Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 67

Discussion: apex xtx

Membre Expert Avatar de André Jean
    Citation Envoyé par chief Voir le message
    c'était pas rash plutôt
    Et, ça due coûter du cash pour y gouter très peu longtemps ... une histoire d'amour qui aura duré qcq dodo. hahaha
    2018 Arctic Cat 9000 High Country 153

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Super Modérateur Avatar de Barback
    Ouin, il y en as qui se sont rendu compte que de mettre des poignées mustangs
    et un pouf sur un apex en fait pas une machine agile,plaisante à conduire et confortable qui avale les bosses
    sans broncher...
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 20 995 km

Membre Expert Avatar de chief
    Citation Envoyé par André Jean Voir le message
    Et, ça due coûter du cash pour y gouter très peu longtemps ... une histoire d'amour qui aura duré qcq dodo. hahaha
    http://www.motoneigeauquebec.com/for...ht=single+shot
    yamalodo ltx gt 2010........pi je vais encore trainer marlo......à moins qu'il hypothèque sa maison pour s'acheter un thundermiaowwwww.....et une deuxième hypothèque pour les straps :smile:

Membre Expert Avatar de Wildgood
    Citation Envoyé par chief Voir le message
    c'était pas rash plutôt
    Rash, Monster7 et quelques autres...
    Le pire mal que le motoneigiste s’inflige est de se couvrir d’une teinture qui lui bouche les yeux.. encore pire si cette teinture est bleue.

Citation Envoyé par Barback Voir le message
    Ouin, il y en as qui se sont rendu compte que de mettre des poignées mustangs
    et un pouf sur un apex
    en fait pas une machine agile,plaisante à conduire et confortable qui avale les bosses
    sans broncher...
    C’est Fires qui avait lâché ça!... et je l’avais ris solide!
    C’est bien la seule fois qu’il a été drôle sur le forum!
    Le pire mal que le motoneigiste s’inflige est de se couvrir d’une teinture qui lui bouche les yeux.. encore pire si cette teinture est bleue.

Citation Envoyé par Wildgood Voir le message
    Je l ai déjà lâché dans la section modo.

Il y a un gourou qui avait fait accroire ça à ses disciples,il y a eu quelques déçu...

Avec la single shot c est encore pire, un de mes amis a ça et il trouve ça correct. Il
    faut dire qu une fois on s est arrêté à un relai et sa machine était completement à terre,
    il n avait rien remarqué!!!! ha ha ha !!!

Citation Envoyé par Wildgood Voir le message
    Il faut savoir le lire entre les mots ... haha

C'est quand même vrai que ça pouvait faire partie pas d'une solution mais d'une amélioration. Je l'ai vécu avec mon RX-1 2003. Incroyable de réaliser lorsque tu enlevais le banc que c'était pas plus épais de rembourrage que le banc rouge vin du Bombardier 1965 de mon père. Donc j'ai tranché le foam du banc tel une sandwiche et j'y avais introduit un 2 po supplémentaire. Méchante gang d'idiot ces Japs de penser que ça pouvait être confortable. Mais le monde se rabattaient sur Star Suspension afin de réaliser des miracles.

Merci encore à leur géniale façon de faire parcourir les échappements sous le banc qui prenait toujours trop de place et qui allourdissait la machine de toute cette quaincaillerie dispendieuse et fragile qui ne servait finalement qu'à fabriquer de la glace de merde afin d'ajouter encore du poids.

Membre Expert Avatar de rash
    que de beau souvenirs..$$$$$ stiiiiiiii... mais je me relis pis j'étais assez zen avec ma bourde, j'était tellement fru que je suis allé acheter un Apex usagé avec suspension ancienne dessus pour me contenter ..pis j'ai eu ben du fun en plus.. anyway... les machines avec des moteur de meme yen a pu ...
    Je commence a voir PU CLAIR, JE DOIS AVOIR DES CATARACTES...

Membre Régulier Avatar de lekid1975
    Les meilleurs apex on été ceux de 2011 jusqu’à 2015 xtx 144 pouces avec le pas en 2.52 9 dents.
    pour les 2016 a 2018 je les connais pas braucoup mais une chose certaine le xtx avec une track 1.25 est mieux que la 1.75.
    Yamaha pour placé la 1.75 vu le manque d’espace au radiateur du devant on rapetissé le spoket a 7 dents en 2.86 ça bcp affecté le plaisir de rouler un apex. Les gars qui en on eu savent de quoi je parles.
    Yamaha avec leur choix bizzard la machine est forte au décollage mais a 140 kl/h y’a presque plus de jus( max 160 kl/h) speedo avec un xtx en 1 3/4

