Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Ouverture confirmé 2020-21 parc Mont-Tremblant tronçon caribou

Membre Senior
    Merci / J'aime

Ouverture confirmé 2020-21 parc Mont-Tremblant tronçon caribou

Bonne nouvelle pour les motoneigistes le tronçon « caribou « dans le parc du Mont-Tremblant sera réouvert cette année la confirmation est arrivé aujourd’hui le 3 novembre 2020.
    Le club de motoneige Saint-Donat et la municipalité ont travaillé fort pour ne pas perdre ce https://www.quebec.ca/nouvelles/actu...0zd0Wevo1pwDtU

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Toxie
    Merci / J'aime
    J'applaudis ce développement mais je retiens aussi le nouveau projet de Loi (71) qui, si approuvé defacto le sentier Ste Agathe - St Faustin tombe sous la protection de la Loi et de ce fait ouvriras. (Du moins c'en es mon interprétation...)
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Toxie j’aimerais bien ça permettrais de faire des boucles dans ces secteurs. Je le souhaite pour nous motoneigiste.

Membre Expert Avatar de clemmm
    Merci / J'aime
    Gardon ce post au tronçon Caribou,, on n’en finira pas si on embarque celui de la 117...
    RENEGADE-XRS 900 TT 2021,, MXZ-XRS 850 2019 (vendu),, MXZ-XRS 800 E-Tec 2016
    MACH-Z-X 2006 mon mulet en attendant le nouveau Mach
    SEA RAY 48 Diesel (2 x cumming 540 ) pour l'été.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Ben maudit! Des bonnes nouvelles ça!
    Safari Scout 1989, Safari LE 1990, Yamaha V-max 500 1995, MXZ 800HO Adrenaline 2004, Mxz TNT 1200 2010, Arctic Cat XF 1100 sno pro limited 2013, BRP renegade X 900T noir 2020, suspension modif XRS, stage 1 Precision EFI.

Membre Senior Avatar de roland1
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    J'applaudis ce développement mais je retiens aussi le nouveau projet de Loi (71) qui, si approuvé defacto le sentier Ste Agathe - St Faustin tombe sous la protection de la Loi et de ce fait ouvriras. (Du moins c'en es mon interprétation...)
    Exact ton interprétation est bonne ... j attend le ok de M Le Ministre qui devrais annoncer l ouverture incessamment !!!
    que cela plaise ou pas a certain le sentier est terminé ... la signalisation est posée ... Voila !!! a moins d un probleme d ordre politique nous ouvrons en meme temps que la 325 ( p'tit train du nord de st Agathe a chez nous ....
    Roland .....1

Membre Expert Avatar de Toxie
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par roland1 Voir le message
    Exact ton interprétation est bonne ... j attend le ok de M Le Ministre qui devrais annoncer l ouverture incessamment !!!
    que cela plaise ou pas a certain le sentier est terminé ... la signalisation est posée ... Voila !!! a moins d un probleme d ordre politique nous ouvrons en meme temps que la 325 ( p'tit train du nord de st Agathe a chez nous ....
    ========================
    Merci Roland et surtout , surtout un GROS GROS merci pour tout; ton acharnement et effort pour comblé les requêtes de notre communauté des Laurentides. Certain qui ne sont pas de la région sont en désaccord avec les efforts déployés par ton équipe, le GVT et la FMCQ...mais bon comme on dit on ne peut plaire à tout le monde. A chacun sa couverte comme on dit...si mon projet mange un bout de la tienne soit conciliant et partage.

Bref..on est pu là et ose espérer qu'on puisse passer à autre chose.

