Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Yamaha Bravo

Membre Expert Avatar de Polaris340Stock

Yamaha Bravo

Bonjour,

Je ne suis pas très familier avec cette machine. J'ai entendu dire qu'il y avait un kit aftermarket de reverse mais que ce n'était pas super solide. Est-ce qu'il y a un reculon d'origine dans les dernières de fabrication? Points faibles à surveiller? Principalement pour la version LT.

Merci!
    2010 Arctic Cat M1000 162 Sno Pro
    2003 Polaris Scrambler 500 H.O. 4X4
    2005 Honda CRF230F

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier Avatar de MarcXcr
    Le kit optionnel aftermarket est +1000$ de mémoire, ça pas de bon sens.

À surveiller de ce que je sais:
    Si tu vois que le dedans du cab est beuré noir y'é du pour un kit de gasket ou rebuild (la fan pousse l'air dans le cab et s'il coule des seal ça beure le cab)
    Bearing de crank tu peux vérifier par la clutch s'il y a du lousse j'en ai déjà vue avec beaucoup de lousse (1/4 de pouce) et il virait encore bien tout de même.
    Chenille craquée s'il est vieux pas mal (mais le LT est 136'' 2.52 donc facile de trouver une chenille usagée pas cher).
    Support à moteur en arrière de la clutch casse souvent (bracket sur la pompe a huile), y'a un update kit tu rajoute un autre support en avant et le tour est joué.
    Rivet de body lousse (entre le tunnel et le devant) avec le mien quand je passait sur une bosse le steering s'éloignait de moi tellement c'était lousse hahaha ...
    Rmk Assault 2011 pour les wheelie
    Tundra 600ace 2016 pour la tranquilité d'esprit
    Bravo 250 1989 pour rester prit

Citation Envoyé par MarcXcr Voir le message

Si tu vois que le dedans du cab est beuré noir y'é du pour un kit de gasket ou rebuild (la fan pousse l'air dans le cab et s'il coule des seal ça beure le cab)
    Bearing de crank tu peux vérifier par la clutch s'il y a du lousse j'en ai déjà vue avec beaucoup de lousse (1/4 de pouce) et il virait encore bien tout de même.
    Chenille craquée s'il est vieux pas mal (mais le LT est 136'' 2.52 donc facile de trouver une chenille usagée pas cher).
    Support à moteur en arrière de la clutch casse souvent (bracket sur la pompe a huile), y'a un update kit tu rajoute un autre support en avant et le tour est joué.
    Rivet de body lousse (entre le tunnel et le devant) avec le mien quand je passait sur une bosse le steering s'éloignait de moi tellement c'était lousse hahaha ...
    Merci, très intéressant comme info!
    2005 Honda CRF230F

Membre
    J'ai le kit aftermarket Gforce pour mon Yam Bravo lt 2011 et c'est fait très solide mais mais ce n'est plus disponible.
    Disons que on s'en sert pas souvent a part sur le chemin dur ou pour sortir la motoneige du camion/trailer le reste même avec les patin kimpex sa recule pas beaucoup ... Disons que j'Ai aussi un ET-400 avec le reculons OEM et tu le ressent que c'est plus fait pour reculer.

Membre Régulier Avatar de XCR03
    Citation Envoyé par MarcXcr Voir le message

C’est pour avoir des réponses comme ça que je viens sur ce forum!
    Polaris XC850 avec Storm 150 2019

Membre Expert
    Dans les faits, ces petits modèles légers n'en ont pas besoin puisqu'il est très facile de leur soulever l'arrière pour changer de direction, d'autant plus que dans la neige épaisse ce n'est pas véritablement efficace sans traineau articulé, donc ça représente une grosse dépense utile que sur le dur.
    Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 27 motos)