Membre Senior Avatar de Willycat
    Citation Envoyé par lekid1975 Voir le message
    Les meilleurs apex on été ceux de 2011 jusqu’à 2015 xtx 144 pouces avec le pas en 2.52 9 dents.
    pour les 2016 a 2018 je les connais pas braucoup mais une chose certaine le xtx avec une track 1.25 est mieux que la 1.75.
    Yamaha pour placé la 1.75 vu le manque d’espace au radiateur du devant on rapetissé le spoket a 7 dents en 2.86 ça bcp affecté le plaisir de rouler un apex. Les gars qui en on eu savent de quoi je parles.
    Yamaha avec leur choix bizzard la machine est forte au décollage mais a 140 kl/h y’a presque plus de jus( max 160 kl/h) speedo avec un xtx en 1 3/4
    Voila bientot 3 mois je suis atterri chez A&D Boivin pour faire machiner quelques pieces! M.Boivin m as compter que des Japonais de YAMAHA JAPAN etais debarquer chez Lui pour parler Suspension! Pour Apex SRX etc . Cote mecanique tout etais OK,mais suspension...oufff! IL me confiais que les Japs etaient TETUS comme des Mules,impossible de leur vende de Quoi pour ameliorer leur Produit! De la plusieurs annees apres on se ramasse avec des YAMCAT...donc iL ne reste plus 4 Vrais Marques distinctes! L avenir nous diras ce qui se passeras avec YAM et. AC ! A suivre! Un Apex et un ancien SRX un moteur sur un Tobaggan! LOL
    Turbo Lover - ZR9000RR BMW M 4

Membre Senior Avatar de Willycat
    Citation Envoyé par vincent lafontaine Voir le message
    je regarde pour faire un retour en sentier et je magasine pour un 4 temps usagé , je regarde pour le apex . mes inquietudes sont au niveau du confort versus un sr viper . jai deja eu un xf 8000 qui ressemble beaucoup au sr et que je trouvais bien confo mais jai flashé sur le apex . c quoi les opinions suspenssion et comportement sentier .

merci
    Meilleur machine a $8000-$10000- RR 2016 Suzuki! Pas mal mieux que n importe Lequel Apex! Et a ce prix tu peux ramasser un RR programmer a bas millage! A part les Shafts asser TOUGH et moteur. Blinder!
    Turbo Lover - ZR9000RR BMW M 4

Membre Expert
    Bien content de savoir que ma X-TX 2012 fait partie de la meilleure cuvée, et je vais certainement la conserver très longtemps car ça risque fortement d'être ma dernière Yamaha à vie, justement p.c.q. les ingénieurs nippons sont passablement bornés...ou trop conservateurs?
    Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 27 motos)

Membre Régulier
    Machine unique de par son moteur.

En fonction de ton style de conduite, ça peut être la meilleure machine comme la pire...

Prend le temps de bien choisir avec les qualité/défaut qui ont déjà été dit.

J’ai déjà eu un vector, qui est très semblable à l’apex niveau ergonomie et tout, maintenant j’en suis à mon 2ième viper et je retournerais pas en arrière.

Personnellement, je trouve que la «*fiabilité*» coûte cher en concession sur autre chose. Et c’est pas vrai que c’est bullet proof, à part moteur et poulie primaire. Mon deltabox je l’ai péter de partout.

En fait, c’est bullet proof avec beaucoup d’entretien préventif, comme toutes les motoneiges sans exception.

Citation Envoyé par savda04 Voir le message
    machine unique de par son moteur.

En fonction de ton style de conduite, ça peut être la meilleure machine comme la pire...

Prend le temps de bien choisir avec les qualité/défaut qui ont déjà été dit.

J’ai déjà eu un vector, qui est très semblable à l’apex niveau ergonomie et tout, maintenant j’en suis à mon 2ième viper et je retournerais pas en arrière.

Personnellement, je trouve que la «*fiabilité*» coûte cher en concession sur autre chose. Et c’est pas vrai que c’est bullet proof, à part moteur et poulie primaire. Mon deltabox je l’ai péter de partout.

En fait, c’est bullet proof avec beaucoup d’entretien préventif, comme toutes les motoneiges sans exception.
    ..... X2

Mon ami avec son xtx 2016 commence à comprendre le sens de fiabilité
    pour ce qui est de sa machine.

Il a le même millage que moi, 21 000 km et ca va lui couter environ 3000 $ pour le remettre en état
    cette année.Entretient normal avec en plus le tapponnage pour remettre en état son exhaust, les poulies,le frein,
    la chenille à changer et ils ont trouvé que sa suspension est craqué en deux, (les slides d alu à changer...) ouffff....

