Life is in panthera https://www.youtube.com/watch?v=LOXDhwuw8KA:catwins2:
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Mon premier un Mach Z 1995, un 780 cc , je ne sais pas si qu'il avait dans le corps mais y roulait sur la top speed en ta...
Mon second un 1996, encore un 780 cc mais lui tout le contraire. Y roulait ben ordinaire et buvait du gaz comme un trou. Suspension C7 en plus...
Mon autre un 1997, un 800 cc avec cylindre nichasil, mon préféré. Suspension C10 et mécanique fiable. Lui je l'ai gardé plus longtemps.
Un 1999 avec les pipes au-dessus du moteur. Boîte électronique et la couette de fils sous le moteur. À part des troubles électriques, fiable.
Un 2002 qui m'a donné bien des années de plaisir, je l'ai monté à 17,000 km sans pépin.
Pas rapport avec les triples, un Mach Z 1000 cc 2006, j'avais jamais eu une machine me tirer autant dans les bras en haut de 100 kmh. Pas trop fiable par contre mais je l'ai rendu à 10,500 km pareil. Maintenant avec l'âge, je me suis assagit et je roule des 600 cc 2 temps carb. J'ai assez investi dans la performance, simplicité volontaire.
Tichar
L'hiver sur chenille et l'été sur 2 roues.
Ouin belle panoplie!!!! Les Mach Z 780 ouf , j'étais au Sea-Doo à Valcourt à ce moment, on en a entendu des vertes pis des pas mures sur cette motorisation la. J'ai rencontré un propriétaire d'un 94 voilà 3 ans dans un relais près de chez nous. Il était très propre, il l'avait acheté neuf, vendu puis racheté et remonté. Malgré tout, il était à 100 km de chez lui et avait averti un de ses chums de towing de se tenir prêt au cas oo...
Si je devais en acheter un 2ème j'irais vers le 1997...
Mon 2003 est rendu à 28 300 km dont 17300 km depuis que j'ai refait le moteur...
Live free or die !
Pour les 3 cylindres , je crois le plus rouleux le 1997, 1ère année avec le 800 avec cylindres nikasil comme mentionne Ti-Char sur Body F-2000 200km/h au compteur à +-5 %.
Toujours dans les 3 cylindres, années 2000- 2003 les plus fiables , la plaque de feu étant l'élément le plus faible entre 7000 et 10000 km à changer
Le 2000 pouvait pogner 190 km/h - 195 km/h, les 2001 et 2002 avec la SC10-2 peut-être 190 km/h max. Le 2003 SC10-3 189km/h max. Je les ai pas tous essayer mais j'ai essayé le 2000 et 2001 en plus du miens
Live free or die !
moi javais un mach 1 700 1997 tres rouleux sur le dur et meme dans le mou toute les conditions une des meilleurs jai eu économique et je passer des mach z 1997 1998 1999 etcc < meme mach 1 700 1998 marcher moins pipe sur dessus du moteur meme f-7 et srx700 etais pola sur 640 pied je parle stock sans toucher rien rien sortie du crate jai changer pour un mach z 800 2002 quel erreur dur sur le gaz je dirais le double sur une ride que je fesais avec le mach 1 et moteur chauffeux pas thermostat de compagnie sur cest année la position assie plus basse dur sur dos et mon mach 1 700 le plantais aussie jen avais pogner un bon ce mach 1 700 la avoir sue laurais garder et que dire le son dun 3 cylindre trop beau mais mes 2 3 cylindre le mach 1 et mach z 10 000 km moteur fini comme mes chums avec leurs mxz 800 10 000 km fini
Comme de raison il y a beaucoup d'histoires sur ces 3 cylindres-la. BRP en ont vendu beaucoup donc faut s'attendre qu'il y en a qui ont été tough et d'autre moins. Mais je dois vous dire que j'ai des 3 cylindres depuis 96 et que j'en ai pas saisis 1 même pas un trouble de crankshaft. J'ai changer le crank original dans mon z 2002 a 26000km. Je roulais l'été sur l'asphalte les bearings su l'pto étaient finis pi je le savais même pas et en plus le seal de la pompe a l'eau coulais dans la base vis-a-vis le mag pi ça roulait encore 100mh dans 660 pieds. Je fais souvent de l'entretien pour les autres et j'ai vu bien plus souvent des problèmes avec les zx a plus bas millage.
