Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 89101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 200 sur 226

Discussion: Small-Doo AMX

Membre Senior Avatar de Ben550

Maintenant: , MXZ 500ss lite 153'' , Tundra R lite, Freestyle 300, Small-Doo X, Small-Doo vendu

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Premier essai sur le terrain.
    Quelque petit ajustement sur la suspension et direction avant.
    Très confortable.
    Le moteur ne force pas du tout même dans les côtes et cela a 5000 RPM et moins. Le rapport LOW de la transmission n’aurait pas été nécessaire à cause du couple déjà présent à 2000 RPM.
    J’ai été chanceux de tomber tout de suite avec des rampes parfaites la clutch (home made) pour la force-RPM du moteur J’ai utilisé trot l’espace disponible dans la clutch et cela donnait 17 grammes de plus par rampes que les rampes du VTT polaris pour laquelle la clutch drive avait été fabriqué.

Je vais trouver moyen de refaire l’intime entre le carburateur et la tête du moteur, car les raccords de caoutchouc ou Silicon entre les taux d’aluminium s’écrase sous l’effet du vacuum à l’ile. (Il n’y avait pas ce problème dans le garage, probablement que la chaleur et la fatigue ont ramolli le caoutchouc.
    Le moteur du même type se tient un peu moins chaud que sur les motoneiges malgré l’air ambiante beaucoup plus chaude. (Moins de friction pneus- gravier que sprocket-chenille-neige)

<font color="#201F1E"><span style="font-family: Calibri"><font color="inherit">

Maintenant: , MXZ 500ss lite 153'' , Tundra R lite, Freestyle 300, Small-Doo X, Small-Doo vendu

Membre Régulier Avatar de nouss
    Bravo difficile de faire plus simple.
    Les amortisseurs avant sont signé Ohlins mais j'ai un doute . . .
    La vie ne se mesure pas en nombres de respirations mais en nombres de moments qui nous ont coupé le souffle.

Membre
    Très belle construction encore un travail surprenant remplis de détails, du plaisirs sans doute à conduire. Au niveau de la stabilité dirais tu que ça accote un quatre roues amplement en ce qui regarde la possibilité de renversement sur le côté ?

Merci encore de partager ce travail, tu as assez de matériel pour bâtir une exposition de tes réalisations incroyable...

Merci, cela doit se ressembler pour la stabilité, le siège est beaucoup plus bas, le moteur est un peu plus haut, l'empattement est plus large.
    La suspension arrière est conçue pour flotter sur les butes et les roches (souple sans barre stabilisatrice) au détriment de la stabilité latérale rigide qui permet de faire des dérapage contrôlé plus facilement. Comme je me promène sur des chemin privé, mieux vaut ne pas envoyer le gravier dans les fossé.
    Les amortisseurs avant sont surement des imitation, mais les ajustement de rebound fonctionnent bien réellement, sur certains amortisseurs chinois, les boutons ne sont que des décorations.

Orienteur Avatar de Abc
    L'essieux arriere est t'il semi independant un peu comme les vieux Bayou 300?
    Polaris Adventure et Voyageur 550 2015, Polaris Rmk 600 2011.

En gros oui, mais il y a beaucoup plus de souplesse droite -gauche. sous un bloc de 10'' (2x5'') il reste du débattement.

Orienteur Avatar de Abc
    Pense tu que des guides chaine seront nécessaire pour ne pas qu'elle déraille?
    Polaris Adventure et Voyageur 550 2015, Polaris Rmk 600 2011.

Non pas de déraillage, si la dension de la chaine changeait en même temps que la suspension baisse et monte (comme la plupart des véhicules à chaine qui n'ont pas le sprochet d'entrainement sur l'axe de la suspension) , peut-être que cela causerait problème. Ce n'est pas la première fois que je teste cette configuration.
    La chaine a un désalignement bien plus grand que ce qui est recommandé (quand la suspension est bien inclinée) probablement plus d'usure à long terme, mais pas bien grave.

