Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Lisses

Membre Avatar de Fernboy61

Lisses

Question pour les experts. À tous les ans je me plains que mon sled "tourne" pas, que ça tire au large, que ça louvoie, pis là j'me mets à jouer dans la suspension pis je finis par trouver un setup qui me plaît. J'ai jamais investi dans des lisses "haut de gamme", pour moi des lisses c'est des lisses, quand sont finies je les change, pis ça fini là.

Ma question, si je paie pour des snowtrackers, est ce que je vais vraiment voir une différence?

Est ce que les snowtrackers sont ma meilleure option?

J'veux que ça vire dans le coin pis me sentir en sécurité quand je tourne. Pas tout le temps avoir l'impression de me battre avec la machine pour que ça vire.

Pis si ce détail là est important: XC 800 2019, 129 pouces, ripsaw 1,25, pas pinné.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Partenaire Avatar de MD Suspension
    Ca c est vraiment une question de gout. Pour ton ski, on a un kit de navigator avec everlast qui est bien. Sinon Snowtracker c est les seuls que ca enleve completement le louvoiement. Les autres marques l enleve dans 95% des situations.
    Pour tous vos besoins en matière de suspension. Vente, réparation et modification de toute marque. Dépositaire des produits Ohlins, Hygear, Elka, Fox et Walker Evans. Pièces performances, chenilles et autres aussi disponible.
    Facebook: https://www.facebook.com/mdsuspension/

Citation Envoyé par MD Suspension Voir le message
    Ca c est vraiment une question de gout. Pour ton ski, on a un kit de navigator avec everlast qui est bien. Sinon Snowtracker c est les seuls que ca enleve completement le louvoiement. Les autres marques l enleve dans 95% des situations.
    Ok, mais dans un cas comme dans l'autre, au final, je veux que ça tourne. On roule pas en fou mais on roule, pis j'aime pas le feeling de me faire "déporter" quand je tourne parce que ça "mord" pas. Je comprends très bien que je suis sur la neige et non l'asphalte et que ça mord pas comme un char, mais je veux que ça tourne, j'ai du moteur, mon sled est ça coche et y tire, mais c'est beau tirer mais si ça vire pas on est pas plus avancé. J'ai toujours négligé ça un peu, je trouvais pas ça sexy de mettre de l'argent sur des lisses, mais bon, y'A un début à tout.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre
    J’avais des snowtraker. Je les ai remplacer par everlast et navigator, 100% satisfait.louvoie très très peu et seulement dans certaines conditions.tourne parfaitement, pas tirant,pas dispendieux,reste effiler,pas dur sur les bras. J’avais un xcr 800. Cette année polaris d’aventure 850 et je installe le même set un.

Membre Senior Avatar de MaxTransAm
    Des snow tracker sur un polaris à vire en titi .
    Le xc transfert pas mal Les ski on tendance à lever dans Les virages , tu va devoir jouer avec ta suspention pour le mettre à ton goût quand même .
    Mon assault avec snow tracker j’ai jamais eu une machine qui tournais comme sa

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Membre Avatar de Magou
    À ce que j'ai pu lire, shaper bar est ce qui mord le plus en virage, mais pour le louvoiement ça change rien.

Partenaire Avatar de MD Suspension
    Si tu veux de la grip oublie le ski d origine, ya rien de bon a faire avec ca. Un coche plus de grip ya Stealth ou c@a razor...encore plus le c@a xcs ou slp mohawk...et le maximum grip sur le marché c&a xt
    Pour tous vos besoins en matière de suspension. Vente, réparation et modification de toute marque. Dépositaire des produits Ohlins, Hygear, Elka, Fox et Walker Evans. Pièces performances, chenilles et autres aussi disponible.
    Facebook: https://www.facebook.com/mdsuspension/

Membre Régulier Avatar de Bo sentiers
    By the way, t a pas besoin de roller ski ?
    Harricana 1991, 2002, 2003.
    Challenge Blanc 2016.