J'ai eu un machz 1997 j'ai adoré cette machine je pogner belle condition 195 avec 3 carottes à l'époque c était moins sévère le son était jouissant
La première année du Mach Z, 780 cc, 3 cylindres ???
1993, Ce modèle est rare car production limité. Il en avait 1 ou 2 par dealer donc ceux qui en ont un original, y vaut cher.
1994, deuxième année de production. Il avait des carburateurs bien spécial avec des power boost Mikuni. Il était le modèle le moins dur sur la gaz mais peu de mécano connaissait bien comment l'entretenir. Lui était moins rare dans le temps mais aujourd'hui avec les carbus d'origine ? y vaut cher pareil.
1995-1996, toujours le moteur 780 cc cylindre de fonte, moteur assez tough quand même mais dur sur le gaz.
1997 et plus, 800 cc cylindres nichasil, encore dur sur le gaz mais plus fiable.
1998, première année avec les pipes au-dessus du moteur. Fallait attendre que les pipes soient bien chaude pour que le moteur soit performant. 1999 même mécanique sauf qu'il y avait la version Mike Houle avec le siège jaune.
2000-2001, retour de pipes plus conventionnelles et avec un son plus harmonieux pour un triple
2002-2003, les plus fiables. Moins de trouble de stator et tenait mieux la trails à mon goût. Pour ceux qui en ont eu et en ont encore, avez-vous remarqué qu'on ne touchait presque jamais au clutchs sauf les passer à l'air. Les straps faisaient aussi un pas pire millage selon le pouce du chauffeur. Vraiment pour le temps et la performance que ça donnait, BRP avait le vent dans les voiles pour ensuite le body REV.
Tichar
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Le mach z 98 avait les pipes "center dump" et 99 a 03 avec les pipes au-dessus du moteur. Le 98 a cause de ces pipes-la avait une calibration de clutch , carburateurs et gearage différent des autres années. Fallait les travailler un peu pour les réveiller.
Quelle différence y avait-il entre 2001 et 2002 à part Tech plus et pas Tech plus
TK tichar , tu connais les Mach Z!!!!! je n'ai jamais eu la vraie et bonne clutch dans mon 2003 (c'est à dire pas les bonnes années de casting mais les bonnes rampes et vaisselle par exemple), je ne peux pas te confirmer. Les straps plus longues, moteur plus facile à désaligner, donner des bonnes volées au sled , hum pas un millage incroyable dans mon cas. Je change plus ou moins aux 2500 km avec la 069
Live free or die !
Pourquoi tu jette plus haut au centre? Par prévention ou par entendre dire? Je vais te dire que si la plug du centre est pas plus pâle que les 2 autres laisse ça comme ça. Dans le temps les 3 cylindres polaris étaient tout d'un bloc ce qui causait plus de chaleur pour le cylindre du centre. C'était plus réfractaire. BRP les 3 cylindres sont indépendants donc leur propre chemise d'eau ce qui fait une énorme différence au point de vue de la chaleur!!
Je suis d'accord avec toi pour les 3 cylindres indépendants. Avant que je refasse le moteur, effectivement bougie un peu plus pâle au centre compression plus basse au centre donc je n'ai pas pris de chance j'avais adopté le conseil de ''Jet '' ici sur le forum. Éventuellement, quand je vais refaire le moteur je vais me reposer la question... Une autre chose, j'avais toujours un problème de consommation d'huile bien que le levier de ma pompe à l'huile était pile poil sur ses marques (plus ou moins 22 à 1). Là je suis plutôt 32 -35 à 1 depuis les 4000 derniers km plus ou moins et je remarque une dégradation, je pense de la compression (137-140 psi plutôt que 150).
Quand je referai le moteur, je vais remettre la pompe à l'huile à ses marques, je l'ai toujours roulé à la minérale et comme je ne ferai probablement plus de longs voyages avec, bien la consommation d'huile ne me dérangera pas tant sauf pour ceux qui vont me suivre....
C'est sûr qu'à 17 000 km il est normal qu'un moteur perde un peu de compression...
Live free or die !
Normalement le moteur refait c'est 140-145 max car le diamètre des pistons est petit a comparer avec un 2 cylindres de même cylindré. Vu le diamètre le 2 cylindres va avoir plus de compression au testeur. Pour ta consommation d'huile, tu peux tricher en bas de la marque en vérifiant si ta consommation diminue a 50:1. Si tu triches après 2 ou 3 fois et que ta consommation d'huile baisse pas, ça veut dire que ta pompe a injection est finie. Tu vas devoir la changer. Reste a l'huile minérale, synthétique c'est pour les conditions extrême et ça c'est un autre débat.
Quand on rendu avec des antiques dont les pièces sont rares.
J’aime mieux rouler avec de la bonne huile synthétique , vu que le mien n’a pas de reed valve , je roule avec de la klotz techniplate .
Il faudrait que je regarde combien de millages que je suis rendu
probablement pas très loin de 20000 km à un ratio entre 50 et 60 pour 1 .
De l’huile synthétique faut être beaucoup plus pauvre en huile si non les bougies n’aiment pas ça dans mon cas .
Bonjour
Désolé de la réponse tardive mais je n'ai pas la tête au sled encore...
Pour Kowalski, je ne connais pas beaucoup les 2003 mais je sais que pour qu'une strap dure longtemps, l'alignement des clutchs était un must. L'alignement doit être tricher entre la mesure X et Y de 1 mm et surtout la distance entre les clutchs doit être parfaite d'où l'importance de bien ajuster l'engine stopper, pas trop serré ni trop mou. Les cliquers sur la clutch du moteur a 3 sinon check ton top RPM pour ne pas dépasser le 8,500 RPM selon l'usure de ta strap.
Pour la quantité d'huile pour la pompe à injection, j'ai toujours mit de la minérale et l'ajustement sur les marques. Pour l'huile Klotz, il faut que tu torches le moteur en ta... pour que cette huile brule bien sinon ils étaient plus dure sur les sparkplugs.
À partir de l'année 2002, avez-vous remarqué que le gage à gaz et de température ne travaille pas quand le moteur vire au idle ? J'imagine que BRP ont changé la résistance sur les accessoires afin qu'il y est un maximum de magnétisme de la magnéto pour l'allumage. Sur les 1999 et moins, je sautais des bougies assez régulièrement surtout en début de saison mais mon 2002, pantoute. Ça partait au quart de tour.
Tichar
L'hiver sur chenille et l'été sur 2 roues.
Ne t'inquiète pas pour la réponse tardive pour ce post!!!!!!
Intéressant ça, la distance x - y doit être de 1,5 mm, donc toi tu la mettais 2,5 ?? ou a 0,5 mm??
Oui normalement clicker à 3 , je ne dépasse pas 8300 rpm comme dans les specs
Oui c'est un fait pour mon 2003, le gage à gaz fonctionne seulement quand je roule, pour le gage à température, je pensais juste qu'il se tenait plus froid au idle étant donné la configuration du système de refroidissement ... mais je pense qu'il fonctionne tout de même correctement au idle
Puur moi un moteur qui saute des bougies c'est parce que la compression est trop basse, style 120 psi, pas agréable , saute des bougies, embarque moins bien sur le reculons électronique...
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