Grace au ratio de démultiblication de la transmission et du moteur qui est travaille a bas RPM, le sprocket est asser petit ce qui donne une bonne garde au sol. Le frein principal est sur la transmission et non celui sur l'axe.

Le DB460 est assez silencieux, aucune vibration, aucun craquement ou bruit de suspension, pas de bruit de transmission seulement un bruit de roulement a bonne vitesse. Très confort avec la souplesse de la suspension (surtout a l'arrière l'on sent absolument rien) et l'empattement assez long (environ comme un VTT 2 place)
    La position de la caméra qui est trop haute par dessus le casque, est trop basse en dessous du casque du a la position de conduite décontracté. Le BW208 est extrêmement maniable et vif avec sont point d'embrayage haut, mais moins rapide, tout de même amplement pour les petit chemin étroit et sinueux.

<span style="color: rgb(32, 31, 30); font-family: &quot;Segoe UI&quot;, &quot;Segoe UI Web (West European)&quot;, &quot;Segoe UI&quot;, -apple-system, BlinkMacSystemFont, Roboto, &quot;Helvetica Neue&quot;, sans-serif; font-size: 15px;">

Excavatrice complètement home made

Seules les chenilles sont des chenilles d’excavatrice commerciale, tous les reste est fabriqué à partir de matériaux bruts et de pièces industrielles standard.

Plusieurs pièces sont trop grosses pour le tour, ce qui complique les choses.

Tous les axes doivent bien droit par rapport au châssis, mais les mesures ne sont pas directes.

Certaines parties doivent être soudé assemblé car tous bouge pendant la soudure, malgré tout cela bouge tout de même.

Tout est maintenant fabriqué peinturer mais il n’y a eu que de l’assemblage mécanique très partiel avant la peinture.
    Aucun assemblage hydraulique, d’assemblage moteur ou d’assemblage du système d’entrainement des chenilles, et par conséquent des chenilles. Souhaitons qu’il n’y ait pas trop de pièces qui empiète sur l’espace d’une autre, que les mouvement des leviers hydrauliques soient bien complet.

Mon garage n’est pas assez grand pour pouvoir y disposer toutes les pièces détachées Elles sont éparpillées à 3 endroits différent.

Design des sockets à partir des chenilles (pas de plan) et elles sont légèrement différente l’une de l’autre (pas le même pitch, j’avais un gros rabais à cause de cela.) Dessins et usinage avec CNC engraver en plastiques et essais dans le rond des chenilles, quelques millièmes de plus ou moins ne fonctionne pas bien, a donc nécessités plusieurs fabrications avant les faire découper dans l’acier avec grosse CNC plasma.

La conception des supports de chenilles a été un casse-tête, les 20 roulettes en acier, les roue idle ajustable qui doit demeurer accessible quand tout est en place, les sprocket avec leurs systèmes d’entrainement, la structure qui relie tout doit être très solide, conflit d’espace.
    Tout doit être parallèle ou perpendiculaire pour les nombreuses pièces de l'assemblage.

Les chenilles qui sont de la grosseur d’une Kubota K71-2 (2.9tonnes) sont très difficile a embarquer sur le chariot (134g) c’est plus lourd qu’une de mes motoneige complète plein d’essence inclus.

Petit stress pour les chenilles les calculs sont t’ils bons ! mais ils s’installent très bien, plus facilement que sur une excavatrice commerciale, sans même avoir besoin de faire tourner moteurs de l’excavatrice en même temps que de tenir un grand levier entre la chenille et le sprocket. Seulement soulever le sous châssis de 3 pouces et glisser la chenille a sa place. Comme l’ajustement de tension est grand et qu’en plus je peux dévisser facilement la roue ile avant puis le revisser quand la chenille est a sa place. il y a beaucoup de jeux, pas besoin de levier.

J’ai seulement 2 points d’encrage pour un plant dans mon garage, pas de pont roulant, avec le sous châssis et le sur châssis qui prennent presque tout l’espace du garage, cela cause certains casse-têtes

Le sous chassis ne se bouge pas à bras

Membre
    Hum ! Ça dépasse tout ce que tu as fait avant c'est du budget ça. C'est pu un loisirs, ça devient professionnel même les shops de mécanique ne pousse pas un projet de zéro à un produit final, ben trop de paramètres à maîtriser pour un seul homme, aucune rentabilité possible.