Citation Envoyé par Bosspolo Voir le message
    J'ai le kit aftermarket Gforce pour mon Yam Bravo lt 2011 et c'est fait très solide mais mais ce n'est plus disponible.
    Disons que on s'en sert pas souvent a part sur le chemin dur ou pour sortir la motoneige du camion/trailer le reste même avec les patin kimpex sa recule pas beaucoup ... Disons que j'Ai aussi un ET-400 avec le reculons OEM et tu le ressent que c'est plus fait pour reculer.
    Le kit est encore sur le site de G-Force à 849USD. Ils suggèrent des patins à double courbure pour le reculon.

https://gforcedivision.com/shop/yama...o-reverse-kit/
    2005 Honda CRF230F

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Dans les faits, ces petits modèles légers n'en ont pas besoin puisqu'il est très facile de leur soulever l'arrière pour changer de direction, d'autant plus que dans la neige épaisse ce n'est pas véritablement efficace sans traineau articulé, donc ça représente une grosse dépense utile que sur le dur.
    mais non voyons...Même si c'est le 1/10 du poids d'un big Yam, un reculons, c'est un must... Et dans 4-5 pieds de neige, pas évident, ni une bonne idée de déplacer une machine à la main
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Avatar de yam700
    Svp calmez-vous un peu avec vos bravo vous me traumatiser Ben raide ! j'ai essayé ça une fois dans ma vie un bravo pont long 1989 tout neuf . Le chum à mon père voulait essayer mon phazer 1990 , ma pire expérience à vie , j'avais pas 300 pieds de fait et je voulais reprendre mon phazer évidemment le vieux monsieur étais plus accessible pour reprendre mon phazer mon calvaire à duré quelques km .

Vous me faites revivre des mauvais souvenirs là là là , peu pas croire que Yamaha ont produit une poubelle semblable une vraie honte ! 💩
    Tout vendu , juste à vous lire c'est assez pour justifier mon choix , bonne chance aux braves !

Membre Expert
    Citation Envoyé par yam700 Voir le message
    Svp calmez-vous un peu avec vos bravo vous me traumatiser Ben raide ! j'ai essayé ça une fois dans ma vie un bravo pont long 1989 tout neuf . Le chum à mon père voulait essayer mon phazer 1990 , ma pire expérience à vie , j'avais pas 300 pieds de fait et je voulais reprendre mon phazer évidemment le vieux monsieur étais plus accessible pour reprendre mon phazer mon calvaire à duré quelques km .

Vous me faites revivre des mauvais souvenirs là là là , peu pas croire que Yamaha ont produit une poubelle semblable une vraie honte ! 
    Une vraie honte?
    Quoique je n'ais pas eu l'opportunité d'essayer le modèle Bravo mais faillis en acheter une usagée, je serais surpris que cette petite motoneige ait été une vidange puisqu'elle a tout de même été offerte pendant 30 ans (1982 à 2011). En 2004, j'avais mis la main sur le modèle poids plume équivalent de Bombardier, sauf que cette vieille Élan 73 m'avais quelque peu déçu en usage hors piste à cause de sa trop courte chenille de 114".

Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    mais non voyons...Même si c'est le 1/10 du poids d'un big Yam, un reculons, c'est un must... Et dans 4-5 pieds de neige, pas évident, ni une bonne idée de déplacer une machine à la main
    Quoique discutable, je persiste à dire que l'ajout d'une renverse sur une motoneige non équipée d'un traîneau articulé ni de courbure adéquate à l'arrière des skis (sans égard à la lourdeur de celle-ci), demeure une dépense superflue et peu utile dans la poudreuse épaisse, et je maintiens cette opinion par expérience. Tant pis pour ceux qui ont $1,000 à investir pour une telle composante sur une petite motoneige "économique" de ce genre, puisque sa valeur globale ne dépassera guère ce montant et représentera donc une perte importante lors de la revente.
    Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 27 motos)

