Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Pont de la rivière Mattawin fermé cette saison: traverse sur barrage Taureau

Membre Senior Avatar de towing(joliette)

Pont de la rivière Mattawin fermé cette saison: traverse sur barrage Taureau

Comme je l'ai mentionné dans mon dernier rapport de randonnée, le pont de la rivière Mattawin après inspection a été jugé non sécuritaire et fermé pour la saison 2019-2020. Le processus pour faire effectuer les réparations est déjà commencé mais sera complété seulement pour la prochaine saison. Voici sur la carte ou il se situe ainsi que le bout de sentier fermé en rouge, c'est bien indiqué sur la carte interactive.

Le traversée de la rivière Mattawin pour monter plus au nord se fera donc directement sur le barrage Taureau. Pour ceux qui seraient inquiets ou auraient un mauvais souvenir d'il y a plusieurs années, la passerelle a été refaite il y a 2 ans, un peu plus large mais surtout sans la courbe a la sortie coté ouest. Elle se traverse maintenant sans problèmes et peut accommoder des véhicules jusqu’à 1,6 mètres/5'3". Voici une courte vidéo faite le 5 décembre de la traversée

NOTE: la vue de ma caméra en "super wide" fait
    paraître tout un peu plus étroit

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

bonjour Towing
    parles tu du gros pont payant qui saute par dessus la riviere st-maurice proche de chez MARINEAU qui est ferrmé ?
    merci

Membre Senior Avatar de Mach581
    non...
    Trois Ski Snow Racer.***Safari 377.*** Mach Z 800 1997.*** Mach Z 1000sdi 2007.*** 1200 Renegade X 2013.*** 1200 Renegade X 2017.***

Citation Envoyé par steve17 Voir le message
    bonjour Towing
    parles tu du gros pont payant qui saute par dessus la riviere st-maurice proche de chez MARINEAU qui est ferrmé ?
    merci
    Non Steve17, regarde la carte c'est le pont qui traverse la rivière Mattawin et non St-Maurice. Le pont fermé est environ a une 15e de km du barrage du réservoir Taureau

Membre Senior
    Pour les ancien ont l’appelaient aussi le pont Bailey , c’était ce pont ou le barrage pour traverser , et le sentier pour aller chez Marineau du barrage toro , le dernier 8 km vers marineau n’est présentement pas accessible car le chemin a été gratté pour le transport de bois, donc si vous décider d’aller vers marineau c’est 220 km à partir/retour du cabanon.

Citation Envoyé par YAMBEST Voir le message
    Pour les ancien ont l’appelaient aussi le pont Bailey , c’était ce pont ou le barrage pour traverser , et le sentier pour aller chez Marineau du barrage toro , le dernier 8 km vers marineau n’est présentement pas accessible car le chemin a été gratté pour le transport de bois, donc si vous décider d’aller vers marineau c’est 220 km à partir/retour du cabanon.
    Beaucoup de gens l’appellent effectivement le pont Bailey mais le vrai pont Bailey, c'était celui là:

Il était situé 18 kms plus à l'est (coté Marineau) construit tout en bois et il y a eu des imbéciles qui avaient mis le feu dedans fin des années 90 et ça avait brisé le lien pendant plusieurs années jusqu’à temps qu'on construise le nouveau pont qui est fermé cette saison.

Merci pour le update pour la trail pour aller chez Marineau

ok merci à tous pour cette clarification

Membre Senior Avatar de dreamcat
    J'ai l'impression que le surfaçage de l'autre bord du barrage (vers Matawin) va faire dur cette année, tout un détour pour le Club du Royaume..
    XF Crosstour 9000 (2018), XF 1100 Crosstour (2013), Expedition SE 900ace 2020

Citation Envoyé par dreamcat Voir le message
    J'ai l'impression que le surfaçage de l'autre bord du barrage (vers Matawin) va faire dur cette année, tout un détour pour le Club du Royaume..
    On va le savoir ben juste quand ils vont avoir surfacé une première fois mais j'ai l'impression qu'avec la fermeture du pont le Royaume a délégué tout le coté nord de la rivière Mattawin, ce qui serait assez logique.

Je spécule un peu mais si tu regarde sur la carte interactive et clique un sentier, le nom du club qui s'en occupe apparaît. Si j'en crois ce que je vois, Le Royaume finirait de surfacer par le sud la #345 au barrage et le club de St-Michel des Saints en plus de faire tout le coté ouest du réservoir dépasserait le barrage pour surfacer la #360 probablement jusqu'à la fourche pour la #345 vers le Repos (il y a un bug car il y a encore un ti bout qui marque Royaume sur la carte). Le club Manawan par le passé arrêtait au bout de la M20 mais là descendrait la #345 jusqu’à la #360 et j'imagine que le club Mattawin remonterais la #360 pour peut-être virer à la junction #345(les 3 clubs sur la même jonction)

Discussions similaires

1. Lanaudières : Passerelle du barrage taureau
    Par Luc dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2017, 07h01
  2. lac taureau hydro quebec ferme les ecluser cette semaine
    Par downyss dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Dernier message: 26/03/2013, 21h10
  3. Nouveau pont sur la rivière Mattawin a l'est du Barrage Taureau
    Par towing(joliette) dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/08/2012, 22h31
  4. De Mattawin au barrage Taureau
    Par mlle_sticker dans le forum Conditions et sentiers
    Dernier message: 27/03/2009, 14h08
  5. viaduc st-hyacinthe(ouvet ou fermé cette saison)
    Par wildwest dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2008, 19h20

Règles de messages