• Introduction des motoneiges Lynx en Amérique du Nord

Valcourt, Québec, Canada
    – BRP exporte maintenant en Amérique du Nord les motoneiges Lynx, sa marque de motoneiges européenne la plus vendue. Il s’agit de la première fois depuis des décennies qu'une nouvelle marque de motoneige est introduite dans le marché, et elle apporte avec elle un tout nouveau style de conduite nordique – ce dont de nombreux conducteurs aguerris rêvent depuis des années.
    Dans un premier temps, BRP introduit en Amérique du Nord deux modèles de motoneiges Lynx haut de gamme, le Lynx RAVE RE, conçu pour améliorer les sensations de la conduite en sentier, et le Lynx Boondocker DS, construit pour conquérir la neige profonde. Chacun de ces modèles s'adresse à des conducteurs expérimentés et passionnés à la recherche d'une expérience sur neige totalement nouvelle et exaltante.

« Cela fait dix ans que je rêve d'introduire la Lynx sur le marché nord-américain, non seulement pour élargir les options offertes aux motoneigistes, mais aussi pour leur donner la possibilité de vivre une expérience de conduite très différente », a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction.

« Il s’agit un nouveau chapitre passionnant de l'histoire de la motoneige : nous ne lançons pas seulement un nouveau modèle : nous introduisons une toute nouvelle marque en Amérique du Nord, ce qui ne s'est pas produit depuis plusieurs décennies », a-t-il ajouté.

Destinée aux passionnés, l’approche nordique offre un style de conduite très actif, par rapport à une conduite douce ou décontractée. Elle permet d'explorer l'inexploré. Les modèles Lynx RAVE RE et Boondocker DS répondent à ce style avec des caractéristiques uniques et haut de gamme offrant des sommets de maniabilité pour s'adapter aux conditions de conduite.

« Les conducteurs de Lynx vivent pour affronter l'inconnu, et ils aiment être les premiers arrivés sur la neige et les derniers à la quitter chaque année », a déclaré Janne Tapio, ancienne championne du monde de snowcross scandinave et gestionnaire de projets, Motoneiges Lynx. « Selon eux, les meilleurs sentiers sont ceux faits par la nature, et ils sont prêts à relever les défis les plus difficiles grâce à une expérience de conduite moderne et active. C'est ce que propose la marque Lynx. »

La mystique de la Lynx est née de son profond héritage nordique, celui d'une communauté dotée de « Sisu » – une ténacité et une détermination qui permet de persévérer et de conquérir. C’est ainsi que les conditions de conduite exigeantes que l’on retrouve dans la région du cercle polaire arctique ont orienté la conception et l’ingénierie afin de pouvoir résister dans un environnement où les dameuses de pistes n'existent pas et de permettre aux motoneiges Lynx de s’élancer dans la neige, quelles que soient les conditions. Les conducteurs qui l'essaient deviendront rapidement des partisans et sauront que la différence est réelle.

Le Lynx RAVE RE et deux modèles Lynx Boondocker DS de longueurs différentes sont maintenant disponibles à l'achat ce printemps seulement, avec un programme de vente au détail qui exige un dépôt chez certains concessionnaires BRP en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur la disponibilité, ainsi que des informations détaillées sur les produits et les spécifications techniques, visitez le site www.brplynx.com.

Source : BRP
    Tags : #lynx #brp
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Introduction des motoneiges Lynx en Amérique du Nord commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 97 Commentaires
    1. Avatar de MarcXcr
      MarcXcr -
      Vont-il rendre toute la gamme brp Lynx dispo par après ?
    1. Avatar de 3wheelerdude
      3wheelerdude -
      Pourquoi pas. Il charge presque 5 milles $ de plus pour un LYNX.

20K$ pour un Rave ou 15K$ pour un MXZ XRS.
    1. Avatar de tibrin antirev
      tibrin antirev -
      BRP sont -il devenue CANIBALE.