Ceci dit et comme anticipé par le commentaire de Clemmm, les commentaires additionnel devraient être orienté au lien suivant, je m'excuse pour avoir ouvert la porte à la déviation du sujet original.

https://www.motoneigeauquebec.com/fo...hlight=faustin
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par clemmm Voir le message
    Gardon ce post au tronçon Caribou,, on n’en finira pas si on embarque celui de la 117...
    Citation Envoyé par roland1 Voir le message
    Le Ministre ne t’a pas dit d’attendre l’adoption de la réforme de la loi sur les VHR avant de faire des annonces? Car la loi qui protégera ce sentier , pareil comme celle de 1996 pour ttn1 , n’est pas encore adoptée , méfies toi de l’eau calme. Attends , dis pas un mot, si y a une chance que ça passe, c’est cette année.

Bravo aux intervenants de St-Donat, ils ont travaillé fort en silence pour réussir cet exploit de passer un sentier dans un parc National.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Hidden Strenght Voir le message
    Le Ministre ne t’a pas dit d’attendre l’adoption de la réforme de la loi sur les VHR avant de faire des annonces quelle annonce je ne fais pas d annonce ce que je dis """ le sentier est terminé tel que demandé '''' et je le répète c est au Ministre de faire l annonce de l ouverture ou non ouverture , ceci n est pas de mon ressort ....Car la loi qui protégera ce sentier , pareil comme celle de 1996 pour ttn1 , n’est pas encore adoptée , méfies toi de l’eau calme. Attends , dis pas un mot, si y a une chance que ça passe, c’est cette année. ​j ai l impression que tu es déçu de l éventuelle ouverture du sentier ????
    Bravo aux intervenants de St-Donat, ils ont travaillé fort en silence ( sur quoi tu te base pour dire ca ,,, pour ton info le club et la municipalité ont fait beaucoup de démarches auprès du GVT en silence !!!!! pas sure !!!!) pour réussir cet exploit de passer un sentier dans un parc National.
    voila
    Roland .....1

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Tu présumes ce que je n'ai pas dit et encore moins ce que je pense. Tu es encore de mauvaise foi, on appelle ça de la diffamation pour ta culture. J'ai très bien écrit, le Ministre va donner son go quand il aura la certitude que ça ne virera pas immédiatement en cause devant les tribunaux, d'ici là, aides toi et longe les murs, fais toi plus que discret.

Anyway depuis 2016 que tu fais ça à chaque année promettre cette connexion nécessaire quand c'est le temps de vendre des D.A. Quoique cette année, chaque D.A ne te donne que 10$, je ne sais pas si tu es au courant?

Pour St-Donat, je connais beaucoup beaucoup de monde et commerçants dans le village. Ils ont fait ça en silence sans piller sur les pieds de personne, et surtout en respectant leur plan de match à la lettre en ayant une acceptabilité sociale totale. Je leur lève mon chapeau, c'est un exploit qu'ils ont réussi.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Hidden Strenght Voir le message
    Tu présumes ce que je n'ai pas dit et encore moins ce que je pense. Tu es encore de mauvaise foi, on appelle ça de la diffamation pour ta culture. J'ai très bien écrit, le Ministre va donner son go quand il aura la certitude que ça ne virera pas immédiatement en cause devant les tribunaux, d'ici là, aides toi et longe les murs, fais toi plus que discret.um01 je ne présumé rien ... pourquoi cela irais devant les tribunaux ?? ca c est présumé !!! encore une fois M Le Ministre vas donner le ok pour ouvrir ou pas quand il aura le rapport des ingénieures du MTQ que touts est conforme .. ca s en viens !! mais ca je n ai pas le contrôle encore une fois c est une décision et une annonce politique ... Je ne fais pas de politique

Anyway depuis 2016 que tu fais ça à chaque année promettre cette connexion nécessaire quand c'est le temps de vendre des D.A. Quoique cette année, chaque D.A ne te donne que 10$, je ne sais pas si tu es au courant c est quoi cette affirmation que nous nous servons de se sentier pour vendre des D/A ... jamais nous n avons fait de la pub pour vendre des droits D/A en se servant de la réalisation du sentier ... Mettons les choses au claire nous ne faisons pas partie du projet pilote 20/20 projet qui n est pas encore en fonction cette année ...le projet est toujours en gestation pas facile .. donc nous recevrons le plein montant des D/A vendu soit 173.44 $ montant qui reviens au club par D/A non pas 10 .00 $ comme tu le dis ..... Fausse information

