• Opération de la SQ aux Monts Valin

Les motoneigistes étaient nombreux, samedi, à profiter des précieux centimètres de neige déjà présents dans le secteur des Monts-Valin. Les passionnés de ce sport hivernal n’étaient pas les seuls à être présents alors qu’une quinzaine de patrouilleurs de la Sûreté du Québec y menait une opération de sensibilisation. Plusieurs vérifications ont été réalisées auprès des conducteurs ainsi de leur engin ce qui est à l'origine de plusieurs avertissements et en l’émission de nombreux constats d’infraction.

La modification des silencieux, l’absence de miroir à la gauche des motoneiges ainsi que l'absence d'une plaque d’immatriculation fixée sont à l’origine des nombreuses infractions.

« C’est une opération de visibilité accrue. Seize motoneigistes ont été invités à participer à l’opération qui est réalisée en partenariat avec le Ministère des Transports du Québec ainsi que la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec. On vient bonifier les activités dans les régions. On travaille les principales causes de collision que sont la vitesse, l’alcool et les drogues », a expliqué le sergent responsable au service de la sécurité routière, Jean-François Villemure.

L’opération de la Sûreté du Québec a été rendue possible grâce à la participation de patrouilleurs provenant du Saguenay-Lac-Saint-Jean et d’ailleurs au Québec. En plus d’une dizaine de motoneiges, la SQ détenait tout l’équipement requis pour soumettre les motoneigistes à l’alcootest.

En plus de sillonner le secteur, les patrouilleurs ont érigé des points de contrôle. Lors du passage du Quotidien, un motoneigiste a été intercepté alors qu’un enfant prenait place devant lui sur la motoneige dont l’échappement était modifié. Les policiers se sont également attardés à la plaque d’immatriculation de la motoneige.

Le sergent Villemure rappelle que les amateurs de hors-piste n’échappent pas aux règlements alors que la Loi sur les véhicules hors route est à l’origine de plusieurs obligations.
    La tenue de cette opération policière n’est pas étrangère au début de la saison de motoneige.

« Cette année, on a voulu être proactif. L’an dernier, le 17 novembre, il y a eu une collision mortelle. Cette année, on a voulu, avant que ça se produise, être réactif, être à l’avant-plan et montrer que la Sûreté du Québec est présente », ajoute le sergent Villemure.

L’opération menée au Saguenay est le début d’une suite de plusieurs opérations de visibilité qui auront lieu dans d’autres régions du Québec.

Source : https://www.lequotidien.com/actualit...c833ca72e003af
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Opération de la SQ aux Monts Valin commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 67 Commentaires
    1. Avatar de -Mike-
      -Mike- -
      Je me sens déja plus en sécurité maintenant qu'ils ont punit les dangereux criminels avec des silencieux modifiés
    1. Avatar de Beast
      Beast -
      Citation du sergent cochon;" on travaille les principales cause de collisions que sont la vitesse, l alcool et les drogues"

;;;llloool mon cul....

L accident mortel l an passé c est parce que c était pas encore gratté par manque de jugement.... ca faillit etre la meme histoire cette année....

A ce que je sache une plaque fixée et un miroir a gauche N A JAMAIS SAUVÉ LA VIE DE
      PERSONNE

PIS une pipe n a jamais tué
      PERSONNE

Ils sont la pour collecter $$$ POINT.

1. Avatar de Pat Simard
      Pat Simard -
      Un grand sujet à Débat!!!

Moi je pense qu'il faut en prendre et en laisser.

Montrer une présence policière est tout a fait normal et probablement nécessaire. De la à arriver 16 motoneiges probablement et surement pour faire parler d'eux et donner de l'ampleur à l'opération afin de dire on vous surveille.... Ils veulent être proactif... « Cette année, on a voulu être proactif. L’an dernier, le 17 novembre, il y a eu une collision mortelle. Cette année, on a voulu, avant que ça se produise, être réactif, être à l’avant-plan et montrer que la Sûreté du Québec est présente », ajoute le sergent Villemure.
      Ça je ne voit pas le rapport!!!!
    1. Avatar de Polaris340Stock
      Polaris340Stock -
      pour les mirroirs, allez chez Canadian Tire. y'a un petit modèle collant à genre 5$. tu le colle à peu près sur le côté gauche de la cabine vers toi. la loi demande un mirroir du côté gauche, elle ne demande pas un mirroir fonctionnel, juste qu'il soit présent.