Il a le même millage que moi, 21 000 km et ca va lui couter environ 3000 $ pour le remettre en état
    cette année.Entretient normal avec en plus le tapponnage pour remettre en état son exhaust, les poulies,le frein,
    la chenille à changer et ils ont trouvé que sa suspension est craqué en deux, (les slides d alu à changer...) ouffff....
    Non c'est pas faite à toute épreuve contrairement à ce que plusieurs teindus affirmaient. J'en ai eu et j'ai travaillé pour les maintenir en marche.
    Il n'y a que les moteurs 4T Yamaha qui à mon avis après autant d'années de loyaux services dans mon cas méritent que j'emploie le mot fiabilité.

Membre Régulier Avatar de lekid1975
    Pour la fiabilité ça dépend si le proprio connais rien en motoneige et brasse la motoneige a outre mesure.
    y’en a pas une qui va résister. Pour ce genre de conducteur(achète neuf avec bcp de garantie)
    pour revenir au moteur de apex je parle du mien y’en a qui reste bête en sale. Mon fun c’est de voir les touristes avec leurs belle motoneige des 800, 850 en passant qui on des bombe dans les mains. J’arrête jaser pis parfois on s’essaye ouff ils restent bête en sale de voir un apex sur la coche un vrai trail agressif qu’est-ce ça peut faire..

Membre Régulier
    Pour la fiabilité ça dépend si le proprio connais rien en motoneige et brasse la motoneige a outre mesure.
    y’en a pas une qui va résister. Pour ce genre de conducteur(achète neuf avec bcp de garantie)
    pour revenir au moteur de apex je parle du mien y’en a qui reste bête en sale. Mon fun c’est de voir les touristes avec leurs belle motoneige des 800, 850 en passant qui on des bombe dans les mains. J’arrête jaser pis parfois on s’essaye ouff ils restent bête en sale de voir un apex sur la coche un vrai trail agressif qu’est-ce ça peut faire..
    Je brassais moins mon vector que je brasse mes viper...je ne les brasse pas tant que ça en fait...100% Trail, c’est juste que quand il y a de le bosse, j’avance quand même...

Je viens de faire un gros entretien sur le viper...chaincase, bearing, clutch...etc etc etc. J’avais fais la même chose au même KM sur mon vector, et j’avais eu pas mal plus de surprises...Rail de suspension cassé, suspension avant/arrière et couduite lousse a mort, rivet de châssis lousse, beigne d’exhaust...bref...je veux juste mettre en perspective le mot fiabilité du châssis deltabox...En passant, aucune mauvaise surprise sur le viper, juste de l’usure normale ( j’en suis moi-même surprit).

En bref, très bonne machine un apex, mais il faut savoir ce que tu achète. Dans la belle Trail, c’est une bête c’est indéniable.

Membre Expert
    Pour l'avoir maintes fois exprimé sur ce forum, ma X-TX 2012 demeure ma meilleure Yamaha malgré ses faiblesses sur les 5 que j'ai possédé à ce jour, sauf que j'ai cessé d'apposer la mention "Bullet proof" à son fameux 4 cylindres en ligne après avoir sauté celui de ma RX-1 à 35,000 kms.(probablement des valves cassées sur 2 cylindres), et également suite au surprenant bris de l'essieux de la secondaire de L'Apex l'hiver dernier, ainsi que du "manifold" en titanium endommagé (beignes usés) en 2016 dont j'ai une part de responsabilité et qui m'ont coûtés ensemble plusieurs milliers de dollars en réparations, sans compter le stator qui a grillé sans crier gare en 2018. Finalement, cette motoneige poids lourd coûtant une petite fortune à conserver en bon état lorsque brassée abondamment, elle demeure unique par son endurance à avaler les kms. lorsqu'utilisée sur de longs sentiers droits, de préférence fraîchement surfaçés!...et particulièrement appréciable comme 2ième monture depuis la fin de sa production en 2018.
    Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 27 motos)

Ce que tu dis là je l’ai vu, vu et revu!!!
    J’ai toujours roulé avec des gars en Yam.

Il y a que le moteur qui est supérieur aux autres compagnies... et même à ça ce n’est pas sans faille.
    J’ai même vu des troubles de moteurs 4 temps réputés et de stators qui chient..

Mais tu arrives ici et tu lis des affaires impossibles... Des Apex de 58 000 kilo dont rien a été changé dessus rien!

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Vos choix entre Apex régulier ou Apex se
    Par LEWEST dans le forum Yamaha
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2012, 07h41
  2. apex ltx 2008 vs apex xtx 2011
    Par nemrod dans le forum Yamaha
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/03/2010, 00h21

Règles de messages