• La CMIQ au Snow Shoot 2018

J'ai eu la chance, du 27 février au 3 mars, de me faire inviter par notre partenaire La Capitale au Snow Shoot 2018.

C'est quoi le Snow Shoot 2018? Et bien moi non plus je n'étais pas au courant avant d'y participer.

Le Snow Shoot c'est les 4 manufacturiers qui se réunissent au même endroit, plus précisément à West Yellowstone au Montana, pour nous permettre de faire l'essaie des modèles 2018!

Pour voir toutes les photos, allez voir mon album Snow Shoot 2018 sur Flickr

Arctic Cat, Polaris, Ski-Doo et Yamaha nous offrent la chance d'essayer leurs machines dans un endroit paradisiaque pour les amateurs de motoneige.

Dans les années précédentes, les manufacturiers offraient un accès exclusif aux médias des modèles de l'année suivante, et une synchronisation se faisait pour les sorties médiatiques. Cette année, à l'exception de Polaris, ils ont tous décidé de faire leur lancement avant le Snow Shoot, malheureusement.

West Yellowstone c'est un petit village tranquille du genre western ou les voitures et les motoneiges cohabitent ensembles (le rêve). Le site principal se situait à l'aéroport de West Yellowstone (qui est fermé l'hiver).

On est parti de Montréal en avion, un transfert au Minnesota, pour ensuite terminer à Bozeman au Montana (voir photo). Ensuite, 2h de minibus pour se rendre à West Yellowstone.

Notre horaire était réglé comme une montre. Un membre de notre groupe à communiqué, au préalable, avec chaque manufacturiers et à planifié la sortie de 11 motoneiges le matin et de 11 motoneiges l'après midi, pour un total de 22 motoneiges par jour, pendant 3 jours. Chaque demie journée, c'était le même genre de motoneige le plus possible, en fonction des intérêts de chaque participants (télévision, sites internet, magazines, etc.).

Première journée, nous avons reçu une présentation de chaque manufacturier sur les nouveautés de 2018.

Arctic Cat
    : Nouveau moteur CTEC2, modifications l'esthétique (panneaux de coté), nouvelle motoneige pour les jeunes.

Polaris
    : Le XCR Switchback 137" et la nouvelle motoneige Titan. Avec eux, nous avions signé une entente de non divulgation des nouveautés avant le 6 mars à 23h.

Ski-doo
    : Plateforme Gen4 qui est déployée sur plusieurs modèles, les nouveaux accessoires et le système SHOT.

Yamaha : Nouvelles couleurs, nouvelle motoneige pour le jeunes en coopération avec Arctic Cat.

J'aimerais bien vous faire un compte rendu de chacune des motoneiges, mais j'y suis allé dans l'intention de faire des photos (c'est mon métier) et non des essais formels de motoneige. Je vais quand même vous parler de quelques modèles qui ont retenu mon attention, pour vous donner une petite idée. J'aurais aimé faire plus de motoneige comme "pilote d'essaie", mais ce n'était pas mon rôle. Peut-être pour les prochaines années, qui sait.

Notez que ma motoneige de tout les jours et un Ski-doo Summit X 154" 2017, alors je suis habitué de conduire ce genre de motoneige, en hors sentier.

Arctic Cat
    J'ai adoré le ZR9000 Sno Pro 137" 2018 en sentier. La performance est assez hallucinante avec le C-TEC4 Turbo. Une fois que le turbo à trouvé son rythme, le sourire arrive automatiquement. J'ai trouvé que la suspension travaillait très bien, surtout en avant avec les Fox 1.5 ZERO RC. La chenille 137" rendait bien la puissance du moteur avec la Ripsaw II 1.25". L'ajustement du volant est parfait pour un gars de hors piste comme moi qui aime mieux une position plus agressive sur la motoneige. Ce serait probablement mon choix en machine de sentier performante.

J'ai aussi essayé le Mountain Cat 8000 162" avec le moteur C-TEC2. J'ai aimé la position de conduite, ayant eu des Arctic Cat pendant longtemps, je n'ai pas eu de misère à m'adapter. La suspension aussi est très performante, avec du Fox Float 3 QS3. Une fois rendu en montagne, j'ai pu tester les capacités hors piste de la motoneige. Je ne sais pas si la motoneige était mal calibrée pour l'altitude que j'étais, mais j'ai été déçu des performances du C-TEC2. En reprise, je n'ai pas sentis la même puissance que les Ski-doo ou les Polaris. J'ai aussi resté surpris quand j'ai fait du sidehill, j'ai eu un peu de misère à la contrôler, elle avait beaucoup tendance à se coucher sur le coté au lieu d'essayer de tenir la position. J'imagine que c'était seulement de m'habituer à la motoneige pour le sidehill. J'aurais aimé avoir plus de temps sur la motoneige pour la pousser un peu plus.

