Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Sidewinder problème de chaincase

Membre Senior Avatar de Rage

Sidewinder problème de chaincase

Sidewinder 2018 sur le rodage...j'ai quasiment peur d'y mettre du millage à lire toutes les histoires d'horreur ici!

Le side glass qui sort et se vide d'huile ça vous est arrivé ? Que faire pour empêcher cela...un o-ring collé à l'extérieur?

Et les bushings et bearing de gears, ouvrir complètement le chaincase et changer les pièces chaque année, ça pourrait empêcher d'avoir du trouble?
    Yamaha Sidewinder Ltx Se 2018.....Yamaha Sr Viper Ltx 2016.....Yamaha attak 2006.....Yamaha Rage 2005.....Polaris Rmk 800 2004.....Yamaha Srx 700 2000.....Polaris Xlt 600 1997.....Yamaha Phazer 1990.....Bombardier Citation 250 1988

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre
    Jai un viper et cest le même chaincase qun sw
    jais 16000km et jais refait mon chaincase trois fois et a toute les fois toute etait scrap
    la gear les bearings le shaft du bas lui changer une fois
    honnêtement je sais pas comment un chaincase de sw va toffé 5000km
    cette machine a 200hp+ et mon vipet a 140hp
    un truk tu devrais changer tes bearings pour des skf et jammer le bearing côter disque dans le locktite
    et faire percer ta top gears et dappres moi sa devrais toffé une saison

sa c mon point de vue
    ps je ne fait que du centier fedéré

Membre Senior
    J'ai fait changer mes bearings par prévention a 11000km, apparement la gear du haut était du... Fait installer des SKF.
    A part ca rien a dire.

Membre Expert Avatar de buffer
    Tu mes des bon bearing et tu change l huile souvent

Membre Expert Avatar de Beast
    10 oookm sur mon SW +12 oookm en viper. Fait croire que j ai ete chanceux! Changé l huile 2 fois sur mon SW tout etait beau mais remplacé par prévention. Meme la bushing de ma gear 22 sans oil hole etais encore bien belle apres 5000k. A 25ohp+. AC Ont des oil hole sur certaine gear! Yamaha eux ne sont pas au courrant du problemes et ils en ont jamais entendue parlé :beaten:

Quamd vous faites votre entretient, a verifier derrière le rouleaux du tensioneur de chaîne il y à une vis torque qui a tendance a faire chier...... dévissé et récoler au locktight vert
    1. 998T YamaCAT.

Pour ma part J ai résolu le problème du chaincase facile à faire mais pas évident à expliquer. Pour résoudre le problème faut absolument que la synchronisation des deux engrenages soit plus profonde pour l empêcher de se désengager.ex...les deux engrenages pleinement engagés avec le moteur électrique n est que de1/4 de pouce et avec modification j obtiens 3/8 de pouce ce qui est le maximum et de 50% plus solide . Preuve à l appui 240 hp 16000km fini problème reculons et chaincase

Membre Expert Avatar de buffer
    Citation Envoyé par Beast Voir le message
    10 oookm sur mon SW +12 oookm en viper. Fait croire que j ai ete chanceux! Changé l huile 2 fois sur mon SW tout etait beau mais remplacé par prévention. Meme la bushing de ma gear 22 sans oil hole etais encore bien belle apres 5000k. A 25ohp+. AC Ont des oil hole sur certaine gear! Yamaha eux ne sont pas au courrant du problemes et ils en ont jamais entendue parlé :beaten:

Quamd vous faites votre entretient, a verifier derrière le rouleaux du tensioneur de chaîne il y à une vis torque qui a tendance a faire chier...... dévissé et récoler au locktight vert
    Oui monsieur 👍

Membre Avatar de nickauger
    Citation Envoyé par turbog Voir le message
    Pour ma part J ai résolu le problème du chaincase facile à faire mais pas évident à expliquer. Pour résoudre le problème faut absolument que la synchronisation des deux engrenages soit plus profonde pour l empêcher de se désengager.ex...les deux engrenages pleinement engagés avec le moteur électrique n est que de1/4 de pouce et avec modification j obtiens 3/8 de pouce ce qui est le maximum et de 50% plus solide . Preuve à l appui 240 hp 16000km fini problème reculons et chaincase
    Si je comprend bien ta grinder ou fait machiné les deux gears du haut pour qui rentre plus l'une dans l'autre ? a tu des spec plus précise. merci

Membre Régulier Avatar de BLUE IS BACK
    13000 km en 2 ans sur lui a mon père et pas eu de problème de chaincase seulement changer huile au 5000km et ouvrire si toute était ok a l'intérieure.
    SRX 2020 TDMAX SPOOL 20 239 KM/H EN 2.86 9 DENTS Waiting Stage 5 TD

Membre
    Ouff sérieusement les gars vous ête pas dur sur la gears
    😜

Modifications sur chaincase

Citation Envoyé par nickauger Voir le message
    Si je comprend bien ta grinder ou fait machiné les deux gears du haut pour qui rentre plus l'une dans l'autre ? a tu des spec plus précise. merci
    C ça le problème, les deux gear doivent entrer le plus profond possible et le moteur électrique arrête de pousser quand la fourchette est appuyé au fond du chaincase (coté fixé sur le body) pour donner plus profondeur aux gear tu limes le bouton ou s appui la fourchette ne pas trop limer pour pas que les shoes soit trop serré après tu devras modifier ton stopper du moteur

Membre Expert Avatar de powersystem
    Citation Envoyé par mart1030 Voir le message
    Ouff sérieusement les gars vous ête pas dur sur la gears
    d'après moi c'est toi qui est dur . lol...