Félicitation j'ai hâte de voir ça en action, de la vrai passion !

Bravo Ben550, de la ben belle ouvrage.

Citation Envoyé par kinki Voir le message
    Hum ! Ça dépasse tout ce que tu as fait avant c'est du budget ça. C'est pu un loisirs, ça devient professionnel même les shops de mécanique ne pousse pas un projet de zéro à un produit final, ben trop de paramètres à maîtriser pour un seul homme, aucune rentabilité possible.

Félicitation j'ai hâte de voir ça en action, de la vrai passion !
    Merci,
    Effectivement probablement le plus dispendieux proche du cout du projet de VTT d'accélération construit l'été passé, Le VTT d'accélération a couté peut cher en matériel, mais très cher pour la mécanique et les pièces de performance.
    L'excavatrice va ëtre plus utile que le VTT d'accélération qui a été impossible de l'utiliser cette été (covid)...

L'excavatrice sera bon marché pour moi, en plus d'avoir quelques spécifications particulières presque indispensable (hauteur surbaissé qui entre dans un garage résidensiel) (chenilles plus grande par rapport a son poids pour moins s'enfoncer sur les sol mouillés)
    Mais il n'y a pas d'équipe de professionnel avec différentes spécialités qui construirait une pour la vente , les petites excavatrices commerciales sont construite en série de manières automatisée, pièces moulées et non 'sculpté' a la main. Matériel et pièces acheté sous contracté très gros volume. Pour réussir a avoir un prix de vente autour de 45000$ et donner une garantie Le premier prototype doit couter plutôt autour de 1M sans garantie absorbé par les milliers d'exemplaire vendu ensuite.

Y a des gens qui pense pouvoir s'en faire construire une pour moins de 10000$... Taux horaire de machiniste, matériaux, pieces... j'aimerais bien voir les calculs.

Membre Senior Avatar de MarcXcr
    Tu es fou raide, encore une fois un projet de fou super utile.
    Tu as de quoi être fier en maudit de ton talent
    Tundra LT600ace 2016 vendu...

Expedition LE 900 2021 bienvenue !

Spécifications principales :

Force Hydraulique d’une excavatrice de 3 tonnes (4900lbs force d’arraché au Bucket)
    Environ le poids d’une excavatrice de 2 tonnes
    Chenille d’une excavatrice de 3 tonnes (12’’ de large) dans le but quelle s’enfonce moins quand le sol est mou
    Moteur Diesel 2 cylindre Yanmar 15HP Il n’avait pas de système de refroidissement. L’automne étant arrivé et la chaleur partie, J’ai sacrifié une hélice de ventilateur qui était dans le garage, (en commander une aurait été trop long et trop cher) fabriquer un support qui intègre un déflecteur pour forcer l’air à passer dans le radiateur de Civic en aluminium. Radiateur et échappement monté sur caoutchou, Partie d’échappement isolé pour diminuer la chaleur sous le capot.
    .

Vitesse de déplacement de 4 km/h +circuit auxiliaire qui ajoute 2km/h par la simple pression d’un bouton sur le bras des valves Donc 6km/h maximum (les petites excavatrices des compagnies sont limitées à 4km/h)
    Planché surbaissé (seulement 3’’ au-dessus des chenilles) contrairement aux excavatrices commerciales qui ont une plateforme d’environ 12’’ sous le planché. L’avantage principal et essentiel est de pouvoir réduite la hauteur de la position de conduite et du toit afin qu’elle puisse entrer dans des garages résidentiels standard (porte de 7pieds de hauteur). Le bras demeure aussi haut qu’une excavatrice commerciale afin d’avoir une bonne portée (juste à l’abaisser pour entrer) L’inconvénient majeur lord de la construction est d’avoir moins d’espace pour disposer de tout les éléments mécaniques et hydrauliques. Le capot arrière est par conséquent un peu plus grand. L’on peut déparquer de l’excavatrice des 2 côté sans avoir besoin de monter sur une ‘marche’ intermédiaire.
    Les calcule ont été juste, peut être trop, j’ai mis une plaque de UHMW entre la chaine de de rotation centrale et les chenilles pour ne pas que les chenilles remontes du sable directement sur la chaine.