Polaris
    Le tout nouveau Titan XC 155" 2018 est très cool. J'ai adoré la motoneige dans les petits boisés. J'avais 600lbs dans le derrière et une fois la suspension bien écrasée au départ, je ne sentais presque pas la charge. En avant, la suspension Fox QS3, on ne se trompe pas. La motoneige tournait super bien, les skis Grippers répondait très bien, même très chargé. J'ai aimé le système arrière Lock & Ride qui permet de mettre beaucoup d'accessoires (on le sait, ils sont fort dans les accessoires Polaris) sans avoir peur que ça lâche ou d'endommager le tunnel. La position de conduite est très confortable. J'ai trouvé le nouvel affichage un peu "over the top", j'aurais probablement eu besoin de temps et du manuel d'utilisation

J'ai aimé le Switchback Pro S 600. Belle petite machine qui vas très bien en sentier, tourne très bien. Bonne performance mais manque de traction... quoi que j'ai trouvé que tout les ponts courts manquaient de traction, je suis habitué avec mon 154X2.5" La suspension avant travaillait bien, mais en arrière dans les bosses plus agressive, je m'ennuyais de ma suspension Elka. En général j'ai très apprécié cette petite motoneige.

Ski-doo

Étant donné que j'ai déjà un Summit X 2017, et que j'adore ma machine, je vais me garder une petite gêne. Pour voir mes commentaires, allez plutôt lire la discussion suivante :

La plus belle des machines chez Ski-doo étant sans aucuns doutes le Renegade X-RS 2018. Super belle machine. Avec du KYB-36 comme suspension, la machine mange les bosses. Ce que j'aime d'un Renegade, comparativement à un mxz, c'est la longueur du pont. Ça donne des options quand tu veux sortir un peu des sentiers, surtout avec la ICE COBRA 1.6. Ça serait probablement mon choix dans les machines hybride... ou peut-être le Backcountry X, mais rendu la, ce serait un Freeride 146, je m'assumerais

Yamaha
    Ce qui est intéressant pour 2018 chez Yamaha (et Arctic Cat, même machine), c'est le SnoScoot. Enfin une machine pour faire un pont entre un SRX120 et une motoneige pour adulte. Ils avaient fait une petite piste de course avec des bosses et on a eu du fun tout le monde avait un sourire au visage Démarreur électrique (option), poignées chauffantes, accélérateur ajustable (pour les plus jeunes), etc. Sans un partenariat avec Arctic Cat, ils n'auraient jamais été capable de faire un tel projet.

Voilà mon compte rendu du Snow Shoot 2018. Désolé si vous auriez aimer avoir plus d'informations, ou un meilleur compte-rendu, j'ai été très occupé. J'aurais aimé faire un travail de journaliste, en plus de photographe, mais j'en avais déjà assez à faire comme ça... je n'ai pas vraiment profité de mon voyage pour faire de la motoneige, malheureusement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vais faire mon possible pour vous répondre.

Encore une fois, merci à La Capitale, pour nous avoir permis d'aller essayer les motoneiges 2018. J'y retournerai peut-être l'an prochain, mais je me donnerai un autre mandat. De plus essayer les motoneige et de faire moins de photos

Pour voir toutes les photos, allez voir mon album Snow Shoot 2018 sur Flickr

A+
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : La CMIQ au Snow Shoot 2018 commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 27 Commentaires
    1. Avatar de le rafiot
      le rafiot -
      belle photo
    1. Avatar de Voivodat
      Voivodat -
      As tu essayé le renegade Backcountry X 850?

L'as tu aimé?

Merci pour ton reportage!! :peaceful:
    1. Avatar de MrSkiDoo
      MrSkiDoo -
      Vu comme ca cé toute des belles machines .
    1. Avatar de DAN-E-tec
      DAN-E-tec -
      Votre photographe est un vrai professionnel, bravo!
    1. Avatar de Ping Pong
      Ping Pong -
      Excellent reportage et superbes photos!
    1. Avatar de pierreho800
      pierreho800 -
      Bravo , mon chanceux
    1. Avatar de Fires
      Fires -
      Beau reportage!

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
    1. Avatar de B-12
      B-12 -
      Citation Envoyé par Voivodat Voir le message
      As tu essayé le renegade Backcountry X 850?

L'as tu aimé?

Merci pour ton reportage!! :peaceful:
      Même demande ! :peaceful:
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Comme ils nous ont expliqué, le Backcountry X est pour les gens qui font un peu plus de hors piste que de sentier (disons 55/45), comparativement au Renegade X qui est pour les gens de sentier avec un peu de hors piste (65/35).

J'ai roulé un Backcountry dans le sentier un avant-midi et je suivais un un ZR8000 Sno Pro dans le pad, même que sur la haute, je le rattrapais. J'avais la 1.6 Ripsaw sur le mien.

