Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43

Discussion: L'autorisation de circuler dans le parc du Mont-tremblant revient pour 2019-2020

Membre Régulier Avatar de Renegade RS
    Citation Envoyé par colorado_zq8 Voir le message
    Anyway ya meme pas de lien entre la trail de la 117 et celle du parc......je sais quand il avait annoncer la fermeture du parc il sétait engager a faire la trail qui contourne le parc, la JA ratelle et celle de la 117 en compensation........mais sa reste que meme si la 117 ouvre la trail du parc doit rester ouverte aussi.....
    L'année passée la JA Ratelle c'était souvent la JA "Rattle" ... !!
    Renegade X 800 e-tec 2014
    Jaune Forever :smile: Heho, s'cuse mais y'é rouge ! ... Ahhhh ben oui, Ok d'abord, Rouge Forever !!!

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Sous Surveillance Avatar de Toxie
    Citation Envoyé par Renegade RS Voir le message
    L'année passée la JA Ratelle c'était souvent la JA "Rattle" ... !!
    =================

Je l'ai pas pris l'an passée la Ratelle, mais à la défense des Pionniers....ils ont eue tout un chambardement au sein du club l'an dernier ce qui explique nul doute le manque d'entretien des fois...dans le bout de Noël c'était pas très jovial sur leur sentier....pis sa jasait dur sur Facebook...
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Senior Avatar de roland1
    Anyway ya meme pas de lien entre la trail de la 117 et celle du parc......je sais quand il avait annoncer la fermeture du parc il sétait engager a faire la trail qui contourne le parc, la JA ratelle et celle de la 117 en compensation........mais sa reste que meme si la 117 ouvre la trail du parc doit rester ouverte aussi.....
    Bien sure que se sentier devrais rester ouvert !!! par contre il devrait etre ouvert comme un sentier fédéré non comme un sentier privé !!

Quand aux réglements spéciaux pour se sentier voici les raisons : 50 kms = la vitesse dans les chemins l ete donc il garde la meme vitesse l'hiver
    2 temps interdit = pour que les hors piste ne puisse pas aller dans le parc ( les 4 temps ne font pas de hors piste ) par contre se qui est bizarre c est que la Sepaq et les agents de la faune ont des 4 temps et des deux temps
    Pas d arret = meme raison pas de hors piste
    Cout de 8.00 $ + txs ; pour soi disant participé aux frais d entretiens ( quelle frais d'entretiens l'hiver ???? )

J aimerais savoir combien finalement la sepaq a engrangé de $$ la saison dernière meme si apparemment beaucoup n aurais pas payé !!!

Se que je crains c est que cela donne des idées a certains !!! Donc oui a l ouverture de se sentier aux mêmes conditions que touts les sentiers ...
    Roland .....1

Sous Surveillance Avatar de Toxie
    Le Ministre avait été assez clair l'an passé dans l'annonce officiel de l'ouverture conditionnel du sentier dans le Parc et le pourquoi......Bref.....tant que l'extension de la 43 (Trail de la 117) n'est pas approuvé par Dieu, St Donat n'a rien à craindre !

Reste qu'il serait intéressant de savoir ce qui est sortie de la table de concertation mis sur pieds après l'annonce officiel l'an passé et QUEL rapport à été soumis au Ministre avant le 31 Décembre 2018 justifiant ou non une ouverture permanente du sentier dans le Parc et avec quel restriction si restriction il y a! Ça c'est motus et bouche cousu semble t'il, seul les anges près de Dieu ont un droit de vision pis les tis apôtres utilisateurs bin qui continussent à ce morfonde en prière dans la noiceur!
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Expert
    Considérant que beaucoup de motoneigistes devront débourser $410 pour l'obtention d'un droit d'accès cette saison (quoique j'achète toujours le miens en pré-vente), je considère qu'il est autant injustifié qu'insultant d'exiger un droit de passage pour utiliser le sentier Caribou dont la SEPAQ ne débourse pas un traître sous (du moins jusqu'à preuve du contraire) pour le surfacer. Quoique cette annonce soit positive pour les motoneigistes de cette région, je n'y mettrai probablement pas les pieds puisque je compte plutôt passer par le nouveau sentier de raccordement (contesté) de Roland afin de relier mes résidences de Laval et l'Ascension (chalet). En plus, tout le monde (ou presque) savent maintenant que nombreux sont ceux qui ont tout de même empruntés "illégalement" ce chemin forestier l'hiver dernier avec des motoneiges 2 temps (avec ou sans injection directe), en plus de ne pas payer le $8 requis pour y faire les quelques 28 kms...ce que j'approuve pleinement! D'ailleurs, le jour où j'aurai vraiment besoin d'y passer, ça ne me coûtera pas trop cher et je me permettrai même d'arrêter pour pisser si jamais le besoin se fait sentir, alors je me dois de souhaiter bonne chance à mes éventuels poursuivants qui roulent habituellement en Skandic 600 ou avec de rapides Expedition 900 ???...car je ne me considère aucunement hors-la-loi avec ma fougueuse 4 temps!
    Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 27 motos)

Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    =================

Je l'ai pas pris l'an passée la Ratelle, mais à la défense des Pionniers....ils ont eue tout un chambardement au sein du club l'an dernier ce qui explique nul doute le manque d'entretien des fois...dans le bout de Noël c'était pas très jovial sur leur sentier....pis sa jasait dur sur Facebook...
    A st agathe les trail sa fait 20 ans qui sont ruffffff y surface juste pas asser souvent
    EN CAS DE DOUTE..............GAZ AU BOUTE!!!!!!!!!!!!!!

