Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Phares DEL (LED)s pour plus de disponibilité électrique

Membre Avatar de gaetanpontrouge

Phares DEL (LED)s pour plus de disponibilité électrique

Si vous manquez de puissance électrique pour votre veste ou siège chauffant, vous pouvez libérer 70 W en remplaçant vos ampoules halogènes (2 x 60 W) par des ampoules DEL (2 x 25 W) tout en obtenant un meilleur éclairage.

Le magazine Snow Tech de décembre 2019 recommande la trousse Beam Tech H13 LED kit (pour SkiDoo Gen 4, 2 ampoules, sans ventilateur, 37 $US, 8 000 lumen, 50 $US livré au Canada). Ces DEL remplacent les ampoules halogènes standard 9008 hi/lo et se branchent au connecteur existant des SkiDoo Gen 4.
    Vous devez enlever le pare-brise, le couvercle de coffre à gants et 2 vis pour accéder aux connecteurs sur un Gen 4. Lors de l'installation, s'assurer de vérifier la bonne position des DEL qui sont réglables (clef Allen 1.5 mm). La lame de positionnement de l'ampoule DEL doit être verticale et la diode la plus en avant doit être sur le dessus; vous devez copier la position de l'ampoule halogène. Avant d'enlever les ampoules halogènes, vous pouvez vérifier la hauteur du faisceau lumineux sur un mur pour pouvoir faire le réglage final avec les DEL.
    Light type: H13; Input Power: L/25W,H/25W; Operating Voltage: DC9-32V
    Luminous Flux: L/4000LM,H/4000LM; IP65 (waterproof)
    Light Source Model: CSP Chip; Color Temperature: 6500K
    Heat Dissipation Theory: Aviation aluminum 6063; Operating Life: >30000hrs
    Operating temperature: -40C to +80C

Notez que l'article recommande d'autres DEL plus puissantes pour ceux qui désirent beaucoup plus d'éclairage, mais la consommation de 50 W par ampoule ne donne pas beaucoup de disponibilité.

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de Renégade58
    Excellente ton intervention dans les deux sens ; amélioration de l'éclairage et disponibilité de puissance pour les autres accessoires.
    Renegade58

Renegade XRS 900T 2020

Membre Senior Avatar de vroum-vroum
    Citation Envoyé par gaetanpontrouge Voir le message
    Lors de l'installation, s'assurer de vérifier la bonne position des DEL qui sont réglables (clef Allen 1.5 mm). La lame de positionnement de l'ampoule DEL doit être verticale et la diode la plus en avant doit être sur le dessus; vous devez copier la position de l'ampoule halogène. Avant d'enlever les ampoules halogènes, vous pouvez vérifier la hauteur du faisceau lumineux sur un mur pour pouvoir faire le réglage final avec les DEL.
    Tout est la ...
    La problématique quand on change pour des leds c'est d'obtenir les mêmes distances focale qu'avec l'ampoule originale qui a été set-upper avec un boitier conçu originalement pour l'ampoule halogène...Et cette façon de pouvoir ajuster le led semble etre un bon compromis pour atteindre la qualité d'éclairage voulu ..merci de l'info
    Rendre l'utile a l'agréable c'est pouvoir se rendre au travail en motoneige l'hiver...et les reste de l'année en Spyder... merci BRP

Mon fournisseur d'ampoules m'as dit vendredi que le bloc optique des G4 et mieux conçu et donne de meilleurs résultats avec des LED que les modèles antérieurs ; XS , XR etc...J'ai bien hate de vérifier cela. Je vous donne mon feedback la dessus.
    Renegade58

Renegade XRS 900T 2020

Membre Senior Avatar de vroum-vroum
    Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message
    Mon fournisseur d'ampoules m'as dit vendredi que le bloc optique des G4 et mieux conçu et donne de meilleurs résultats avec des LED que les modèles antérieurs ; XS , XR etc...J'ai bien hate de vérifier cela. Je vous donne mon feedback la dessus.
    Super
    Rendre l'utile a l'agréable c'est pouvoir se rendre au travail en motoneige l'hiver...et les reste de l'année en Spyder... merci BRP

Sous Surveillance Avatar de Toxie
    Si vous manquez de puissance électrique pour votre veste ou siège chauffant, vous pouvez libérer 70 W en remplaçant vos ampoules halogènes (2 x 60 W) par des ampoules DEL (2 x 25 W) tout en obtenant un meilleur éclairage.

