Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 51 sur 51

Discussion: Glissement au niveau transmision ? Skandic WT

Good merci ! Semble un peu compliqué... Les miens sont encore bons, je vais garder les neufs lorsqu'ils seront usés.

Citation Envoyé par Lund Voir le message
    en plein ça ,ce que j’appelle les teflon,j’en ai changé souvent sur mon Skandic 2 ,il cassait souvent quand tu lache le gas rapidement et que tu en redonne rapidement,jamais sur mon vieux Skandic wt(95) ,même transmission que toi ,

si tu les change ,chauffe les un peu avant et évite de les twister en les entrants bien droit et bien au fond sans frapper dessus ´´´
    si il casse en les enlevant ,tu chauffe un clou ou une vise ,ça sort tout seul

Alain ´´´

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Slick and Shine ! Tout est prêt à remonter. J'attends mon nouveau spring et la neige pour tester tout ça...

Un gros merci à tous pour vos conseils et suggestions ! Je vous tiendrai au courant lorsque je pourrai l'essayer.

Souhaitez-moi d'la neige bientôt.

Salutations !

20191214_165131.jpg

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Je vais me souhaiter de la neige à moi avant toi...
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

C'est ça qui risque d'arriver ! Suis pas en Gaspésie, mais à côté de Trois-Rivières... La neige arrive toujours tard ici.

Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Je vais me souhaiter de la neige à moi avant toi...

Certains lubrifient leur poulie menée, d'autres pas du tout. Supposé être sec, mais bon... Un peu de lubrifiant ne peut pas nuire, je suppose.

Tant qu'à l'avoir sous la main, j'ai essayé divers lubrifiants "secs" pour voir ce qui glisse le mieux sans attirer la saleté. J'en ai appliqué sur les bushing, le shaft et l'hélix.

Cuivre, Jig-a-Loo Graphite Extreme, Anti-Seize, Jig-a-Loo classique silicone...

Le meilleur: Jig-a-Loo silicone ! Ça glisse super bien, extra smooth. Censé résister aux températures extrèmes. Non collant ni huileux au toucher.

Membre Avatar de Lund
    Citation Envoyé par sachaj Voir le message
    Certains lubrifient leur poulie menée, d'autres pas du tout. Supposé être sec, mais bon... Un peu de lubrifiant ne peut pas nuire, je suppose.

Tant qu'à l'avoir sous la main, j'ai essayé divers lubrifiants "secs" pour voir ce qui glisse le mieux sans attirer la saleté. J'en ai appliqué sur les bushing, le shaft et l'hélix.

Cuivre, Jig-a-Loo Graphite Extreme, Anti-Seize, Jig-a-Loo classique silicone...

Le meilleur: Jig-a-Loo silicone ! Ça glisse super bien, extra smooth. Censé résister aux températures extrèmes. Non collant ni huileux au toucher.
    Graisse au graphite,aucun danger pour la strap
    ton jig o loo,ça durera pas longtemps
    Alain ´´´

Good to know... Learning in progress.

Genre ça: https://www.canadiantire.ca/en/pdp/p...-0280805p.html

OU

J'ai aussi ça en stock: https://www.amazon.com/Lubriplate-Wh.../dp/B00TXUD5PK (lithium je pense...). Très bonne graisse polyvalente.

J'imagine qu'avec un lubrifiant plus collant (graisse ou plus huileux), faut juste nettoyer plus souvent...

Graisse au graphite,aucun danger pour la strap
    ton jig o loo,ça durera pas longtemps
    Alain ´´´

Membre Avatar de Lund
    Good to know... Learning in progress.

Genre ça: https://www.canadiantire.ca/en/pdp/p...-0280805p.html

OU

J'ai aussi ça en stock: https://www.amazon.com/Lubriplate-Wh.../dp/B00TXUD5PK (lithium je pense...). Très bonne graisse polyvalente.

J'imagine qu'avec un lubrifiant plus collant (graisse ou plus huileux), faut juste nettoyer plus souvent...
    j avait la graisse de bombardier, mais j imagine que ça n existe plus
    CT graisse au graphite me semble bien
    ça prend juste 2 goutte,une fois par année, t aura rien à nettoyer
    Alain

Bon enfin d'la neige ! Pas assez pour se promener, mais au moins assez pour essayer ma clutch. Yé !

Verdict final: Yes ! Ça marche A1. Ben content. Merci à tous pour vos conseils. Super apprécié.

Donc, finalement, j'ai tout démonté et nettoyé (tout était quand même très propre). Changé le ressort pour un neuf BRP (le nouveau modèle était différent, il avait un tour de plus...). Et graisser le shaft et les bushings.

Je pense que mon problème était seulement le manque de lubrification des bushings. Beaucoup plus smooth après l'avoir graissé.

Encore à espérer de la neige dans la région de Trois-Rivières, aucunes trails d'ouvertes encore...

Membre Avatar de Lund
    Bon enfin d'la neige ! Pas assez pour se promener, mais au moins assez pour essayer ma clutch. Yé !

Verdict final: Yes ! Ça marche A1. Ben content. Merci à tous pour vos conseils. Super apprécié.

Donc, finalement, j'ai tout démonté et nettoyé (tout était quand même très propre). Changé le ressort pour un neuf BRP (le nouveau modèle était différent, il avait un tour de plus...). Et graisser le shaft et les bushings.

Je pense que mon problème était seulement le manque de lubrification des bushings. Beaucoup plus smooth après l'avoir graissé.

Encore à espérer de la neige dans la région de Trois-Rivières, aucunes trails d'ouvertes encore...
    Content du résultat et du suivi
    bonne saison
    veut pas t écœuré, mais j ai 1300 km de fait , je vous souhaite de la neige dans le sud
    Alain

Content du résultat et du suivi
    bonne saison
    veut pas t écœuré, mais j ai 1300 km de fait , je vous souhaite de la neige dans le sud
    Alain
    Ben oui, j'avoue que ça m'écoeure un peu...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

1. connaisseur de transmision :o)
    Par renegade600sdi dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2015, 15h49
  2. Niveau d essence
    Par jp1989 dans le forum SKI-DOO (BRP)
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2015, 21h23
  3. Glissement courroie
    Par MaxTransAm dans le forum Mécanique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2014, 23h02
  4. F150 : glissement limité !?!?
    Par Jocker dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 60
    Dernier message: 18/01/2010, 22h21
  5. Limaille de fer dans la boite de transmision ?
    Par cedricos dans le forum Mécanique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2008, 23h56

Règles de messages