Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34

Discussion: Hypertech sss se mêlant bien avec quoi

Membre Régulier Avatar de BedO31
    D'apres le site c'est synthetique les 2 non?? seule difference la tcw 3 cest un additif de plus

Sent from my iPhone using Tapatalk
    M8000 153x3 2016 💪

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier
    tcw3 est une norme,le best si vous avez des questions sur l'huile hipertech il y,a un numero de telephone sur le gallon d'huile,ca prends 2 minutes pour parler a un tech.(sur semaine).quand j'ai mis mon 4 temps sur l'huile hipertech l'année passé ,j'ouvre le gallon pis calvaire l'huile est bleue,de l'huile 4 temps bleue??je les ai appelés

Membre Avatar de samking1489
    Je remonte un vieux topic car j'ai un peu d'info sur le sujet.
    La SSS est une huile considérer synthétique car elle est à base d'huile de groupe III qui sont une huile minérale qui a été raffiné par hydrocracage pour quelle devienne plus pure/propre mélangé à une base PAO(group IV hydro carbure fabriqué synthétiquement). Hipertech l'a appelé SSS pour Semi Synthetic Snowmobile car pour eux c'est pas du full synthétique mais sur le marché il est tout a fait légal de l'appeler de l'huile synthétique.
    La FSE (Full Synthetic Ester)par exemple est une Full synthétique avec une base d'ester (group V) qui est un autre type de molécule.
    Je dis ca de mémoire pour la sss jsuis pas certains des composants. Chose certain je fais confiance à leurs produits. Les chimiste doivents être bons car tout ce que j'ai testé fonctionnait no1

Donc en gros un huile Synthétique peut contenir group III et IV

Et une Full synthétique ou 100% ou complètement syn contient seulement group IV ou V

Les semi-syn sont un mix de minérale (group II) et de synt.
    Switchback Assault 600 2.0" 2019 Sky Blue/lime

Membre Senior Avatar de modblaster
    Oui c est vrai la motomaster c est la shell ou vraiment identique! Elle sentait pareil et même couleur! Je utulisai la shell et motomaster 2 temps dans mon scrambler 400!! Je mix la full synthetic shell avec la motomaster pour faire une semi synthetic ! Genre shell full 30% et motomaster mineral 70% et j ai aucun problème! Utulise depuis un ans!
    Machz sdi dynoport big volume pipe 8000 rpm
    Boysen
    mid map 07

Membre Avatar de inlinesick
    Citation Envoyé par samking1489 Voir le message
    Je remonte un vieux topic car j'ai un peu d'info sur le sujet.
    La SSS est une huile considérer synthétique car elle est à base d'huile de groupe III qui sont une huile minérale qui a été raffiné par hydrocracage pour quelle devienne plus pure/propre mélangé à une base PAO(group IV hydro carbure fabriqué synthétiquement). Hipertech l'a appelé SSS pour Semi Synthetic Snowmobile car pour eux c'est pas du full synthétique mais sur le marché il est tout a fait légal de l'appeler de l'huile synthétique.
    La FSE (Full Synthetic Ester)par exemple est une Full synthétique avec une base d'ester (group V) qui est un autre type de molécule.
    Je dis ca de mémoire pour la sss jsuis pas certains des composants. Chose certain je fais confiance à leurs produits. Les chimiste doivents être bons car tout ce que j'ai testé fonctionnait no1

Donc en gros un huile Synthétique peut contenir group III et IV

Et une Full synthétique ou 100% ou complètement syn contient seulement group IV ou V

Les semi-syn sont un mix de minérale (group II) et de synt.
    Je vois que je suis pas le seul qui as faite des recherchers approfondie sur l'huile dernièrement! J,espere qu'ils vont etre au salon a Laval, car j'aimerais aussi avoir des éclaircissement sur leur huiles a motononeige, etant donné que leur site est VRAIMENT pas a jour!!

Membre Avatar de samking1489
    Effectivement le site internet est leur point faible...
    S'ils travaillaient sur ça, sur le marqueting et qu'ils auraient plus de distributeurs ils pourraient prendre une bonne part du marché
    Switchback Assault 600 2.0" 2019 Sky Blue/lime

Membre Expert Avatar de Wildgood
    J’ai des deux temps depuis l’age de 14 ans.. j’en ai 43.

J’ai toujours mixé les huiles deux temps et jamais je n’ai vu une réaction chimique dans le réservoir et je n’ai jamais eu de problème.

Je trouve que vous capotez pour rien avec ça...

Quand je vois les touristes en Gaspésie avec leur 4 litres d’huile attaché au marche pied je ne comprends pas..

L’huile deux temps entre dans le moteur par injection, elle lubrifie le temps d’une explosion car elle fait partie de la combustion et elle sort dans l’exaust .
    Le pire mal que le motoneigiste s’inflige est de se couvrir d’une teinture qui lui bouche les yeux.. encore pire si cette teinture est bleue.

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Ce qui fait une bonne différence dans les huiles, c'est pas à la combustion qu'on voit ça (excepté les senteurs), c'est au valve d'exhaust... Si tu as pas de valve d'exhaust, tu peux bien rouler à l'huile de patate frite si t'aimes vivre dangereusement, sinon, n'importe quoi de minéral. Sinon, c'est de la façon que les valves sont sensible et/ou capricieuse à la combustion.