pour la vitesse et le bruit, c'est une bonne chose. le throttle au boute proche des maisons avec des carottes, ça fait juste de la marde. pis la vitesse, alcool et drogue et ceux qui tiennent pas leur droite, pas envie de me faire tuer ou de faire blesser un éventuel passager avec moi à cause d'eux autres.
    1. Avatar de JokerWild
      JokerWild -
      Bon ca recommence.... On avait pas mal fait le tour dans l'autre post, mais si ca peut vous défouler recommencez pas de troubles.... J'ai des nouvelles pour vous autre. La SQ va lâcher quand la pression va baisser. On le sait qui c'est qui met la pression dans le système. Même ici juste a déterrer des vieilles conversations tous les astres s'enlignaient pour voir ce scénario la arriver.

C'est pas comme si ca tombait des nus d'un coup sec cette semaine.
    1. Avatar de roland1
      roland1 -
      Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
      Bon ca recommence.... On avait pas mal fait le tour dans l'autre post, mais si ca peut vous défouler recommencez pas de troubles.... J'ai des nouvelles pour vous autre. La SQ va lâcher quand la pression va baisser. On le sait qui c'est qui met la pression dans le système. Même ici juste a déterrer des vieilles conversations tous les astres s'enlignaient pour voir ce scénario la arriver.

Sccusaré !! Joker wild mais je ne saisi pas trop ton intervention !! qui c est qui met de la pression ?? J espére que se n est pas moi ahahahah ! C est certain que le SQ a un mandat '' faire de la prevention en donnant des Tickets ''

Bien entendu les '' ENFANTS ROIS dE DE SE MONDE '' ( Le monde de la motoneige ) sont pas comptants … on les brimes .. la loi c est pas pour nous c est pour les autres et blablabla …. coups de pied au cul qui se perde !!!
    1. Avatar de -Mike-
      -Mike- -
      Citation Envoyé par JokerWild Voir le message

Y'a pas de neige maudit criss fac on est en tabarnack pis le soir on vient se défouler, attend qu'on aille une bonne bordé on en parlera plus.

Btw ''les enfants rois'' vous etes droles en criss, surtout provenant de la génération qui cachait le bois franc avec du criss de tapis mais ca c'est un autre histoire...

Anyway mon point que je défenderais tjs est qu'on punit une giga majorité pour une minorité pcq ils sont juste trop incompétant pour cerner le vrai probleme et y trouver une solution viable.

Qu'est-ce qui a mit fin au course de rue??
      La répression policiere????

Nan.... La création de piste de course...

Tant et aussi longtemps que le hors piste sera consideré comme une nuisance au lieu d'etre considerer comme un segment du sport hivernale, le probleme restera et s'amplifiera.
    1. Avatar de tibrin antirev
      tibrin antirev -
      Citation Envoyé par beast Voir le message
      citation du sergent cochon;" on travaille les principales cause de collisions que sont la vitesse, l alcool et les drogues"

;;;llloool mon cul....

L accident mortel l an passé c est parce que c était pas encore gratté par manque de jugement.... Ca faillit etre la meme histoire cette année....

A ce que je sache une plaque fixée et un miroir a gauche n a jamais sauvé la vie de
      personne

pis une pipe n a jamais tué
      personne

ils sont la pour collecter $$$ point.

j`aime pas le terme sergent cochon ns devons respecter le travail que font les policiers point final.
    1. Avatar de skydive
      skydive -
      J'ai été vérifier samedi au Valinouet, plaque,miroir à gauche à $2.00 collé , assurance, licence, passe de sentier, tout est ok
      c'est quoi le probleme ? Faut juste être en loi et les pipe .....ca tue le sport on n'en veut pas , le policier me dit que c'est la principale cause des plaintes
      qu'ils ont à gérer , on est plus dans les années 70
    1. Avatar de JokerWild
      JokerWild -
      Citation Envoyé par -Mike- Voir le message
      Y'a pas de neige maudit criss fac on est en tabarnack pis le soir on vient se défouler, attend qu'on aille une bonne bordé on en parlera plus.

Btw ''les enfants rois'' vous etes droles en criss, surtout provenant de la génération qui cachait le bois franc avec du criss de tapis mais ca c'est un autre histoire...

