PDA

Voir la version complète : fendeuse à bois électrique

Barbe-Blanche
13/11/2008, 11h59
J'aimerais savoir si une fendeuse à bois électrique de type 4 ou 6,5 tonnes est vraiment efficace? On en retrouve chez Canadian Tire et dans d'autres quincaillerie.

dal
13/11/2008, 13h08
J'ai acheté au mois de septembre une fendeuse éléctrique de marque King en spécial à 269$ chez CANAC et je peux te dire que ça fait la job.. J'ai fendu environ pour 20 cordes de bois et c'est impressionnant comment c'est fort...

Nordet
13/11/2008, 17h34
Moi j`en ai une qui fonctionne avec des sorties hydrolique raccordé au tracteur,mais pour répondre a ta question je connais quelqun qui en a une électrique avec 10 tonnes de poussée et c`est épouventablement lent,faut pas que tu sois pressé.

wally
13/11/2008, 22h35
Faut pas du bois trop gros et que surtout, tu sois pas payé à l'heure!

J'appelle ça une fendeuse de condo. Ça dépanne.

gaspé2201
11/05/2010, 10h53
question de qualité
j ai décidé d opter pour une fendeuse électrique car je ne fend que 2 ou 3 cordes par années ( mélangés)
ici à Gaspé je peut avoir du Yardworks ( canadien tire) ou du King ( home dépôt)
j ai déjà eu des problèmes avec du yardworks et je me demande quel serait le meilleur des 2 compagnies du point de vue de la fiabilité ??
Ya t-il quelqu un qui aurait acheté l un de ces produits depuis quelques années ?
merci

Voivodat
11/05/2010, 19h26
Quand tu choisis une fendeuse a bois d'une capacité inférieur a 20 tonne, attend toi a avoir plusieurs buches qui ne fendrons pas ou resterons coincé. Oubli le merisier et l'érable avec des noeuds pour la fendeuse électrique!!! Tu vas être beaucoup mieux avec une hache a fendre de 12 lbs et tu vas économiser ton l'argent et une crisse de nerf! Lollllll

Moi je suis commercent de bois de chauffage et je run avec un processeur a bois de chauffage Palax Ks 35. Mais pour les trop grosses buches je me suis acheté une petite fendeuse (www.troy-bilt.com) Troy-Bilt Ls 27 ton avec un moteur Hondas a 1300$. Je peux te dire quel a surpassé toutes mes attentes pour sont prix!! Elle n'a jamais restée coincé malgré les pire buches de 36" de merisier.

Elle est peut-être un peut chère pour toi. Mais dit toi que tu vas l'aimer et l'avoir encore a tes 80 ans. Lollllll!!

TristanRX1Warrior
11/05/2010, 20h08
J'aimerais savoir si une fendeuse à bois électrique de type 4 ou 6,5 tonnes est vraiment efficace? On en retrouve chez Canadian Tire et dans d'autres quincaillerie.
La 4 tonne fait la job mais la 6.5 c'est le best e la sructure est plus solide. J'ai cassé une roue sur ma 4 tonnes.:p Cependant tu as besoin d'une rallonge avec un gros fil si tu en prends une, car elle perds beaucoup de force. Aucun bruit, aucune odeur,et un peu plus lent. J'en suis très heureux pour le prix lorsque tu l'achètes en spécial.;)