• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Club Prix des assurances UNIVESTA

L’Indien

Membre +
Pour faire un petit compte rendu, on a payé nos assurances cette saison et ça se monte à exactement 12,531$. Les 2 surfaceuses PB (2020 et 2022), valeur a neuf, la motoneige, le bâtiment pour $200K et responsabilités 10,000,000$......calis de tab je ne peux dire autrement....ça pas d'allure....Ça c'est pour un club...alors le gars qui va me dire que le DA est dispendieux vous avec besoins d'avoir des très bons arguments parce ce que j'ai vu jusqu'à maintenant ça passe pas le test.

Quand on constate aussi qu'il peut avoir des poursuites à coup de millions, c'est ça que ça prend... D'autant plus que ya des clubs qui ont fait preuve de trop de négligences ces dernières années. J'espère au moins que le bilan va s'améliorer à ce niveau.

Même chose pour les dozers qui prennent feu, ça aussi ça shift vite une facture

Quand on constate aussi qu'il peut avoir des poursuites à coup de millions, c'est ça que ça prend... D'autant plus que ya des clubs qui ont fait preuve de trop de négligences ces dernières années. J'espère au moins que le bilan va s'améliorer à ce niveau.

Même chose pour les dozers qui prennent feu, ça aussi ça shift vite une facture
…Ouain, une augmentation de 5000$ comparativement à l’an dernier. Entk je suis entrain de me faire faire des prix ailleurs.

C’est pas pire quand même pour vous L’Indien; nous 7,093$ , pour 10 millions, deux tracteurs 2013 et 2014, pas de valeur a neuf et pas de garage ( on en a pas eu les moyens )…. Je pense aussi que le nombre de membres et le nombre de Km influencent leur prix….

Dernière édition:
C’est pas pire quand même pour vous L’Indien; nous 7,093$ , pour 10 millions, deux tracteurs 2013 et 2014, pas de valeur a neuf et pas de garage ( on en a pas eu les moyens )…. Je pense aussi que le nombre de membres influence leur prix….
Mais êtes-vous avec UNIVESTA ou autre assureur

Oui…Univesta
Ok......je viens de contacter ESSOR pour me faire des prix avec les mêmes conditions d'UNIVESTA. Je vais toujours bien voir si on se fait fourrer avec un manche à balai ou bien que c'est vraiment une prime négociée si on veut avec la FCMQ. Hâte de voir, je vous tiendrais informé lorsque j'aurais le retour d'ESSOR

Ok......je viens de contacter ESSOR pour me faire des prix avec les mêmes conditions d'UNIVESTA. Je vais toujours bien voir si on se fait fourrer avec un manche à balai ou bien que c'est vraiment une prime négociée si on veut avec la FCMQ. Hâte de voir, je vous tiendrais informé lorsque j'aurais le retour d'ESSOR
C'est pratiquement impossible pour tout le monde (auto, maison, VHR) de négocier des primes à la baisse avec les compagnies d'assurances, même si on a un beau dossier vierge en terme de réclamation depuis 5 ans (la norme). C'est évident que les clubs de motoneige n'ont aucune autre alternative de par la nature de leurs trop grande responsabilité envers les "Ti-Counes" qui peuvent se blesser gravement en empruntant leurs sentiers, ou tout autre imprévus coûteux comme le vol et le vandalisme de leurs coûteux véhicules d'entretien.
Pour ma part je ne prend une assurance complète que pour ma résidence depuis des années, suite à une seule réclamation de vol d'une motocyclette en 50 ans où j'ai dû me battre afin d'obtenir un juste montant de remplacement de ce véhicule qui n'avait que 3 années d'utilisation, suivie d'une hausse substantielle lors du renouvellement afin que l'assureur (requin à cravate) se rembourse le plus rapidement possible. Maintenant je prend seulement la responsabilité civile pour l'ensemble de mes 8 véhicules usagés et je garde mon argent pour couvrir moi-même si jamais je subirais des pertes matérielles, un risque qu'une OSBL ne peut évidemment pas prendre.

La question que je me pose..j'ai contacté UNIVESTA et réussi à avoir une baisse de pratiquement 4000$ de nos assurances mais le HIC c'est que cela prendra effet que la saison suivante....suis-je entrain de me faire varlopper ou bien que j'ai vraiment pas le droit de bénéficier de cette réduction maintenant. Y at-il un pro qui peut me répondre à ça svp?

La question que je me pose..j'ai contacté UNIVESTA et réussi à avoir une baisse de pratiquement 4000$ de nos assurances mais le HIC c'est que cela prendra effet que la saison suivante....suis-je entrain de me faire varlopper ou bien que j'ai vraiment pas le droit de bénéficier de cette réduction maintenant. Y at-il un pro qui peut me répondre à ça svp?
Univesta est un courtier,l'assureur est intact assurance.

Si je peux me permettre mon grain de sel au niveau des assurances de clubs, avec la courte saison actuelle qui devrait battre des records en terme de diminution d'indemnités, la logique mathématiquement élémentaire devrait logiquement favoriser une baisse des primes lors du renouvellement.