Le châssis se tourne facilement à la main malgré tout le poids en plus de la chaine et du moteur à faire tourner.

Joins de caoutchouc autour du plateau de rotation pour éviter que des débris entre sous le plateau et garder plus la graisse en dessous. Beigne de caoutchouc en haut et en bas de l’axe central pour protéger les tuyaux.

Rotation centrale de 420 degrés, tourne 210 degrés à gauche et 210 degrés à droite grâce à un bloqueur mobile (si j'avais mis un bloqueur fixe le maximum aurait été de 360 bien sûr) Un raccord qui permet la rotation de 8 canaux hydraulique en continu était extrêmement dispendieux et pas disponible dans l’usager. J’ai donc fabriqué le système de rotation pour que les 8 tuyaux passe dans l’axe central, en plus d’avoir un raccord swivle par tuyau. Ce qui permet une rotation complète sans compromettre la durabilité des Tuyaux. Estimation de l’emplacement de l’axe central pour équilibrer le poids de bras de l’excavatrice. Le pare choc arrière est remplis d’acier et il y a des fixations pour ajouter les plaques d’aciers sous le treuil.

Rotation du bras de 50 degrés à droite et 50 degrés à gauche.

Pompe principale 12.7GPM, pompe auxiliaire 6.3GPM
    Le débit de la pompe principale est ajustable de 0 à 100% peut importe le régime du moteur. Avec la grosseur des cylindres, environ 6GPM sera une bonne vitesse de pelletage. Le total (19GPM) sera utilisé seulement pour le déplacement sur une belle surface. Le 6.3GPM pourra aussi être utilisé pour entrainer un accessoire indépendant (exemple tarière, débrousailleuse) pendant que le 12.7GPM demeurera entièrement disponible pour le déplacement et l’activations de tous les cylindres.
    Force de poussé (traction) de 2800lbs à environ 2.5km/h. (3000PSI)

Les boyaux qui passent par le centre de rotation ont tous un live swivle pour qu’ils ne se tordes pas sur eux même a chaque rotation, bien sur la rotation est limité à 420degré pour ne pas faire 2 tout sur lui-même se qui causerait un entortillement entre les boyaux. L’espace était très restreint pour mettre les tuyaux et 8 joins rotatifs dans le centre, aucune place pour en mettre 1 de plus. Plaque de protection en dessous.

Difficile de faire un équipement de cette taille dans ce garage, impossible de tourner le frame a bras pour vérifier le mouvement des tuyaux.