Pour St-Donat, je connais beaucoup beaucoup de monde et commerçants dans le village. Ils ont fait ça en silence sans piller sur les pieds de personne, et surtout en respectant leur plan de match à la lettre en ayant une acceptabilité sociale totale. Je leur lève mon chapeau, c'est un exploit qu'ils ont réussi.
    ​quand au sentier Caribou dans le parc ( entièrement d accord ) c est une promesse électorale de la CAQ avant les élections promesse qu' il ont tenu '' parfait '' meme si la sepaq n était pas trop d accord a cause de la clientèle ski de fond ... ceci dit se sentier est un sentier privé non reconnu par la FCMQ avec des exigences ... droit de passage 8.00 $ ... vitesse 50 kms a l heure ... interdit de s arrêter ... interdit de sortir du sentier ... interdit au 2 temps ... Cela pourrais donner des idées a d 'autres !!!! Si se sentier etait un sentier federe je serais encore plus d'accord .... quand a l'acceptabilité sociale pas sure pas sure !! en passant se dossier est lie directement avec nous étant voisin .... se qui n'est pas ton cas !!! encore une fois occupe toi de ta région et de ton club !! et tout iras bien ....
    Roland .....1

Membre Senior
    Merci / J'aime
    C'pas facile.

Encore bravo aux intervenants de St-Donat.

Je sens malheureusement de la jalousie très mal placée provenant d'un pollueur de post. C'est à l'encontre du bien commun des motoneigistes . Pour ton information ceux qui vont faire de la raquette, du ski de fond dans le parc national payent aussi. Fin de la patente. Alors si ça coûte 8$ pour traverser l'impossible, c'est rien en fait.

Alors occupes toi de tes affaires . Lorsque celles des autres fonctionnent, reconnais-le, tu agis comme Trump actuellement. Vas faire signer tout le monde et gagne l'acceptabilité sociale des riverains du sentier. Simple de même. Faut-il ressortir les articles du mois de Novembre 2019 de l'info du Mont Tremblant pour que tu comprennes que les correctifs de génie civils n'ont peut être pas atténué la grogne que tu as semé en répétant en tout point ce qui a mené à la fermeture de TTN1 ?

Membre Régulier Avatar de mart633
    Merci / J'aime
    Vous êtes tellement lourd. Par contre, bravo pour votre implication chacun de votre bord!!!

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
    XF 9000 limited 2015

Merci / J'aime
    Vous êtes tellement lourd. Par contre, bravo pour votre implication chacun de votre bord!!!

Tout a fait d accord avec toi ... Si tu lis mes interventions je ne donne que de l'information vérifiée et vérifiable je ne fais jamais d attaque personnel ni d insulte ... je suis toujours polie et respectueux dans mes propos !! me comparer a TRUMPS oups !!!! je ne voie pas le rapport ...
    Aller bonne saison de motoneige ...meme si la température présentement n est pas propice a la motoneige 17 degré a tremblant ca s annonce bien !! ......
    Roland .....1

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Roland tu dit que la fcmq ne reconnais pas le sentier du caribou ?? Alors pourquoi ils nous ont envoyer une lettre de confirmation que le sentier serait ouvert cette année et qu’il est sur la carte interactive depuis l’an passé!!
    je ne comprend pas que tu dise que les gens et club de St-donat ont rien fait pour l’ouverture du caribou , car je suis moi-meme directeur du club et j’avais la confirmation de l’ouverture et j’attendais l’annonce officiel avant d’en parler, la municipalité et le club ont demander conjointement la
    reouverture.
    En tant que motoneigiste J’espère que votre sentier de St-faustin va ouvrir .