J'ai eu une belle leçon l'hiver dernier. Dans le Titan, c'est de la VES qui est recommandé évidemment, qui doit être de la synthétique assurément, mais je ne sais pas jusqu'à quel point, full ou semi ?? MAIS, dans l'hiver dernier, j'ai manqué de VES et le concessionnaire est à 1hr de route, alors en passant dans un auto-part du coin, je vois de la Lucas OIL synthétique à 35$ du gallon... WOW, j'en achète 2... Rendu au milieu du 2i;eme gallon, commence à manquer des rpm. Fait 2-3 ride comme ça, mais ça empire, jusqu'à pensé que j'avais une gripette !! Rentre ça au garage... C'était une cambouis d'huile. On aurait dit des popcycle à la réglisse !! Je me suis mis à la Sinto au raisin. J'avais déjà roulé ça dans les années 2000 avec des jaune de l'époque.

Ça fait que je passe la Lucas dans les p'tits moteur mixé, pas de valve d'exhaust. Le petit Scrambler 50 de mon gars, scie mécanique, fouette, débroussailleuse, etc...
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert Avatar de Wildgood
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Ce qui fait une bonne différence dans les huiles, c'est pas à la combustion qu'on voit ça (excepté les senteurs), c'est au valve d'exhaust... Si tu as pas de valve d'exhaust, tu peux bien rouler à l'huile de patate frite si t'aimes vivre dangereusement, sinon, n'importe quoi de minéral. Sinon, c'est de la façon que les valves sont sensible et/ou capricieuse à la combustion.

J'ai eu une belle leçon l'hiver dernier. Dans le Titan, c'est de la VES qui est recommandé évidemment, qui doit être de la synthétique assurément, mais je ne sais pas jusqu'à quel point, full ou semi ?? MAIS, dans l'hiver dernier, j'ai manqué de VES et le concessionnaire est à 1hr de route, alors en passant dans un auto-part du coin, je vois de la Lucas OIL synthétique à 35$ du gallon... WOW, j'en achète 2... Rendu au milieu du 2i;eme gallon, commence à manquer des rpm. Fait 2-3 ride comme ça, mais ça empire, jusqu'à pensé que j'avais une gripette !! Rentre ça au garage... C'était une cambouis d'huile. On aurait dit des popcycle à la réglisse !! Je me suis mis à la Sinto au raisin. J'avais déjà roulé ça dans les années 2000 avec des jaune de l'époque.

Ça fait que je passe la Lucas dans les p'tits moteur mixé, pas de valve d'exhaust. Le petit Scrambler 50 de mon gars, scie mécanique, fouette, débroussailleuse, etc...
    la full synthétique, ça fait exactement ça... Dans un mountain ou un Snocross la clanche au fond c’est ok.. moi en sentier je roule de la semi.

Mais à la base, mon opinion est que tu peux mettre ce que tu trouve au poste à gaz quand tu voyages.
    Les huiles deux temps se mélangent sans problème.
    Le pire mal que le motoneigiste s’inflige est de se couvrir d’une teinture qui lui bouche les yeux.. encore pire si cette teinture est bleue.

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Citation Envoyé par Wildgood Voir le message
    la full synthétique, ça fait exactement ça... Dans un mountain ou un Snocross la clanche au fond c’est ok.. moi en sentier je roule de la semi.

Mais à la base, mon opinion est que tu peux mettre ce que tu trouve au poste à gaz quand tu voyages.
    Les huiles deux temps se mélangent sans problème.
    Mettons de la Sinto au raisin mélangé avec de la Ipone au fraise... On est pas loin d'une salade de fruit !!
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Avatar de inlinesick
    la sinto sent la fraise, la hipertech la secheuse, les huiles quebecoise ont un probleme avec un l'odeur 2 temps!!
    Il as tu quelqu'un qui as etendue parler de la Maxima Tundra R?? La maxima castor 927 est une des meilleurs huiles en motocross, et sa SENT la race!! j'ai aucune idée sur la Tundra R par contre!! Qui as déja senti la hipertech, cest tu si pire pour une odeur de Bounce??!!

Membre Régulier Avatar de AGAGUK
    la castor 927 se separe de l'essence et elle n'est pas vendue comme un huile d'injection donc pas ideal pour la motoneige. Moi je roule avec la klotz tc-w3 depuis plusieurs années et les exhaust valves sont clean.

Membre Avatar de MoMo340AAR
    je viends de m acheter un ZR 8000 année 2016,quel huile vous recommander pour mon moteur?
    arctic cat Z1 turbo 2010 t.d. 4 stage (vendu)
    plymouth cuda A.A.R.1970 restoré a neuf 2017
    chrysler 300 srt8 2006( 464 W.H.P.) (vendu)

Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Shel advance syntetique........vendu cher canadian tire
    EN CAS DE DOUTE..............GAZ AU BOUTE!!!!!!!!!!!!!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. 583 rave c quoi qui spasse avec sa
    Par joss harris dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2014, 16h34
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2014, 01h51
  3. avec quoi couper un windshield?????????????
    Par Rickybody dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2011, 17h08
  4. Super mêlant !
    Par Hathor dans le forum Jokes
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2006, 12h04
  5. Hors piste c'est mêlant
    Par Pouf dans le forum Hors-piste
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2005, 08h44

Règles de messages