Je n'ai pas fait de hors piste avec la motoneige, mais plus tard dans la semaine, j'ai pris des photos du backcountry X en hors-piste et ça semblait très bien aller. Même que c'est avec cette motoneige que les premières traces se sont faites (tu peux voir dans les photos). C'est certain que ça avait l'air un peu plus difficile qu'un 154" 2.5", mais la motoneige se débrouillait très bien. Ça me semble un excellent compromis pour une personne qui veut faire du hors piste et du sentier. J'irais avec la chenille optionnelle de 2".

En plus, il est très beau
    1. Avatar de Backcountrydady
      Backcountrydady -
      Tout est relatif ou tu es rendue comme préférence de riding ... j'ai eu un Backcountry mais deja je m'igaginais sur un Summit !! Resultats ! Pris dans bien des sorties ... sentier !!! 10-4 !! Donc ..un rider qui penche passer 50/60 sur un styl de motoneigefait le saut a 100% ca sera
      l´Apothéose ��
    1. Avatar de TIRE MEN
      TIRE MEN -
      Wooooow pas de farce toute une chance d'être présent à un activité comme ça et surtout celui qui prends les shoot a un talent de fou ........
    1. Avatar de buffer
      buffer -
      L'année prochaine si ta besoin de quelqu'un je suis partant ��
    1. Avatar de buffer
      buffer -
      Retomber avec un deux temps le 850 xrs 129 gris serait mon choix
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      C'est moi qui fait les photos, merci lol
    1. Avatar de TIRE MEN
      TIRE MEN -
      Citation Envoyé par buffer Voir le message
      ohhhhhhhhhhhhhhhh tu as fait trop de loader cette semaine soit tu es intoxiqué au diesel ou soit tu manques beaucoups de sommeil....allez bonne nuit hahahahahahahha
    1. Avatar de marlo450
      marlo450 -
      Citation Envoyé par buffer Voir le message
      j ai toujours dit qui avait de quoi a faire avec toi!!! tu est un homme bon buffer !loll
    1. Avatar de marlo450
      marlo450 -
      Citation Envoyé par TIRE MEN Voir le message
      ohhhhhhhhhhhhhhhh tu as fait trop de loader cette semaine soit tu es intoxiqué au diesel ou soit tu manques beaucoups de sommeil....allez bonne nuit hahahahahahahha
      héééééééééééé toi veut tu ben !!! ma l avoir a l usure loll
    1. Avatar de TIRE MEN
      TIRE MEN -
      Citation Envoyé par marlo450 Voir le message
      j ai toujours dit qui avait de quoi a faire avec toi!!! Tu est un homme bon buffer !loll
      arrete il va faire un cheque pour ma panthere avant un brp hihihiihihihih
    1. Avatar de marlo450
      marlo450 -
      ta panther jamais tu va la vendre cé trop sentimentale entre toi et elle !! cé comme telma et louise loll
    1. Avatar de TIRE MEN
      TIRE MEN -
      Citation Envoyé par marlo450 Voir le message
      ta panther jamais tu va la vendre cé trop sentimentale entre toi et elle !! Cé comme telma et louise loll
      ok laaaaaaaaaa debord mon exemple marche pas hahahahahahahhaha
  • Autocollants CMIQ

Autocollants CMIQ
    Payez sécuritairement avec PAYPAL pour des autocollants de la CMIQ incluant la livraison de base partout au Québec

Choisis ci-dessous!

• Statistiques

Membres : 39,218
    Discussions : 221,653
    Présentement en ligne : 492

Nouvel abonné : Flixc2022
  • Discussions Récentes

Al_Scrap

Vous faite quoi sur vos Arctic-Cat?

Auteur: Al_Scrap

On avait eu un topic l'hiver dernier, alors vous faite quoi sur vos Arctic-Cat? Je m'attend a voir beaucoup de bearing de chaincase/driveshaft [emoji28]

Dernier message par: BLUE IS BACK Aujourd'hui, 13h20 Aller au dernier message
    FXLANE

Nouveau body Catalyst 2024

Auteur: FXLANE

Avez vous trouver plus d’info ?
    Un nouveau moteur plus puissant etc…

Dernier message par: BLUE IS BACK Aujourd'hui, 13h09 Aller au dernier message
    mk3boy

smartshock rebuild

Auteur: mk3boy

qui fait ca au Quebec proche de montreal?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Dernier message par: FXLANE Aujourd'hui, 12h25 Aller au dernier message
    patsherbie

siege chauffant

Auteur: patsherbie

Bonjour, j'essaie présentement de brancher un banc chauffant de Enduro 2017 sur le MXZ X 600 2010 de ma femme. J'ai l'interrupteur et les fils qui vont

Dernier message par: patsherbie Aujourd'hui, 11h49 Aller au dernier message
    cormier

avis ram 1500 rebel ecodiesel 2022

Auteur: cormier

J'aimerais connaitre vos avis ou pour ceux qui en ont si la fiabilité est meilleur que les premier ecodiesel qui étais sortie ?

Ce qui

Dernier message par: Sp@g le Roi Aujourd'hui, 10h28 Aller au dernier message