Vous me faites revivre des mauvais souvenirs là là là , peu pas croire que Yamaha ont produit une poubelle semblable une vraie honte ! 
    Ça devait être pas si mal comme machine, ça a été le moyen de transport principal de plusieurs habitants du grand nord pendant des décennies. économique en essence, fiable et durable, facile à réparer, légère, flotte bien sur la neige dure du nord.
    2005 Honda CRF230F

Membre Régulier
    Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message
    Ça devait être pas si mal comme machine, ça a été le moyen de transport principal de plusieurs habitants du grand nord pendant des décennies. économique en essence, fiable et durable, facile à réparer, légère, flotte bien sur la neige dure du nord.
    C’est un très bonne machine, c’est comparable au vieux tundra à lame. Son plus gros problème à été l’absence d’évolution. C’est passé date par rapport à la complétion depuis 1998-99 environ, et ça été vendu jusqu’en 2011...lol

Membre Avatar de yam700
    J'ai acheté un Polaris starlight 1991 neuve , à l'époque j'étais jeune et c'étais ma première motoneige neuve . Toute une motoneige comparé au bravo ! Je l'aurais pas changé contre 2 bravo ... Non merci ! Je vois bien que certains ce sont fait offusquer à entendre des commentaires négatif sur la 2 ième merveille du monde ( BRAVO ) . Comme on dit des fois faut avaler sa pilule et laisser son orgueil de côté .

Certaines atrocités ont vu le jour il y a longtemps , aujourd'hui on se demande pourquoi Ils ont duré si longtemps aucune explication logique pour cette erreur de la nature !
    Tout vendu , juste à vous lire c'est assez pour justifier mon choix , bonne chance aux braves !

Membre Régulier
    Sa dépend toujours de l'usage qu'ont en fait……….je connais bien de trappeurs et autres gars de bois qui circulaient en pleins bois dans des sentiers très étroits et qui ont eu des Bravo ou Tundra et qui les auraient changer pour rien au monde. S'était plus pratique et fiable que les Élans/Olympic et compagnie.

Dans certaine situations, un petit gabarie et un poids plume est plus important que le confort ce n'est pas tous le monde qui se servent de leur motoneige dans des endroits ou tu peut te permettre d'utiliser de grosses motoneige confortable et puissante.

Un Bravo sa reste simple, facile et peu dispendieux a réparer , bien du monde qui circulent sur leur terre , vont a leur chalet ou a la pêche n'ont pas besoin de plus que ca.

Combien de jeunes ont commencer leur carrières de motoneigiste sur des engins du genre ?

J'ai acheté un Polaris starlight 1991 neuve , à l'époque j'étais jeune et c'étais ma première motoneige neuve . Toute une motoneige comparé au bravo ! Je l'aurais pas changé contre 2 bravo ... Non merci ! Je vois bien que certains ce sont fait offusquer à entendre des commentaires négatif sur la 2 ième merveille du monde ( BRAVO ) . Comme on dit des fois faut avaler sa pilule et laisser son orgueil de côté .

Certaines atrocités ont vu le jour il y a longtemps , aujourd'hui on se demande pourquoi Ils ont duré si longtemps aucune explication logique pour cette erreur de la nature !
    Je viens de tomber sur un vieux catalogue Polaris. Un Starlight GT ça devait être sur la coche pour le temps!
    2005 Honda CRF230F

Membre Avatar de yam700
    je viens de tomber sur une image noir et blanc de ma machine qui étais bleu . Sur cette motoneige il y avais un fuji 244 cc refroidit à ventilateur et un entrainement direct sans chaincase ou la secondaire étais monté direct sur le shaft d'entrainement le frein étais de l'autre côté sur le shaft d'entrainement , une suspension confortable et précise . chenille de 116 pouces si ma mémoire me joue pas de tours légèrement plus large qu'un bravo par contre ! aucun luxe inutile pas de démarreur pas de poignées chauffantes pas de speedo c'étais basic et léger .je me promenais partout avec ça .
    anniversary best of30.jpg-1000x0.jpg

