• La FCMQ invite les motoneigistes et les autorités à l’indulgence

La prévente des droits d’accès terminant le 9 décembre 2019 fut un succès en dépit du changement majeur que ceci impliquait. L’engagement des motoneigistes envers les clubs est toujours aussi marquant.
    La FCMQ accuse un retard sur les retours d’appels et courriel, mais assure que l’impression et la livraison des droits d’accès est à jour. Toutefois, nous avons reçu une communication de Poste Canada indiquant un retard de livraison compte tenu de la haute saison.

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec demande donc aux motoneigistes, clubs de motoneigistes, agents de surveillance, et aux différents corps policiers intervenant en sentiers motoneiges d’être indulgent envers le délai hors de son contrôle pour la réception des vignettes de droit d’accès des motoneigistes.

Ceci est une situation temporaire qui devrait être rétablie avant la période des fêtes.

Nous demandons donc aux motoneigistes et autres intervenants d’utiliser la preuve d’achat du droit d’accès ainsi que le temporaire 14 jours afin de valider le droit d’accès en cas de non-réception de la vignette officielle de celui-ci.

En ce début de période hivernale, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec vous rappelle que la prudence est de mise. De façon générale, les sentiers ne sont pas ouverts, les clubs travaillent présentement à leur préparation et la circulation en sentier n’est pas recommandée.

Certaines régions ont déjà quelques centimètres de neiges, mais nous devons être patients. Pour obtenir de beaux sentiers, il faut quelques éléments essentiels tels que:

• Avoir du gel au sol
    • Avoir une bonne couverture de neige pour couvrir les souches, roches ou toutes autres choses pouvant nuire à la sécurité des usagers
    • Certains endroits nécessitent un minimum de 5’’ de glace pour les cours d’eau afin d’être sécuritaires et ils doivent être balisés par un club.
    • Le passage à plusieurs reprises de la surfaceuse
    • Cela est également pour s’assurer de préserver les droits de passage

Il vous est donc conseillé de contacter votre club avant de vous aventurez en sentier pour une randonnée motoneige.

La FCMQ vous souhaite une bonne saison motoneige et vous remercie de votre implication envers les clubs.
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : La FCMQ invite les motoneigistes et les autorités à l’indulgence commencé(e) par Toxie Afficher le message original
    Commentaires 67 Commentaires
    1. Avatar de tibrin antirev
      tibrin antirev -
      viens pas me dire que c`est un succès le deux de pique j`attend encore après ma vignette gang de pas bon
    1. Avatar de Overblownpolar
      Overblownpolar -
      J'ai rempli et envoyé le formulaire électronique le 2 décembre.
      Pas encore reçu après 3 semaines...
      Je comprends que c't'une nouvelle façon de procéder mais me semble qu'y a un petit manque là là.
    1. Avatar de roland1
      roland1 -
      Citation Envoyé par tibrin antirev Voir le message
      viens pas me dire que c`est un succès le deux de pique j`attend encore après ma vignette gang de pas bon
      Oh la les nerfs … quand l as tu acheté ta passe .. en se qui me concerne je l ai acheté le 22 novembre j avais tout les documents imprimés en cas et j ai recu par la poste touts les documents 8 jours apres …. sans me déranger … c est certains plus tu a attendu comme une grande partie du monde ( ex chez nous 54% l on acheté entre le 06 et le 09 decembre …
      Meme Amazon a des délais de livraison … au lieu de traiter le monde de '' deux pique '' et de pas bon … Réfléchie

Je suis a peux près sure que tu fais partie de la gang des ''toujours a la dernière minute '' ??? l année prochaine achète la avant … de toute façon il n y a pas grande place pour rouler
      tibrin antirev -
      Citation Envoyé par roland1 Voir le message
      Oh la les nerfs … quand l as tu acheté ta passe .. en se qui me concerne je l ai acheté le 22 novembre j avais tout les documents imprimés en cas et j ai recu par la poste touts les documents 8 jours apres …. sans me déranger … c est certains plus tu a attendu comme une grande partie du monde ( ex chez nous 54% l on acheté entre le 06 et le 09 decembre …
      Meme Amazon a des délais de livraison … au lieu de traiter le monde de '' deux pique '' et de pas bon … Réfléchie

