Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 148

Discussion: De la neige et des sentiers S.V.P.!!!

Membre Expert

De la neige et des sentiers S.V.P.!!!

Après quelques bordées hâtives sur l'ensemble de la province en novembre, malheureusement suivies de plusieurs redoux et MAUDITES*%?&* précipitations liquides, les prévisions météorologiques de neige pour les 2 prochaines semaines donnent très peu d'espoir pour l'ouverture imminente des sentiers dans la majorité des régions (sauf exceptions comme l'Abitibi, Côte Nord, lac Saint-Jean, et quelques rares endroits dans Lanaudière et la Mauricie). Ce qui peut facilement provoquer une certaine frustration entre-nous, dont plusieurs ont largement profités pour s'entre-déchirer via (entre autre) la non-ouverture du "Ti-train du nord" version 2.0 sur plusieurs discussions désormais fermées, dont les échanges auraient d'ailleurs pu continuer avec l'apport d'idées constructives et un minimum de respect malgré la divergence évidente d'opinions, puisque de toute façon ce sujet chaud va encore demeurer un bon bout de temps dans l'actualité, tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas DÉFINITIVEMENT réglé, ce qui risque d'être long...qu'on le veuille ou non!!! Donc en attendant IMPATIEMMENT la 1ère grosse tempête de l'année 2020, vous pourrez discuter autant de vos attentes météo que d'autres sujets nous empêchant de profiter pleinement de notre merveilleux loisir, sans que ce "post" ne soit fermé...du moins par son instigateur!
    Joyeux Noël 2019 à vous TOUS sans exception, et surtout demeurons solidaires afin d'assurer la survie de l'activité motoneige pour les générations à venir!!!
    Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 27 motos)

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert
    En passant, présentement chez nous dans le "Sud" l'Ostif!&*%?@ de mercure a grimpé jusqu'à 7 degrés Celsius, quelle horreur en cette veille de réveillon de Noël "Vert", avec d'autres + à venir pour les 27-28-29 décembre...AU SECOURS!!!
    Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 27 motos)

Membre Avatar de Lund
    Viens faire un tour ici ´´´
    Alain ´´´3134C46E-4875-480B-BAF4-42E8AC2BA5E2.jpg

Sous Surveillance Avatar de Toxie
    Citation Envoyé par Lund Voir le message
    Viens faire un tour ici ´´´
    Alain ´´´3134C46E-4875-480B-BAF4-42E8AC2BA5E2.jpg
    ============

Cé loin un brin....bande de chanceux!
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Régulier Avatar de Steve Hudon
    Hier parc des Laurentides

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
    Switchback 600 2017

Membre Avatar de Lund
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    ============

oui très chanceux, sentier surfacer depuis 2 semaine
    Et j en fait depuis le 14 novembre
    il en manque c est sur , mais au moins on roule
    Alain

Membre Régulier Avatar de Bo sentiers
    Citation Envoyé par Lund Voir le message
    oui très chanceux, sentier surfacer depuis 2 semaine
    Et j en fait depuis le 14 novembre
    il en manque c est sur , mais au moins on roule
    Alain
    Salut Tox, peut être Mt Laurier ?
    Harricana 1991, 2002, 2003.
    Challenge Blanc 2016.

Citation Envoyé par Bo sentiers Voir le message
    Salut Tox, peut être Mt Laurier ?
    =============

Sa roule tu à Mt Laurier....facedebook semble dire que c,est pas des plus beau ..pis faut monter plus haut. Je regarde pour faire ma première ride probablement le jour de Noêl comme l'an passé....mais au lieu de traileré jusqu’à la Glacière je vais passez drète pis monté au Cabanon direct et faire une run jusqu'au repos et redescendre par l'autre côté +/- 280KM.

Mais faut que je vérifie si le repos vas être ouvert....le Cabanon était ouvert L'an passé mais 4 personnes au resto quand je suis passé pour le lunch....pis personne sur les trails ..ce qui est pas rassurant quand té seul en ride au cas ou il arriverait kekechose....

Mais je retiens mon souffle, car sa fond içi en ce moment....
    Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019 : Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu): GMC Sierra 1500 Élévation - 2015

Membre Régulier Avatar de Bo sentiers
    =============

Sa roule tu à Mt Laurier....facedebook semble dire que c,est pas des plus beau ..pis faut monter plus haut. Je regarde pour faire ma première ride probablement le jour de Noêl comme l'an passé....mais au lieu de traileré jusqu’à la Glacière je vais passez drète pis monté au Cabanon direct et faire une run jusqu'au repos et redescendre par l'autre côté +/- 280KM.

Mais faut que je vérifie si le repos vas être ouvert....le Cabanon était ouvert L'an passé mais 4 personnes au resto quand je suis passé pour le lunch....pis personne sur les trails ..ce qui est pas rassurant quand té seul en ride au cas ou il arriverait kekechose....

Ok, prenons notre mal en patience, ça va venir.
    Harricana 1991, 2002, 2003.
    Challenge Blanc 2016.

Citation Envoyé par Bo sentiers Voir le message
    Ok, prenons notre mal en patience, ça va venir.
    =================

J'ai besoin comme plusieurs nul doute d'aller aérée le cerveau ...lol!

Membre Expert Avatar de marlo450
    =============

280 klm finalement tu part une semaine …
    BRP mxz XRS all black BRP renegade 1200x 2016 boost engineering A/C zr8000 sno pro 2014 brp mxzx 1200 2012 A/C f7 2005 bpr mxzx600sdi 2004 blair morgan jouet l été BAJA h2x 6.2 pro charger 7 lbs moteur forgé la vie sur l eau commence a 75mph :cool-new: :glee:

Membre Senior Avatar de clemmm
    Citation Envoyé par marlo450 Voir le message
    Est vraiment bonne.....lollllllll
    MXZ-XRS 800 E-Tec 2016
    MACH-Z-X 2006 mon mulet en attendant le nouveau Mach
    SEA RAY 48 Diesel (2 x cumming 540 ) pour l'été.