Membre Expert
    Citation Envoyé par Hidden Strenght Voir le message
    Oui et non, semble que l' ouverture du parc semble reliée à la non ouverture du sentier St Faustin Tremblant qui devra certainement avoir des correctifs importants mais selon la carte réalisable si on y met réellement le prix.

En fait , avec 4 gros ponceaux qui traversent la 117 à St Faustin quelques km de l'autre bord, ils évitent toutes les maisons qui sont bien en bas des 30 mètres requis.

Ça va coûter du cash, c'est vrai. Mais l'acceptabilité sociale dans ce coin là, y a pas de prix pour l'ensemble du Quebec
    Ça s’annonce bien ou mal!
    Images attachées Images attachées

Pour info et reponse a MPEM
    01 .. se n est pas une convocation du club pionnier des Laurentides ( st Agathe ) le club n as fais que diffuser l information
    c est un groupe de motoneigiste de St Faustin qui on pris l initiative d'inviter les motoneigistes a la séance du conseil pour avoir des réponses a leurs questions '' légitimes '' sur l avenir du sentier
    Mais que se soit claire la Municipalité de St Faustin et son conseil non rien a voir avec la problématique présente au contraire M Le Maire et le conseil nous on appuyés a 100 % dans se projet … Je ne pense pas qu'il y auras des réponses Positives ou négatives a cette réunion

Ceci dit le dossier avance dans le bon sens présentement les négociations avec les parties impliquées vont dans le bon sens … donc un peux de patience ( Le club motoneige D/R n as rien avoir dans cette négociation )

En passant le probleme n est pas le sentier de motoneige en soi mais le niveau sonore de la rte 117 … mais les riverains qui se sentent agressé par le bruit et les freins jacob se servent du nouveau sentier DE MOTONEIGE pour revendiquer des compensations et des solutions …..

Voila le sentier est terminé nous n attendons plus que le OK du mtq pour acceptation des travaux pour ouvrir bien sure quand les conditions de neige le permettrons …. tout le reste n est pas de notre ressort !! Nous laissons ca aux autorités compétentes
    Roland .....1

Pour répondre a la suggestion de faire de tunnels sous la rte 117 .. solution realisable ?? oui touts est realisable !! a quelle cout ? des milliers de dollards ..... Ceci etant dit le sentier de motoneige tel qu il est concu ne causeras pas plus de probleme aux riverains que la circulation routiere ( autos et CAMIONS ) présentement …

En passant nous circulons déjà sur l accotement de la rte 117 nous croisons déjà 12 rues et autant d entres privé nous passons sur deux rond point depuis plusieurs années dans mont tremblant sans jamais avoir eu de problemes ni d accident !!! pourquoi tout d un coup c est le désastre a passé sur 1.5 km devant des maisons ?? Un peux de logique SVP ….

Un moment peut etre que la solution de st Simeon vas devenir la norme .. peut etre pas la meilleur mais bon !!! Mais bon au non de l acceptabilité sociale 3 personnes peuvent t elle faire dérailler un projet qui est important pour des milliers d usager de la motoneige ???? a vous de répondre !!
    Roland .....1

Membre Expert
    Avec tout le respect qu'on doit à Roland pour tant d'années de bénévolat, je ne comprends pas pourquoi celui-ci déclare que le sentier existant passerait sur les 2 carrefours giratoires de Tremblant, alors qu'en fait la 317 longe plutôt le côté Est de la route 117 depuis nombres d'années , soit bien avant la réalisation de ces fameux ronds points?
    Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 27 motos)

Membre Senior
    Rolent tu es extrêmement de mauvaise foi.

Le bruit supplémentaire à la route 117 a été causé par toi.

L'eau qui ne s'écoule plus dans le fossé qui a été remplis par toi, bien c'est de ta faute. Tu as simplement interprété la loi sur les VHR de la même manière qui t' a vallu un pied au cul dehors du TI Train du Nord. T'avais l'doua, là tu t'es obstiné à beaucoup moins de 30 mètres à plusieurs endroits en affirmant la même affaire qu'en 1998, j'ai l'doua.

Je sais pas quand tu vas comprendre que les libertés que tu prends empiètent sur les libertés de tous le reste du Québec.