Membre Avatar de Bullet
    Merci / J'aime
    Les doigts croiser pour ce secteur que j'aimerais vraiment visiter en motoneige! Ce message provenant d'un petit Ontarien

Sent from my SM-C9000 using Tapatalk

Merci / J'aime
    [QUOTE=YAMBEST;2093370]Roland tu dit que la fcmq ne reconnais pas le sentier du caribou ?? Alors pourquoi ils nous ont envoyer une lettre de confirmation que le sentier serait ouvert cette année et qu’il est sur la carte interactive depuis l’an passsé Dessolé Yambest ( en passant je suis tres content que le sentier soit ouvert ) sauf que oui il est sur la carte inter active de la FCMQ en rouge avec une mise en garde '' AUTORISATION CONDITIONELLE ET EXCEPTIONELLE DE CIRCULER SUR LE SENTIER cARIBOU '' se que je veux dire c est que la fede ne gere pas se sentier c est la sepaq qui recolte les 8.00 $ ... c est la sepaq qui patrouille ( et les agents de la faune ) pas les agents de surveillance de la FCMQ ....ex la limite de vitesse 50 km c est la vitesse des chemin forestier l ete ...defense d arreter je ne connais pas d autre sentier au Québec ou il y a cette contrainte ... sauf erreur ou mauvaise information c est la municipalité qui subventionne le club pour l entretien ... suivant mes informations se sentier n est pas reconnu comme sentier federe ... ( information FCMQ ) verifier aupres du DG de la fede ... c est dommage

je ne comprend pas que tu dise que les gens et club de St-donat ont rien fait pour l’ouverture du caribou , car je suis moi-meme directeur du club et j’avais la confirmation de l’ouverture et j’attendais l’annonce officiel avant d’en parler, la municipalité et le club ont demander conjointement la réouverture ....Desolé peut etre me suis je mal exprimé .... Le club de st donat ainsi que la municipalité de st Donat se sont investi pour que se sentier r,ouvre cette année meme si perso je ne suis pas 100 % satisfait c est mieux que rien decision qui est re conduite année apres année ... En passant le club et moi meme avons appuyé le club dans sa demarche ... ( voir M MIchaud )
    En tant que motoneigiste J’espère que votre sentier de St-faustin va ouvrir .[/QU J espere nous n attendons que le ok de M Le Ministre .... quand a nous nous somme pret sentier terminé .. signalisation permanente installé .... et nous serons fier de vous recevoir dans notre région et nous d aller prendre un café a St Donat ....
    Roland .....1

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par YAMBEST Voir le message
    Roland tu dit que la fcmq ne reconnais pas le sentier du caribou ?? Alors pourquoi ils nous ont envoyer une lettre de confirmation que le sentier serait ouvert cette année et qu’il est sur la carte interactive depuis l’an passé!!
    je ne comprend pas que tu dise que les gens et club de St-donat ont rien fait pour l’ouverture du caribou , car je suis moi-meme directeur du club et j’avais la confirmation de l’ouverture et j’attendais l’annonce officiel avant d’en parler, la municipalité et le club ont demander conjointement la
    reouverture.
    En tant que motoneigiste J’espère que votre sentier de St-faustin va ouvrir .
    ..

C'est ce que je reconnais à tous mes écrits. C'est un exploit , et un immense privilège, qui mérite d'être souligné, les motoneigistes doivent en comprendre la grandeur.

Rolent devrait prendre exemple. Mais , on refera pas le personnage.

Membre Senior Avatar de rickbro1
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par clemmm Voir le message
    Salut clemmm y va tu avoir beaucoup de neige cet hiver.... t'a l'air d’être bon dans les prédictions .

Discussions similaires

1. Lanaudières : Ouverture 2020-21 Parc Mont-Tremblant tronçon caribou
    Par YAMBEST dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2020, 08h26
  2. L'autorisation de circuler dans le parc du Mont-tremblant revient pour 2019-2020
    Par towing(joliette) dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/12/2019, 22h30
  3. Laurentides : Parc du mont tremblant
    Par powertek dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2017, 22h09
  4. Parc du Mont Tremblant
    Par popo trail dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2010, 21h22
  5. parc du mont tremblant