Je suis a peux près sure que tu fais partie de la gang des ''toujours a la dernière minute '' ??? l année prochaine achète la avant … de toute façon il n y a pas grande place pour rouler

Mon beau Roland je l`ai acheté une semaine avant le 9dec pis j`ai reçu le crédit $42 une semaine après donc svp reste cool.
    1. Avatar de André Jean
      André Jean -
      Joyeuses fêtes ...
    1. Avatar de roland1
      roland1 -
      Mon beau Roland je l`ai acheté une semaine avant le 9dec pis j`ai reçu le crédit $42 une semaine après donc svp reste cool.
      Une je ne suis pas ton beau Roland que je sache …. ensuite ou est le probleme !!
      tibrin antirev -
      Une je ne suis pas ton beau Roland que je sache …. ensuite ou est le probleme !!

lâche pas mon Roland tu l`a l`affaire.
    1. Avatar de DAN-E-tec
      DAN-E-tec -
      lâche pas la patate mon nez, lâche pas la patate, une chose qui clutch fait mon affaire mais lache pas la patate hey!...
    1. Avatar de all
      all -

Vos reponse a ce probleme est un peu simplice non,si 54% on acheter entre le 06 et le 09 dec et que tu deplace ce volume en nov avec le volume de nov,ca prend pas un cours en genie civil pour comprendre que ca va jammer dans coude pareil, meme si juste 30% qui move en nov
    1. Avatar de pierrecnwl
      pierrecnwl -
      J'ai acheter le 5 Decembre, vue que je n'ai pas pris les assurance, je n'ai pas le droit de rouler meme si il y avais de la neige temporaire non disponible pour moi. pas trop fiable votre systeme. vue que je n'ai pas prix les assrances, il me volent 26$ pour la recherche en plus. ma motoneige est a vendre vive le Quebec.
    1. Avatar de Sp@g le Roi
      Sp@g le Roi -
      Citation Envoyé par pierrecnwl Voir le message
      J'ai acheter le 5 Decembre, vue que je n'ai pas pris les assurance, je n'ai pas le droit de rouler meme si il y avais de la neige temporaire non disponible pour moi. pas trop fiable votre systeme. vue que je n'ai pas prix les assrances, il me volent 26$ pour la recherche en plus. ma motoneige est a vendre vive le Quebec.
      J'espère que t'as pas mis ça à vendre pour 26$ ?? Sinon, on peut se cotiser à la gang et te donner 26$ pour noel !!

TK, perso, je trouve que ça fait mouton en osti... plein de monde encore à la dernière minute... Comme d'habitude, comme toujours !! Au lieu de chialer contre le système, retenez-en donc la leçon et l'an prochain prenez là plus tôt... Arrêtez de chercher des coupables
    1. Avatar de colorado_zq8
      colorado_zq8 -
      Aucun bon sens une discution dememe............TOUT LE MONDE qui ont acheter leur droit dscces on le droit de rouler en sentier avec le papier imprimer comme preuve dachat............men calis de recevoir le sticker le 1 mars...........jai acheter et jai le droit de rouler jai ma preuve en main.......ôn sen criss du sticker!!!!!!!!!estie qui en a du monde qui on du temps a perdre a venir chialer ici
    1. Avatar de André Jean
      André Jean -
      Je suis découragé de lire ces conneries ...

Il faudrait un incitatif en septembre, un autre en octobre, un autre en novembre et finalement celui avant le 9 décembre qui serait plus cher que les précédents selon une tarification escaladé.