Membre Régulier Avatar de snow
    Snow tracker tu reconnaitras pu ta machine et tu vas te dire pourquoi jai pas mis ca avant.

Membre Avatar de Frank pro s
    Moi sa fait 3 ans que je roule avec des woody's slim jim 6 pouces et je m'en passerais plus !
    2019 xcr 850 switchback

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Si tu veux de la grip oublie le ski d origine, ya rien de bon a faire avec ca. Un coche plus de grip ya Stealth ou c@a razor...encore plus le c@a xcs ou slp mohawk...et le maximum grip sur le marché c&a xt
    J'ai un set de CA xtx (7" de large), qui dort dans le coin du garage... Pour virer, c'est la grosse affaire, mais calvaire que c'est dur sur les bras !! J'espère que les XT sont moins pire.
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Super Modérateur Avatar de Fires
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Question pour les experts. À tous les ans je me plains que mon sled "tourne" pas, que ça tire au large, que ça louvoie, pis là j'me mets à jouer dans la suspension pis je finis par trouver un setup qui me plaît. J'ai jamais investi dans des lisses "haut de gamme", pour moi des lisses c'est des lisses, quand sont finies je les change, pis ça fini là.

Ma question, si je paie pour des snowtrackers, est ce que je vais vraiment voir une différence?

Est ce que les snowtrackers sont ma meilleure option?

J'veux que ça vire dans le coin pis me sentir en sécurité quand je tourne. Pas tout le temps avoir l'impression de me battre avec la machine pour que ça vire.

Pis si ce détail là est important: XC 800 2019, 129 pouces, ripsaw 1,25, pas pinné.
    Les lisses originales n'ont selon moi aucune qualité....

N'importe quel lisse carré vont énormément améliore la situation dans tous les aspects....

Les Stud Boy Shaper bar sont le top selon moi... mais n'élimine pas complétement le louvoiement... si le louvoiement te dérange il y a les Deuce bar qui fait une très bonne job. La beauté dans tout ca... aucun ajout ou trou a percé sans te vider le porte feuille...
    Polaris Axys Indy XC 137 850 2020 noir/rouge.

Membre Régulier
    Salut Fernboy61 tout le monde a son opinion son style de conduite et son experience .....pour moi selon mon experience(+ de 40ans)mon style
    de conduite (rapide avec devant leger )et mon opinion pour avoir des skis qui track c'est relativement facile avec des bonnes lisses style shaper bar
    min 6"carbure mais ca vien pratiquement automatique avec louvoiment meme avec des navigators meme si sa amiliore c'est loin d'etre parfait
    la condition de neige et trail y son pour beaucoup et le set up de machine aussi je connais tres bien ton genre de sled je roule polaris
    malgre que je roule plusieur set-up de skis selon les conditions et genre de ride que je fait dans le cour de ma saison le kit snow tracker extreme
    sur mes pro steer son toujours mes preferes tres bonne tenu en general et pratiquement pas de louvoiment les defaults des snow tracker
    debut ou fin de saison quand il y a pas assez de neige (roche qui peux quoicer)ou neige trop collante qui colle apres le metal
    j'ai une paire de skis stealth qui repondrai surement a tes besoins conduite extreme avec aucun louvoiment le reproche par apport mon style
    de conduite comme j'ai dis plus haut j'aime mon devant leger ....c'est la principal raison que je prefaire mes snow tracker meme si il on un peut
    moin de tenu que les stealth.

je travail presentement sur un set-up shaper bar + navigator + everlast +???? ah ah ah on s'amuse.........

si les stealth peuve t'interesser fait moi signe (voir annonce accessoire)je les ai mis a vendre negociable le prix d'un set de snow tracker.....
    XC 850 noir /noir 2019-1/2