Anyway mon point que je défenderais tjs est qu'on punit une giga majorité pour une minorité pcq ils sont juste trop incompétant pour cerner le vrai probleme et y trouver une solution viable.

Qu'est-ce qui a mit fin au course de rue??
      La répression policiere????

Nan.... La création de piste de course...

Tant et aussi longtemps que le hors piste sera consideré comme une nuisance au lieu d'etre considerer comme un segment du sport hivernale, le probleme restera et s'amplifiera.
      j’ai pas de tapis sur mes planchers de bois franc Mike. Je suis pas un boomer. Je suis de la génération qui paye pour le pont d’or des boomers et qui commence a payer pour celui des 2 generations apres la mienne. Faque je paye en coliss comme tu dit. Te l’ai dit dans l’autre post t’es une victime collaterale de tes congénères qui se graissent dans le plat de bonbons sans penser a en garder pour le lendemain ni pour les autres. Moi aussi je perd des droits chaque saison un peu plus. Le problème c’est pas la longueur d’un sled c’est l’asti d’attitude de marde de celui assis dessus. Braaaap! Comme y disent..... On est pas sortis du bois!
    1. Avatar de sylvain2m
      sylvain2m -
      Je suis d’accord de leur présence, mais quand y gosse pour des astie de niaiserie je les hais, on s’en caliss du miroir, de la plaque pas fixé, de l’enfant entre son père et le volant, c’est du niaisage pur et simple. Qu’il s’occupe des vrais problème je suis complètement d’accord mais qu’il laisse le monde profité du sport svp

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1. Avatar de -Mike-
      -Mike- -
      Citation Envoyé par sylvain2m Voir le message
      Je suis d’accord de leur présence, mais quand y gosse pour des astie de niaiserie je les hais, on s’en caliss du miroir, de la plaque pas fixé, de l’enfant entre son père et le volant, c’est du niaisage pur et simple. Qu’il s’occupe des vrais problème je suis complètement d’accord mais qu’il laisse le monde profité du sport svp

Exact

Chez mes beau parents on a un Tundra 300 avec une sleight pis on promene les enfants sur le lac en avant. Le lac y'a de la peche, il gratte un chemin et y'a de la vie pas mal. Ca serait le genre de place que la SQ viendrait nous écoeurer pcq t'a pas le droit de trainer un enfant dans une sleight....

Ok fine on est pas legal mais calvert, on roule 10-12 km/h...

Quand je donne une ryde a un de mes enfants il est pas mal plus en sécurité entre moi et le steering que d'etre assie derriere a tenir mon manteau.....
    1. Avatar de sylvain2m
      sylvain2m -
      Citation Envoyé par -Mike- Voir le message
      Exact

Chez mes beau parents on a un Tundra 300 avec une sleight pis on promene les enfants sur le lac en avant. Le lac y'a de la peche, il gratte un chemin et y'a de la vie pas mal. Ca serait le genre de place que la SQ viendrait nous écoeurer pcq t'a pas le droit de trainer un enfant dans une sleight....

Ok fine on est pas legal mais calvert, on roule 10-12 km/h...

Quand je donne une ryde a un de mes enfants il est pas mal plus en sécurité entre moi et le steering que d'etre assie derriere a tenir mon manteau.....
      Le problème c’est toujours les esties de cave qui exagère [emoji85]

1. Avatar de Polaris340Stock
      Polaris340Stock -
      des places comme les monts-valins où y'a plein de traffic, c'est pas la meilleure place pour trainer des jeunes enfants de toute façon
    1. Avatar de Beast
      Beast -
      Citation Envoyé par tibrin antirev Voir le message
      j`aime pas le terme sergent cochon ns devons respecter le travail que font les policiers point final.
      Boof meme mes ami(e)s cochon/cochonnes c est comme ça que je les appelle....Et ils savent tres bien mon opinion sur leur métier. Tu sais quoi SOUVENT ils la partage ��.
      Quand tu es policier/motoneigiste et tu vois une opération comme celle de ce week-end dans les mont Vallons, ben ta hônte.....
      Quand tu est policier/ motoneigiste et tu vois une opération en HÉLICOPTÈRE pourchasser du monde en hors-piste comme l hiver dernier , ben ta hônte. Etc etc

servir l état, protéger les coffres de l état= mandat de la police. Ca leur prend souvent quelques années de services avant de le réaliser. Job de marde
    1. Avatar de MPEM
      MPEM -
      Citation Envoyé par Beast Voir le message
      Citation du sergent cochon;" on travaille les principales cause de collisions que sont la vitesse, l alcool et les drogues"

;;;llloool mon cul....