1. Avatar de formulaz
      formulaz -
      J'ai déva vue des crates de Ski-doo dans la cour du concessionnaire qui venait de ce coin la, Made in ... en Europe alors c'est pas nouveau je crois, il en importait déja..
    1. Avatar de MPEM
      MPEM -
      Citation Envoyé par formulaz Voir le message
      J'ai déva vue des crates de Ski-doo dans la cour du concessionnaire qui venait de ce coin la, Made in ... en Europe alors c'est pas nouveau je crois, il en importait déja..
      C’est Lynx qui fabriquait la gamme Skandic et Expédition jusqu’en 2019-2020
    1. Avatar de indien
      indien -
      Il est facile de voir que BRP veut augmenter sa part du marché en introduisant la série Lynx en Amérique du Nord et du même coup satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. Je crois que ce n'est qu'un début et que la saison suivante ils feront l'annonce de la suite soit l'introduction de leur hybrides Lynx tel que la Xterrain dans le 146" et autres. À suivre.
    1. Avatar de indien
      indien -
      Plusieurs adeptes extrêmes du hors-jeu piste vont probablement se diriger vers le Lynx...ce qui aura pour abaisser les ventes des autres manufacturiers par ricochet. BRP va augmenter de façon significative sa part du marché....il détient déjà environ 70%.....peut-être qu’il va grimper à 75%...ce qui est énorme et de ce fait dangereux pour ceux qui ont que des miettes pour l’instant.
    1. Avatar de AreuSerious?
      AreuSerious? -
      Citation Envoyé par indien Voir le message
      Plusieurs adeptes extrêmes du hors-jeu piste vont probablement se diriger vers le Lynx...ce qui aura pour abaisser les ventes des autres manufacturiers par ricochet. BRP va augmenter de façon significative sa part du marché....il détient déjà environ 70%.....peut-être qu’il va grimper à 75%...ce qui est énorme et de ce fait dangereux pour ceux qui ont que des miettes pour l’instant.
      Après avoir fouillé , viré et reviré de bord tout les forum le consensus des européens qui eux ont acces aux ski-doo et aux linx depuis longtemps c'Est que le boondocker vas être parfait pour les gars qui achetes des summits pour faire de la trail.....le skid bcp plus robuste et stiff......Brp sont des génies du marketing....il commençais à manqué d'offre sur le marché faque pourquoi pas une 5 eme marque qui est la leur.....pis pour environs 3000/4000 ils te l'importent içi commence à être payant , pis un massacre pour les parts de marché...je pense que brp ce voit très bien un jour sans compétiteur......ce sera nous les grands perdants aux final...
    1. Avatar de GERALD366
      GERALD366 -
      Pièce jointe 102671

A non, pas un autre chicane de brevets, AhAh
    1. Avatar de JokerWild
      JokerWild -
      Citation Envoyé par indien Voir le message
      Le client que BRP veut déloger c'est Polaris, c'est eux qui de 1 sont les kings dans le HP et de 2 LA poule aux oeufs d'or de Poularisque c'Est le HP. Donc BRP frappe deux fois avec un seul coup....
    1. Avatar de indien
      indien -
      Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
      Le client que BRP veut déloger c'est Polaris, c'est eux qui de 1 sont les kings dans le HP et de 2 LA poule aux oeufs d'or de Poularisque c'Est le HP. Donc BRP frappe deux fois avec un seul coup....
      Probablement que c’est Popo que BRP a dans le collimateur mais je ne crois pas que Popo va se laisser ébranler de la sorte. Qu’est que j’ai peur d’ici quelques années qu’il reste que 3 manufacturiers...soient BRP,,,Lynx et Popo. Mais c’est probablement que de la fabulation.
    1. Avatar de steve17
      steve17 -
      en tout cas, pour moi, un Pro RMK a 415 livres et 3000 $ de moins ca va toujours être compétitif, même avec l'arrivé du nouveau Lynx
    1. Avatar de matt_1030
      matt_1030 -
      Citation Envoyé par steve17 Voir le message
      en tout cas, pour moi, un Pro RMK a 415 livres et 3000 $ de moins ca va toujours être compétitif, même avec l'arrivé du nouveau Lynx
      Et oui pour moi aussi 3000$ de moins. va pas me garocher pour acheter a combien deja ?. sa va gogner avec ceux qui acheter de r1200gs l été.
    1. Avatar de Sylva-Ranger
      Sylva-Ranger -
      Quand même drôle qu'il ne les ai pas tout simplement rebadgé au nom de Ski-Doo avec des nouveaux noms de modèles...

Une nouvelle marque, fabriqué par le même manufacturier (qui nous vend déja depuis longtemps des modèles fabriqué par Lynx ) et vendu par les même dealers , est ce vraiment une nouvelle marque ?

Beaucoup de manufacturiers ont déjà vendu ou vendent encore des produits plus ou moins comparable sous des noms différents EX: Ford/Mercury, Dodge/Plymouth, Buick/Oldmsmobile, Chev/Pontiac , Evinrude/Johnson, Mercury/Mariner Etc.... Mais s'étais souvent dans le but d'avoir plus de concessionnaires sur le terrain .

