• Un nouveau moteur chez BRP

Un nouveau 600, monté comme le 850

"MOTEUR ROTAX 600R E-TEC, Le moteur de 600 cc le plus avancé de l’industrie. En tête de sa catégorie avec ses 125 chevaux* et une réponse 30% plus rapide que les 600 H.O. E-TEC**, il établit la norme en matière d’efficacité et de fiabilité."

https://www.ski-doo.com/ca/fr/techno...00r-e-tec.html

http://www.motoneiges.ca/actions/pag...uest_locale=fr

*** Message original modifier par KrUsTyX pour le convertir en nouvelle ***
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Un nouveau moteur chez BRP commencé(e) par Hidden Strenght Afficher le message original
    Commentaires 119 Commentaires
    1. Avatar de casper
      casper -
      Citation Envoyé par kimi Voir le message
      tu as payé combien pour ce modele ???
      combien d`année de garantie???
      16,000 dollars plus taxe avec 2 ans de garantie brp .Bien sur ,au printemps ,il va surement avoir de quoi de semblable garantie 4 ans mais je la voulais tusuite
    1. Avatar de benlefun
      benlefun -
      toé mon chanceux
    1. Avatar de sks 800
      sks 800 -
      Citation Envoyé par Voivodat Voir le message
      Si on regarde attentivement le premier vidéo sur le moteur de ce lien on voit le crank se faire usiner et il semble d'une seul pièce!!! Donc ça regarde bien pour qu'il soit comme celui du 850!!

Qu'en pensez vous???
      Oui sur la vidéo le crankshaft est usiner toute d'un bout mais c'est un crankshaft de 3 cylindres qu'ont voit se faire machiner .........
    1. Avatar de benlefun
      benlefun -
      Ca serait le bon timing pour que Joan revienne chez BRP
    1. Avatar de powertek
      powertek -
      Jo a goûté au 800, difficile de revenir au 600...
    1. Avatar de carlos6
      carlos6 -
      meme chose pour moi roule 7 ans en 600 j'aurais beaucoup de misère de revenir au 600
    1. Avatar de Mulot30th
      Mulot30th -
      c est sur c est le fun avoir la rod d un 800 mais rider un 600 c est pas genant non plus quand meme exagerez pas la
    1. Avatar de casper
      casper -
      Citation Envoyé par Mulot30th Voir le message
      c est sur c est le fun avoir la rod d un 800 mais rider un 600 c est pas genant non plus quand meme exagerez pas la
      Pis quand tu viens de pongner 66 ans le HP à moins d'importance t'as un bon bout de fait sur la longueur de corde de ta vie .Pis avec 125 hp .le lunch va être encore bin chaud mais que j'arrive ,ca , je vous le garantis .
    1. Avatar de Blair
      Blair -
      Pour la plus part des sentier un 600 fais la job en masse, mais c sure qu’ un 800 c’ est un 800 lolll

Mais j’ ai rien a dire je roule en 800 depuis 2010 pis cette annee j’ ai mon premier 4 temps, un Blizzard 1200 mechante difference avec mon Xrs 800 2015...
    1. Avatar de powertek
      powertek -
      C'est sur que c'est vite en masse, pis dans une trail ya pas personne qui te prends de l'avance... C'est juste le coup de gas, le kick de fou du 850, maudit que c'est le fun... Mais sinon, un 600, surtout avec cette suspension et le nouveau power, yé mieux de pas avoir trop de curves, parce que le ti 600 va avoir le patin dans le pad du 800...
    1. Avatar de carlos6
      carlos6 -
      -
      Citation Envoyé par Mulot30th Voir le message
      oui c'est vrai un 600 sa fait la job en masse mais gétais toujours au fond avec le 800-850 non
    1. Avatar de Abc
      Abc -
      Citation Envoyé par Voivodat Voir le message
      Si on regarde attentivement le premier vidéo sur le moteur de ce lien on voit le crank se faire usiner et il semble d'une seul pièce!!! Donc ça regarde bien pour qu'il soit comme celui du 850!!

Qu'en pensez vous???
      On voit aussi des main cap de crank se faire monter dans un bloc 4T...C'Est n'importe quoi ce qui ont mit dans le vidéo... Va falloir attendre de voir les microfiches...
    1. Avatar de sks 800
      sks 800 -
      Citation Envoyé par Abc Voir le message
      On voit aussi des main cap de crank se faire monter dans un bloc 4T...C'Est n'importe quoi ce qui ont mit dans le vidéo... Va falloir attendre de voir les microfiches...
      Au prix qu'ils vendent leur nouveaux 600 , j'espère au moins que le crank et tout le reste du moteur est de la même qualité que le 850 .......
    1. Avatar de Abc
      Abc -
      J'ai des commentaire mixe sur le 850 au relais...Un client ma dit qui connaissait un qui connaissait l'autre et qui avait rouler 15000km avec le sien l'hiver passé sans trouble...