4 ponceaux, en dessous de la 117, crash le cash, ce sera crissement mieux que les solutions proposées qui sont inexistantes.

Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Avec tout le respect qu'on doit à Roland pour tant d'années de bénévolat, je ne comprends pas pourquoi celui-ci déclare que le sentier existant passerait sur les 2 carrefours giratoires de Tremblant, alors qu'en fait la 317 longe plutôt le côté Est de la route 117 depuis nombres d'années , soit bien avant la réalisation de ces fameux ronds points?
    Tu as mal lu ou j ai mal écris !! je ne parle pas du nouveaux sentier !! je parle du sentier existant depuis les années 2000 qui passe du sud au nord dans le rondpoint de la rue de st JOVITE ( proche du Tim Horton ) en face du shell et de celui de la rue Vaillancourt .. le sentier qui relie le nouveau sentier a la hauteur de Motoplex existe depuis plusieurs années n as jamais ete un probleme … c est se que je voulais souligner
    Roland .....1

Hidden té vraiment fatiguant avec tes troubles deau dans le fossé..........a tu été voir sur place? Sa fait 15 ans que chu dans lexcavation pis yen auea pas de trouble deau ....... arrete un peu la.......

Membre Senior
    Colorado, à ta question je répond oui.

Ça fait 40 ans moi que je fais de l'excavation, oui oui depuis l'âge de 16 ans, autoroute 40 Ste Anne de la Perade,
    Il y a eu du remplissage dans une zone humide qui empêche l'eau de circuler librement en automne, alors au printemps ce sera la catastrophe. J'ai un film de ça.
    Je sais pas si tu as remarqué que la discussion sur le suivi avait été complètement effacé . Je comprend pas pourquoi qu'à partir de St-Faustin ils ont pas traversé l'autoroute pis filé ça vers le nord jusqu'après le camping et retraverser l'autoroute ensuite. Pas aller passer sur le bout des pieds du monde, ça l'a déjà été essayé dans ce coin là si tu t'en souviens pas. Pas de ma faute si ça fait pas ton affaire que ton hochet soit mort née dans l'état qu'il est. Mais y en a une solution, go de l'autre bord de la 117. Un golf pis un camping, vous derangerez pas grand monde en hiver.

Yon pas fait ca parce que ya un M Robinson multi milionnaire proprio du mt blanc qui utilisr lemprise du mtq pour faire des stationnement......il aurais perdu beaucoup de place de stationnement......meme si cest pas cher eux le Monsieur est pesant sur le politique.....le premier tracer proposer cétait justement ca

Pis pour les probleme deau je suis pret a mettre un 100$ sur la table comme gagure avec toi que pa dite madame nauras pas une goute deau sur son terrain ou dans sa cave au printemps

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Ouin bien ca va pas vraiment bien aux dernières nouvelles..... Pas que je veux troubler la paix Romaine, mais moi ca me chicote comme je l'ai déja expliqué.

A lire jusqu'au bout.

https://linformationdunordmonttrembl...motoneige.html

Membre Senior
    Yon pas fait ca parce que ya un M Robinson multi milionnaire proprio du mt blanc qui utilisr lemprise du mtq pour faire des stationnement......il aurais perdu beaucoup de place de stationnement......meme si cest pas cher eux le Monsieur est pesant sur le politique.....le premier tracer proposer cétait justement ca
    Y a de quoi dans l'eau dans votre région où c'est moi qui est complètement dépassé. Tu es en train de dire que le tracé où il n'y a fucking personne en hiver a été mis de côté pour aller passer sur les bottine des gens?

Je viens de lire l'article à Jocker. Rolent doit avoir une oeuil au beurre noir. La Ministre Jeanotte quand elle dit ça vous interprétez ça comment?
    Mme Richard a précisé que ces rencontres ont été jugées indispensables. D’entrée de jeu, Mme Jeannotte a constaté qu’il y avait eu des lacunes dans les communications avec les riverains et elle veut que le groupe de travail corrige le tir.

Membre
    Citation Envoyé par Hidden Strenght Voir le message
    Tu es en train de dire que le tracé où il n'y a fucking personne en hiver a été mis de côté pour aller passer sur les bottine des gens?
    Je pense que c'est le stationnement de la station de ski qui est plein à ras bord à tous les week-ends d'hiver alors ça sert à rien de déshabiller Pierre pour habiller Paul, et c'est la député Jeanotte elle n'est pas ministre.

En passant cé pas le club qui a décider de passer du coté nord......le club a eux le mandat de faire les travaux selon les plans qui lui on été remis.......ces plans on été fait par une firme dingénieur selon les recomendations du MTQ........

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. ou sont les sentiers dans le parc du mont -tremblant
    Par LegendDan dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2012, 12h46
  2. Touriste dans le parc du Mont Tremblant
    Par rick stx dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 19h03
  3. Il a tu des gens qui vont rider mercredi dans le parc du mont tremblant
    Par xcr600 dans le forum Conditions et sentiers