L accident mortel l an passé c est parce que c était pas encore gratté par manque de jugement.... ca faillit etre la meme histoire cette année....

A ce que je sache une plaque fixée et un miroir a gauche N A JAMAIS SAUVÉ LA VIE DE
      PERSONNE

PIS une pipe n a jamais tué
      PERSONNE

Ils sont la pour collecter $$$ POINT.

Les clubs ont le dos large.
      Deux soutes fluo aux silencieux patarant font un face à face et c’est la faute du clubs!
      Continue ton beau travail de sallisage....
    1. Avatar de routier
      routier -
      [QUOTE=-Mike-;2034495]Je me sens déja plus en sécurité maintenant qu'ils ont punit les dangereux criminels avec des silencieux modifiés[/
      C'Est parce que il ne veule pas régler se criss de problème pas compliqué une amande de 5000.00 et c'est tout et celui qui les vende
      10,000.00 le tour est jouer problème régler .
    1. Avatar de Beast
      Beast -
      [QUOTE=routier;2034618]
      Citation Envoyé par -- Voir le message
      [

/
      C'Est parce que il ne veule pas régler se criss de problème pas compliqué une amande de 5000.00 et c'est tout et celui qui les vende
      10,000.00 le tour est jouer problème régler .

Je dirais même plus, comme les trafiquants de tabac.... saisie de la maison, les voitures, le sled pis la femme avec
    1. Avatar de Renégade58
      Renégade58 -
      Citation Envoyé par sylvain2m Voir le message
      Je suis d’accord de leur présence, mais quand y gosse pour des astie de niaiserie je les hais, on s’en caliss du miroir, de la plaque pas fixé, de l’enfant entre son père et le volant, c’est du niaisage pur et simple. Qu’il s’occupe des vrais problème je suis complètement d’accord mais qu’il laisse le monde profité du sport svp Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
      Selon toi c'est quoi les vrais problèmes ?
    1. Avatar de Wildgood
      Wildgood -
      Les horspisteux fluo sont entrain de démolir par eux même TOUTE l’activité de la motoneige au Québec!!!
      Low profile astiiiii!!!

Arretez de faire du bruit pis de flasher!!!!!
      Lachez les terrains privés et arrêtez de vous parquer 400 pick up trailers et sleddeck à la même place!!!
  • Statistiques

Membres : 37,621
    Discussions : 215,046
    Présentement en ligne : 381

Nouvel abonné : Alexisf1100
  • Discussions Récentes

shwantz34

Alpha one vs RMK ou Kahos

Auteur: shwantz34

BOn matin

j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont roule Alpha one vs Polaris et BRP

Je commençais a penché vers un AlPha

Dernier message par: MSA Aujourd'hui, 00h57 Aller au dernier message
    Vince87

Ça fait dur en maudit le Sapin d’Or...

Auteur: Vince87

Je sais pas ce qui se passe avec eux mais l’état de leur sentiers dans le secteur de Charlevoix est ridiculement affreux. Depuis le début de l’année c’est

Dernier message par: MSA Aujourd'hui, 00h49 Aller au dernier message
    c-trik

Changement de strap 2021

Auteur: c-trik

Update de strap ski-doo 2021

531 utiliser pour 800ptek 800 etec 900 turbo pu pour les 850

571 maintenant utiliser pour

Dernier message par: YBKewl Hier, 23h53 Aller au dernier message
    abitibi101

Here is the beast....!

Auteur: abitibi101

Bon ben voilà, après pas mal de réflexion sur l'achat d'une nouvelle motoneige, après avoir considéré les Tourings, les Hors-pistes, les hybrides......................,

Dernier message par: qchunt Hier, 23h34 Aller au dernier message
    jfjk

Ou couché à La Tuque?

Auteur: jfjk

Avez-vous des suggestions ou couché une nuit à La Tuque. Propre, pas trop chère, safe pour les ski-doo et avec le petit déjeuné si possible??? Et accessible

Dernier message par: RAMcat Hier, 23h28 Aller au dernier message
  • Publicité