Ma seule pièce usagée, le moteur, je l’avais essayé sur le planché il y a 2 ans après l’avoir acheté, après un ajustement, il semblait très bien fonctionner.
    Donc après avoir tout installé les circuits hydrauliques et le circuit électrique principale. J’ai démarré le moteur (après une purge pour enlever l’air du circuit) le moteur a démarré sur 1 seul cylindre avec peu de puissance. L’autre cylindre ne revoit pas de diesel. Aucune instruction pour cette pompe sur internet, le manuel du moteur ne parle pas de l’assemblage de la pompe. J’ai donc déduit son fonctionnement en regardants différentes pompes à injection mécanique. Mais rien ne semble fonctionner comme il le devrait, n’injecte qu’a une position précise sur 360 degrés, donc aucun réglage de régime moteur possible. Jusqu’à ce que je me rendre compte qu’il a une fente dans la corp de la pompe.
    Dessus d’avoir dépensé tout ce temps à faire les supports de moteur et de pompe, tout configuré en conséquence, tout nettoyé, fabriqué les support et déflecteur pour le radiateur, Fait le circuit électrique en conséquence.
    Option d’un autre moteur diésel usagé +900$, ils ont prêt de 4000heures, ne sais pas s’ils ont été entretenus.
    Moteur Diésel neuf yanmar, même modèle = 9500CDN…
    Pompe à injection neuve = 2600CDN sans instruction d’installation et d’ajustement, le reste du moteur n’est pas neuf et peut donner d’autres surprise.
    Option moteur à essence neuf qui est généralement ma première option, j’ai opté pour une Honda 2 cylindre avec générateur 20 ampères. Je ne devrais pas y avoir de surprise avec celui-ci et je connais bien ces mécaniques avec pièces abordable. Reste à refaire support de moteurs, supports de pompes et ajouter des plaques d’acier pour compenser le poids réduit du moteur à essence.
    À 2100$ pour le moteur garanti 3 ans c’est moins dispendieux que seulement la pompe du moteur diésel. Mai pire encore, je venais juste de vendre un moteur GX690 Honda usagé mais extrêmement probe (qui était dans mon inventaire depuis quelques années) pour une fraction du prix, c’est lui qui aurait dû aller dans l’excavatrice en premier…
    Les Boyaux hydrauliques ne sont pas exposés à l’extérieur est articulation comme la plupart des excavatrices, ils passent à l’intérieur très prêt des points de rotation afin de réduire aux maximum l’allongement et le rétrécissement du parcours des boyaux quand les articulations bougent.
    Premiers tests système hydrauliques, mouvements, vérifications fuite. Effectué avec le démarreur électrique. Étonnant qu’en plus de devoir combattre la compression du engine, il génère assez de pression hydraulique pour soulever l’excavatrice. Après tous ces tests j’ai dû recharger la batterie, a manqué d’énergie pour reculer l’excavatrice dans le garage.
    Les mouvementnt des bras, qui ont été préalablement calculé à la main sur du papier avec un compas et une règle, sont complet d’une extrémité à l’autre. Le premier boom monte presque jusqu’au toit de l’excavatrice. Le pouce hydraulique est pratiquement encastré dans le bras quand il est relevé.
    Les pins (boulons de 1’’ gradé, 1.25’’ pour l’articulation à la base) sont tous bien ajusté dans leurs trous, pas de jeux, bien droit. Après la soudure de chaque bague, j’ai ajusté le diamètre intérieur avec un alésoir ajustable manuel, grosse job.
    Plusieurs commandes hydrauliques ont nécessité la fabrication de fit Ting spéciaux pour les disposer à côté du siège, a défaut de quoi il n’y aurait vraiment pas eu d’espace pour mettre des tuyaux flexibles et raccords standard entre chaque composant.
    Sur une trentaine de raccord hydraulique soudé, un seul a présenté une légère fuite, je me croise les doigts.
    Lame niveleuse inclinable gauche droite (n’est normalement pas disponible sur une excavatrice commerciale) En plus d’être utile pour le nivellement, l’inclinaison assurera une meilleure stabilité pour le pelletage quand l’excavatrice n’est pas sur un terrain plat. La difficulté était de trouver le moyen de tout insérer à l’intérieur de la hauteur de la gratte de seulement 11 pouce, a défaut de quoi elle aurait empêché la rotation de l’excavatrice. En plus d’avoir un angle de rotation suffisant mais pas trop afin que la vitesse de rotation ne fasse pas en sorte que cela soit trop difficile a ajuster.
    Extensions amovibles pour élargir la lame.

Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 89101112 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Small Doo X
    Par Ben550 dans le forum Motoneiges utilitaires
    Réponses: 169
    Dernier message: 04/01/2020, 21h23
  2. Small-Doo AMX
    Par Ben550 dans le forum Hors-piste
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2019, 18h16
  3. Small-Doo M
    Par Ben550 dans le forum Motoneiges utilitaires
    Réponses: 72
    Dernier message: 02/01/2019, 21h28
  4. 2 manteau Shell Ski-doo (1 small et 1 méduim)
    Par mx-z blizzard Backcountry dans le forum Motoneige : Pièces et Accessoires
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2011, 09h18
  5. gant ski-doo x en cuir small
    Par ti-castor dans le forum Motoneige : Pièces et Accessoires
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 03h28

Règles de messages