisse dans un coin, poigne un roche ou racine, flip, pi casse le cou..............on est fatigue par les conditions aussi, tres dangereux.....fatigue=accidents
jefsnow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 11h20   #5
Savda04
Membre

Pour l'accident a St-Ambroise au saguenay, quelqu'un sait c'est dans quelle bout c'est arriver??

j'ai lu que la personne avait été éjecter de la motoneige en prenant une pente a haute vitesse

C'est parce que jeudi passé je me suis faite peur à la noirceur au bout d'un champ a st-ambroise , j'suis arriver a environ 100Km/h, y'a un ptite pente abrupte pis on dirait que le trail coupe bin sec....pas afficher rien(en tout cas je l'ai pas vue..)...je me suis rammser complètement ds les airs en cherchant la trail qui part un ptit peu vers la gauche...je voyait le bois arriver en sacrement....j'imagine pas quelqu'un qui arrive 125-130.... Le pire c'est que c'est facile, au bout d'un grand champ bin droit.....

J'suis juste curieux a savoir si c'est là.....c'est une belle place pour se planter...

Mes condoléance aux familles
Savda04 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 13h37   #6
ADMDQ
Modérateur

Vers 2h dimanche matin, un groupe de motoneigistes circulait sur le sentier fédéré 93 en direction de Saint-Ambroise. «Ils arrivaient de Saint-Honoré. Ils se sont arrêtés pour s'assurer que tout le monde était regroupé. Ils se sont aperçus qu'il manquait une personne. Les motoneigistes ont rebroussé chemin et ont découvert leur compagnon inanimé en bordure du sentier. Selon les policiers, l'alcool et la vitesse seraient en cause.
Vieux 08/02/2010, 13h52   #7
Savda04
Membre

Merci

L'endroit que je parlait est directement dans ce tronçon...sauf que j'était en direction st-ho....
Savda04 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages