Page 26 sur 26 PremièrePremière ... 16242526
Affichage des résultats 501 à 508 sur 508

Discussion: 2016 Gade X 1200 Clutch fine tuning +Performant

Membre Expert
    Un angle plus abrupt ca retient comme un 40 face a 44 que lui moins abrupt donc shift plus et bien sur charge plus !
    :icon_pirate:Touladi

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Orienteur Avatar de daniel_dkl
    moins d'angle, comme le 40, shift moins vite qu'un 44 pour le même rpm
    Le cam ne retiens pas, c'est comme une vis, moins d'angle = fillets plus fin, donc, on fait plus de tours de cam pour ouvrir un centimetre les assiettes !
    Je sais bien que dans un sens ca retiens mais c'est une erreur de pensé de le voir comme cela, c'est plus une effet secondaire et de le voir ainsi ca pourrait faire prendre de mauvaise décision quand on veux améliorer notre CVT car on ne change pas la cam dans le but de donner du rpm SAUF quand on a tout épuisé en changement de poids des rampe ou block et de spring de primaire ET qu'il reste un petit quelque chose ET que le spring de primaire que l'on aurais besoins n'est pas disponible, la a ce moment on peut tricher un petit peut !
    En prière pour avoir de la neige encore et encore :-)

Membre Expert Avatar de indien
    Si je peux ajouter quelques commentaires aux explications concises de Daniel_DKL. Vous me remettrez sur la track si je suis dans le champs.

La driven est comme un torque *sensor* qui est utilisé pour contrôler le Backshift. Lors du upshift = la driven ouvre = la vitesse augmente = shifting up. Lors du Backshift = la driven ferme = la vitesse diminue = shifting down.

Les deux fonctions principales du cam/Hélix est de contrôler la force appliquée sur la courroie et le shift ratio du shiftage. La force sur la courroie est la force requise pour empêcher la courroie de glisser contre les assiettes et le ratio de shiftage est comment vite les assiettes ouvrent pour laisser la courroie descendre dans celles-ci.

Pour ce qui est du cam lorsque les angles sont moins prononcés = plus de force sur la courroie = prévient le glissage de la courroie, donne un très bon backshift et ralenti ton upshift. Lorsque les angles sont plus prononcés = plus de upshift mais peut provoquer le glissement de courroie lorsque full shift. Les cams à angles prononcés au départ et moins au final sont excellents pour le drag.

Ressorts de driven, ce que j’en ai conclu avec les différents essais effectués avec des ressorts de forces différentes et à tensions (preload) élevés et moins élevés. Ce sont que des composantes pour le fine tuning:

- des ressorts avec moins de force = plus de upshift = plus de Km/hr ??
    - des ressorts avec plus de force = meilleur backshift = garde la clutch en gearage plus bas un peu plus longtemps

Dans tout ce beau monde de la CVT, le dénominateur commun entre le primaire et le secondaire est la courroie. Celle-ci agi comme un lien entre les deux clutchs et tout ce qu’elle voit c’est la force de tir (pull) et la force de pincement (squeezing). La courroie est vraiment la clé du système de clutch au complet. Le glissement et l’étirement de la courroie sont les 2 fonctions qui doivent être contrôlés via une calibration harmonisée. Dites-vous qu’en rectifiant un problème dans votre clutching set up….on en créé un autre. Peut-on arriver à un clutching set up parfait? La réponse est NON mais on peut arriver à harmoniser notre cluching afin de rencontrer nos attentes personnelles.
    L'Indien
    2016 Renegade XS 1200 X, Stage 1.5 Boost Eng

Citation Envoyé par speed line 31c Voir le message
    Ont parle souvent du problème de ventilation et manque de circulation d'air dans les cab de XS, voici ma solution à se problème

Pièce jointe 96456Pièce jointe 96457Pièce jointe 96458Pièce jointe 96459Pièce jointe 96460
    Ton kit de ventilation home made est probablement le kit que j'ai vu et dont il est le selon moi le plus esthétique et efficace d'après la configuration et emplacement que tu les as installé. Si cela te convient, il serait apprécié d'avoir les dimensions et plans et avec quel matériel que tu as fabriqué tout cela. Tu devrais en fabriquer pour mettre ça sur le marché...tu aurais probablement une bonne clientèle.
    L'Indien

Membre Senior Avatar de speed line 31c
    Citation Envoyé par indien Voir le message
    Ton kit de ventilation home made est probablement le kit que j'ai vu et dont il est le selon moi le plus esthétique et efficace d'après la configuration et emplacement que tu les as installé. Si cela te convient, il serait apprécié d'avoir les dimensions et plans et avec quel matériel que tu as fabriqué tout cela. Tu devrais en fabriquer pour mettre ça sur le marché...tu aurais probablement une bonne clientèle.
    Ses déjà faite mais avec installation seulement.
    Y'a beaucoup de p'tite chose a ajusté en place que c'est trop complexe des préparé avant .
    1200T MoTec Precision sport

Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Finalement apres quelque test avec le mxz blizard 129 a mon chum jen ai regagner pas mal.........maintenant a 99,2g je sort une bonne longeur en avant de lui et sa reste la......on a le meme top speed mais lui ya plus de gear que moi.........si on change de machine y sort 2 longeur en avant de moi mais je le remonte..........je pese 100lbs de moin que lui....la difference est la...........jai encore un peu de glissement dans les clutch mais ma strappe a 5000km..........quand mon reculon va etre reparer pour lhiver prochain je vais pouvoir mettre la ultimax xs821......peu etre ca va aider
    EN CAS DE DOUTE..............GAZ AU BOUTE!!!!!!!!!!!!!!

Citation Envoyé par colorado_zq8 Voir le message
    Finalement apres quelque test avec le mxz blizard 129 a mon chum jen ai regagner pas mal.........maintenant a 99,2g je sort une bonne longeur en avant de lui et sa reste la......on a le meme top speed mais lui ya plus de gear que moi.........si on change de machine y sort 2 longeur en avant de moi mais je le remonte..........je pese 100lbs de moin que lui....la difference est la...........jai encore un peu de glissement dans les clutch mais ma strappe a 5000km..........quand mon reculon va etre reparer pour lhiver prochain je vais pouvoir mettre la ultimax xs821......peu etre ca va aider
    Lorsque tu fais des essais.....fais-les autant que possible avec le même type de sno car d'un 129 à un 137 il y a une marge. Déjà là je vois que tu ne lâches pas aussi facilement...tu es persévérant.
    L'Indien

Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Mon gage cest lui avec son 129.......dorigine neuf les 2 machines oublie sa jétait pas la.....meme si je pese 100lbs de moins
    EN CAS DE DOUTE..............GAZ AU BOUTE!!!!!!!!!!!!!!

Page 26 sur 26 PremièrePremière ... 16242526

Discussions similaires

1. Drag 2016 gade X 1200 WINNER!
    Par indien dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2016, 11h10
  2. 2016 Gade 1200 Premier Changement d'huile (Rodage)
    Par indien dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2016, 18h30
  3. Question fine-tuning TRA et clicker
    Par Sp@g le Roi dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2015, 13h07
  4. Fine tuning de clutch (Pour connaisseur)
    Par Steph_RS dans le forum Mécanique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2011, 23h37
  5. Fine tuning de clutch
    Par Steph_RS dans le forum Zone Performance
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2011, 09h57

Règles de messages