Le monde la motoneige changeront jamais sur ce sujet. J'ai vécu ce phénomème dans les dix dernières années alors que 75% des ventes se faisaient dans la dernière semaine. Et je suis heureux de ne plus vivre cela; j'ai récupéré mon temps libre pour d'autres activités plus valorisantes

Tout le monde veut emprunter la porte en même temps et c'est certain que ça bloque parce c'est la faute de l'architecte. La porte ouverte pendant six mois sert une semaine par an et est pas assez large.
    1. Avatar de Barback
      Barback -
      Citation Envoyé par colorado_zq8 Voir le message
      Aucun bon sens une discution dememe............TOUT LE MONDE qui ont acheter leur droit dscces on le droit de rouler en sentier avec le papier imprimer comme preuve dachat............men calis de recevoir le sticker le 1 mars...........jai acheter et jai le droit de rouler jai ma preuve en main.......ôn sen criss du sticker!!!!!!!!!estie qui en a du monde qui on du temps a perdre a venir chialer ici
      Et voila. Mon chum de ride n avait pas son ptit autocollant. Il était heureux et serein (et non serin) ,car il avait
      ses documents en poche. J imagine que ceux qui n ont pas d imprimante peuvent garder les documents enregistrés dans leurs tel.

Etre heureux ou en crisss après tout le monde et la vie en général, c est un choix de vie...
    1. Avatar de KOWALSKI
      KOWALSKI -
      Cassez vous pas trop le bicycle avec ça chaque changement implique de la résistance, ça va se tasser. Je n'ai pas pu choisir mon 2ème club pour ma 2ième machine, l'an prochain je vais entrer une 2ème adresse internet et je devrais pouvoir le choisir pas plus grave que ça.
    1. Avatar de monloupgarou
      monloupgarou -
      Très bien dit...ou plutôt écrit monsieur Jean,,,, ostie que nous sommes un ptit peuple de pleutres et des pleinards....
    1. Avatar de roland1
      roland1 -
      Citation Envoyé par monloupgarou Voir le message
      Très bien dit...ou plutôt écrit monsieur Jean,,,, ostie que nous sommes un ptit peuple de pleutres et des pleinards....

ben oui on jase on jase … En attendant de mettre la dinde au four !!!!

Colorado tu as tout a fait raison … en passant pourquoi un sticker a collé … dans le temps sur les autos nous avions tous un sticker sur la plaque … ca a ete supprimé .. ca nous empêche pas de circuler ???
    1. Avatar de Marcel01
      Marcel01 -
      Tu devrais peut-être aller relire ce que tu a écris au poste no, 2; a 18:44 minutes
      tibrin antirev -
      Citation Envoyé par Marcel01 Voir le message
      Tu devrais peut-être aller relire ce que tu a écris au poste no, 2; a 18:44 minutes
      je me suis tromper ds les date peut-etre en tk la date ecacte c`est ds la semaine ou du party sapin d`or a eu lieu le grand souper qui ouvre la saison

donc cherche la date , c`est quoi que tu essaye de défendre la que le syteme pour commander les permis de sentier ça fonctionne bien

C`est ça que t`essaye de défendre ? moi ce que je dis c`est que c`est de la marde .
    1. Avatar de savage77
      savage77 -
      je me suis tromper ds les date peut-etre en tk la date ecacte c`est ds la semaine ou du party sapin d`or a eu lieu le grand souper qui ouvre la saison

donc cherche la date , c`est quoi que tu essaye de défendre la que le syteme pour commander les permis de sentier ça fonctionne bien

C`est ça que t`essaye de défendre ? moi ce que je dis c`est que c`est de la marde .
      toi tu es vraiment un chialeux,, tu fais partie de ceux qui ont acheter le droit dans les derniers et un grand nombre de personne l'ont fait aussi, ils sont pas des milliers à travailler à la FCMQ et de faire toute ses demandes en même temps, pauvre toi tu pleures encore ? tu sais pas comment faire imprimer ta confirmation ?