Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 83

Discussion: Courroie Gates sur mon 1200, pas toffer 900 km????

Membre Expert Avatar de indien
    Citation Envoyé par guydan07 Voir le message
    Entièrement d'accord avec toi, le produit GATES n'a plus le meme standard de qualité
    Tant qu'à moi c'est Gates qui perd dans ce cas..les gars vont acheter une autre marque...that's.it...that's all.
    Avec de l'argent, on vient à bout de tout...ou presque, même avec un BRP !

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Y avoir pensé l'hiver dernier , une neuve c'est décaloté dans une randonnée a peu près 1000 km de roulé avec une motoneige de 35 HP , je l'ai jeté à la poubelle .

Membre Senior Avatar de Quick
    J'ai 2 straps neuves a chaque année.
    L'an passé (2016-2017) elles etaient de beaucoup plus mince que ceux des autres année.
    Cette année elles étaient revenu ok.

Moi ca ete nouveau gates carbon sur mon 1200 et je ride quand meme pas comme un malade et une belt a chaque 1000 km
    L'hiver prochain xs821 thats it
    Mon dealer me confirme que la xs821 fait vraiment la job et bcp probleme decalotage avec gates
    A suivre

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Citation Envoyé par marc toupin Voir le message
    Moi ca ete nouveau gates carbon sur mon 1200 et je ride quand meme pas comme un malade et une belt a chaque 1000 km
    L'hiver prochain xs821 thats it
    Mon dealer me confirme que la xs821 fait vraiment la job et bcp probleme decalotage avec gates
    A suivre

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
    Même avec une Gates et seulement 1000 km...pas normal.

Membre Expert
    Citation Envoyé par cou22 Voir le message
    Quand je l'ai acheté chez ADM sport, le vendeur m'a donné une feuille de Gates pour une réclamation. J'ai répondu aux questions (ex: nom,adresse,sorte de skidoo,nombre de km la courroi,....) + photocopie facture + chèque de 15$ pour transport de retour + la courroie ou les morceaux qui restent. Tu envoies ça par la poste à Gates Canada, un autre 15 $ de frais....c'est garantie mais te ça coûte 30 $$$, c'est ordinaire.....
    En effet, j'ai vécu la même expérience avec Dayco, et cette fameuse garantie nous coûte quand même assez chère, alors que ce serait tellement simple de la retourner directement chez le commerçant qui nous l'a vendu, pour nous en donner une autre sur le champ, sauf que j'imagine que cette longue procédure (avec attente) est souvent délaissée par plusieurs consommateurs,et c'est exactement ce que j'ai fait à ma deuxième Dayco XTX qui a explosée sur ma Apex. Donc je n'en achète tout simplement plus, parce que les courroies d'origines Yamaha sont moins dispendieuses et assez durables, et que finalement, les garanties des autres marques (Gates ou Dayco) doivent quand même se payer d'une certaine façon.

Super Modérateur Avatar de Barback
    Gates avait un nom respectable pour moi avant d essayer cette courroie.

Pas durable et performance ordinaire. Je fais venir ma courroie garantie et elle va servir de spare.

Gates carbon.... le nom frappait l imaginaire!
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 25 445 km. Ca va ben et c est fiable.

Viper DLX 2014 - F800 sp 2012 - MXZ tnt 600 2008 - MXZ 600ho carb 2006
    GSX 600ho sdi 2004 - MXZ 600 2000 - INDY XLT sp 580 1994 - indy 650 1992
    Phazer 1986.

Moi aussi très déçu de la durabilité de mes 2 dernières Gates. Par contre, coté performance très satisfait. La dernière a peu de millage et servira aussi comme spare.... On va essayer une XS821 et selon les commentaires n devrait être en voiture.

Membre Senior Avatar de Renégade58
    C'est quelle marque une XS821 ?

Merci
    Renegade58

Renegade XRS 900T 2020

Membre Senior
    Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message
    C'est quelle marque une XS821 ?

Merci
    Carlisle,ultimax

Une Gates coté performance c'est dure à battre ......j'ai hâte de voir avec la XS821. On se donne des updates sur cette belt.

Moi , Ultimax XS 821 , 7000 km au fonds aucun bris sur un MXZ 1200 2018 avec une PB 80 , et j'avais fait pareil avec le Renegade d'avant 14, 000 km avec une XS821, aVEC pb 80

Citation Envoyé par boum-boum Voir le message
    Moi , Ultimax XS 821 , 7000 km au fonds aucun bris sur un MXZ 1200 2018 avec une PB 80 , et j'avais fait pareil avec le Renegade d'avant 14, 000 km avec une XS821, aVEC pb 80
    Coté durabilité c'est excellent....coté adhérence???....est-ce bien?

Membre Expert
    Citation Envoyé par boum-boum Voir le message
    Selon mon opinion, la PB 80 y est pour beaucoup dans la durabilité de cette courroie, car je n'ai pas obtenu un aussi bon rendement avec une courroie Ultimax entrainée par l'embrayage d'origine d'une Yamaha, qui ont pourtant une excellente réputation de durabilité, tout comme les courroies japonaises...sinon j'opterais toujours pour les Gates.