Le magazine Snow Tech de décembre 2019 recommande la trousse Beam Tech H13 LED kit (pour SkiDoo Gen 4, 2 ampoules, sans ventilateur, 37 $US, 8 000 lumen, 50 $US livré au Canada). Ces DEL remplacent les ampoules halogènes standard 9008 hi/lo et se branchent au connecteur existant des SkiDoo Gen 4.
    Vous devez enlever le pare-brise, le couvercle de coffre à gants et 2 vis pour accéder aux connecteurs sur un Gen 4. Lors de l'installation, s'assurer de vérifier la bonne position des DEL qui sont réglables (clef Allen 1.5 mm). La lame de positionnement de l'ampoule DEL doit être verticale et la diode la plus en avant doit être sur le dessus; vous devez copier la position de l'ampoule halogène. Avant d'enlever les ampoules halogènes, vous pouvez vérifier la hauteur du faisceau lumineux sur un mur pour pouvoir faire le réglage final avec les DEL.
    Light type: H13; Input Power: L/25W,H/25W; Operating Voltage: DC9-32V
    Luminous Flux: L/4000LM,H/4000LM; IP65 (waterproof)
    Light Source Model: CSP Chip; Color Temperature: 6500K
    Heat Dissipation Theory: Aviation aluminum 6063; Operating Life: >30000hrs
    Operating temperature: -40C to +80C

Notez que l'article recommande d'autres DEL plus puissantes pour ceux qui désirent beaucoup plus d'éclairage, mais la consommation de 50 W par ampoule ne donne pas beaucoup de disponibilité.
    =================
    Cet article tu peu le trouver en dollars Canadien et sans tracas de douane. Bref un gros merci pour l'info sûrement quelque chose que je vais reluquer pour le miens....

https://www.amazon.ca/Beamtech-Ampou..._dp&th=1&psc=1
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre
    moi jai essayer 30 sorte de led mon meilleur ca ete des hid motoriser

Merci Toxie: 49.95 $Can livraison incluse sur ton site de Amazon.ca

Sous Surveillance Avatar de Toxie
    Merci Toxie: 49.95 $Can livraison incluse sur ton site de Amazon.ca
    ===================

???? je vois $92.35 CDN livraison gratuite.....je trouve pas $49.95......à moins que tu fasse référence a ceci d'une autre compagnie aux normes identique semble t'il ???

https://www.amazon.ca/-/fr/Lighting-...s%2C182&sr=8-2
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    ===================

???? je vois $92.35 CDN livraison gratuite.....je trouve pas $49.95......à moins que tu fasse référence a ceci d'une autre compagnie aux normes identique semble t'il ???

https://www.amazon.ca/-/fr/Lighting-...s%2C182&sr=8-2
    Sur le site ils présentent le gros prix en premier mais si tu regardes en bas de l'écran tu vois d'autres fournisseurs et d'autres prix;
    https://www.amazon.ca/-/fr/Lighting-...508ZZDSRQP58SA

CORRECTION; ce que j'ai vu à 49 $ c'est du BPS, pas du BEAMTECH. Donc les informations fournies ne s'appliquent pas. Mais ça semble un produit intéressant avec une plus longue durée. Quelqu'un pourra éventuellement nous confirmer son application sur un Gen4.
    Dernière modification par gaetanpontrouge ; 11/12/2019 à 19h01. Motif: CORRECTION

Membre Régulier Avatar de Brendan
    Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message

J'ai mis sur ma moto qui a un bloc optique plus petit que mon xs les même led, même marque et je vois que c'est plus performant sur ma moto.
    Et les g4 on un bloc optique plus petit que les xs. J'ai jamais essayé mais dans les xs des hid doit être plus performant que des led.
    Quand on voit des vehicules sortir avec des led de compagnie soit dans l'automobile ou autre les blocs optique sont plus petit.
    Mxz 1200x 2017!

Citation Envoyé par Brendan Voir le message
    J'ai mis sur ma moto qui a un bloc optique plus petit que mon xs les même led, même marque et je vois que c'est plus performant sur ma moto.
    Et les g4 on un bloc optique plus petit que les xs. J'ai jamais essayé mais dans les xs des hid doit être plus performant que des led.
    Quand on voit des vehicules sortir avec des led de compagnie soit dans l'automobile ou autre les blocs optique sont plus petit.
    Si c'est du H4 sur un body XS tu as entièrement raison , les LED c'est pas bon mais les HID ca éclaire en sapristi. Javais essayé des LED sur mon XR 2015 et ca valait rien sur les hautes , alors j'avais mis des HID , ca éclairait très bien hautes et basses.
    Pour mon Gade XRS 2020 c'est du H13 et j'ai acheté des led car mon vendeur m'as dit qu'a cause du fonctionnement de ce type d'ampoule en HID et du nouveau bloc optique les HID c'est d'la marde et les LED ca vas bien. Je les ai acheté aujourd'hui , bien hate de voir le résultat. Je vous reviens la dessus. A suivre......
    Renegade58

Renegade XRS 900T 2020

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2014, 20h19
  2. Disponibilité d'essence et signalisation manquante
    Par Rumeur dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2012, 18h42
  3. SagLac, bonne disponibilité
    Par tommy_- dans le forum Partenaires de randonnées
    Réponses: 0