Si je peux me permettre mon grain de sel au niveau des assurances de clubs, avec la courte saison actuelle qui devrait battre des records en terme de diminution d'indemnités, la logique mathématiquement élémentaire devrait logiquement favoriser une baisse des primes lors du renouvellement.
je vais te dire que ce sont des esti de crosseurs UNIVESTA . Aucune ristourne cette saison même si j'ai réduit certaines couvertures. J’aurais une réduction de près de 4000$ mais l’an prochain…je mangeais mes bas….c’est si peu dire

Ne te fie pas à ça. Les dommages fait au cours des derniers hivers sont encore bien présents et nous ne sommes pas au courant de ce qui se trame actuellement. L'assureur n'est pas dupe. il sait que la saison s'annonce pas mal courte et donc que â pourrait diminuer les réclamations. Et même encore, suffit que les clubs gardent leur sentiers ouverts et qu'une souche mal enterrée cause un accident avec blessé important que ça va popper.

On pourra s'en reparler lors de la réunion régionale ce printemps, le contrat expire cette année, ben manque que le DG va faire un suivi de la situation.

La ou par contre je trouverais la pilule difficile à avaler, ce serait de demander une autre augmentation du D.A. Les clubs ont pas dépensé beaucoup de $$$ en frais de surfaçage...

Le club de motoneige a été condamné à payer près de 3,3 M$ à James Stover Clendenning en dommages moraux et en pertes de revenus ainsi que plus de 300 000$ à sa femme et 30 000$ à chacun de leurs cinq enfants.
Au total $ 3 750 000.

Ma question est : Est-ce que le gars a l'argent dans ses poches ou bien que la cie d'assurance va en appel :
soit sur le jugement ou sur le montant ??????????????

Le club de motoneige a été condamné à payer près de 3,3 M$ à James Stover Clendenning en dommages moraux et en pertes de revenus ainsi que plus de 300 000$ à sa femme et 30 000$ à chacun de leurs cinq enfants.
Au total $ 3 750 000.

Ma question est : Est-ce que le gars a l'argent dans ses poches ou bien que la cie d'assurance va en appel :
soit sur le jugement ou sur le montant ??????????????
À ma connaissance je n'ai pas vu d'articles mentionnant que le club ou l'assureur allait faire appel de la décision.

Si ça l'aurait été le cas, je crois qu'on aurait lu ça à quelque part, ce serait public.

J'ai vu un beau billot de bois franc sur le bord du sentier la semaine dernière. Faudrait pas qu'un motoneigiste le frappe. En début de saison il fallait que la signalisation soit impeccable pour l'ouverture des sentiers. Je connais une portion d'un sentier que ca fait au moins trois ans que la signalisation n'as pas été revue. Est-ce que ca vas prendre des poursuites pour qu'ils voient à leurs affaires.

Y a-t-il quelqu'un qui connaît ça les assurances.....ma question est simple. Est-ce qu'un courtier peut refuser de donner la ristourne ($$$) lors d'une modification de la police d'assurance au cours de l'année. Elle me dit que les modifications à la police prendront effet que la saison prochaine et aucune ristourne monétaire b'est envisageable. ...j'ai l'impression de me faire fourrer royalement.

La ou par contre je trouverais la pilule difficile à avaler, ce serait de demander une autre augmentation du D.A. Les clubs ont pas dépensé beaucoup de $$$ en frais de surfaçage...
C'est l'évidence même concernant le coût des droits d'accès à venir pour la saison 2024-25, les clubs ont beau avoir des frais fixes à payer à chaque année, les principales dépenses étant reliées au surfaçage vont être drastiquement à la baisse cette année pour la majorité des clubs dont les sentiers sont actuellement fermés en plein milieu de saison (du jamais vu). Cette situation exceptionnelle amènera un sérieux questionnement lors des rencontres régionales concernant un possible gel des prix, quoique le nombre d'adeptes payants risque fort de chuter pour une 2em année consécutive, ce qui amènera un méchant casse-tête pour maintenir notre grand réseau de 33,000 kms.

J'ai vu un beau billot de bois franc sur le bord du sentier la semaine dernière. Faudrait pas qu'un motoneigiste le frappe. En début de saison il fallait que la signalisation soit impeccable pour l'ouverture des sentiers. Je connais une portion d'un sentier que ca fait au moins trois ans que la signalisation n'as pas été revue. Est-ce que ca vas prendre des poursuites pour qu'ils voient à leurs affaires.
Présentement il y a au moins 50% du réseau qui est fermé :mad:, ce qui devrait normalement exempté les clubs de toutes poursuites judiciaires, du moins je l'espère. Pour ce qui est des sentiers encore acceptables affichés en jaune, en attendant une prochaine bordée (???), il serait opportun que les locateurs s'abstiennent de laisser partir des non-initiés dans ces sentiers, sauf que...$$$, les motoneigistes d'expérience étant normalement aptes à ajuster leur conduite en fonction des conditions sous-optimales, tout simplement en utilisant le GBS (optionnel chez certains individus) en étant plus vigilants aux obstacles potentiels tout en réduisant leur vitesse.

Retour