Mon opinion est que l enlignement et la calibration correcte des embrayages et convecteurs
    y sont pour beaucoup dans la durabilité des courroies. Peut importe l origine du fabriquant de la dite courroie.
    Ces deux calibrations d origines font souvent défaut dans les assemblages d une BRP,qui ont la réputation (que je crois méritée)
    de ne pas être au point depuis des années!

J appuis mes dires sur des faits vécus et testés et vérifiés en sentiers sur plusieurs unités BRP et en terrain contrôlé afin de
    ne pas mettre la sécurité d autres fervents de la motoneige en péril!

Phazer 1986.

Membre Expert Avatar de Wildgood
    Citation Envoyé par Barback Voir le message
    Mon opinion est que l enlignement et la calibration correcte des embrayages et convecteurs
    y sont pour beaucoup dans la durabilité des courroies. Peut importe l origine du fabriquant de la dite courroie.
    Ces deux calibrations d origines font souvent défaut dans les assemblages d une BRP,qui ont la réputation (que je crois méritée)
    de ne pas être au point depuis des années!

J appuis mes dires sur des faits vécus et testés et vérifiés en sentiers sur plusieurs unités BRP et en terrain contrôlé afin de
    ne pas mettre la sécurité d autres fervents de la motoneige en péril!
    Mon Mach Z... même alignement, même clutch, même conduite:
    Quand je l'ai eu, j'ai commencé avec une GATE neuve: autour de 900 kilo, scrap.
    Ensuite j'ai poursuivi avec une DAYCO XTX: 3000 kilo: scrap mais mes raves ont fuit lorsque le bearing du pivot a lâché et de l'huile a tombé dessus.
    Je poursuis l'aventure avec une XS 804 qui a fait 5000 kilo mais même si elle est encore très bonne, je l'ai mis comme spare et je reparti avec une autre XS 804 qui doit avoir autour de 5000 kilo elle aussi.

Alors selon mon expérience, Gates= scrap, Les Carlisle XS que j'ai mis sur mon Mach et mon Renegade et les strap originales des fabricants BRP et AC sont très bonnes.

Mon vieux Popo a fait 10 ans avec la même strap mais c'était un 440 fan et j'ai fais max 3000 miles avec ça.

Ma conclusion est que même une fois bien aligné et les clutchs bien tunées , les différentes strap ne donnent pas toutes le même rendement et la même durabilité.

Il y a quand même longtemps, j'ai essayé deux fois des straps cheaps aussi dans mon Renegade et c'était de la guenille.
    Le pire mal que le motoneigiste s’inflige est de se couvrir d’une teinture qui lui bouche les yeux.. encore pire si cette teinture est bleue.

Citation Envoyé par Wildgood Voir le message
    Mon Mach Z... même alignement, même clutch, même conduite:
    Quand je l'ai eu, j'ai commencé avec une GATE neuve: autour de 900 kilo, scrap.
    Ensuite j'ai poursuivi avec une DAYCO XTX: 3000 kilo: scrap mais mes raves ont fuit lorsque le bearing du pivot a lâché et de l'huile a tombé dessus.
    Je poursuis l'aventure avec une XS 804 qui a fait 5000 kilo mais même si elle est encore très bonne, je l'ai mis comme spare et je reparti avec une autre XS 804 qui doit avoir autour de 5000 kilo elle aussi.

Alors selon mon expérience, Gates= scrap, Les Carlisle XS que j'ai mis sur mon Mach et mon Renegade et les strap originales des fabricants BRP et AC sont très bonnes.

Mon vieux Popo a fait 10 ans avec la même strap mais c'était un 440 fan et j'ai fais max 3000 miles avec ça.

Ma conclusion est que même une fois bien aligné et les clutchs bien tunées , les différentes strap ne donnent pas toutes le même rendement et la même durabilité.

Il y a quand même longtemps, j'ai essayé deux fois des straps cheaps aussi dans mon Renegade et c'était de la guenille.
    Je suis d'accord.

Je suis bien sur d accord aussi.

Gates plus jamais pour moi. Dayco une coche en avant et celle d origine est correcte.On a le même constat.

Phazer 1986.

Même si j'ai été un fervent utilisateur des courroies Gates depuis quelques temps ces dernières sont loin d'être à la hauteur de ce qu'elles étaient auparavant. Comme j'ai déjà dit.....la qualité à faite une méchante droppe...tant pis pour Gates et tant mieux pour Carlisle...!

Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Moi jai pas voulu tester la xs ....... J'ai pas pris de chance en plein voyage en Abitibi ma gates faisait vraiment pis ces rpm fake j'ai arrêter au dealer brp pis j'ai acheter la nouvelle .....cher pu le numéro 5??........mes rpm sont revenu à la normale
    EN CAS DE DOUTE..............GAZ AU BOUTE!!!!!!!!!!!!!!

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Discussions similaires

1. courroie gates 1200
    Par patrick7287 dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2018, 20h53
  2. Courroie Gates Carbone sur 800 etec bon ou pas ?
    Par Rotax 7c dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2017, 18h06
  3. courroie gates g force 49-g4266 neuve , pour 1200-800 brp
    Par LE BRIQUETEUR dans le forum Motoneige : Pièces et Accessoires
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2014, 11h40
  4. Info sur Courroie Gates
    Par Warrior1100 dans le forum Mécanique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 09h47

Règles de messages