Citation Envoyé par marlo450 Voir le message
    ================

Lé gars sont coupe gorge en ta..avant Nowell.....y vient de tué ma négotiation pour LES chalet d'la semaine...

nutty.jpg

Citation Envoyé par clemmm Voir le message
    Est vraiment bonne.....lollllllll
    ===========

Attends le comique...jt'en promet une ...( mais cé vraie qu'est bonne en titi )

Membre Expert
    ============

Sept-Iles fait justement partie des régions choyées que j'ai mentionnées au début de la discussion. Pour être passé à La Macaza vendredi dernier, je peux vous affirmer que le Parc linéaire n'était pas encore ouvert à L'Annonciation, même avant le redoux que l'on subit présentement, alors il faudrait un bon 20 cm. supplémentaire avant que le Club Franc Nord Macazien n'ouvre la 63 vers la Réserve Rouge Mattawin, et la météo n'annonce qu'une "possibilité" de miettes de 1 à 3 cm... peut-être à 3 reprises d'ici le jour de l'An?
    MERDE, on ne va possiblement pas commencer à rouler avant 2 semaines dans ma région de prédilection!!!

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    C'est une année comme ça. À part de chialer, y a pas grand chose d'autre à faire par rapport à la motoneige !! Faites d'autre chose !!

J'entendais à la radio que le pas de neige, nuirait à l'économie de la motoneige dans le temps des fêtes. Ça c'est du gros n'importe quoi. Excepté les ride de chummy, il n'y a personne qui voyage vraiment pour faire virer l'économie. C'est juste que l'an passé, on a été gâté et cette année, on ne l'est pas, peut-être l'an prochain !!
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    C'est une année comme ça. À part de chialer, y a pas grand chose d'autre à faire par rapport à la motoneige !! Faites d'autre chose !!

J'entendais à la radio que le pas de neige, nuirait à l'économie de la motoneige dans le temps des fêtes. Ça c'est du gros n'importe quoi. Excepté les ride de chummy, il n'y a personne qui voyage vraiment pour faire virer l'économie.
    T'as parfaitement raison "Sp@g".
    On est généralement trop occupés pendant une longue période aux Fêtes, incluant quelques semaines avant pour les préparatifs (cadeaux et plus...), ce qui fait qu'on manque de temps pour faire de longues randonnées nécessitant hébergement et autres dépenses. Ceux qui connaissent vraiment notre activité, savent très bien que la véritable saison débute en janvier même les années où les sentiers ouvrent plus tôt. Sauf que présentement à Laval, ça s'enligne même pour qu'on passe le Jour de l'An sur la pelouse, et là ça va grogner fort!

Membre Senior Avatar de xtmist
    Je veux pas décourager personne , mais voici ce qui se dit sur le forum Méteo Centre

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

''Oui, bon. C'est l'éternel automne avec l'Euro de ce matin. Non seulement il s'est rangé du côté du GFS, mais il en fait encore davantage. C'est le cas avec ce système du 29-30, puis avec le suivant.

Ainsi, pour le système du 29, après un refus obstiné du fusionner les ondes nord et sud, il les fusionne de façon extrême et au-delà de toute attente. Bref, il s'est réveillé et il était temps! Ça veut dire pour nous un système de pluie, de températures douces et du vent. Ça cadre avec la logique de la vague de froid exceptionnelle et persistante qui frappe maintenant le Yukon et l'Alaska.

Faut-il rappeler que le GFS voyait cela en continu - mais moins extrême - depuis plusieurs jours ?

Vous ne m'avez jamais vu écrire ce qui suit, mais je crois que c'est mérité ce matin : quel navet cet Euro !!!

En ce qui concerne la neige et les mélanges, c'est foutu pour toutes les régions au sud de la ville de Québec et ça regarde mal pour les autres. Erick avait raison hier et je me rallie à son idée, donc je rejette les espoirs d'un temps vraiment hivernal après le 30.

Les centre de ski alpin pourront toujours se rabattre sur la neige artificielle. Mais si vous ne voulez pas vous faire du mal inutilement, pour les prochaines deux semaines et davantage, oubliez "l'hiver québécois" et n'espérez pas de neige.

J'invite les vrais amateurs de météo sous toutes ses formes à poursuivre la discussion... car c'est vraiment un sujet inépuisable.''

Modifié par Wave, aujourd'hui, 10:31.

Wave
    TITAN-ADVENTURE 2018

Ouinn...bin mon chien est mort....on oublie le Cabanon et Le repos aussi...confirmer par le Club.

Membre Expert Avatar de rash
    en fait les 2 dernieres années ont été anormales, d'habitude ca roule jamais ben ben avant noel dans la majorité des régions...mais bon je vous le souhaite...
    Je commence a voir PU CLAIR, JE DOIS AVOIR DES CATARACTES...

Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Patente de canon à neige- recherchée-pour faire de la neige dans les sentiers
    Par escapade dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2016, 21h26
  2. Sentiers de motoneige : Il ne manque que de la neige et du froid!
    Par Ping Pong dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 19h29
  3. Club auto-neige Joliette et ses sentiers.-
    Par alou50 dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 22h21
  4. Sentiers Club Auto neige Ville Marie
    Par Apex 06 dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 19h01
  5. y reste-tu de la neige où des sentiers ouverts !
    Par tybob dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2008, 21h30

Règles de messages