• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

XTERRAIN 900 Turbo, oui ou non???

Moi c'est le 900t qui me fait peur filtre à gas pompe à gas manifold qui craque j aime mieux mettre des bearing sur mon sidewinder!!

Moi c'est le 900t qui me fait peur filtre à gas pompe à gas manifold qui craque j aime mieux mettre des bearing sur mon sidewinder!!
jLa pompe est chose du passée si je me fies aux commentaires et le changement de fournisseur…. Le manifold qui craque……ouain pas fort surtout qu’il se vend pas séparément du turbo… le problème vient probablement de la capacité du matériel à l’expansion et rétraction à la chaleur …. Je pense que si tu fais ta période de refroidissement de 1 à 2 minutes aux arrêts tu évites ce problème.

Exactement! Et le manque de vitesse en haut aussi, une machine a 160km/hr top.

J’ai des amis avec 900R. Les manifolds craque à 5000kms, peut importe si tu les laisses refroidir ou non. Mais, après souder ils disent que c’est fiable. Pompe a gas a chaque 8000kms.

Mai j’avoue que rien transfert aussi bien d’un lynx ou bon dans les bosses avec suspension en arrière . J ai juste peur fiabilité a long terme du 900 et durabilité de suspension en arrière (sur groupe Facebook, je voi de monde avec des linqs/bras casser et bearing dificile a trouver). Mon yamacat à 24,000kms et je connais les trucs pour la mettre fiable.

Ça m’intrigue encore le lynx, je veux essayer une!

Ca me surprend que personne ne parle du XTERRAIN 900 Turbo 2025 dans le body radien2, pour moi, dans le silver et noir, c est une des plus belles motoneiges sur le marché…. Ils ont manqué à qqpart Lynx…. Si les gens en essayaient, ils en vendraient!!!

Il est vraiment beau, pis honnêtement c est le meilleur compromis entre qqun qui est a cheval entre 4 temps et 2 temps…

Fichiers joints

• IMG_2745.jpeg
    IMG_2745.jpeg
    90.7 KB · Affichages: 16
Ca me surprend que personne ne parle du XTERRAIN 900 Turbo 2025 dans le body radien2, pour moi, dans le silver et noir, c est une des plus belles motoneiges sur le marché…. Ils ont manqué à qqpart Lynx…. Si les gens en essayaient, ils en vendraient!!!
Je suis allé voir le site hier. La plus belle motoneige 144" 900 Turbo qui soit. Il a de la gueule. J'aimerais bien en essayer un.

Il est vraiment beau, pis honnêtement c est le meilleur compromis entre qqun qui est a cheval entre 4 temps et 2 temps…
En effet, super beau et pas vraiment plus cher cette année comparer a les 2024.
Mauvaise nouvelles pour les concessionnaire qui ont le vieux stock 2023/24 et mêmes les propriétaires qu’y veut vendre les machines usagers….

Je vais t'en parler... c'est ma prochaine.La rouge est belle....mais ce sera la grise et noire.Je sais pas vraiment comment ça se comporte.Mais le meilleur moyen de savoir c'est de l'essayer.
Et comme je dis souvent... faut commencer par le trouver beau ton skidoo...parce que quand tu sors dehors pour t'assoir dessus si tu le trouves affreux...ça commence mal !
Fa que c'est ça.
Je t'en reparlerai l'année prochaine...
Et merci pour tes commentaires de cette année.

Dernière édition:
J étais au Repos aujourd’hui, il y avait au dessus de 100 machines, j étais unique avec mon Lynx pis je le trouvais beau dans le lot hahahhaha. J ai remis les ajustements à standard, c est là qu il va le mieux. À confort ca portait pas vraiment bien. Mes lisses sont complètement finies à l avant ( 1 ere chose a faire demain matin) pis il vire bien pareil, j adore ces skis. Pense à 90% sur que je le garde une autre année et je vais jalouser tes photos Sam hahahahahahahhahaha

Hate de lire tes commentaires. Je l ai passé à mon pere aujourd’hui, il a 70 ans, il la garder sur pres de 80 km, il a bien aimé cela.

Même mon GT se lève debout.....sur l'asphalte.... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Non mais c est vrai:) pis c`etait sur la neige quand tu decolle le devant en l`air d`une coupe de pieds et aussi c`est ca facon de l ajuster il ont des chenilles 1pouce 3/8 je crois et le principe de suspension est différent je crois donc ca aide le transfert est bon comparer au zr 9000

Non mais c est vrai:) pis c`etait sur la neige quand tu decolle le devant en l`air d`une coupe de pieds et aussi c`est ca facon de l ajuster il ont des chenilles 1pouce 3/8 je crois et le principe de suspension est différent je crois donc ca aide le transfert est bon comparer au zr 9000
La chenille est une 1,6 (1"5/8 approx) Ice cobra qui est plus que 1" 3/8

Merci Powertek d’apporter ton feed-back sur la machine . Fait 12 ans que je roule en Mountain à l’occasion en sentier et après une ride de 1700km en Freeride , je pense revenir en mode hybride. Je suis quelqu’un qui aime rider debout et être agressif sur la machine ( pas le choix quand ta 36po entre les ski ) Le Xterrain RE 900R m’intéresse vraiment. Je sais que hors piste ma m ennuyer de ma mère , que 130 lbs de plus a rider avec le lag du 4T va falloir que je m habitue. Ayant rouler en Renegade XRS 900T , j ai trouver le comportement un peu trop neutre , trop planté, pas assez joueur, aucun transfert, traction médiocre à comparer mon ancien XP Backcountry . Semble-t-il que le Lynx serait un bon choix pour un rider actif qui aime le transfert.

Merci Powertek d’apporter ton feed-back sur la machine . Fait 12 ans que je roule en Mountain à l’occasion en sentier et après une ride de 1700km en Freeride , je pense revenir en mode hybride. Je suis quelqu’un qui aime rider debout et être agressif sur la machine ( pas le choix quand ta 36po entre les ski ) Le Xterrain RE 900R m’intéresse vraiment. Je sais que hors piste ma m ennuyer de ma mère , que 130 lbs de plus a rider avec le lag du 4T va falloir que je m habitue. Ayant rouler en Renegade XRS 900T , j ai trouver le comportement un peu trop neutre , trop planté, pas assez joueur, aucun transfert, traction médiocre à comparer mon ancien XP Backcountry . Semble-t-il que le Lynx serait un bon choix pour un rider actif qui aime le transfert.
Super le fun pour un 4 temps. Ca égalera pas le trip de ton Freeride mais au moins t auras pas juste un enclume qui est fiable, tu vas t amuser avec ta machine!!!

Retour