Un de mes collègues me racontait que son père sortait son bois de chauffage avec son Starlite dans le temps.

http://www.vintagesnowmobiles.50megs...INDY_LITE.html

https://www.snowmobilefanatics.com/f...5889_20315.jpg
    2005 Honda CRF230F

Membre Avatar de yam700
    Aujourd'hui il n'existe plus rien pour tourner autour des sapins , je ne suit plus ça beaucoup l'évolution ? La version mxz 600 ace ou bien un expédition 600 ace sont des belles machines maintenant mais c'est plus achetable et pas aussi léger , mais un expedition 600 sur youtube se débrouille sale dans la molle . En 91 j'avais payé ça 2999 + tx de mémoire intéressant les specifications . Moi j'avais pris ma carte de sentiers à l'époque environ 50$ fait du sentiers toujours tout seul je l'ai gardé 1 hiver seulement car je me suis aperçu que je ne pourrais pas suivre personne dans les sentiers avec un 250 fan . Les suspensions de Tundra à poteaux me semblent vraiment pas efficaces vu leur conception basic à faible débattement je n'en voudrais pas , si Yamaha à abandonné les poteaux c'est que l'époque est fini tout comme les lame de ressorts et les bras de suspension avant qui sont disparues !

Membre Expert
    Citation Envoyé par Polaris340Stock Voir le message
    Un de mes collègues me racontait que son père sortait son bois de chauffage avec son Starlite dans le temps.

http://www.vintagesnowmobiles.50megs...INDY_LITE.html

https://www.snowmobilefanatics.com/f...5889_20315.jpg
    Pour ma part, la meilleure petite motoneige que j'ai eu le plaisir d'utiliser pendant quelques hivers, était une Polaris Indy Lite 340 2 cylindres à ventilateur appartenant à mon frère, dont j'ai malheureusement grippé un piston. Je me demande même parfois, si je devrais m'en dénicher une malgré que je me suis procuré 2 Skandic 20" récemment pour jouer dans la poudreuse???

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Aujourd'hui il n'existe plus rien pour tourner autour des sapins , je ne suit plus ça beaucoup l'évolution ? La version mxz 600 ace ou bien un expédition 600 ace sont des belles machines maintenant mais c'est plus achetable et pas aussi léger , mais un expedition 600 sur youtube se débrouille sale dans la molle . En 91 j'avais payé ça 2999 + tx de mémoire intéressant les specifications . Moi j'avais pris ma carte de sentiers à l'époque environ 50$ fait du sentiers toujours tout seul je l'ai gardé 1 hiver seulement car je me suis aperçu que je ne pourrais pas suivre personne dans les sentiers avec un 250 fan . Les suspensions de Tundra à poteaux me semblent vraiment pas efficaces vu leur conception basic à faible débattement je n'en voudrais pas , si Yamaha à abandonné les poteaux c'est que l'époque est fini tout comme les lame de ressorts et les bras de suspension avant qui sont disparues !
    Je te suis très bien, mais tu mélanges les fruits dans le panier !! Un Bravo/Tundra, on peut appeler ça des machines de trappeur. Selon moi, ça été les premières vraies machine se rendre aussi creux dans le bois, relativement sans problème, le Tundra a poteau a relevé la barre aussi. Ce sont plus des outils que des jouets !! Sans rien enlever au Starlite, qui est une super machine pour un jeune ou de brosse, tu ne pourrais pas suivre un vrai montagnard qui fait sa ligne de trappe !!

En passant, un chum vient tout juste de ramasser ça un Indy Starlite 250 pour son jeune qui a 14 ans, il veut qu'on échange nos vieux Indy, le mien un 440 fan 1991 longtrack, beaucoup plus intéressant pour son jeune !!
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. yamaha Bravo
    Par c0c0 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2015, 12h52
  2. yamaha bravo
    Par laont223 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2014, 10h44