Membre Régulier Avatar de Steve Hudon
    Citation Envoyé par PIERR77 Voir le message
    Salut Fernboy61 tout le monde a son opinion son style de conduite et son experience .....pour moi selon mon experience(+ de 40ans)mon style
    de conduite (rapide avec devant leger )et mon opinion pour avoir des skis qui track c'est relativement facile avec des bonnes lisses style shaper bar
    min 6"carbure mais ca vien pratiquement automatique avec louvoiment meme avec des navigators meme si sa amiliore c'est loin d'etre parfait
    la condition de neige et trail y son pour beaucoup et le set up de machine aussi je connais tres bien ton genre de sled je roule polaris
    malgre que je roule plusieur set-up de skis selon les conditions et genre de ride que je fait dans le cour de ma saison le kit snow tracker extreme
    sur mes pro steer son toujours mes preferes tres bonne tenu en general et pratiquement pas de louvoiment les defaults des snow tracker
    debut ou fin de saison quand il y a pas assez de neige (roche qui peux quoicer)ou neige trop collante qui colle apres le metal
    j'ai une paire de skis stealth qui repondrai surement a tes besoins conduite extreme avec aucun louvoiment le reproche par apport mon style
    de conduite comme j'ai dis plus haut j'aime mon devant leger ....c'est la principal raison que je prefaire mes snow tracker meme si il on un peut
    moin de tenu que les stealth.

je travail presentement sur un set-up shaper bar + navigator + everlast +???? ah ah ah on s'amuse.........

si les stealth peuve t'interesser fait moi signe (voir annonce accessoire)je les ai mis a vendre negociable le prix d'un set de snow tracker.....
    Salut Pierre 77.Quand tu dis devant léger veut tu dire ressort de suspension avant décompressé au max qu il peuve l être?
    Switchback 600 2017

Membre Régulier
    je parle plus de tranfert avec les ajutements arriere courroie central std shock central plus serrer skis leger et deplacement sur la motoneige

le moindre poids sur le devant a une tres grosse influence ..........
    XC 850 noir /noir 2019-1/2

Citation Envoyé par PIERR77 Voir le message
    je parle plus de tranfert avec les ajutements arriere courroie central std shock central plus serrer skis leger et deplacement sur la motoneige

le moindre poids sur le devant a une tres grosse influence ..........
    Salut,

Perso, j'ai 15 ans d'expérience mais entrecoupé par un arrêt de 10 ans suite à un accident. En fait, je veux que ça vire dans le coin sans avoir l'impression de me battre avec la machine et c'est sûre que le louvoiement me tanne. Je n'ai toujours rien acheté, j'ai été occupé à d'autres choses dernièrement, mais là j'me mets sur le dossier de mon sled car la saison approche.

Membre Avatar de PatB
    Moi je roulais les Bergstrom triple point carbide avec leur wear bar et kit de shim en plus des navigators. Ca virait avec zero louvoiement sur les Prosteer.

Sent from my iPad using Tapatalk

Membre Avatar de Ekbou
    Citation Envoyé par Frank pro s Voir le message
    Moi sa fait 3 ans que je roule avec des woody's slim jim 6 pouces et je m'en passerais plus !
    Cette année c’est en plein eux que j’essaye les slim jim woodys 6“ sur mon assault ! Bien hate de tester ca!

J'ai acheté des snowtracker semi agressif finalement. J'installe ça justement aujourd'hui.

Membre Expert Avatar de Snow94
    J'ai des lisses double de yamaha sur mon RMK apparemment . Il était comme ca quand je l,ai acheté . Louvoyer jamais .. dans les courbes ca tien bien assez pour lever le ski intérieur mais ca reste une machine de HP. Disont le ca fait la job .
    Polaris RMK 600 144po-151po now 2013, Polaris Xc sp 700 2003 144po vendu, Polaris Classic Touring 600 2002 vendu, Polaris Indy Trail 488 Fan 1994 vendu

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. OFFRE : Lisses au Carbure
    Par 12004tec dans le forum Motoneige : Pièces et Accessoires
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2018, 16h55
  2. Lisses carbure
    Par Bouden dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2018, 08h19
  3. OFFRE : Lisses au carbure
    Par 12004tec dans le forum Motoneige : Pièces et Accessoires