Membre
    bizzare jai un xf 7000 2014 puis rendu a proche 14 000km rien a brise dans chain case ... change l huile a tout les ans ... entretien !!

Moteur autour 130 hp c beaucoup moins dur pour les composantes qui sont exactement les mêmes

Membre
    moi tout refait sur garantie , je vais mettre huile transmission automatique synthetique,tope en haut de la vitre, dedans, je crois que huile a gear trop epais pour bien lubrifier. si je compare avec un apex les sidewinder tout la mecanique est en haut je crois que cest un manque de lubrification , huile moins visceuse vas aller partout surtout entre shaft et bushing, les transfer case 4x4 ont tous une chaine et il roule pratiquement tous a l huile a trasmission automatique. aucun probleme, je vais voir si non, je planifie de machiner les gears pour metre des bearing a rouleau avec cup , cela va definitvemant regler le probleme.

Nouveau Membre
    Je voulais changer mon Apex pour un SW et avant de faire le saut j'ai regardé des vidéos d'entretien comme changer l'huile a gear et moteur j'ai aussi regarder le vidéo du chaîne case la construction de ce dernier point vue qualité a comparé au Apex est vraiment flagrante j'ai du mal a concevoir Yamaha que Yamaha a donnée son ok pour installer un chaîne case fragile comme ça le Apex dans son chaîne case l'essieu de la top gear est soutenu par 2 bearing le sidewinder en a un avec 200 HP oufff pauvre bearing oui metter de bon bearing et regarder pour un équivalent dans de roller au lieu des balles

Membre Senior Avatar de Rage
    Je veux changer l'huile dans le chaincase de mon Sidewinder. Est-ce que vous privilégiez d'enlever le couvercle complètement, de siphonner par le trou du moteur du reculon ou bien juste de lousser les bolts du couvert et de laisser couler par le bas? Ma machine a 3500 km et je ne crois pas avoir à aller vérifier les gears dans le chaincase. Merci pour les informations!
    Yamaha Sidewinder Ltx Se 2018.....Yamaha Sr Viper Ltx 2016.....Yamaha attak 2006.....Yamaha Rage 2005.....Polaris Rmk 800 2004.....Yamaha Srx 700 2000.....Polaris Xlt 600 1997.....Yamaha Phazer 1990.....Bombardier Citation 250 1988

Citation Envoyé par Rage Voir le message
    Je veux changer l'huile dans le chaincase de mon Sidewinder. Est-ce que vous privilégiez d'enlever le couvercle complètement, de siphonner par le trou du moteur du reculon ou bien juste de lousser les bolts du couvert et de laisser couler par le bas? Ma machine a 3500 km et je ne crois pas avoir à aller vérifier les gears dans le chaincase. Merci pour les informations!
    Moi j'irais voir , j'ai fait un sidewinder 2018 cette semaine 3800 km la bushing de la gear étais fini ...

Super Modérateur Avatar de DAN-GT-07
    Citation Envoyé par Begin262 Voir le message
    Moi j'irais voir , j'ai fait un sidewinder 2018 cette semaine 3800 km la bushing de la gear étais fini ...
    x2 et un bon nettoyage en même temps
    Yamaha Sidewinder R-TX LE 2017
    204 km/h Radar Lac Etchemin 2018

Partenaire CMIQ Avatar de SMALL CAT
    Je recommande d'aller voir cela permet de verifier si il y a aucun annomalie des composantes et verifier la tension de la chaine.

Ps nous avons maintenant des bushing de remplacement pour la gear superieur qui est plus durable que celle de compagnie pour un prix similaire
    SPÉCIALITÉ MOTEUR BERTHIER

Tout à un seul endroit :
    -TURBO DYNAMICS /PRÉCISION EFI / TurboR PERFORMANCE / SUPREME TOOL INC / DALTON INDUSTRIES / AVID PRODUCTS / D&D / CUTLER / BLACK DIAMOND (SSI)/ TAPP CLUTCH
    ET + ENCORE
    (418)259-7767
    https://www.facebook.com/smb.inc/
    ------------------------------------------------------------------------------------------------
    F7 2006 speed run
    219 kmh radar 2500 pied lac etchemin 04/02/17
    226 kmh gps 3000 pied lac etchemin 04/02/17

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. probleme de chaincase
    Par yacob dans le forum Arctic Cat
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2018, 03h06
  2. Problème conduite SideWinder !!!!
    Par warrior136 dans le forum Yamaha
    Réponses: 13