Je connais pas la gamme Brp par coeur mais ils étaient pas juste dans les summit les 850 l'an passé? Je de sérieux doute sur ce oui dire de 15000km si ils etaient juste dans les summits...en un seul hiver.

Mais un client qui vient souvent au relais a sauté le sien a 1200km... Et sa c'est pas un oui dire. Seul le temps va le dire.
    1. Avatar de casper
      casper -
      [QUOTE=sks 800;1902209]Au prix qu'ils vendent leur nouveaux 600 , j'espère au moins que le crank et tout le reste du moteur est de la même qualité que le 850 .......[/QUOTl
      Le crank du 600 r est différent du 600 e-tec mais n'est pas lubrifié comme le 850 . Même cylindre que le 850 au plasma et même système d'admission d'air et d'essence .chenille ice ripper xt 129 et patin 5.7 .Fa juste ,je veux rien savoir des patins TS .Un set de snow tracker pis go .La suspension me fait penser bin gros à une suspension de xrs
    1. Avatar de spongebob
      spongebob -
      cest spécial de pas être capable de savoir si les bearings sont dans graisse même le dealer le sais pas,j'imagine que si ils parlent pas du crank cest parce-que les bearing sont dans graisse,le casting de base est différent sur les photos y a pas de cap en dessous comme le 850
    1. Avatar de casper
      casper -
      Citation Envoyé par spongebob Voir le message
      cest spécial de pas être capable de savoir si les bearings sont dans graisse même le dealer le sais pas,j'imagine que si ils parlent pas du crank cest parce-que les bearing sont dans graisse,le casting de base est différent sur les photos y a pas de cap en dessous comme le 850
      Si le600r est le même moteur que le 600 rs dans le mxz 600 snow cross de course comme je pense ,les bearings sont dans ;la graisse isoflex comme le vieux 600 e-tec .
    1. Avatar de horsroute
      horsroute -
      Citation Envoyé par casper Voir le message
      Si le600r est le même moteur que le 600 rs dans le mxz 600 snow cross de course comme je pense ,les bearings sont dans ;la graisse isoflex comme le vieux 600 e-tec .
      Ce qui serait une grosse déception.
    1. Avatar de casper
      casper -
      Citation Envoyé par horsroute Voir le message
      Ce qui serait une grosse déception.
      Bien sur ,C un peu comme une job fait à moitié mais c'est tellement nouveau que même les dealers ne sont pas capable de répondre précisément à nos questions sur ce nouveau moteur qui est quand même complètement différent de l'ancien 600 e-tec .En tout cas ,bin hâte de pouvoir l'essayer mais va falloir qui commence à reneiger .
    1. Avatar de Barback
      Barback -
      Critique négative à part,méchante belle machine!J ai toujours eu
      une attirance particulière envers les 600.
  • Autocollants CMIQ

Autocollants CMIQ
    Payez sécuritairement avec PAYPAL pour des autocollants de la CMIQ incluant la livraison de base partout au Québec

Choisis ci-dessous!

• Statistiques

Membres : 39,372
    Discussions : 222,073
    Présentement en ligne : 691

Nouvel abonné : Le Chat 2023
  • Discussions Récentes

Red Ketchup

Salon de la moto de Québec

Auteur: Red Ketchup

Je suis un grand garçon, c’est en fin de semaine , je sais, mais j’ai une question

Croyez vous qu’il y aura un détaillant

Dernier message par: Renégade58 Aujourd'hui, 22h44 Aller au dernier message
    bobskandic

demarrer 800 etec au froid

Auteur: bobskandic

svp truc pour xtreme 800 etec en bas de moins 15degres tres dur a crinquer

Dernier message par: teck-bob Aujourd'hui, 22h43 Aller au dernier message
    h2o

Fermeture de la SAAQ jusqu’au 20 février

Auteur: h2o

Avis à ceux qui veulent vendre ou acheter un véhicule d’un particulier , la SAAQ est en mode restreint jusqu’au 20 février puisqu’il y aura un nouveau

Dernier message par: Renégade58 Aujourd'hui, 22h37 Aller au dernier message
    yamarider

Bidon d’essence srx 2022

Auteur: yamarider

Salut tous je veux m’installer un réservoir linq sur mon srx 2022 en gardant le sac d’origine en arrière du banc j’ai lu sur des forum américain que plusieurs

Dernier message par: luc2221 Aujourd'hui, 22h17 Aller au dernier message
    SMALL CAT

*new* speedline 900 ace turbo & r ram air

Auteur: SMALL CAT

SPÉCIALITÉ MOTEUR DE BERTHIER distributeur exclusif des produits SPEEDLINE

Vous présente le ''Ram air'' pour SKI-DOO 900 ACE TURBO et 900

Dernier message par: SMALL CAT Aujourd'hui, 21h29 Aller au dernier message