Mais sur ce point la tendance est inverse, juste a voir les marques dans cette liste qui on disparue ............ Et BRP ont ayant eux même réduit le nombre de concessionnaires depuis quelques années, c'est sur que ce n'est pas ca leur but .........

Donc c'est juste pour mieux différencier la gamme Lynx du reste ?
    1. Avatar de toum
      toum -
      J'ai pas tout lu l'info mais est-ce que ces lynx vont être assemblés à Valcourt ?. Moi j'ai du BRP en parti parce que ca fait travailler du monde ici au Québec.
    1. Avatar de formulaz
      formulaz -
      Citation Envoyé par toum Voir le message
      J'ai pas tout lu l'info mais est-ce que ces lynx vont être assemblés à Valcourt ?. Moi j'ai du BRP en parti parce que ca fait travailler du monde ici au Québec.
      Les lynx sont assemblé en Finlande dans une ville près du cercle polaire.. Certain moule dont ceux pointé par les flèches on été fait, designé par un gars que je connait de Lévis!, il est allez la-bas pour finaliser le projet, les pièces si ont moulé en europe.

Brp ici gère quand même les moules, par le biais d'une cie de Lévis

1. Avatar de powertek
      powertek -
      C est comme une Porsche ces machines là, à un autre niveau... Sur la coche avec des pieces de hautes qualités!!! Prix à payer, mais quand meme juste pour avoir qqch de nouveau je serais acheteur...
    1. Avatar de Détour
      Détour -
      J'espère que la qualité d'assemblage sera meilleure que dans le temps ou les Expedition étaient fabriqués en Finlande,j'en ai eu 2 et j' ai eu du trouble avec ces machines là.A suivre....
    1. Avatar de savage77
      savage77 -
      première compte rendu du Rave RE

https://www.youtube.com/watch?v=6ajQ...nel=SnowTraxTV
    1. Avatar de tundra5001991
      tundra5001991 -
      Citation Envoyé par formulaz Voir le message
      Les lynx sont assemblé en Finlande dans une ville près du cercle polaire.. Certain moule dont ceux pointé par les flèches on été fait, designé par un gars que je connait de Lévis!, il est allez la-bas pour finaliser le projet, les pièces si ont moulé en europe.

Brp ici gère quand même les moules, par le biais d'une cie de Lévis

cest la machine de guerre en ce momment ! suspension de malade la dessus . pis maudit que je les trouve plus beau que les modeles d'ici .
  • Autocollants CMIQ

Autocollants CMIQ
    Payez sécuritairement avec PAYPAL pour des autocollants de la CMIQ incluant la livraison de base partout au Québec

Choisis ci-dessous!

• Statistiques

Membres : 39,206
    Discussions : 221,618
    Présentement en ligne : 572

Nouvel abonné : Oli600edgeturing05
  • Discussions Récentes

Wildgood

Vos secrets Mach Z 3 trous!

Auteur: Wildgood

Tiens mon Kowalski!
    Tu suggérais d'inclure le 3 cylindres à mon post et je me suis dit qu'on pouvait tout simplement en partir un autre.
    Que

Dernier message par: JDMOTO Aujourd'hui, 19h48 Aller au dernier message
    clemmm

Plaque Latérale et Smart Shock

Auteur: clemmm

PVI

Dernier message par: RobertSkidoo Aujourd'hui, 19h20 Aller au dernier message
    patrbell

Première neige ou première balade

Auteur: patrbell

Finalement en ce 14 novembre 2022 l'hiver est arrivé. Passé du tee-shirt aux vêtements d'hiver aussi rapidement ça surprend un peu. Écoles fermé aujourd'hui

Dernier message par: MarcXcr Aujourd'hui, 18h53 Aller au dernier message
    Renégade58

Huile moteur 900T

Auteur: Renégade58

Je sais qu'il y a déjà eu une discussion a ce sujet mais je ne la retrouve pas. Alors quelle marque d'huile mettez vous dans vos 900T ;
    XPS de

Dernier message par: Renégade58 Aujourd'hui, 17h47 Aller au dernier message
    dreamcat

Suspensions à l'air Ski-doo modèles 2022 (mauvaise nouvelle)

Auteur: dreamcat

Plusieurs d'entre nous qui avions achetés des modèles 2022 avec la suspension à l'air attendaient de la recevoir car elle n'était pas installée sur plusieurs

Dernier message par: Willycat Aujourd'hui, 17h36 Aller au dernier message